Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

résultat temporaire du banc de la 205 turbo de franck

Messages recommandés

je viens d avoir au tel , mon pote franck de paris.

il a mené un projet depuis bientot 2 ans ( voir son post dans la section des voitures) et aujourd hui il a enfin passé sa caisse au banc.


1 er résulat et pas des moindre: 300 CH à 5700 tr pour 42 m.kg à 1.2 bars! et tout ca avec un turbo en mauvais état.

elle est passée chez TF RACING. banc 4x4 à rouleaux.

putain........ un beau score pour un 8 soupapes de chez peugeot.

la carto n est meme pas terminée et le turbo va etre remplacé pour aller chercher les derniers canassons. au final le potentiel devra se situer entre 300 et 340 ch et 45 m.kg.

mais déja félicitations !!! voila une belle démonstration !! bon il faut dire que toute les pièces inox viennent de chez moi ca a du aider un peu lol


la feuille de banc va suivre ....pour les sceptiques.

ange1

il lui reste a fiabiliser quelques points mais déja c est fort.....

en config circuit il pourra tourné avec 300 à 600 gr ca suffira largement lol!

je suis très content pour lui.

c est le seul qui possède une ligne en 73 .....monté fraichement ca a du aider a libérer en haut dans les tours .....et tout ca avec juste un "T3" LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cets vraiment tres tres bien avec un 8s et un t3 , sa doit faire tres mal qd meme ... vivement la fiche finale ... pouce mes felicitations pour lui ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bordel en effet la c'est impressionnant comme resultat

mais ca ne me rend pas septique a moi ca choque meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bordel ca fait du monde dans une 205 ca!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et voila la feuille de banc!!

les mesures de puissances ont été obtenu à 65° a l admission ......donc à 20° il faut compter 3 % de plus .




ange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrallye a écrit:
bordel en effet la c'est impressionnant comme resultat

mais ca ne me rend pas septique a moi ca choque meme pas


tu commences a comprendre pourquoi je vais bientot bouffer du T16 , fab???? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais pas que..................

maintenant je dis que oui ca pourrais etre possible!ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a quand meme , beau score , reste a savoir si sa motrice bien avec du 15" , belle perf et vivement quil descende nous voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

....bon je ne résiste pas plus longtemps ..... je viens d avoir des news du dernier passage au banc de cette 205 turbo 8 soupapes.

suite a des problemes de turbo ...et après changement de celui ci : le résultat est exceptionnel pour un "pauvre xu10 j2 te" de chez peugeot.


je crois que les derniers résultats vont faire parler d eux sur jso et ailleurs.


perso c est avec beaucoup de plaisir que je peux vous donner la couleur shockshock

a 1.1 bar 335 ch a 4700tr

juste pour le " fun " ils ont monté la sural a 2 bars et la .....c est un choc terrible pour les yeux .......attention ca pique les yeux quand tu lies ange1


382 ch !! soit 191ch/litre.

un truc de ouf !!

un tel résultat reste exceptionnel pour la plupart d entre nous mais a priori pour les protagonistes .....il y a encore a gratter quelques chevaux.

je suis bien content pour eux et j ai hate de voir cette voiture en vrai bientot ok


je tacherai de vous publier les résultats du banc


chapeau franck pouce ....... toutes les galères rencontrées sont oubliées

j en reste encore limite choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalp06 a écrit:
Moi aussi j'ai repassé la mienne hier après midi, à 0.6bar 367ch à 3200tr/mn coupe

dors


tu dis ca parce que ton T16 sortira même pas ca. lollollol!

ne le prends pas mal pascal mais tu dois me connaitre suffisament a travers le forum pour savoir que je suis pas du genre a raconter des conneries.

je peux comprendre ton scepticisme mais attends de voir la feuille de résultat. un tct comme ca c est rare ....


je mettrai a dispostion les videos pour montrer " cette vérité qui fait mal " pour ceux qui y croit pas.

il existe beaucoup de moteur avec de tel rendement..... pourquoi pas celui ci. faut arrêter de se monter le bourrichon.

je suis pas ici pour raconter des conneries mais faire partager le gout et la passion automobile. pouce


d ailleurs ma caisse suit le meme chemin....enfin j espère LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalp06 a écrit:
Moi aussi j'ai repassé la mienne hier après midi, à 0.6bar 367ch à 3200tr/mn coupe

dors


je crois que ton mano de turbo déconne lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
beau résultat !!!

avec quel turbo ? car le dernier tous zizi c'etait pas top lol


la c est un T3 ......a priori le turbo est trop petit d après les mesures effectuées .... le débit de la culasse est trop important par rappport a la taille du turbo monté actuellement.

ange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne remet pas ta parole en doute, mais c'est pire que du sceptiscime à ce niveau là...

La voiture de Franck, à part la voir en photo, je ne l'ai jamais vu rouler et encore moins faire du butage...

Donc le jour ou je la voit mettre un wagon à un T16 qui sort plus de 270ch, je pourrai avouer que j'ai tort, mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas une feuille de banc qui me fera rêver.

C'est un vulgaire moteur peugeot 8 soupapes, avec une chambre de combustion mal étudiée.

Il a eu des dizaines de montages en 8 soupape avec plus ou moins de pression, gestion prog, prepa etc...

