Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Serge Morin

Recherche moteurs Honda D16A6..........

Messages recommandés

mario#61 (Jeu 16 Déc - 9:40) a écrit:
Ca commence a etre rare.


rare tu dis??? .....pas a peu pres..... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a savoir pour les cour a scrap! ;)

J'en ai un complet a 4000$ tune up inclus! Mouhahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AyotteRacing a écrit:
hahaha jai appeller che honda pour le trip et sa revindrais a 8000 a peu pret le kit et bien sur cest discontinue


8000 ou 800?!? Pilon vla deux ans disait qu'il pouvait les avoir a 800$...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayer de rejoindre Daniel Léveillé je suis presque sur qu'il a ca.J'ai bien dit essayer...lolll Il travaille pour son frère benoit.Ventillation Benoit léveillé 450-431-7742

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recherche 6 moteurs HONDA D16A6. Plusieurs pilotes Honda veulent ce joindre au groupe des top runner qui utilise ce moteur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu ùn de la direction ma dit cet ete, que ce moteur se trouvais partout dans les cour a scrap!!!! le probleme ces que presque personne en a un et celuit qui la ne veux pas le vendre .je ne comprend pas car si tu te mes a comprendre le reglement tu doit avoire des pieces originale de honda et surtout des pieces que tout le monde peux se procurer ( jai dejat vecu ce meme probleme avec des pneus bf 275 60 15 jen avait plusieur et les autre ne pouvait en avoire. allor si le monde ne peux en avoir sur le marcher. la solution a ete de les interdire ou de prevoire un plan de rechange )



jaimerais avoire votre opinion pour ce probleme merci doutedoutedoutedoutedoutedoutedoutedoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que si tu cherche sur les forums de courses, tu n'en trouveras pas, les gars veulent les garder.

Le probleme est que vous cherchez pas au bons endroits, j'en ai acheter 6 l'an passé que j'ai trouvé en quelques jours.....


Bon correct, regarde sur ces sites et surtout mets des annonces aux bons endroits....

www.clubcivicquebec.com
www.montrealracing.com

..et regarde aussi pour des voitures completes....beaucoup plus facile a trouver,et tou auras par le fait meme tout le kit pour le faire marcher (couette, ECU etc..)....88-91 CRX SI et 88-91 Civic SI

Les problemes de rareté dans les autres classes se sont reglé avec une solution simple: le moteur crate.
Impossible a faire dans une catégorie comme les sport-compacte, trop de manufacturiers different.

Pis a part ca......rien empeche de mettre un D16Y7....un gros 2 hp de moins...... ca c'est vrai qu'il en mouille partout et a moins de 300$......

Lachez de capoter avec les A6.....y'a d'autres moteurs de disponible....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça sera un d16y7,si ça tourne pas dans le coin tu pourrais mettre n'importe quoi, ça changerais rien.....!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jai bien compri la poutine d un civic 96 a2000 tu ne peux mettre un systeme injection de si avec un moteur d16y7 ,allor pour se faire tu doit mettre un moteur d16a6 le compromit je croix ses de pouvoire mettre le systeme injection avec le moteur d16y7 et je croit que le tour serrai jouer
si je suis dans le champ vous pouver me le faire savoire mes pas nesesaire de me le dire en me donnent des betise merci pour vos reponse Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai gagner des courses avec un 102 hp un peut plus de torque un a6 mais si ton char tiens pas sur la track sa donne quoi ont fait le char #38 avec un 102 hp pis on vas rouler 20.10 on espere Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladou31 a écrit:
c'est sur que si tu cherche sur les forums de courses, tu n'en trouveras pas, les gars veulent les garder.

Le probleme est que vous cherchez pas au bons endroits, j'en ai acheter 6 l'an passé que j'ai trouvé en quelques jours.....


Bon correct, regarde sur ces sites et surtout mets des annonces aux bons endroits....

www.clubcivicquebec.com
www.montrealracing.com

..et regarde aussi pour des voitures completes....beaucoup plus facile a trouver,et tou auras par le fait meme tout le kit pour le faire marcher (couette, ECU etc..)....88-91 CRX SI et 88-91 Civic SI

Les problemes de rareté dans les autres classes se sont reglé avec une solution simple: le moteur crate.
Impossible a faire dans une catégorie comme les sport-compacte, trop de manufacturiers different.

