Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kevin57

Salut à tout le monde

Messages recommandés

Salut,

Mon prénom est Alain.

Je ne suis plus AMI6ste mais je reste toujours étonné devant cette auto...

Auparavant, Zoé (Ami 6 berline de 63 en Gris Temps perdu) habitait mon garage mais elle a été "poussée dehors" par l'arrivée de Shérazade, la DS 21 qui venait prendre sa place.
Modo sur un forum 2cv, je suis venu ici au départ pour papoter avec Rosaryoda suite à son intervention sur les Polish.

En effet, après un "plan social Mad " de mon ancienne société, je me suis mis à mon compte pour lancer BELLES ANCIENNES.COM. C'est une grande et belle aventure (et quelle aventure Laughing) qui me prend pas mal de temps mais j'ai désormais la chance de bosser dans ma passion (y'en a qui payerai pour ça alors que moi, j'espère pouvoir arriver à me payer Laughing ).
Je suis venu ici pour partager avec vous mes connaissances sur la restauration, protection et nettoyages des peintures, chromes, alus, intérieurs de nos belles ainsi que sur les plaques d'immatriculations anciennes. N'hésitez surtout pas à me contacter pour que nous en parlions et que nous échangions sur cette passion qui nous unis. Je ne peux pas vous promettre de venir tous les jours sur le forum car je suis un peu la tète sous l'eau en permanence (au moins, je pourrais faire plongeur en apné par la suite Laughing) mais je tacherai de venir vous voir souvent ne serait-ce que pour le plaisir d'admirer ces lignes en Z...

AMIcalement

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici alain cheerscheerscheers
tres heureux de te compter parmi nous et de pouvoir profiter de tes explications toujours tres claires.même moi,je comprends tout LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à toi, ave en romain
voilà le style du forum t'est donné avec ces quelques mots, délires nombreuses, mais sérieux lorsqu'il le faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Alain !!!! Wink

Si tu veux on peut faire l'échange le temps d'un week end, je n'ai encore pas eu la chance de conduire une DS ... Moi qui suis accroc aux boules vertes... En tous cas tu verra ici tout le monde il est gentil (par contre tout le monde n'est pas beau Razz ) et on est sérieux lorsqu'il le faut, mais comme y a jamais besoin... Laughing

Au fait tu viens à St maurcie sur dargoire ce week end ? (pour le moment météo bof bof...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi sur ce forum !!
Oui nous sommes gentils (sauf Rosi )
Oui nous sommes beaux (sauf Rosi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Alain et chapeau pour tes produits super ! je sais pas de pub merci tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, Alain, est-ce que par hasard tu aurais des plaques d'immatriculation noires en 2 parties? J'envisage de remplacer les jaunes et blanches de ma DS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de réponses en 24h !!!

Pour répondre à certains : non, je ne veux pas plus échanger ma DS ici qu'ailleurs Laughing ! Mais c'est bien d'avoir ré-essayé Laughing !
Par contre, quand elle sera en état de rouler, je serais ravi de faire découvrir le coté "tapis volant" de cette auto. Pour l'instant, le but était de ne surtout pas la voir partir ailleurs, le redémarrage sera pour plus tard...
Pour la fourniture de plaques des DS de seconde génération, j'ai presque fini et je pense pouvoir les livrer d'ici peu de temps (une dizaine de jours). Mais elles n'auront pas tout à fait la finition que je voulais : elles n'auront pas l'embouti de tour (mais elles auront le décroché sur le bord intérieur en bas et le coté penché sur le bord extérieur). En fait, les matrices d'emboutissages ont été détruites chez les fournisseurs pour plusieurs raisons :
1/ Ils n'auraient pas pensés que l'on se prenne autant la tète 40 ans plus tard pour retrouver de l'origine
2/ Ils ne voulaient pas payer de la taxe pro sur de l'outillage plus utilisé
3/ La sécurité du Travail fait que ces matrices n'étaient plus à jour de sécurité et étaient donc interdites d'utilisation.

Ces 3 raisons qui m'ont été données par différents fournisseurs font que l'on ne peut pas refaire à l'identique et pour un prix raisonnable ces plaques (tout comme d'autres que je relance en fabrication comme les plaques avant 3ème génération de DS, les plaques arrières de 4cv et de Dauphine).
Voilà, j'ai été un peu long dans la réponse mais, pour résumer : oui je les ai et à un prix que je pense raisonnable pour des pièces réalisées sur mesure et à la main en prenant comme exemple des vraies plaques d'origine. Mais je ne veux pas trop l'étaler ici, contacte moi par mail, nous en parlerons...

Bon, comme vous le voyez, je suis passionné par ce que je fais maintenant et j'ai parfois (souvent ?) un peu de mal à faire court quand je parle boulot... La passion à ses raisons que la raison ignore...

Allez, je vous laisse et surtout, un grand merci pour l'accueil.

AMIcalement

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle stupidité, cette taxe professionnelle basée sur l'outil de travail... Combien de machines, outils, biens divers qui nous seraient precieux ont ils ainsi ete detruits pour ne pas avoir a payer cette taxe... Evil or Very Mad

Alain, je te contacte par mail! Merci de tes precisions si detaillees!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...