Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PA22

Montmagny le 19 mai

Messages recommandés

Bonjour,

Premiere fois sur le forum... J'ai fait dans les dernières années 4 enfers 100/200 à Montmagny. L'an dernier moi et mon beau-frere avons fait le dernier programme "World Challenge Series" (je le sais le titre est pompeux!) mais là la compétition était plus forte. J'ai eu la piqure! Donc nous serons à Montmagny en fin de semaine. En bonus, LMS/ACT la même fin de semaine, pour nous les "bas de gamme" ce sera un peu faire parti des "grands". J'ai hâte en ost....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Jean!!

Ici,''Bas de game'' équivaut aux Classes de soutien,de releve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rebienvenue à la piste de Montmagny et sache que personne chez nous ne considère la classe WCS comme étant bas de gamme !

C'est une classe pour s'amuser et faire de la course à très peu de rfais vu que la voiture est une voiture sans aucune modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucifer a écrit:
Rebienvenue à la piste de Montmagny et sache que personne chez nous ne considère la classe WCS comme étant bas de gamme !

C'est une classe pour s'amuser et faire de la course à très peu de rfais vu que la voiture est une voiture sans aucune modification.


Very Happy
Ce que je suis d'accord avec toi Lucifer! Ces classes de devellopement sont plus vraies que les autres. Combien de gens mettent de cote la veritable origine du nom "stock-car", de la NASCAR. Au tout debut de la NASCAR, il existait 2 classes, les Sportsmans et les Strickly stock. Cette derniere a ete convertie en ce que l'on appele aujourd'hui les NEXTEL. Ce qui a jusqu'a ce jour tenu St-Eustache hors des problemes financiers est que cette derniere, avec le concours de l' ANCA (lire Yves Ladouceur), a travaille avec ces classes amenant ainsi de nouveaux pilotes et des paddocks bien remplis. C'est beau des LMS mais au cout engendre, il faut qu'un promoteur trouve des sponsors et/ou charge des montants eleves a l'entree pour arriver! J'ai toujours aime entendre les fans croirent qu'il y a 5000 personnes dans les gradins quand on sait tres bien que si l'on atteint 1500 a 2000 personnes, les promoteurs se promenent soulages. Par experience, des courses de grosses classes, qu'importe laquelle, presentes seules sont loin de faire leurs frais et quand je dis loin, c'est LOIN! Comme le note Lucifer, les classes de devellopement sont toutes aussi importantes sinon plus que les "grosses" classes. Tu fais un programme avec eux et tu perds 200-300 personnes dans les gradins mais tu fais de l'argent et autant une track que les pilotes ont besoin d'argent pour operer! 200-300 personnes a 25$ couvrent pas la moitie des frais de la bourse de la majorite des courses LMS, dommage mais c'est la stricte verite.J'en profite pour saluer tous ces braves qui s'elancent sur le pavage les soirs de course avec l'ame de coureur plutot qu'a l'ame de vedette.
Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi j-f ... yeah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai toujours préféré les classes dites locales plutôt que "la grosse classe" parce qu'elles sont vraies, parce qu'elles amènent des gens de la place à voir leurs amis courir et parce qu'elles sont plus accessibles.

L'arrivée de la classe World Challenge Serie à Montmagny l'an passée a permis à plusieurs de se servir de leur vieilles voitures de rues et et les mettre sur une track, et ainsi d'avoir le feeling et le challenge de courir sans investissement... et sans avoir à courir les commanditaires et sponsers ! Toute la voiture doit être complète, intérieur et vitres et c'est vraiment plaisant pour l'avoir essayé personnellement !!

Je ne dénigre pas les autres qui font partie des élites LMS mais c'est rendu très difficile d'accès de point de vue financier et la classe SuperSportsman n'est pas beaucoup mieux...les séries à voyager un peu partout en province, ça coûte cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien souvent y a plus d action dans les petites classe que les grosses et fais faus dire plus sa va et moin y a de voiture dans les grosse classe ce qui réduit l action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...