Pis a part ca......rien empeche de mettre un D16Y7....un gros 2 hp de moins...... ca c'est vrai qu'il en mouille partout et a moins de 300$......

Lachez de capoter avec les A6.....y'a d'autres moteurs de disponible....






Donne lui pas de mauvais conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
production 31 a écrit:
quelqu ùn de la direction ma dit cet ete, que ce moteur se trouvais partout dans les cour a scrap!!!! le probleme ces que presque personne en a un et celuit qui la ne veux pas le vendre .je ne comprend pas car si tu te mes a comprendre le reglement tu doit avoire des pieces originale de honda et surtout des pieces que tout le monde peux se procurer ( jai dejat vecu ce meme probleme avec des pneus bf 275 60 15 jen avait plusieur et les autre ne pouvait en avoire. allor si le monde ne peux en avoir sur le marcher. la solution a ete de les interdire ou de prevoire un plan de rechange )



jaimerais avoire votre opinion pour ce probleme merci doutedoutedoutedoutedoutedoutedoutedoute



T'es vraiment pas chanceux avec cette maudite direction !!!!
....en plus des mauvais conseils, ça va vraiment pas bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je nes pas dit( maudite )direction je veux sellement conprendre la fason davoire un bon resulta et non d avoire le meilleure en passent ses rien de perssonnel .Se probleme il faux vivre avec les bonne et mauvaise desicion que lon prend dans la vie et il nes pas oublige de pointe toujour quelqu un je veux trouve un truc sein pour tout monde ses tout
ps ;sa fait beaucoup de tant qu on navait pas discute dun poin en particulier aux plaisir de commense merci doutedoutedoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
production 31 a écrit:
je nes pas dit( maudite )direction je veux sellement conprendre la fason davoire un bon resulta et non d avoire le meilleure en passent ses rien de perssonnel .Se probleme il faux vivre avec les bonne et mauvaise desicion que lon prend dans la vie et il nes pas oublige de pointe toujour quelqu un je veux trouve un truc sein pour tout monde ses tout
ps ;sa fait beaucoup de tant qu on navait pas discute dun poin en particulier aux plaisir de commense merci doutedoutedoute



Des bons résultats, y en a tant que tu en veux sur la piste, seulement qu'a regarder aller le p'tit nouveau avec son 422....et les autres qu'il produira pour 2011, ainsi que tous les autres qui ont gagné des courses en 2010 .........avec rien de sophistiqué !

De bons résultats ??? un car count de 20-25 tout l'été dernier à l'ASE....et le même bon vieux règlement maintenant partout au Québec !!

Joyeux Noêl mon Sylvain ! Content "d'échanger" à nouveau avec toi !!! Tu sais qu'au fond, je t'aime bien !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le d16a6 a un gros avantage à ASE: les transmission VX offrent le ratio parfait pour ce moteur ... chose plus difficile avec un y7 .. mais c'est le contraire à Vallée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si jai bien conprit on capot avec le moteur d16a6 mes jai parler avec quelle que top runner et leur paternel et il mon dit que le d16y7 avec truttel body etait de la marde si tu veux si tu veux faire des bon temps et gagner des course regulierement (et non une de temps en tant quand les meneure abandone pour x raison)
On ma parler du d16a6 pour une raison ses que le systeme injection est meilleur et que le cut off coupe a plus haut regime que les autre .
Et pour les personne qui dit avoire fait des bon temps avec un d16y7 oublie de dire quil avait le bon quitte injection avec la bonne ordi du quit en question .
Si se ne serais pas une question de poutine special pourquoi certaine personne voudrait acheter une honda 92 a95 avec plus de rouille que de tole versus une honda de 96 a 2000 les personne conserner save quil est mieux un body plus vieux car le reglement a plus daventage si a un sertait poing .
Une chose est sur quand tu a un bon septop tu ne va pas le crier sur les toit ses facile de dire jai fait 20.20 par exenple avec un moteur x mes le probleme ses que mientenent tu fait mieux avec l autre septop, pourquoi moi sa serait bon pour moi et que toi tu ne la plus, la es la question tous le monde veux se quil y a de mieux
je croix que pas grand monde on fait des recore de piste avec un trutell body du moin se que les top mon dit a vous de me convainque que vous aver cet pieces sous le capot et je vais mincliner devant vous allahallahallahallah
merci de lire et de repondre a mes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le D16A6 avec son ECU PM6 coupe à 7200rpm, mais rendu à ce point là, la courbe de puissance du moteur est pas loin de redescendre...

