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jules33

Avis sur huile

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Bon c'est l'heure de faire ma vidange et actuellement, le coco tourne a la 5w30!
Mon frere ma traité de fou car pour lui cette huile est trop fluide pour un moteur sural!
Lui tourne a la 10w50 pour sa S4!
Du coup jsais plus sais pas

Vous en pensez quoi??

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5w30 trop fluide a chaud mais bon a froid

10w40 standar dans des moteurs stock

10w50 , 15w50 et 10w60 top et conseiller pour des mouls préparés pouce

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perso 10w40 ou 20w50 suivant l'humeur .......mettre une huile hors de prix n as pas de sens pour des gens à notre niveau. chacun son budget.


20 euros les 5 L c est tres bien en 10w40 de chez total par exemple cool1

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hum , meme avis que nano; javais invest dans de la MOTUL 300V en 10W40 , bonne huile mais à 20 euros le litre , sa na rien changer à la gueulede mes bielles lol ,

jai toujour rouler en 10W40 / 50 , en dessous comme deja dit , cest bon pour lhiver et encore

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tiens regarde la, je viens de faire un ca:

http://redzoneteam.forumactif.com/mecanique-f22/quelques-docs-sur-l-huile-t4376.htm#74974

reste quand meme que pour une utilisation normale (pas de circuit ou de gros roulage a block) les préconnisation constructeur sont le top, elles tiennent compte des frotements engendrés par le fonctionnement du moteur et les contraintes liées.
Par exemple, sur ma bmw, le constructeur dit de mettre de la 20w50, j ai fait ma premiere vidange avec de la 5w40, resultat: bruit de poussoir, claquements moteur, j ai refait la vidange avec de la 20w5O carrefour ( la refence produit correspond a de l igol 20w50 haut de gamme, mais igol ne la commercialise plus) et la plus de claquement ni de de bruit de poussoir. Cela vient du fait que la 20w50 est plus "epaisse" a chaud comme a froid que de la 5w40. elle est bonne pour ma voiture mais ne l est pas pour toutes..

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peso , je ne pense pas que toute les huiles é les mêmes propriété a tout les niveaux .
Je ne pense , ou n'espère pas qu'un huile 10/40 de merde soit aussi efficace qu'une bonne huile de marque qui a été beaucoup plus étudié et éprouvé . C'est mon avis ...
Et pour ta voiture nano , si un block 2l/8 soupapes , pas du tout taillé pour la compét. a la base , qui sort plus de 300ch ne nécessite pas de la bonne huile , je c pas trop ce qu'il faut lol
Et moi c'est de la 15/50 je crois .

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Tom a écrit:
peso , je ne pense pas que toute les huiles é les mêmes propriété a tout les niveaux .
Je ne pense , ou n'espère pas qu'un huile 10/40 de merde soit aussi efficace qu'une bonne huile de marque qui a été beaucoup plus étudié et éprouvé . C'est mon avis ...
Et pour ta voiture nano , si un block 2l/8 soupapes , pas du tout taillé pour la compét. a la base , qui sort plus de 300ch ne nécessite pas de la bonne huile , je c pas trop ce qu'il faut lol
Et moi c'est de la 15/50 je crois .


détrompes toi tom.....a moins de faire les 24h du mans....pas d'intéret pour nos petites mécaniques....de plus il vaut mieux raccourcir les périodicitées de vidanges que de mettre une huile hors de prix cool2

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nano a écrit:
Tom a écrit:
peso , je ne pense pas que toute les huiles é les mêmes propriété a tout les niveaux .
Je ne pense , ou n'espère pas qu'un huile 10/40 de merde soit aussi efficace qu'une bonne huile de marque qui a été beaucoup plus étudié et éprouvé . C'est mon avis ...
Et pour ta voiture nano , si un block 2l/8 soupapes , pas du tout taillé pour la compét. a la base , qui sort plus de 300ch ne nécessite pas de la bonne huile , je c pas trop ce qu'il faut lol
Et moi c'est de la 15/50 je crois .


détrompes toi tom.....a moins de faire les 24h du mans....pas d'intéret pour nos petites mécaniques....de plus il vaut mieux raccourcir les périodicitées de vidanges que de mettre une huile hors de prix cool2

une huile a bas cout est souvent une huile minérale et meme si c est une huile 100% synthese les additifs seront de bien moins bonne qualité..
Tu paye le prix des recherches qui sont effectuées sur les huiles, il y a de bonnes huile a pas cher mais elle sont dépassées maintenant.. ange1

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bahhhh a paretre chiant je suis pas trop d accord avec vous par experience sur ma GT !!


Moi c est 10w50 de chez motul 300V pour chaque vidange tous les 4000 km !!

Pourquoi ??

Avant j ai utilisé plusieurs huiles (bon jamais de sous marques c'est vrai ) mais !!!!!!!

avec de la 10W40 l huile a litteralement brulé au bout de 800 bornes !!!
apres je suis passer par de la 10w60 et j avais du cliquetis (bruit moteur) en haut dans les tours donc au mapping on s'est apercu que sa cratais un bout vers 6000 tours !! pourquoi huile c'etait de la flotte a chaud !!

donc on a essayé de la 15w50 parfait a chaud mais une legere tendance a noircir (donc brulé) assez vite !

on a essayé l huile blanche !ca c est mort c est une merde pas possible !!! je suis a 4.5 bars a chaud au ralentit et la je suis descendu a 3 bars direct !!! donc on laisse tomber cette merde !

et la 10w50 qui a l air vraiment pas mal bon arrivé a 4000/5000 elle commence a noircir donc je la degage mais sinon aucun soucis avec !!


