Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AveuGLouS

La one oettinger

Messages recommandés

Golf 1 GTI oettinger produite à 1500 exemplaires si je me souvient bien et uniquement pour le marché français je vérifierai







Pour la méca pas encore de photos je recherche et je les metterai sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la méca c' est un moteur 1.6 l 16s de 136 ch avec injection K-jet.

Production entre 1200 à 2000 exemplaires selon les sources mais uniquement pour le marché français.









Désolé par encore trouvé en plus grand les photos.

Elle a été disponible en noir ou en blanc uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vag france a faite cette serie pour contrer la monté de la 205 gti de 130 cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou a écrit:
et niveau moteur ça donne quoi cet engin Question


Le moteur est un 1.6l 16s de 136 ch prépa par oettinger.
D' après ce que j' ai pu lire sur certains forum apparament les pints faibles serait la culasse et l' injection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono77 a écrit:
super simpa les PHOTOS du VW DAY'S non?


En effet c' était une belle triplette d' oettinger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mich GS3 a écrit:
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Il y en a je te jure
[url=http://cgi.ebay.fr/golf-1-serie-limite-rare-gti-16-oettinger_W0QQitemZ120104807588QQihZ002QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/golf-1-serie-limite-rare-gti-16-oettinger_W0QQitemZ120104807588QQihZ002QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/quote[/url]]

c'est trop con elle pas beaucoup de bornes au compteur...

mais y a du taff pour la sauver celle la Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Dadou"]

Mich GS3 a écrit:
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Il y en a je te jure
http://cgi.ebay.fr/golf-1-serie-limite-rare-gti-16-oettinger_W0QQitemZ120104807588QQihZ002QQcategoryZ9873QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem[/quot

c'est trop con elle pas beaucoup de bornes au compteur...

mais y a du taff pour la sauver celle la Evil or Very Mad



affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid
Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Lui il faut l' empecher de retoucher à une voiture jusqu' a la fin de sa vie.
lol!
En tous cas bon courage à celui qui voudra la sauver !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a moi je n'ai qu'une golf 1 1600! Sad

mais j'ai la boite de vitesse de l'oettinger (rapports plus courts sans doute pour contrer le trou en bas des 16s et les syncrhos sont plus costauds) et donc rien que le fait de mettre cette boite sur mon petit 110cv ca l'a rendu plus nerveux normal cheers !
donc sur les 136cv avec le caractère du 16s ca doit être sympa comme compromis!!


par contre un cousin en a eu une!! mais il a était embeté niveau fiabilité (réputé pour les golfs en général) et réglage!! aprés je l'ai jamais vu peut etre était il tombé sur une mauvaise auto!
mais en tout cas cette voiture reste un mythe dans le monde de VW!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
praz a écrit:
a moi je n'ai qu'une golf 1 1600! Sad

mais j'ai la boite de vitesse de l'oettinger (rapports plus courts sans doute pour contrer le trou en bas des 16s et les syncrhos sont plus costauds) et donc rien que le fait de mettre cette boite sur mon petit 110cv ca l'a rendu plus nerveux normal cheers !
donc sur les 136cv avec le caractère du 16s ca doit être sympa comme compromis!!


par contre un cousin en a eu une!! mais il a était embeté niveau fiabilité (réputé pour les golfs en général) et réglage!! aprés je l'ai jamais vu peut etre était il tombé sur une mauvaise auto!
mais en tout cas cette voiture reste un mythe dans le monde de VW!!



Très sympa ta one Cool
Par contre la fiabilité de l' oettinger est plutôt aléatoire c ' est vrai.
Surtout au niveau de la culasse il faut toujours qu' elle soit à température avant de la sollicité sinon gare à la casse.
Ton cousin est un sacré veinard d' avoir cette bombinette
Il est pas tombé sur une mauvaise auto Wink mais l' ancien proprio l' avait peut être un peu bidouillé en tout cas je lui souhaite bon courage pour la remettre en état
demande lui une photo à l' occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheuresement il ne l'a pas gardé longtemps ... il change souvent de voiture
il avait mit un moteur 1.8 16v de G2 dans une G1 et il en était trés content!! aprés il a tellement changé de caisse que j'ai un peu perdu le fil!!

mais en tout une oettinger ca doit être trés dur à trouver!! et ca doit valoir son pesant de cacahouete!! Very HappyLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smoke02 a écrit:
Pour la plus belle des one GTI


Tout a fait d'accord trop belle et bon moulin sauf la culasse mais bon on va po chipoter lol

Quelle belle auto, une vw...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Vag france a faite cette serie pour contrer la monté de la 205 gti de 130 cv


pas vraiment ! ,cette auto est sortie en 1981 et la 205 gti en 84 puis en 87 pour la 130
sont point faible : la distri ,il y avait des kits qui permettait de doubler la courroie de distri
beaucoup des oettinger ont terminé avec des gti 16 de golf 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...