Avec la poutine Vx, ceux qui roulent des D15B7 avec un P06 ou un D16Y7 avec le P2E, ca coupe a 6800rpm et ca coupe juste au flagman...

Donc avec 7200rpm, ca coupe pas mais c'est pas l'idéal vu que ton 108hp est à 6000rpm et le torque de 100lbs est à 5000rpm...

Le D16Y7 lui son 106hp est à 6200rpm, donc a 600rpm du cut-off mais la throttle body et l'injection personnellement, j'aime mieux m'en tenir loin ( opinion personnelle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et même pour en rajouter, le D17A1 a 115hp et 110lbs se trouve partout ( civic 2001 et + ) ou encore, en allant aux États, ya le D16Y5 à 115hp et 104lbs ( Civic Hx 96-2000, même moteur et tête du D16Y7 mais je crois que c'est l'intake qui change, faut je fasse plus de recherche pour être 100% sur )...

On est pas à court de setup, faut juste chercher et trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
production 31 a écrit:
si jai bien conprit on capot avec le moteur d16a6 mes jai parler avec quelle que top runner et leur paternel et il mon dit que le d16y7 avec truttel body etait de la marde si tu veux si tu veux faire des bon temps et gagner des course regulierement (et non une de temps en tant quand les meneure abandone pour x raison)
On ma parler du d16a6 pour une raison ses que le systeme injection est meilleur et que le cut off coupe a plus haut regime que les autre .
Et pour les personne qui dit avoire fait des bon temps avec un d16y7 oublie de dire quil avait le bon quitte injection avec la bonne ordi du quit en question .
Si se ne serais pas une question de poutine special pourquoi certaine personne voudrait acheter une honda 92 a95 avec plus de rouille que de tole versus une honda de 96 a 2000 les personne conserner save quil est mieux un body plus vieux car le reglement a plus daventage si a un sertait poing .
Une chose est sur quand tu a un bon septop tu ne va pas le crier sur les toit ses facile de dire jai fait 20.20 par exenple avec un moteur x mes le probleme ses que mientenent tu fait mieux avec l autre septop, pourquoi moi sa serait bon pour moi et que toi tu ne la plus, la es la question tous le monde veux se quil y a de mieux
je croix que pas grand monde on fait des recore de piste avec un trutell body du moin se que les top mon dit a vous de me convainque que vous aver cet pieces sous le capot et je vais mincliner devant vous allahallahallahallah
merci de lire et de repondre a mes question


Sylvain,

Pour un set-up D16y7 1996-2000, j'ai roulé ce set-up complet, intake, ordi, moteur, dans mon civic coupé 1997 #52 (ancien a Lagacé), j'ai gagner avec ca, pis rouler 20.000 plusieurs tours, et on parle en 2008, pas avec les nouveaux 615-R. Faut pas juste que ca avance, mais coller et freiner le plus tard possible dans la 1, je pense que tu le sais ca fait assez longtemps que tu course. Avec le Civic 1993 #14, j'ai rouler 20.075 (le char est long d'etre sur la coche), intake, ordi, fillage du char(92-95) avec un vieux moteur de la scrap (D16Y7 1996), je coupe 10 ' avant le flagger, pis oui il m'en manque un peu pour suivre le top 3.

Je vais garder ce set-up l'an prochain, ca coute rien pis j'ai du fun en masse pour un char qui coute 4-5-6 fois moins cher que les tops runners....et je roule pas pire dans le top 4-5-6-7....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:

Donc avec 7200rpm, ca coupe pas mais c'est pas l'idéal vu que ton 108hp est à 6000rpm et le torque de 100lbs est à 5000rpm...


Au contraire c'est l'idéal, à 6000rpm tu sort de la curve .. donc tu as le top hp drette la, une fois que l'élan est prise c'est pas grave que les hp baissent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:

Donc avec 7200rpm, ca coupe pas mais c'est pas l'idéal vu que ton 108hp est à 6000rpm et le torque de 100lbs est à 5000rpm...


