Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

"Restauration d'une major"

Messages recommandés

Invité

Bonsoir a toute et a tous,

Très prochainement, je placerais des photos de la restauration de "choupette" c'est le prénom que ma fille a donné a la Renault 8 Smile parce qu'elle c'est très bien qu'elle en hériteras mais pour l’instant, j'en suis encore le propriétaire Wink  alors faisons les choses bien jusqu’à la fin n'est-ce-pas !
alors a très bientôt les amis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vite Paul, tu vas scotcher tout le monde, j'ai hâte de revoir cela !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a toute et a tous,

Je me suis décidé a placer quelque photo de la Renault 8 et oui Franck, vaux mieux tard que jamais n'est ce pas ! mais dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veux

voici la voiture comme je l'ai eu





ici ma fille avait 8 ans



j'ai commencé par dépouiller la voiture



ensuite , je me suis attaqué au coins de calandre
voila avant



et ici après c'est mieux !



voila je reviens tout a l'heure pour vous présenter la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui enfin Polo !!!

Bon ça commence bien, ici ça fille avait 8 ans.... ça veut tout dire....
Maintenant il va passer des photos de sa communion pour finir avec son mariage dans sa belle R8..

Eh Oh j'déconne là hein !!!  lol!

Mais moi j'aime bien cette restau, je sais que c'est du boulot d'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais que tu plaisante Franck t’inquiète

voila je suis revenu
ici le côté droit ma donné un peu plus de temps









une petite découpe la pièce malade est juste a côté





une petite fabrique maison



je ferme le bas de la joue avec une petite tôle pour souder la pièce que j'ai fabriqué qui est juste derrière







avec le retour de joue de calandre





voila c'est mieux hein je tiens a noter que tous les endroits rouillé on été forcement brossé, nettoyé, et protégé au tanik de protection
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Paul!!! Quand on sait faire, çà donne un super boulot!!!!

T'es pas un cousin éloigné de Franck des coups???? scratch  scratch  Je vois que tes outils brillent!!!! cheerscheers

Bon y'a qu'un truc qui va me contrarier pour les fêtes, je le vois venir gros comme une patate!!!!!

Tu as des jantes tôles larges que l'on voit fréquemment, beh le seul hic c'est qu'il y a l'tiot Johan ici sur le forum, il aime bien qu'on cherche après du brin introuvable!!!! Dit lui tout de suite qu'on ne trouve plus de pastilles Targa pour ces jantes, çà me fera des vacances!! lol!lol!

Cà sera un bon compagnon Paulo!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les z'amis

Elle était pas mal " de loin " comme disait Romu autrefois Wink

La tôle c'est aussi la misère , il est bien de passer les points sensibles à la loupe comme tu le fait
bien traiter les pièces réparées et surtout les soudures , pour garder les autos le plus longtemps possible

Celle ci est dans de bonnes mains

On va devoir changer le nom du club " Les belles R 8 du nord " Suspect
et une coupe spécial Renault 8 sera distribuée à Croix en Ternois , avec tout les lascars qu'il y a ici BasketballBasketball

Bon et bien , on attend la suite de aventure avec grand intérêt

Toutes mes félicitations pour le travail accompli

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui René... quand les R8 rouleront... quand elles rouleront.... Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous et merci de votre intérêt au regard de ma restauration, il est vrai que le travail de la tôle représente une certaine difficulté même moi qui en apprend encore tout les jours, je reste toujours vigilant car je ne suis pas d’accord avec l’habitude, parce que l'habitude, tue : moi qui travail cet molécule depuis plusieurs années, j’éprouve a chaque fois, un certain plaisir quand au travail de celle-ci.
mais bon je ne vais pas étaler ma vie de tôlier parce que je pourrais en parler des heures... Very Happy

ce soir, je vais présenté la modification de la calandre... 13 photos qui vous montre les étapes du début jusqu’à la fin en passant par les découpes, les repères,  positionnements, mis en place, soudures, meulages, nettoyage des surfaces, et, mis au tanik de protection



























voila bonne soirée a vous tous...
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

13 photos !!!