Un tel rendement ne s'explique pas.

Donc maintenant qu'elle est bien reglée (et avant qu'elle casse le turbo dans le jardin avant de sortir) faite une video contre un t16, 106t16, une supra ou peu importe, et qu'on voit ce que ça donne.
Mais j'entend deja les com du genre "je n'ai rien à prouver si on me crois pas je m'en fout je la sortirai pas pour tester...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalp06 a écrit:
Je ne remet pas ta parole en doute, mais c'est pire que du sceptiscime à ce niveau là...

La voiture de Franck, à part la voir en photo, je ne l'ai jamais vu rouler et encore moins faire du butage...

Donc le jour ou je la voit mettre un wagon à un T16 qui sort plus de 270ch, je pourrai avouer que j'ai tort, mais jusqu'a preuve du contraire ce n'est pas une feuille de banc qui me fera rêver.

C'est un vulgaire moteur peugeot 8 soupapes, avec une chambre de combustion mal étudiée.

Il a eu des dizaines de montages en 8 soupape avec plus ou moins de pression, gestion prog, prepa etc...

Un tel rendement ne s'explique pas.

Donc maintenant qu'elle est bien reglée (et avant qu'elle casse le turbo dans le jardin avant de sortir) faite une video contre un t16, 106t16, une supra ou peu importe, et qu'on voit ce que ça donne.
Mais j'entend deja les com du genre "je n'ai rien à prouver si on me crois pas je m'en fout je la sortirai pas pour tester...)


je comprends ce que tu dis.

mais comme tu le dis: d origine la culasse est mal faite...

perso ...je les vu de mes yeux et je suis monté dedans et on a roulé avec .....bein ma caisse a côté c est un traiteau lollol mais ca on le savait déja ...c est pas un scoop LOL

t inquietes pas du testage dans la bonne il va y en avoir. coupe

attention a ne pas faire de généralitées hazardeuse entre toute les personnes faisant des montages de tct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi daccord avec vous deux , les feuille de banc ne veulent pas forcement dire les bonnes choses, je reviens encore a lexemple de la supra de jso , 700ch ok , sur un banc reputer bioler et à 1.8b de pression , quelle ne tiendrai pas longtemps sans cassé , sa cest fais , mais autant etre franc , pour un 2.0l t16 jap ou francais , ya toujour moyen de , si amelioration il ya , je peux croire nimporte quoi , celle a tony me fera toujour envi et cets la seul , mais faut voir ce quelle bute , celle de franck , bé sa se vera bien , au pire descendai tous les 3 un week , vous aurais du client , poursche , sub , t16 , tct , et nano a raison , ya des montage tct qui ne valent meme pas la peine de s'en venter ...
laisson faire le temps et les test eux seront reels ...
bonne continuation pouce
ps: pour le turbo si t3 trop piti , colle lui un gt3071 yaura plus de soucis , sauf la place pour le loger peut etre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki a écrit:
moi daccord avec vous deux , les feuille de banc ne veulent pas forcement dire les bonnes choses, je reviens encore a lexemple de la supra de jso , 700ch ok , sur un banc reputer bioler et à 1.8b de pression , quelle ne tiendrai pas longtemps sans cassé , sa cest fais , mais autant etre franc , pour un 2.0l t16 jap ou francais , ya toujour moyen de , si amelioration il ya , je peux croire nimporte quoi , celle a tony me fera toujour envi et cets la seul , mais faut voir ce quelle bute , celle de franck , bé sa se vera bien , au pire descendai tous les 3 un week , vous aurais du client , poursche , sub , t16 , tct , et nano a raison , ya des montage tct qui ne valent meme pas la peine de s'en venter ...
laisson faire le temps et les test eux seront reels ...
bonne continuation pouce
ps: pour le turbo si t3 trop piti , colle lui un gt3071 yaura plus de soucis , sauf la place pour le loger peut etre lol


le gt 3071 est à l'étude lollol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des resultats de la feuille de banc que tu annonce franchement c'est du beau score ca troue le cul quand meme !!! ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui. cool1


pascal:

franck est prêt a tirer contre qui tu veux pour te montrer et te prouver ce résultat.

a priori il avait demandé a seb mais il ne souhaitais pas tirer ( alias casimir 92 sur jso ou bien sebt16 ici) ange1

franck est lol! chaud lol! la ok

faut arrêtez ce septicisme a la con .....ici tu n es pas sur jso .....

meme le T16 de cédric de 340 ch passer au banc d orleans : il l attends...... quand il veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa provoque a mort la , clair quon est pas sur jso ... et je men doutez un peu pour le 3071 lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi on va voir a ramener cedric, si j'ai bien compris il va re etre assuré pour la route.

Il faut qu'ils voient entre eux pour ça, moi je suis un peu loin pour test lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scalp06 a écrit:
OUi on va voir a ramener cedric, si j'ai bien compris il va re etre assuré pour la route.

Il faut qu'ils voient entre eux pour ça, moi je suis un peu loin pour test lol


ca pourrait etre sympa ce petit test ange1

tout ca dans la bonne humeur ange1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franktct a écrit:
scalp06 a écrit:
moi je suis un peu loin pour test lol


lol


ahhhh t es la toi lol

quand est ce qu on peut voir ta feuille de banc version "paint" ange1 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...