Au contraire c'est l'idéal, à 6000rpm tu sort de la curve .. donc tu as le top hp drette la, une fois que l'élan est prise c'est pas grave que les hp baissent ...






x2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaime bien vos commentaire a propos des moteur xxxxxx mai personne ma repondue en me disent oui jai un trutul body et je sus top runner .
je sais que si tu place ton char ca coche tu tour en c/$%. me si tu na pas de reprise en sortant de, la courbe tu creve si tu suis un gars qui a un bon systeme injection pis que toi ta se fameux trutel body pis qui te break sur ton elan fait moi pas acroir tu ne seras pas un peux dans la marde non .la est mon poing nous avont moter un bolide ca coche mes il nous manque cet satane reprise en sortant de la courbe mon but est de comprendre car si tu a un car de 92 a 95 je croix que tu peux avoir un d16y7 et un quitte si mes si tu prend un plus ressent tu ne peux faire ca ma question ou es la difference en ces deux bazou la je ces que du monde von dire achete toi un car en consecence mes si tu tourne les page de kijiji ou lespac ou lespac123 tu va voire quil y a plus de deale pour un honda potable dans les annee 2000 .

En passent je ne pleure pas ,je veux essayer d'avoire un iquilibre avec les annee de model .

Oui ses vrai je ne suis pas un gros connaiseur de honda ,je suis plutot observateur et jai les oreille ouverte

Mon ami jos voulait se convertire de cavalier a honda et quand il a vue tout les pied et les main qu'il faut faire pour un car ca coche il a racrocher ses patin et il va rester dans le top 5 a10 avec son cavalier qui coute le tier d'un honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



quand tu parle d un trottle body de si tu veut dire quoi tes question sont pas claire ....nous on a rouler un d15b7 avec intake origine tu peut pas mettre des pieces de si trop hp pas compliquer moteur complet avec ses pieces exemple d16a6 vient de91 donc tout pieces moteur 91 plus ton body es 92 donc tu peut avoir des pieces de 92 qui vienne de120 hp ou moins







moteur 91 dans body 92 donc pieces de 91 et 92 en bas de 120 hp


sa prend un bon moteur oui mais aussi un bon set up pis un pilote un TOP RUNNER s est la combinaison des trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre M.Harvey #422 annonce deux moteurs D16A6 et en moins de deux heures ils sont vendu! J'ai appelé Serge moins d'une après son offre il en avait déjà un de vendu, j'ai acheté l'autre. Moi j'ai deux D16Y7 complet à vendre $400.00 chaque. J'espère qui vont partir aussi vite!

Serge Morin
450 478-4613

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHAMPAGNE MOTORSPORTS a écrit:
Nicefield Racing a écrit:
avec un vieux moteur de la scrap (D16Y7 1996),


si tu parle de mon ancien, il provient pas de la scrap ;)


Oui je parle de ton ancien, je veux dire la scrap, je ne crois pas qu'il a été ouvert avec l'épaisseur de graisse dessus, loll!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opinion perosnnelle: toutes vos suggestions et comentaires de D16A6 et de D16Y7 sont bonnes, le stup aussi faut qu'il soit bon mais ça prend aussi un pilote.J'étais loin d'avoir une excellenete machine et j'avais des tires uses mais faut aussi "oser"!!!! Je ne critiques pas personne mais à vous voir virer certain vous aimez surment ça embarquer dans un train lolll tout le monde se suit, aussitôt sorti de la courbe on colle l'inside pour pas se faire dépasser....bâtard allez-y outside!!! ce n'est pas en suivant la ligne de l'autre devant que vous réussirai à passer.Des fois de se promener d'un bord pis de l'autre dans le miroir cé fatiguant et ça porte à l'erreur ;)

opinion personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacques#7 a écrit:
Personellement je crois qu'un intake de d15b7 est meilleure qu'une de d16y7 ...

pas juste l'intake, l'injection aussi!!

MAIS les 2 programmes sur les ECU sont pas pareils et optimaux pour les 2 moteurs... je n'ai pas pu faire de test car j'avais que mon P06, j'aurais aimé avoir le filage et la vaisselle du D16Y7 pour comparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en moins de 5 minutes, j'en ai trouvé 3 sur kijiji.....sans forcer...

annonces # 244675718, 244364023, 238751838

des voitures completes avec tout le kit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se fut rare moi aussi je travaille dans une cour de recyclage de metal et non rien du tout depuis se printemp tres rare a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hudson Hornet a écrit:
sen debarasser dapres moi ci tu le donne nimporte quelle scrapeurs ou cours a scrap va venir le cherchez
Cé pas toujours Gratis des bijoux , alors tu cherche en régions ou ils ne les pas en demande ton Bijoux !!!!!! CÉPÉPÉ CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...