Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nemesis67

Photos de vos vitrines

Messages recommandés

Que c'est beau ! love 
Belle installation ... mais qui semble déjà bien pleine.
Tu as prévu des extensions ? Very Happy

merci les gars Embarassed
Pour els portes, c'est vrai que le montant fait large du coup mais j'aimais que ces portes et pour le moment ils ne font plus que celles là.
j'ai de la marge avant que ce soit plein quand même langue
Pour répondre à Jérôme, j'en ai 200 à aujourd'hui. et n'hésites pas à t'inspirer, moi je me suis pas gêné.
Par contre, pour les sur meubles, Bruno m'avait prévenu, il faut prévoir une planche pour sur élever les voitures du bas sinon tu les verra pas. moi j'ai utiliser des tablettes bois remplacées par le verre.

Lionel, pour les photos de plus près, tu peux aller voir dans mes collections, faut que je fasse un peu de ménage dans celle des civiles mais la plupart doivent y être.
après s'il y a un modèle en particulier, je vous en referai sans problème

C'est magnifique bravo !!!

Dommage pour les portes c'est sûr, mais en attendant ça protège déjà bien de la poussière Smile

Belle collection et ça donne bien en blanc. top
J'ai les mêmes vitrines en couleur bouleau.

les gars, je me régale depuis qu'elles sont là juste à côté de l'ordi love

Superbe vitrine elles sont magnifiques ces billy.
il me semble qu'il existe des porte avec montants alu tout fins le nom morlinden.
un exemple de personalisation pris sur un autre forum:
http://fana-collec.forumactif.com/t14063-customisation-vitrine-billy
désolé ce sont des figurines mais les modifs vitrines sont sympas et m'ont un peut inspiré pour ma réalisation à venir

leia66 a écrit:
 les gars, je me régale depuis qu'elles sont là juste à côté de l'ordi love

Tu m'étonnes, vraiment la classe tes vitrines :-)

N'ayant plus de place dans la grande vitrine, j'ai récupéré une petite vitrine haute d'occase, en cours de modifs (ajouts de niveaux supplémentaires, boucher les anciens trous, éclairage leds, etc.) pour accueillir les Japs Smile

mike59300 a écrit:
Le reflet de tes autres vitrines me fait toujours autant baver 20_100  toptop

Merci jap

la deuxième est pas mal Wink

Aprés la 1ere, a ce prix, comme tu dit, tu as plusieurs vitrines style ikéa ou autres... soit la quantité, soit la qualité...

mais chez confo, y'en a des bien, celle "haut de gamme" Wink

oui mais beaucoup de place perdu sur les cotés de la confo la plus chère, la confo comme celle que présente Vincent est aussi bien pour moins chère finalement.

moi j'ai les paros 3 de confo, sa vas trés bien Wink

mais le prix a bien augmenté...

En Allemagne on trouve les mêmes que chez Confo (la même que la mienne achetée), mais pour moitié moins cher !

charal a écrit:

oui la paros c'est celle dont je parle, elle est très bien et aussi grande/logeable que la "haut de gamme" ELA pour moitié moins cher.

20_100 a écrit:
En Allemagne on trouve les mêmes que chez Confo (la même que la mienne achetée), mais pour moitié moins cher !

tu vas ou les chercher ?

je cherche une vitrine assez grande pour une dizaine de 1/12.

20_100 a écrit:

ba oui, sauf que Clermont - Allemagne, c'est un peu loin... Very Happy

cooper-seb a écrit:
charal a écrit:

oui la paros c'est celle dont je parle, elle est très bien et aussi grande/logeable que la "haut de gamme" ELA pour moitié moins cher.

+1 mais faut faire des modifs dessus... confused

mais franchement, j'en ai 4, c'est jolie love

la bora était vendue par BUT chez nous Wink

c'est celle que Vincent vient d'acheter.

avec 65 de large t'as de quoi mettre 2 1/12 et en ajoutant des tablettes tu dois pouvoir en caser au moins 16 oui

Par contre faut renforcer un minimum avec l'ajout de tablettes, ces vitrines sont assez "flexibles" avec le surpoids Very Happy

J'adore, apres pour les leds va falloir que je me rencarde.
J'ai 5 vitrines Lidl grand modele (juste 4 de montée pour le moment) 2 bandes leds de 1m par vitrines.

