Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon humeur du jour

Messages recommandés

Invité
Suite au mail de david pour la FCRA que vous avez tous reçu, permettez-moi de vous soumettre quelques considérations.
Cela est bien beau, mais venant d'une "marque" qui fait payer les propriétaires de voitures pour qu'ils aient "le droit" de les exposer sur un espace Renault selon les règles et les horaires définis par les faquins préposés à la représentation d'une marque qui a largement oublié Alpine et qui n'a pas encore programmé de séminaires pour jeunes cons afin de leur inculquer quoi répondre lorsqu'ils entendent ce nom - "ah oui on va sortir un nouveau modèle", tout en se gaussant dans la presse de la présence sur "leur" stand de modèles "historiques" de la marque (il convient tout de même de rapeller que les autos de "Renault histoire & collection" ne sont pas des autos d'époque mais bien des autos reconstituées - surtout en ce qui concerne les autos supposées avoir couru aux mains de..., certains esprits changrins pourraient même parler de fausses).
Mais ce n'est pas tout... Je vous renvoie à ce sujet sur le FAR :
http://www.retroalpine.com/2015/03/09/alpine-pieces-competition/
On peut y lire "Alpine a également fait part de son intention de relancer l’activité pièces de rechange destinées aux véhicules historiques de collection et même de refabriquer certains éléments devenus introuvables. Des contacts vont être pris dans ce sens avec les clubs Alpine ; alors, amis « alpinistes », ne manquez pas de faire connaître vos besoins !"
Bon, là c'est du foutage de gueule ! Nous qui depuis 30 ans ou plus essayons de garantir l'appro en pièces pour les Alpines, en se rapellant que tout ce qui est sorti de Dieppe les 20 dernières années c'était quasimment de la merde (les joints de PB et de LArr (trop court parce que Dieppe refusait que Rustin utilise "leur" matrice pour faire des joints corrects...), on pue ou quoi ? N'importe quelle refabrication digne de ce nom n'a jamais pu se faire sans l'aide des professionnels, aussi bien pour l'apport financier de départ que pour le stockage de la production. Ils veulent lancer des souscriptions ? Nous savons tous comment ça se termine. Il est bon aussi de vous rapeller que les pièces au départ d'Alpine ne sont disponibles que pour la France... Pour l'étranger, vous n'avez qu'à déménager ! Ou passer par Renault qui vous comptera de 10 à 50% en plus...
Voilà, ceci est dit sans animosité particulière, mais il est clair que si je monte à Dieppe en Septembre et que je croise ce Monsieur Martial Macron (une filiation avec l'autre ?), je lui ferai bouffer ses prospectus Renault - à bon entendeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
C'est a se demander si Renault veux mettre en avant et promouvoir cette nouvelle Alpine !!

Hélas Carlos Tavares est parti et depuis c'est lettre morte !!!!

Ca reflète l'esprit que  Schweitzer a insufflé en son temps et qui continue  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

Ne me parlez pas de Schweitzer, encore moins de Patrick Le Quément... affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Bien que le Design Renault actuel ne me plait pas non plus, fort est de constater que l'appro en pièces chez Renault n'a jamais été leur point fort, sans doute une politique du constructeur.
Quand aux vendeurs derrière les guichets, ils sont formatés pour vendre de la pièce récente et non pas pour fouiller leurs micro fiches dont ils ne savent pas comment les exploiter d'ailleurs.. sans doute payés à la fronde... histoire de leur trouver une excuse.

Parait que chez Mercedes ou Porsche il n'y a pas de difficultés à faire vivre leur patrimoine (je ne l'ai jamais vérifié)

Pour ma part heureusement qu'il y a des gens qui ce sont arrachés les cheveux pour nous trouver des pièces et de refabrications
Certes il y a (comme partout) de la belle pièce et de la mauvaise qualité !

Mais pour ma part, j'ai été souvent bien content d'être dépanné par ces gens, sans qui, mon A110 aurait été au garage.
Critique facile pour ceux qui prônent des tarifs exorbitants, il faut bien vivre, ces gens qui critiques pouvaient également se lancer dans l'aventure pour y pratiquer des bons tarifs.. ils ne l'ont pas fait...

Bon la nouvelle Alpine.. oui.. on attends... mais ne revez pas, ça va nous remplir beaucoup de pages dans les Forums cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous avons de la lecture ce soir ...!
et l'humeur n'est pas très bonne
alors à mon tour je vais donner mon avis
J’espère que Renault va changer de politique , on peut rêver Rolling EyesRolling Eyes
Les futurs acquéreurs auront ils sur leur bon de commande l'assurance de cinq décennies de pièces de remplacement , J'en doute !

Bonne nuit

rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pendant ce temps, Carlos Ghosn est en pleine polémique pour son augmentation à 169℅ pour 2015 depuis hier! 

Avec de tels revenus, a mon idée que c'est pas en future Alpine qu'il se souci de rouler! 

Hé!! Plus de 7 millions de revenus, qu'est ce qu'il peut en avoir à foutre?????

Pour lui, vive Nissan!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FREDDY a écrit:
Pendant ce temps, Carlos Ghosn est en pleine polémique pour son augmentation à 169℅ pour 2015 depuis hier! 

Avec de tels revenus, a mon idée que c'est pas en future Alpine qu'il se souci de rouler! 

Hé!! Plus de 7 millions de revenus, qu'est ce qu'il peut en avoir à foutre?????

Pour lui, vive Nissan!!!!


Oh, tu sais, mon nouveau patron (Carlos, pour ne pas le citer) a pris dans les 8 millions l'année dernière sans pour autant que les salariés ne soient augmentés....Tout amateur de belle voiture qu'il soit, un PDG d'un groupe automobile ne lancera un nouveau modèle que s'il est rentable (ratio entre les volumes de vente estimés, le prix de vente du véhicule et les coûts d'études + les investissements industriels pour le produire).
Il y a encore parmi les constructeurs des passionnés....(sisi, promis What a Face ) mais le levier décisionnel numéro UN c'est le cash....le retour sur investissement : faut bien nourrir les actionnaires ! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...