Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcel comeau

Gear et Pinion Toyota

Messages recommandés

Si vous cherchez la gear & pinion 390et 410 ,vous pouvez les avoir chez Summit Racing. Les numeros de pieces sont pour le 390- MGRT390 pour le 410- SAG-t80410 LE prix est environ $191.00 chacun. Numero de telephone 1-800-230-3030

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La description de la pièce SAG-T80410 est celle-ci : Superior Axle and Gear Ring and Pinion Sets
Gear, Ring and Pinion, 4.10:1 Ratio, Toyota, 8 in., Set.
pour les diff de legende le diamètre du ring gear est soit 6.38 in ou 6.7 in. donc en principe cette pièce ne fait pas parce qu’elle a un diamètre de 8 in. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la personne a qui j ai parler ma dit que sa fesais ,mai j ai vue sur leurs site qu il y avait d autre grosseurs , il va m envoyer un catalogue ensuite je vous donnerez d autres nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon ce que moi je sais chez summit racing , il n'y a rien de disponible pour un sr5

p-e que sa l'a changé , mais pas dans les catalogues, ni au derniere nouvelle de notre représentant ..
on en commande du stock la dans un an avec le dragster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ...j'ai appellé chez Summit j'ai parlé au tech.ca fitte pas pour nous !!!!!!!!!!!!

Ps.....pas encore de nouvelles pour les diff. de courses ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamenace66 a écrit:
10 bolt sa fit!


Salut Max. quand j'ai parlé au tech il était un peu mêlé...je lui ai parlé des diff. toyota maisil a peut-être checké les 8 bolts ou je sais pas quoi ...en plus je n'ai pas prit son nom..alors je rapelle et je check ça encore une fois !!!!!! a ca soir la gang !!!!
CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste juste a savoir le prix..................

Ça doit etre ben trop cher

mais ça reste une alternative intéressante mais surement très coûteuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheBrain 66 a écrit:
ALLEZ VOIR ÇA

C'EST PRESQUE BOLT ON

LES ESSIEUX TOYOTA OU BERT FONT

http://www.wintersperformance.com/catalogs/2005WintersPerformance/0181024.htm


Max on travaille déjà la dessus depuis longtemps !!!!!! M.Daoust s'en occupe de le faire venir mais de grace pas d'essieux Bert.....les winters sont de beaucoup plus résistantes sur papier biensur et font pour 500 hp alors !!!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TheBrain 66 a écrit:
en passant c'est pas max mais martin, son mécano

j'ai aussi trouvé ca, c'est des floating axles pour nos diff existants

http://www.dwarfcarproducts.com/

ou juste le kit flloater

http://www.dwarfcarproducts.com/kits.html

pis pour les gears et les spools

http://www.dwarfcarproducts.com/gears.html


OK désolé pas de trouble...mais le kit coute plus cher que le diff. winters complet !!!!

Mais toujours pas de nouvelle pour le diff...oui ou non !!!?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu il y a des 4x4 toyota qui on des dif. 8 ou 10 bolt???

et quel est la longueur du gros axle et du petit??

derniere chose est ce que le hub ou bout de l axle s enleve??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des 4x4 qui ont des gears s'emblable a nous, la circonference de la gear est la meme mais les troues pour les essieux sont légérement plus grande, les essieux rentre et s'emble bien fonctionner quand la voiture est dans les aires, mais sur piste, ils tournent dans le vide... j'en sais quelques choses, lors du passage des legende a valle et monmagnie il y a 2 ans, cela m'est.

Pour les longeur je ne les sais pas parcoeurs, mais la majorite des pilotes sont rendu avec des essieus de courses, et lorsque l'on les achete, nous les coupons a la longeur désirer exactement. Ils sont couvent un peu plus longueu que la normal pour nous donner une marge d'erreure.
Et pour ta 3ime question, oui sur les essieux de course et non sur les essieus de voiture de rue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les information ,voici a quoi j avais pensé ,reste a voir si c est fesable ,si on peut trouvé des essieux de 4x4 qui sont de la bonne longeur ils resterais juste a remachiné les dents pour qu elle est la meme circonférence que les dif de corolla et les bonne quote pour la largueur des dents,apre trouvé un bering qui irais su r l essieux et pour finir refaire le bolts paterne ,sa couterais peut etre plus cher que de ressoudé les vieus essieux de corolla mais plus sécuritaire car il n y aurais pas de faiblesse du a la soudure et sa serais en un morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ThinkPink38 a écrit:
C'est moin cher, moin compliqué et beaucoup plus solide et sécuritaires nos essieus de courses tout simplement

salut cindy, oubli pas que cette année les essieux de courses ont coutés plusieurs $$$ car elles cassent.........et j'en sais quelques choses....et je crois que mon pilote aussi...essieux qui casse en sortant de la 4...le gaz au font........et bonsoir ,,,,dans le mur $$$$$ ca coute moins cher un diff de course que le crash que mon pilote a eu...et là je ne parle pas de blessures !!!!! il a été chanceux !!!!!! Alors je ne comprend pas pourquoi on n'a pas de réponse encore car je crois que la sécurité de nos pilotes vaut au moins cà !!! c'est le min. je crois !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tout a fait ton point de vue. Je voullais simplement spécifié que les essieus de courses sont tout de meme beaucoup plus sécuritaires qu'une essieux normal et coupé. Elles cassent moin souvent, beaucoup moin souvent.

