Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions sur achat Belgique

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde,
ayant trouvé mon bonheur en Belgique (D502 à vendre ici même), je me pose quelques questions
La 1ere, j'ai lu que les plaques belges sont au proprio et non à la voiture, dans ce cas, comment ramener la voiture si je n'ai pas de plaques ? (pas trop envi de la ramener sur plateau)
La 2eme, il faut que je fasse un papier de vente (en plus du certificat de cession) avec le proprio ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bisnouk

Et bien je pense qu'il y a des membres qui vont pouvoir répondre à ta question
Pour les plaques ;
oui les plaques en Belgique sont nominative , il existe des plaques transit
mais le plus facile serai d'avoir des plaques garage




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
coucou Bisnouk

pour ramener ta belle en France ! il te faut

1  la carte grise bien sur

2 certificat de vente fournis par le vendeur

3 certificat atestant la conformité Belge
4 une demande d immatriculation , que tu trouveras en mairie , a remplir par tes soins !!
5 un jeu de plaques ww si tu reviens par la route

ensuite passage obligé au controle technique en France, et seulement ensuite passage au controle des mines

et ensuite préfecture avec tout les documents accompagnés d un justificatif de ton domicile et une pièce d identité

voila mon ami

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfiou Didier!!! Poelvoorde et Damiens t'ont fait apprendre ta leçon par coeur!!! Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Moi je faisait des copies des plaques et j' assurait  l' auto et hop !!! à la maison

Mais légal ??? scratch

Ensuite passer aux impôts pour dédouaner (TVA ) et CT !!!

Demander certificat conformité chez Renault collection : 120 € (il le refont ,tu as du bol ,car pendant un certain temps il n'y avait plus personne pour faire ce travail !!!)
Lire ici :
http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=33&p=302005#p30200

certificats.renault.classic@renault.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Alors moi, quand je rapporte un véhicule de Belgique, soit c'est sur un plateau, soit je mets les plaques de mon véhicule perso. C'est pas légal, mais pas vu, pas pris ...
Par contre, en cas de contrôle pour cette dernière solution, c'est immobilisation du véhicule !!!
Pour ce qui est des w provisoire, je pense que ce n'est pas légal dans les pays autres que la France.
Il me semble que le seul moyen légal pour revenir par la route avec un véhicule venant de l'étranger, c'est les plaques de transit temporaire, ou comme un copain a fait, c'est le vendeur qui a ramené le véhicule chez lui.

Pour Didier, les mines, il ne faut plus y passer. Sauf modifications du véhicule, mais la, c'est une autre histoire ...

Donc les démarches pour un véhicule venant de Belgique,
Avoir un certificat de vente.
Certificat de conformité.
Allez au centre des impôts pour déclarer le véhicule.
Un contrôle technique.
Et direction préfecture.

Voilà Biznouk, en tout cas, je pense que tu as fait un bel achat.

À bientôt.

Éric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour les infos, maintenant c'est plus clair dans ma tete Very Happy
Le mieux pour moi (j'ai 300 kms à faire) serait de les faire avec les plaques belges dessus et je les renvoi apres
Ou alors le proprio me ramene la voiture et je le reconduis chez lui apres mais ça fait 2 aller/retours.

A voir, j'ai 1 mois pour me decider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour tout le monde, plus de nouvelles depuis un bon moment.
On continue les recherches, sans trop etre pressé, je viens d'acheter une voiture pour ma fille.

Le prix des gta augmente de plus en plus, faut pas exagerer non plus, je ne mettrais jamais 18 ou 20000 euros dans une GTA.
D'ailleurs elles ne se vendent pas !

A suivre.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

×
×
  • Créer...