Apres cette experience est valable sur mon moteur avec mon turbo (un GT35R ) donc apres a voir sur autre config mais y a vraiment une diference sur les huiles !!!

Pour info, je connais quelqu un qui a voulut jouer sur l economie de l huile !!!! et bahhh Coussinet, vilo, etc en vrac

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kriss36 a écrit:
bahhhh a paretre chiant je suis pas trop d accord avec vous par experience sur ma GT !!




on est daccord alors, ou alors je m' explique mal sais pas

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donc en faite t'es du même avis que nous !? lol
Et moi c'est pareille , 300v tout les 5/8000km .
Après si tu veux savoir si tu peux tiré un peu plus de km de ton huile , tu la fais analysé et il te diront si elle é cramé ou pas .

C'est trop chaud de tapé avec les touche du téléphone portable lol

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Tom a écrit:
donc en faite t'es du même avis que nous !? lol
Et moi c'est pareille , 300v tout les 5/8000km .
Après si tu veux savoir si tu peut tiré un peu plus de km de ton huile , tu la fais analysé et il te diront si elle é cramé ou pas .

C'est trop chaud de tapé avec les touche du portable lol



coolcoolcool

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[quote="kriss36"]

Tom a écrit:
donc en faite t'es du même avis que nous !? lol
Et moi c'est pareille , 300v tout les 5/8000km .
Après si tu veux savoir si tu peut tiré un peu plus de km de ton huile , tu la fais analysé et il te diront si elle é cramé ou pas .

C'est trop chaud de tapé avec les touche du portable lol



coolcoolcool donc ouaiii en faite ange1

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je nai pas etait trres content dema 300v , mais bon elle a pas fait 5000 bornes lol , jvais entendu que chez carfour , il avait en sous marque depur truc , je suis donc partager entre nano et vous trois , à notre niveau cest coparable à ta soub non plus kriss puis un flat reagis peut etre differement dun 4 cyl traditionnel , à voir
faut couper la poire en deux

jsuis dacc par contre de faire des vidanges tres rapproché , tous les 2000 surtout si on roule pas souvent ...

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Quand gt chez norauto, on avait une commercial de chez total qui nous avait dis que les huiles de marques "grandes surfaces" étaient tout simplement les memes que les grands huiliers. Mais bon, ca reste a prouver

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Nold a écrit:
Quand gt chez norauto, on avait une commercial de chez total qui nous avait dis que les huiles de marques "grandes surfaces" étaient tout simplement les memes que les grands huiliers. Mais bon, ca reste a prouver

oui mais les additifs ne sont pas les memes (anti-oxydants, anti-corrosion....)
les grandes surfaces n ont pas de rafinerie d' huile, il l achete en gros chez de grands fabriquants et colle leurs etiquettes...

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Bon je vois que j'ai relancé un vieux debat les gars lol

Merci pour vos réponses, a priori tout le monde est d'accord sur le fait que la 10W50 est le meilleur compromis pour de bon démarrage a froid et une bonne lubrification a chaud.
Et j'aurais aussi tendance à penser que les huiles les plus chere sont constituée d'additifs plus performant.
Quand je vendais de la piece adaptable, je tenais le meme discourt que le représentant de total (je crois) évoqué par nold, mais les pieces provenait des meme chaines de fabrication que les pieces d'origine constructeur sauf que certaines étapes de finition qui était zappé. Donc moins chere

Bon, je vais voir pour la marque mais pas mal d'entre vous on parlé la 300V donc c'est que ca doit le faire.

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moi je continue de penser que ça sert a rien dans une vidange à 80 euros pour nos moteurs.

l'anti-truc muche qui sert au moteur à ne pas rouiller dans la phase d'accélération de 5500tr à 5800tr : c est du pipo!

perso , le bloc de ma 205 a tourné avec pleins d'huile différentes et j ai jamais noté de différence entre les huiles.

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jules33 a écrit:
Bon je vois que j'ai relancé un vieux debat les gars lol

Merci pour vos réponses, a priori tout le monde est d'accord sur le fait que la 10W50 est le meilleur compromis pour de bon démarrage a froid et une bonne lubrification a chaud.
Et j'aurais aussi tendance à penser que les huiles les plus chere sont constituée d'additifs plus performant.
Quand je vendais de la piece adaptable, je tenais le meme discourt que le représentant de total (je crois) évoqué par nold, mais les pieces provenait des meme chaines de fabrication que les pieces d'origine constructeur sauf que certaines étapes de finition qui était zappé. Donc moins chere

Bon, je vais voir pour la marque mais pas mal d'entre vous on parlé la 300V donc c'est que ca doit le faire.


b moi perso j utilise que de la 300 v mes je fait que du circuit donc toujours en mode arsouille
personnellement si tu mes de la esso ou de la shell pour du tous les jours tu sera satisfait largement
et ce qui et sure ces que les marque comme carrefour sont bien identique au autre huile sa etais prouvee y as meme des sujet la dessus dans le net

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oui ce sont les même que de la total basic , ou autre et dans des indices courant ... Moi j'ai jamais trouvé de total en 15/50 , ou 10/60 enfin bref .

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nano a écrit:
moi je continue de penser que ça sert a rien dans une vidange à 80 euros pour nos moteurs.

l'anti-truc muche qui sert au moteur à ne pas rouiller dans la phase d'accélération de 5500tr à 5800tr : c est du pipo!

perso , le bloc de ma 205 a tourné avec pleins d'huile différentes et j ai jamais noté de différence entre les huiles.


Je sais pas si je vais mettre 80€ dans l'huile, vu le KM que je fais (3000km/an)
une chose est sure c'est que je prendrais le meilleur rapport qualité prix.
En tout cas merci les gars pouce

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