Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

vitesse de pointe BMW 330 XD

Messages recommandés

c'est quoi la vitesse de pointe normale ?

Je dois avoir un souci avec la mienne car je n'ai pas pu dépassé les 190 Km/H... une fois cette vitesse atteinte...la vitesse décrémente jusqu'a 140.....je comprends pas pourquoi....aucun défaut à l'ODB si ce n'est celui du RDC controle de la pression des pneus...que je n'ai pas réinitialisé depuis le montage du 4 eme capteur capteurs manquants sur l'une des roues.


Quelqu'un connait il la pression exact des pneus de cette voiture? car a priori si la pression n'est pas bonne je ne pourrais pas faire disparaitre le défaut au tableau de bord.... cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine comme reprog c'est quasi 240 compteur...

Il t'en manque un peu!!!!!!!!!! coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
D'origine comme reprog c'est quasi 240 compteur...

Il t'en manque un peu!!!!!!!!!! coupe


ok merci pour la confirmation....

t'as pas une idée pour le reste de mon probleme?? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
235 240 compteur pour les boite 5

250 pour les boite 6

pour ton probleme
débimetre , ou fuite de la pression turbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
235 240 compteur pour les boite 5

250 pour les boite 6

pour ton probleme
débimetre , ou fuite de la pression turbo


tu as déja eu ce cas ?, .....j'imagine

La fuite de turbo devrait générer un défaut moteur? Non?

Le débitmètre : comment diagnostiquer qu'il est défectueux? il doit couté un rein cette enculé....

je vais te faire une vidéo pour que tu puisses te rendre compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le débitmètre tu débranche et tu va faire une pointe.

Ça fera pas un 240 car mode dégradé mais plus que ton petit 190 de voiture malade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
Pour le débitmètre tu débranche et tu va faire une pointe.

Ça fera pas un 240 car mode dégradé mais plus que ton petit 190 de voiture malade...


ok je vais essayer ce soir.cool

j'ai nettoyé la vanne EGR , elle était archi grade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé en ayant débranché le débitmètre: la voiture fume moins mais plafonne toujours à 190 mais la vitesse ne décrémente pas.

je me suis penché sur l'échangeur air/air turbo et j'ai vu un gros suintement d'huile sur l'entrée de l'échangeur. Donc à priori cela ne doit pas être étanche.

Par contre faut il changer le débitmètre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si c'est pas pire je dirais non.

Tu devrais démonter ton filtre à air voir si ya rien qui géne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais plusieurs tests:

- changement de l'échangeur de turbo ( il en avait besoin car il était vraiment sale à défaut que cela lui lui la cause de la panne).
- le filtre à air est neuf.


j'ai testé avec débitmètre débranché , j'ai réussi à prendre péniblement 220 et de suite après même symptômes qu'auparavant : j'ai la très net impression de rouler en atmosphérique, aucune pêche avec impossibilité de prendre du régime moteur, le compteur bloque à certain régime... de plus la voiture ne crache pas une goutte de fumée...

cela me fait penser à la géométrie variable hors service.

je contrôle demain le circuit de dépression de turbo.

Et vous, qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée
souvent les durite de depression qui vont sur l'electrovanne de turbo s'usent par frottement

regarde si la WG se déplace au démarrage ça se voit facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé les durites de turbo...mais rien de flagrant...je vais en acheter des neuves pour être sur.

je vais tester un autre débitmètre crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas les grosses durites de turbo

je te parle des petite durites qui commande la WG et electrovane

ta regardé si la tige de la WG se déplace au démmarrage du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec tony c'est vite contrôlé les durites de commande de turbo.

Perso je les ai toutes changées sur la mienne.

Et pareil j'avais contrôlé la commande de wastgate, facile à voir au démarrage ou en fonction des tour minutes. Elle se ferme vers 2000tr il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas contrôlé la durite qui est sous le collecteur d'admission....

Demain j'achète de la durite neuve et je change tout.

Mais je parlais bien aussi comme des durites de commande turbo. et pas de sural...

Par contre j'ai pété le boitier de dépression au démontage des durites ....du coup je tourne sans depuis hier.....il sert à quoi ce boitier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parle du petit reservoir noir en plastique a coté de l'electrovanne de turbo ?

c'est une reserve de dépression d'air pour quand l'electrovanne s'ouvre ça aspire la WG

a cause que la dépression est prise sur le tube de pompe a depression au l'ieu du reservoir du mastervac.


pour les volets c'est pour la fiabilité (les axes casses facilement et pete le moteur)
mais c'est que sur le 204cv il me semble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
tu parle du petit reservoir noir en plastique a coté de l'electrovanne de turbo ? OUI

c'est une reserve de dépression d'air pour quand l'electrovanne s'ouvre ça aspire la WG

a cause que la dépression est prise sur le tube de pompe a depression au l'ieu du reservoir du mastervac.


pour les volets c'est pour la fiabilité (les axes casses facilement et pete le moteur)
mais c'est que sur le 204cv il me semble ...


je viens de controler physiquement sur mon collecteur d'admission: j'ai bien ces merdes de clapets. c'est lier au 330 XD BVA !!

controle de la géométrie variable: au démarrage le poumon bouge. et vers 2000 tr/min aussi.

je peux en conclure que le turbo est en bonne santé?

demain changement des durites par précaution.

je commence à sécher sur l'issu du probleme..... crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les clapet sont présent sur toute sauf 183ch bv méca.

