Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CED610

monte de pneus

Messages recommandés

bonjour les amis ,

je n'arrive pas à me décider pour le choix des pneus pour mon A610 ;

pouvez vous me donner votre avis , et le retour que vous avez vos montes de pneus .

merci d'avance pour le coup de main !

Cédric
A610 verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Dominique ,

merci pour l adresse du forum ;

cela confirme mon choix , je vais remettre des toyo jusqu'à présent ils m'ont satisfait , il faut juste faire attention l'hiver et sous grosse pluie , mais si on roule normal pas de souci,
j 'ai hésité avec des conti apparement mieux classé sous la pluie . mais la gomme serai plus tendre !.

mais en réfléchissant à l' utilisation de ma voiture , je ne suis pas un pilote , je ne cherche pas le dixième de seconde ,et sous la pluie c'est tranquille , je fais une a deux fois du circuit par an , et encore sans atteindre la zone rouge , car l'essentiel est de ne pas casser l'auto .

en lisant le forum que tu m'a envoyé , pour avoir une monte complète , il n'y a que deux choix de qualité . cités ci dessus .

encore merci , et je te souhaite bonne route !

au plaisir de se croiser Wink

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour CED, une petite info sur les pneu , prise sur le forum voisin
Bonjour,

Roulant en A610 depuis 2004, j'ai eu l'occasion d'essayer pratiquement tout ce que l'on trouve sur le marché en matière de pneumatiques (à l'exception des productions "exotiques"). À l'époque du forum Bréauté, j'avais publié un post qui détaillait mes tests avec les différentes marques.

Sans refaire le même compte-rendu, voici un résumé de mes conclusions (qui n'engagent que mon expérience personnelle) :

Naturellement, cela fait des lustres que l'on ne trouve plus les Michelin MXX et MXX3 d'origine. En série "Classic", le manufacturier clermontois continue de proposer la dimension arrière en MXX3 version Porsche (indice Nx), mais à un prix vraiment prohibitif qui l'écarte du choix pour nos A610.

J'ai essayé deux marques que je ne recommande vraiment pas sur l'A610 pour les mêmes raisons : Bridgestone (Potenza S-02) et Toyo (Proxes T1R). Déjà, les pneus "taillent petit". Ensuite, leur carcasse manque cruellement de rigidité. Quand on sait l'importance de ce dernier point sur la tenue de route… Bref, à proscrire.

Aujourd'hui, la monte que je trouve la plus adaptée à l'Alpine – et avec laquelle je roule depuis plus de 10 ans – est le Continental ContiSportContact à l'arrière, et le ContiPremiumContact 2 à l'avant. Tout d'abord, ces pneus "taillent large" par rapport à d'autres : mettez un Toyo Proxes T1R à côté et vous verrez la différence. Ensuite, et c'est le plus important, ils confèrent à l'auto un comportement très proche de ce qu'offraient les MXX à l'époque. Après plus de 50000 km avec, voici mon bilan :

> Qualités :
- Carcasse rigide donc excellente précision de conduite
- Très bonne adhérence, sur le sec comme sur le mouillé
- Silence de roulement
- Stabilité à haute vitesse
- Longévité très correcte (environ 10-11000 km à l'arrière)

> Défauts :
- Euh ben je n'en vois pas

> Plusieurs choses à noter :
- À l'arrière, les pneus sont homologués Porsche, donc avec indice Nx, mais ils conviennent naturellement parfaitement à l'A610
- À l'avant, je montais des ContiSportContact 2 qui étaient parfaits, mais ne sont aujourd'hui plus fabriqués dans le bon indice de vitesse, d'où mon passage aux ContiPremiumContact 2 aux performances très similaires

Voilà pour mon avis sur les pneumatiques d'A610. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Alpinistement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Dominique ,

effectivement , j'ai actuellement les toyo et il ne taille pas très large , et ils sont un peu bruyant , surtout dans mon coin les routes sont loin d'être lisse !!! par contre j'ai fait deux fois du circuit avec , et apparement ils résistent pas mal (je ne suis pas non plus un grand pilote Smile )

j'ai sur ma série 5 les conti dont tu parles , et ils tiennent pas mal . certes ce n'est pas la même voiture , mais ils sont pas mal .

une fois que j'aurai récupéré la jante qu'il me manque (dévoilage) je metterai la monte en conti .

merci pour ton expérience et tes conseils .

merci encore , et au prochain rassemblement !

amicalement

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, je n'ai que copier l'expérience d'alpiniste en A610 d'un autre forum.
Avec plaisir , ma prochaine sortie le 20/5 à Cassel, il y aura en expo la nouvelle A110!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Remarque après quelques tours de roues:
Premiers kms avec les conti.
Je fais un rodage de 500 kms minimum.
La première impression est qu'ils sont plus durs que les Michelin. Dans le sens moins confortable.
Mais il faut prendre cela pour une qualité car je préfère, on sent mieux la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...