Pour les diff. j'en entendu dire que les Winters, vraiment prete a 100% pour nos courses, couterais environt 1700$. C'est quand même beaucoup d'argent a investir avant meme le debut d'un saison. Mon pere et Marcel avait commencer a verifier plusieurs differentiel de rue, qui serait beaucoup plus solide et surtout pour les quels il serait facile de trouver les gears que l'on desire, mais si la grosseur de certain convenait le poids ne convenait pas... 30 a 40 livres de plus..

De mon cote je continue a regarder dans different site ce que l'on voit dans des voitures comme des legendes un peu partout dans le monde...

Si vous trouver quelques choses n'ésiter pas en a parler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibodeau a écrit:
ThinkPink38 a écrit:
C'est moin cher, moin compliqué et beaucoup plus solide et sécuritaires nos essieus de courses tout simplement

salut cindy, oubli pas que cette année les essieux de courses ont coutés plusieurs $$$ car elles cassent.........et j'en sais quelques choses....et je crois que mon pilote aussi...essieux qui casse en sortant de la 4...le gaz au font........et bonsoir ,,,,dans le mur $$$$$ ca coute moins cher un diff de course que le crash que mon pilote a eu...et là je ne parle pas de blessures !!!!! il a été chanceux !!!!!! Alors je ne comprend pas pourquoi on n'a pas de réponse encore car je crois que la sécurité de nos pilotes vaut au moins cà !!! c'est le min. je crois !!!!!!



La réponse viendra en temps et lieu, mon cher Monsieur Thibodeau. Des gens travaillent sur ce dossier et j'ai de multiples opinions, même de gens bien plus connaisseurs que vous et moi qui qui fabriquent des Légendes aux Etats-Unis et qui déconseillent l'installation de ce genre de différentiels sur vos voitures, pour diverses bonnes raisons. Dans les meilleurs délais, on essaiera de vous satisfaire et de répondre à vos attentes. En attendant, il y a 6 autres catégories à préparer pour le printemps et on ne peut pas tout faire en même temps, malgré notre bonne volonté.
Pour la sécurité de votre pilote qui nous préocuppe autant que vous, je crois que d'ici un mois ou deux, elle n'est probablement pas en danger sous 2 pieds de neige.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves Ladouceur a écrit:
Thibodeau a écrit:
ThinkPink38 a écrit:
C'est moin cher, moin compliqué et beaucoup plus solide et sécuritaires nos essieus de courses tout simplement

salut cindy, oubli pas que cette année les essieux de courses ont coutés plusieurs $$$ car elles cassent.........et j'en sais quelques choses....et je crois que mon pilote aussi...essieux qui casse en sortant de la 4...le gaz au font........et bonsoir ,,,,dans le mur $$$$$ ca coute moins cher un diff de course que le crash que mon pilote a eu...et là je ne parle pas de blessures !!!!! il a été chanceux !!!!!! Alors je ne comprend pas pourquoi on n'a pas de réponse encore car je crois que la sécurité de nos pilotes vaut au moins cà !!! c'est le min. je crois !!!!!!



La réponse viendra en temps et lieu, mon cher Monsieur Thibodeau. Des gens travaillent sur ce dossier et j'ai de multiples opinions, même de gens bien plus connaisseurs que vous et moi qui qui fabriquent des Légendes aux Etats-Unis et qui déconseillent l'installation de ce genre de différentiels sur vos voitures, pour diverses bonnes raisons. Dans les meilleurs délais, on essaiera de vous satisfaire et de répondre à vos attentes. En attendant, il y a 6 autres catégories à préparer pour le printemps et on ne peut pas tout faire en même temps, malgré notre bonne volonté.
Pour la sécurité de votre pilote qui nous préocuppe autant que vous, je crois que d'ici un mois ou deux, elle n'est probablement pas en danger sous 2 pieds de neige.

Bonne journée !


OK OK on se calme..moi aussi je travaille là dessus et moi aussi j'ai fait des tel. au USA et j'ai envoyé des emails...et aucun coureur des us m'ont dit de ne pas les mettre...alors il MOI aussi je travaille pour ma classe que j'aime beaucoup!!!!!!On s'en reparle !!!!!!! MadMadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibodeau a écrit:
Yves Ladouceur a écrit:
Thibodeau a écrit:
ThinkPink38 a écrit:
C'est moin cher, moin compliqué et beaucoup plus solide et sécuritaires nos essieus de courses tout simplement

salut cindy, oubli pas que cette année les essieux de courses ont coutés plusieurs $$$ car elles cassent.........et j'en sais quelques choses....et je crois que mon pilote aussi...essieux qui casse en sortant de la 4...le gaz au font........et bonsoir ,,,,dans le mur $$$$$ ca coute moins cher un diff de course que le crash que mon pilote a eu...et là je ne parle pas de blessures !!!!! il a été chanceux !!!!!! Alors je ne comprend pas pourquoi on n'a pas de réponse encore car je crois que la sécurité de nos pilotes vaut au moins cà !!! c'est le min. je crois !!!!!!



