Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CED610

plaquette de frein abex 960ff

Messages recommandés

bonsoir à tous ,

j'ai un souci avec le remplacement des plaquettes arrière sur mon A610 , d'origine c'est des ABEX 960 FF , l'équivalence chez bosch 0986460957 , la forme et la dimension extérieur et bonne , par contre la garniture dépasse de 3 à 4 mm du disque !!

avez vous une réponse à mon souci , quelle est le risque de monter celle-ci ?

merci d'avance , les amis pour vos réponses

cédric
A610 verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai déjà vu des plaquette trop grande sur une autre marque
les plaquettes usées ce touche et ne viennent plus en appui sur le disque
comment sont usé les anciennes
si les plaquettes neuve sont identique aux anciennes regarde le diamétre des disques
mais ne roule pas comme ça
bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bruno ,
Merci pour ta réponse , je crois que je ne vais pas avoir d autre choix que de les faire chanfreiner sur le haut , car on ne trouve plus les mêmes !
La dernière solution sera de changer les disques , étriers et donc plaquettes plus moderne .
En tout cas encore merci et j’en profite pour te souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Bruno ,

tout d abord , recois tout mes voeux pour cette nouvelle année 2018 !

j'ai commandé chez mecaparts des mintex 2812 , la forme est bonne , par contre la garniture dépasse de 1.5 à 2 mm .

et c'est ce que mécaparts m'envoi aprés lui avoir envoyé les photos de l'existant plus schéma avec les cotes .

as tu une idée ?

merci

cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous ,

j'ai trouvé d'ou viens mon souci pour trouver les plaquettes , en fait ce sont les disques qui font 297mm au lieu de 300mm !!!

j'en ai commandé des nouveaux chez mecapart .

merci pour votre aide .

à très bientôt !

alpinement votre !

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous ;

je tiens à corriger mon dernier message au sujet du problème de plaquettes arrière.

en fait le garage ou été ma voiture , avait mal mesuré , et mes disques faisait bien 300mm , de ce fait j'ai rappelé mecaparts , qui ma redirigé vers NG sport .

en appelant chez NG , je suis tombé directement sur Nicolas Gozillon , qui fut extrêment sympa . en lui expliquant mon souci de plaquette neuve débordant du disque de 3mm environ , il m'a certifé que c'été normal en deuxième monte les plaquettes dépassent toujours . A ce jour il n'éxiste pas de plaquettes correspondant .

maintenant j'ai des DS2500 FERRODO à l'avant et des mintex à l'arrière .

je n'ai pas encore fait 1000kms avec , pour l'instant c'est encore un peu spongieux , mais au fur et à mesure , je vois que ça s'améliore .

voilà je voulais vous informer , pour aller jusqu'au bout de l'info .

merci et à bientôt !

Cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...