Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tom46

souci pneus

Messages recommandés

voila , je vien de faire changé mes pneus arriere et je suis passé en 245/35/19 au lieu de 235/35/19 , et depuis j'ai de grosse vibration qui von meme jusqu'a me faire declanché l'antipatinage !

ça peu venir de la taille differente d'apres vous ?

merci d'avance .
cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'es pneus ne frotte pas et que les roues sont équilibrée soit doit surement venir de là . sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dirai une mauvaise corespondance dans les pneumatique et surtout un déséquilibre avan ariere qui fait que l'esp est perdu surtout sur une 4 roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez c'est noel je ten donne 1000€ ange1
mais c'est vrai que sa peut venir d'un déséquilibre en l'avan et larriere sa a fait la mm a mon pere mais c'etait sur sa moto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snyper87 a écrit:
ou alors sa peu venir d un mauvais ussinage de tes cale



+ 1 tes cales ne doivent pas etre parallèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas les cales ... je fais une citation du forum perfo audi ça ira plus vite que mais explication a 2f lol

citation murcilago :la hauteur (35) est proportionnel a la largueur (235/245) donc si largueur differente, même en 35 avant et arrière, tu as une difference.

citation rene44 : Tes 235 x 35 x 18 ont une circonférence de 1953 mm et tes 245 de 1975mm soit 1,13% de différence, c'est suffisant pour que ton boitier d'ABS ne soit pas content. Il y en a un autre qui n'est pas content du tout non plus, c'est ton différentiel central.


donc en gros mes roues n'ont pas le meme diammetre , ce qui d'eclanche mon capteur abs/esp et qui nique mon differenciel.

donc je suis bon pour 2 pneus de plus ...

c'est bon a savoir , et c'est vrai pour tout les 4 roues .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est quoi cette connerie......n'importe quoi. à ta place , je n'en serai pas aussi sur.

ca ne veut srictement rien dire "boitier ABS pas content" --> il est pas content de quoi??? branlé

La vitesse angulaire supérieure lié à ta nouvelle monte de pneumatique n'influe pas le nombre de tour que va mesuré ton capteur ABS. A part tromper , la vitesse lue au compteur de vitesse .....cela ne doit pas poser d'autres problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j avais zappé ce post

oui si ta pas la meme taille ou circonférence de pneus devant derriere
ça merde a mort a cause de l'ESP qui reprends les infos des capteurs ABS pour connaitre la vitesse de chaques roues
et ainsi freiner ou corrigé la vitesse des roues les unes aux autres par des petits coup de freins
ça peut meme jusqu a couper l'accélérateur electronique !!

j ai eu ce cas la dans une A4 2,5 TDI
235 45 17 derriere 225 45 17 devant

et plus tu roule vite ça déconne

et plus tu prend un virage serré ça déconne

l'info vitesse compteur lui est pris sur la boite
je pourrai te corrigé ta vitesse au compteur bientot
j attends une nouvelle valise cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nano a écrit:
c est quoi cette connerie......n'importe quoi. à ta place , je n'en serai pas aussi sur.

ca ne veut srictement rien dire "boitier ABS pas content" --> il est pas content de quoi??? branlé

La vitesse angulaire supérieure lié à ta nouvelle monte de pneumatique n'influe pas le nombre de tour que va mesuré ton capteur ABS. A part tromper , la vitesse lue au compteur de vitesse .....cela ne doit pas poser d'autres problèmes....


c'est pas des conneries

pour une meme distance parcouru
les roue arriere feront moins de tours que celle de devant
l esp mesure les 4 roues et si la tolérence et dépassé il corrige avec les freins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , tres bien résumé tony !
Et c'est une tres bonne nouvelle pour mon compteur !
Tien moi au courant cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...