Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pleintaquet

Prépa Culasse 106 rallye

Messages recommandés

Bon suite au caprice de mon ressort de soupape, au lieu de simplement le remplacer je refais entierement le moteur qui avait environ 170000km ange ..... Culasse segmentation coussinets fete
Donc petit reportage sur démontage préparation et remontage tout au long du topic ange1

Tout d'abord le futur carter cloisonné qui prendra place au remontage du moteur yahoo








Donc démontage complet moteur et boite





Le pivot de fixation du triangle qui a trinqué lors de ma sortie a la CC de la baume, on voit bien la marque du cardan yeux





Apres avoir deculassé, le ressort de soupape en cause et la 1/2 lune cassée shock









Mise a nue de la culasse avec nettoyage complet pour bien bosser dessus yahoo :P



Prise de la hauteur de la culasse >>> d'origine 111.20mm ..... ici environ 110.90mm sur 6 prises de mesures.
IL y a dc 3/10eme actuellement j'enleverai encore 2/10eme pour arriver a 5/10eme




Nettoyage complet des conduits rempli de calamine avec la perceuse et la p'tite brosse métallique laverange1









Leger pollissage de la partie avant







Empreinte de collecteur d'echappement pour l'alignement des conduits ok2 ..... je ne gratterai pas tout, mais on peut voir qu'il y a une sacrée difference entre les conduits de culasse et ceux du collecteur



Et mon p'tit joujou, merci a mon entreprises pour son cheque cadeeau de Noël yahoo











J'ai agrandit egalement les joints de collecteur qui etait aussi petit casiment que les conduits de culasse .... sinon ca sert a rien lol!



Aller on commence a degrainer un peu tout ca, l'histoire que ca devienne un peu plus lisse yahoo



Ca c ma culasse meurtrit par la casse de la tête de soupape ya 2 ans marteau piqueur ...... mon modele pouce



On reprend sur la culasse a travailler





Ici agrandissement du siege de soupapes, au raz de la portée .... l'admission connaitra le même sort .... On remarque aussi le rabotage des guides d'echappement









On passe a l'admission, mais je fais sauter l'angle peu apres l'entrée d'air, en augmentant en même temps le diametre d'entrée, pour garder l'effet incurvée (venturi)



On voit bien ici la partie a gratter ok2





Je vais egalement agrandir les joints d'amission qui sont juste juste au diametre des conduits de culasse loupe



La pipe avait deja été agrandit



Par contre j'hesite a faire sauter les guides coté admission, il y a plus a enlever que le coté echappement >>>> 43mm guide la soupape en echappement tout coupé contre 37mm coté admission si je coupe tout ...... si certains ont des conseils là dessus bien concret lire

Sinon mon volant moteur est parti chez un collegue tourneur, c'est chez lui que se trouve d'ailleurs la 106 pour changer le support de triangle ...... 4.1Kg d'origine, je lui ai filer le vm groupe A pts 3.6Kg, je devrai descendre sous les 3Kg normallement

Je viens de recevoir les coupelles titanes et ressorts renforcés pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super reportage pleintak, super boulot , tres propre et soigné, cest special 106 de peter les ressorts de soupape ou jme trompe lol , bonne continuation pouce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon taff
sa donne envie de sattaquer a ma culasse de 16s
mais je sait pas trop encore se que je peut faire dessus faut que jme renseigne
bn courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil avant d'entamer certains truc sur la culasse je me suis renseigner a droite a gauche pour avoir plusieurs avis ou experiences pouce
Merci pour les compliments, d'autres photos suivront dans qq temps yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais pas de soucis, j'espere etre pret pour avril car ya 2 courses de côte qui m'attendent pour recommencer la saison coupeange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite, avec qq petites photos du début de polissage ange1
Ca commence a être bien lisse yahoo .... le conduit de haut est en cours de polissage, celui du bas n'est pas fait.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien simpa ce petit reportage , avec toutes ces photos !

pour le guide de soupape , franchement aucune idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom a écrit:
bien simpa ce petit reportage , avec toutes ces photos !

pour le guide de soupape , franchement aucune idée...


bah de toute facon va falloir se faire une raison parce que là ils st tous raccourcis lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici qq clichés, les conduits d'echappement sont enfin finis coupefete c'etait pas trop tot paix
Je vais maintenant m'occuper des conduits d'admission, bien plus important pour un Gros remplissage ange1













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ..... ya plus qu'a taper l'admission et là franchement j'en ai pleins les C..... laver ...... vivement que ca soit fini bronze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yannick a écrit:
c est plus des doigt que tu doit avoir a force lol


Heureusement que je ponce pas a la main paix
Dremel et perceuse indispensable yahoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...