La réponse viendra en temps et lieu, mon cher Monsieur Thibodeau. Des gens travaillent sur ce dossier et j'ai de multiples opinions, même de gens bien plus connaisseurs que vous et moi qui qui fabriquent des Légendes aux Etats-Unis et qui déconseillent l'installation de ce genre de différentiels sur vos voitures, pour diverses bonnes raisons. Dans les meilleurs délais, on essaiera de vous satisfaire et de répondre à vos attentes. En attendant, il y a 6 autres catégories à préparer pour le printemps et on ne peut pas tout faire en même temps, malgré notre bonne volonté.
Pour la sécurité de votre pilote qui nous préocuppe autant que vous, je crois que d'ici un mois ou deux, elle n'est probablement pas en danger sous 2 pieds de neige.

Bonne journée !


OK OK on se calme..moi aussi je travaille là dessus et moi aussi j'ai fait des tel. au USA et j'ai envoyé des emails...et aucun coureur des us m'ont dit de ne pas les mettre...alors il MOI aussi je travaille pour ma classe que j'aime beaucoup!!!!!!On s'en reparle !!!!!!! MadMadMad





Tout le monde est très calme et j'apprécie le travail que vous faites, en attendant votre version et vos conclusions détaillées. En ce qui me concerne, je n'ai encore aucune nouvelle de ceux (les pour) qui devaient m'en donner. C'est avec ces données que je pourrai trancher.

Pour ce qui est des coureurs dont vous faites mention, ont-ils des Légendes comme les nôtres ? A date, les références que j'ai parviennent de constructeurs qui ont pris connaissances des spécifications de nos voitures d'ici.

Bonne soirée et demeurons calmes8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir ses quoi les inconveniens que les constructeurs américain on dit sur les dif winter et je voudrais bien avoir leur nom car moi ses pas se que je vois et ses pas se qu il me dise ,ses juste pour savoir les américain il son bien meilleur que nous .
ses pour sa que peter d 1 des plus gros et pro chasis,mette des winter et il mon dit que des toyota ses en voie de diparaitre il menque de gear 410 ... merci
du fabriquand de légende modifier du quebec
francois adam
ps.. je ne dit pas de mettre des winter mais de la a nous dire que ses pas bon .......
on est pas tous épais...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ARM 1 a écrit:
juste pour savoir ses quoi les inconveniens que les constructeurs américain on dit sur les dif winter et je voudrais bien avoir leur nom car moi ses pas se que je vois et ses pas se qu il me dise ,ses juste pour savoir les américain il son bien meilleur que nous .
ses pour sa que peter d 1 des plus gros et pro chasis,mette des winter et il mon dit que des toyota ses en voie de diparaitre il menque de gear 410 ... merci
du fabriquand de légende modifier du quebec
francois adam
ps.. je ne dit pas de mettre des winter mais de la a nous dire que ses pas bon .......
on est pas tous épais...............



Personne n'a dit que ce n'était pas bon......mais si on se fie à ce qu'on disait sur les essieux de course et ce qu'on voit maintenant........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour les essieux de course c'est le rockwell qui n'est pas bon..et ce n'est pas moi qui les fait tremper mais Bert alors je les fais tester les meilleus etaient en 2005...après le rockwell était trop élevé...et c'est pour ca quelles cassent trop dure !!! Mais bon nous travaillont encore là dessus mais tout le monde était en floride pour le gros show de course j'espère d,avoir des nouvelles la semaine prochaine...je vous redonne des nouvelles car moi aussi je pars pour 3 semaines !!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une question de rockwell... il est possible de faire une recuit sur les essieu pour les mettres a la bonne dureté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Ronald que pensez-vous de couper et de re-spliner les essieux de Toyota comme solution de rechange ,le gars de Dwarf car products me la suggerer et je sais que quelques Dwarf en Ontario le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcel comeau a écrit:
Monsieur Ronald que pensez-vous de couper et de re-spliner les essieux de Toyota comme solution de rechange ,le gars de Dwarf car products me la suggerer et je sais que quelques Dwarf en Ontario le font.


Oui je sais j'en avais une courte comme cà.......mais on fait quoi pour la longue en plus il faut la faire détremper pour la faire machiner et la refaire retremper après alors elle coute plus cher!!!!!....il faut qu'on trouve vraiment une solution pour cà

Merci M.Comeau de vos suggestions je crois qu'on va trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max1969 a écrit:
Si c'est une question de rockwell... il est possible de faire une recuit sur les essieu pour les mettres a la bonne dureté.


Je sais je suis au courant......merci !!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez fait des test avec les essieux 2005 quelle était le rockwell? parceque j'ai un outil pour mesuré le rockwell et un endroit pour faire les splines sur les essieux.pour ce qui est du prix c'est cher pour une 80$ il me semble pour 10 20$.Pour les essieux longues je n'ai pas eu de trouble a date les soudées font la job étant donnée quelle prenne pus de torsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...