Lamiaux Michel 0 Posté(e) le 17 mars 2015 Bonjour à tous et toutesdevant changer les caches poussières et joint de mes étriers "petits frein" de l' A110 j'aurais voulu avoir vos retours d'expérience :Pour la fourniture des kits j'ai trouvé : http://retrautosport.com/kit-reparation-etrier-avant-renault-8-gordini-alpine-a110-petits-freins.htmlEst-ce de bonne qualité ...ou avez-vous une bonne adresse..On m'a conseillé de passer en liquide "silicone" (après rinçage des circuits)qu'en pensez-vous ? (vu sur d'autres forum que ça dégradait les joints )MerciMichel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2015 Bonjour,le kit a l'air complet. Etant en région parisienne, j'achète les bouts chez Etient Frères, comme ça je prend au détail de ce que j'ai besoin.Par contre, je ne suis pas favorable au liquide silicone....faut effectivement rincer tout le circuit à l'alcool car le risque est que le passage de l'un à l'autre fasse gonfler les joints. Le silicone n'est compatible qu'avec lui...donc pas de possibilité de se dépanner au cas où.Les propriétés sont en plus en dessous du DOT4/5.1 sur le point d'ébullition. C'est bien pour des voitures qui ne roulent que très peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2015 Liquide de frein "silicone" = DOT.5 (pas de "1"derrière!!!)Système de freinage, sur A110 équipée d'un R5 alpine, boite 5 "maison", circuit refait à neuf depuis 8 ans, aucun soucis, il n'y a pas de raison!!! Les étriers sont de type MP avec plaquettes "performantes" et cela freine vraiment bien et endurant Voila , à chacun ses choix, pour faire l'apoint de liquide, aucun problm, il suffit de ne pas faire de mélange!!! Cordialement, Michel.PS: ce n'est pas sur un de mes véhicules, juste un "ami client" comme bien d'autres équipés de la sorte.Je conseil juste de remplacer le liquide silicone tous les DIX ans! (pas comme le DOT 5.1 a virer tous les deux ans max!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2015 Bonjour,ah mais j'ai pas dit que c'était pas bien, juste que perso, je préfère du classique super DOT4 (RBF600) qui a des caractéristiques meilleures. C'est vrai qu'il faut le surveiller un peu plus; mais en même temps, une petite purge pour virer le liquide qui a chauffé dans l'étrier ne fait pas de mal... Après quand on refait un circuit complet....pourquoi pas, mais dans le cas d'un simple changement....mouais, bof (ne pas oublier les petites coupelles du MC qui baignent dans le DOT depuis un bail).Pour info, au premier Autodrome de Monthléry, y'a une belle 8 qui a fait un splendide tout droit au Faye....freins HS cause liquide silicone bouillu (liquide foutu...lol). Faut avouer que ça avionnait sévère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamiaux Michel 0 Posté(e) le 27 mars 2015 Merci de vos avisj'ai commandé les kits chez retrautosport et je vais rester avec le DOT 5.1@+Michel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites