Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lamiaux Michel

refection étriers et liquide silicone

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

devant changer les caches poussières et joint de mes étriers "petits frein"
de l' A110 j'aurais voulu avoir vos retours d'expérience :

Pour la fourniture des kits j'ai trouvé :
http://retrautosport.com/kit-reparation-etrier-avant-renault-8-gordini-alpine-a110-petits-freins.html

Est-ce de bonne qualité ...ou avez-vous une bonne adresse..

On m'a conseillé de passer en liquide "silicone" (après rinçage des circuits)
qu'en pensez-vous ? (vu sur d'autres forum que ça dégradait les joints )


Merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

le kit a l'air complet. Etant en région parisienne, j'achète les bouts chez Etient Frères, comme ça je prend au détail de ce que j'ai besoin.

Par contre, je ne suis pas favorable au liquide silicone....faut effectivement rincer tout le circuit à l'alcool car le risque est que le passage de l'un à l'autre fasse gonfler les joints. Le silicone n'est compatible qu'avec lui...donc pas de possibilité de se dépanner au cas où.
Les propriétés sont en plus en dessous du DOT4/5.1 sur le point d'ébullition. C'est bien pour des voitures qui ne roulent que très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Liquide de frein "silicone" = DOT.5 (pas de "1"derrière!!!)
Système de freinage, sur A110 équipée d'un R5 alpine, boite 5 "maison", circuit refait à neuf depuis 8 ans, aucun soucis, il n'y a pas de raison!!! Basketball
Les étriers sont de type MP avec plaquettes "performantes" et cela freine vraiment bien et endurant
Voila , à chacun ses choix, pour faire l'apoint de liquide, aucun problm, il suffit de ne pas faire de mélange!!!
Cordialement, Michel.

PS: ce n'est pas sur un de mes véhicules, juste un "ami client" comme bien d'autres équipés de la sorte.
Je conseil juste de remplacer le liquide silicone tous les DIX ans! (pas comme le DOT 5.1 a virer tous les deux ans max!!! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,

ah mais j'ai pas dit que c'était pas bien, juste que perso, je préfère du classique super DOT4 (RBF600) qui a des caractéristiques meilleures. C'est vrai qu'il faut le surveiller un peu plus; mais en même temps, une petite purge pour virer le liquide qui a chauffé dans l'étrier ne fait pas de mal... Smile

Après quand on refait un circuit complet....pourquoi pas, mais dans le cas d'un simple changement....mouais, bof (ne pas oublier les petites coupelles du MC qui baignent dans le DOT depuis un bail).
Pour info, au premier Autodrome de Monthléry, y'a une belle 8 qui a fait un splendide tout droit au Faye....freins HS cause liquide silicone bouillu (liquide foutu...lol). Faut avouer que ça avionnait sévère !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...