Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snyper87111

Retarage Pompe à Huile

Messages recommandés

Retarage Pompe à Huile


Retarage de la pompe à huile d'un moteur peugeot TU.

Si possible, mesurer la pression d'huile.
Déposer la pompe.
Démonter la pompe qui est constituée de 2 carters. Attention au ressort.




Profiter de cette opération pour contrôler l'état de pompe: il ne doit pas y avoir de rayures dans le conduit du piston de décharge et sur les parois du carter qui abrite
les engrenages.

Le piston de décharge est taré à l'aide d'un ressort. Lorsque la pression d'huile est supérieure à la valeur de tarage du ressort l'huile est déchargée pour éviter de dépasser la pression maximum.



Il est alors très simple de changer la valeur de pression maximum d'huile en retarant le ressort c'est à dire en modifiant la profondeur du logement du ressort dans le carter opposé.


Placer une rondelle dans cet orifice et l'épaisseur de la rondelle détermine la pression maximum (3-4 mm)
Il suffit alors de remonter la pompe en replaçant le ressort.
Mesurer la pression pour valider la modification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...