Alle tiens une petite photo de mes vitrines

20_100 a écrit:
Par contre faut renforcer un minimum avec l'ajout de tablettes, elles sont assez "flexibles" avec le surpoids Very Happy

y a du jeu entre le mirroir et les tablettes ?

bushwacka a écrit:
J'adore, apres pour les leds va falloir que je me rencarde.
J'ai 5 vitrines Lidl grand modele (juste 4 de montée pour le moment) 2 bandes leds de 1m par vitrines.

Alle tiens une petite photo de mes vitrines

Elles rendent vachement bien ces LIDL, avec les leds ce sera top top
Comme déjà dit, tu peux facilement tout raccorder à un seul transfo, puissance à calculer en conséquence Smile
Et déjà choisir ton type d'éclairage, blanc chaud ou blanc froid! Blanc froid c'est beau, mais ça déchire la rétine je trouve pour des miniatures, moi j'ai préféré blanc chaud Smile

cooper-seb a écrit:

y a du jeu entre le mirroir et les tablettes ?

Je voulais dire ce modèle de vitrine est "flexible", il fléchit un peu avec le surpoids, les petits profils tiennent avec un tourillon et une vis (qui ne sert pas des masses), et le fond à miroir en agglo pareil, fléchit vite.
Les tablettes sont "contre" le miroir à l'arrière.

ah ok , je pensais au verre. le jeu c'était pour savoir si une crémaillère passait entre les deux, comme j'ai fait sur mes vitrines maison pour éviter le fléchissement au milieu de la tablette de 90cm silent .

Ah non il n'y a rien.
Et comme dit c'est la vitrine qui fléchit, pas les étagères Smile

D'ailleurs sur ma "grande" vitrine mes étagères font 900 de long, en 6mm elles ne fléchissent pas du tout (et juste supportées sur des taquets aux extrémités).
Là dans cette vitrine les étagères font 635mm, je viens d'en commander en 4mm, on va tenter Smile

Mais les renforts j'en mettrais quand même par précaution, 1 ou 2 sur les côtés en travers, 1 sur la face (le long d'une étagère juste en-dessous de celle-ci), et encore peut-être un "socle" en haut et en bas, qui en plus de renforcer encore un peu, permettra de "jointer" un peu la fermeture des portes Smile

oui mais moi c'est des 90 par 4mm mrgreen

j'ai eu un peu le même problème que toi au niveau des montants avant qui s'écartent par rapport au fond (malgré que ce soit du chêne massif) et aussi pour le fond qui courbe vers l'ar (panneau MDF confused le chêne aurait couté bien trop cher pour un fond).

pour les montants j'ai utilisé un conducteur électrique de 4mm² auquel j'ai serti/soudé des cosses à oeillet de chaque coté, vissé sur le fond et le montant ça me sert de câble de tension.
une barrette en bois aurait fait l'affaire mais je la voulais le plus épurée possible donc avec le moins d'élément bois visible. 

pour le fond j'ai mis un tasseau entre le mur et le fond en haut et au milieu, le tout vissé au mur et sur le fond. ça ne bouge plus Very Happy

Je profite de la MAJ des Audi et début de BMW dans la grande vitrine pour 2-3 photos Smile :

Bravo Vincent superbe présentation un vrai régale pour les yeux, et très belle collection... Toplove

collec29 a écrit:
    bravobravobravo  Magnifique

maximax67 a écrit:
Bravo Vincent superbe présentation un vrai régale pour les yeux, et très belle collection... Toplove

kincemaz a écrit:
Ca claque toutes ces minis bien alignées ! topclap

charal a écrit:
trés jolie Wink

1294srt06 a écrit:
superbe
 l'artiste

Un grand merci @ vous jap

Oui en photo ça rend super serré et ombragé, mais en vrai ce n'est pas du tout comme ça Smile

• Créer...