Faut les virer direct sinon c'est casse moteur...

Ou acheter le nouveau modelé de chez bm. Passage de l'axe de 3 à 3,5mm.

La commande de ta geo variable de turbo fonvtionne mais ça veus pas dire que tout est bon dedans. Pour savoir si il merde débranche le tuyaux de commande de la géométrie variable et bouche le tuyaux pour pas géner le reste du circuit de dépression. Et la va faire un tour, si c'est comme avant ta geométrie déconne dans le turbo. Si c'est pire elle fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
Oui les clapet sont présent sur toute sauf 183ch bv méca.

Faut les virer direct sinon c'est casse moteur...

Ou acheter le nouveau modelé de chez bm. Passage de l'axe de 3 à 3,5mm.

La commande de ta geo variable de turbo fonvtionne mais ça veus pas dire que tout est bon dedans. Pour savoir si il merde débranche le tuyaux de commande de la géométrie variable et bouche le tuyaux pour pas géner le reste du circuit de dépression. Et la va faire un tour, si c'est comme avant ta geométrie déconne dans le turbo. Si c'est pire elle fonctionne.


je teste demain cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que c'est sur les 204 cv qu il sont fragile je crois...

sinon y a aussi la pipe admission qui fuit (elle se derserti en 2)
si la pipe admi est grasse le long du collage de la partie sup et inf c'est un signe
et t'entends rien en plus pas de bruit de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
je voulais dire que c'est sur les 204 cv qu il sont fragile je crois...

sinon y a aussi la pipe admission qui fuit (elle se derserti en 2)
si la pipe admi est grasse le long du collage de la partie sup et inf c'est un signe
et t'entends rien en plus pas de bruit de fuite


ok...je viens de controler cette zone...elle est sèche . merci de l'info.

demain durite et teste du poumon de géo variable cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les clapets sont tous fragile avec 2004. C'est après qu'ils ont monté les renforcés. De la vrai merde ces truc!

La pipe c'est un classic aussi. lol!

Et dire que j'ai toujours mes mini accoups et que je trouve pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
foine a écrit:
Les clapets sont tous fragile avec 2004. C'est après qu'ils ont monté les renforcés. De la vrai merde ces truc!

La pipe c'est un classic aussi. lol!

Et dire que j'ai toujours mes mini accoups et que je trouve pas non plus...


j'ai commandé les bouchons en aluminium ...je vais tout supprimer ange1

j'ai acheté de la durite pour la dépression...demain je change tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin , j'ai testé la Géométrie variable: en débranchant la dépression , la voiture devient un cadavre: j'en conclue que la géométrie fonctionne correctement.

j'ai monté un débitmètre neuf ; ca ne change rien au probleme.
j'ai voulu testé un nouveau capteur "convertisseur de pression" : impossible de le faire fonctionner correctement.
j'ai changé les petites durites de dépression: a priori les anciennes ne fuyaient pas après vérification au compresseur, mais j'ai tout changé par précaution.

il y a 2 repères de cablages pneumatiques : 1 nommé VAC , 1 nommé OUT. Lequel se câble sur la GV? car j'ai lu et vu des infos contradictoires. quel est le fonctionnent de cette vanne? c'est une simple vanne 2/2 voies ? ouverture/fermeture??


quel merdier cette gestion de turbo à la con crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snyper87 a écrit:
moi je dirais pompe de gavage qui ce trouve sous la voiture
et en meme temp tous les filtres


j'y ai pensé..... mais j'ai remonté un boitier de dépression comme d'origine et après avoir trouvé le bon cablage du capteur "convertisseur de pression" : j'ai maintenant une grosse fumée noir vers 1800 -2200 tr avec des sacades du régime moteur.....

cela donne l'impression d'un injecteur de gasoil défectueux.....je vais vérifié crane


autre mesure pour vérifier le fonctionnement de la pompe à vide ( brancher juste avant la wastegate de turbo): au démarrage j'ai -500 gr et vers 2000tr j'ai 000 gr. Est ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les injesteurs c'est plus que courant sur nos 330d.

Je penses que mon soucis d'accoups viens de ça.

Mais tant que ca empire pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
b carlos as ue ce soucis d accou et bien il as etais chez bmw au portugal il on detecter les injecteur 4 mort sur 6 il les on changer et bien sa continue encore la bmw deconne toujours il on pas trouver d autre souci apparament
il ce peu aussi que ce soi le capteur de pression dans la rampe comune qui ne garde plus la pression as haut regime
bmw et devenue du consomable comme toute les voiture d aujourd huit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que personne n'est capable d'établir un vrai diagnostique. Pas un concessionnaire bm de compétent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir en repartant du taf, la voiture a eu tourné pendant 20-25 s sur 5 cylindres....je pense avoir au moins 1 injecteur de GO de grippé....je vais vérifié cela rapidement car cela m'agace.

J'ai remonté correctement tout le système de dépression de la géométrie variable: et j'ai a priori plus de régulation intempestive de la vitesse. Par contre je trouve qu'elle rame à mort au dessus 200km/h.....et je prends maxi 220km/h .


Mais d'après les infos BMW, cette voiture peut prendre maxi 225 chrono.... 4 roues motrices et monte en 18 pouces !! ange

il va vraiment falloir que je colle des chevaux en plus car la ....c'est la loose ange1ange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...