Bah la tu triches, on passe le post comme c'était facile et on ne remarque pas la difficulté !
Tu es le 1er que je vois couper la calandre comme cela pour la greffer sur celle d'origine... du boulot d'Artiste !!!

Bon a la fois t'as aucun mérite... tu es tôlier... c'est trop simple pour toi Suspect
C'est un peu comme moi, devant une Duvel, ça devient naturel !!!!

Allez assez rigoler, m'en vais m'en baller une, ça m'a donné soif st'histoire !!!

lol!lol!

VIVEMENT LA SUITE.......................... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je pensais qu'il allait nous sortir les tas et les marteaux , qu'il allait nous façonner une calandre à l’ancienne
Et bien non ! il nous a faire un joli coup de savoir faire , comme on peut procédè en polyester

Je suis admiratif du travail accompli , mais quel boulot !

Je reste convaincu que c'est plus facile avec une caisse en poly coco Twisted Evil
enfin pour ma part ,je sais mieux faire avec avec mes pinceaux et ma résine , qu'avec de la tôle

ça promet du belle ouvrage pour le suite

Merci mon brave

René

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin je vous avais prévenu, cet homme est un FOU !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien comme je vois que vous n'aimez pas ce que je fais, je vais continuer a vous embêter un petit peu hihihi...

ici, j'ai remplacé les tôles de fixation d'aile avant (ici la gauche) au niveau de la calandre...
pas jolie jolie hein...















ça va il n'y a pas trop de déformations hein...



le meulage d'un peu plus pres



voila j'espere que ça vous a plus les p'tit gars
a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Paul

sacré chantier tout ça ! on attend la suite avec impatience
Tu sais que tu n'es pas loin de chez moi, file moi ton adresse que je passe te voir

A bientôt
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tcheu!!!! affraidaffraidaffraidaffraid

T'as fait comme çà des petits bouts pour toute la bagnole Paul???? Boulot de timbré çà!!!

Pour ton boulot!!

Ps: si Daniel t'invite à prendre un verre, arrange toi, que ce soit pendant tes RTT!!! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

champion Paulo

tu travaille avec quoi comme acier ? c est pas de l'electrozingué , ni du sz , c est de l xc ou lac ????

(j'en profite au passage si quelqu un à besoin de tôle lac ,xc ,alu ,ag3 contactez moi par MP)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gorde59 a écrit:
Salut Paul

sacré chantier tout ça ! on attend la suite avec impatience
Tu sais que tu n'es pas loin de chez moi, file moi ton adresse que je passe te voir

A bientôt
Daniel



Fait gaffe Paulo termine vite ta huit avant de faire passer Daniel chez toi ,
car je sais ce qu'il a dans sa tête Idea ......en voyant les photos .


Alors pour ton travail ça nous gonfle de voir avec quelle aisance tu travailles le bout de tôle , affraid

Tu es un orfèvre .

Vite la suite ....................





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Paul

D'abord , merci pour les photos et comme le disent les membres de l'ASAN passionnés comme toi : chapeau l'artiste ! Du grand art jusqu'au moindre détail et une maîtrise totale de la tôle pas donnée à tout le monde même pour les plus entêtés ! Je suis content et envieux ! Au plaisir de se revoir . Par contre , Paul , je ne connais pas "le tanik" de protection ? Pourrais-tu me donner quelque précisions sur ce procédé ? Je suppose que c'est pour stopper , à long terme j'espère , l'action de l'oxygène sur le fer ?
En tout cas , ta famille et toi , passez de bonnes fêtes !

Amicalement .

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teamjmd a écrit:
Bonjour Paul

Par contre , Paul , je ne connais pas "le tanik" de protection ? Pourrais-tu me donner quelque précisions sur ce procédé ? Je suppose que c'est pour stopper , à long terme j'espère , l'action de l'oxygène sur le fer ?

Amicalement .

Jean Marie


Bonjour Jean Marie!!! Moi! Moi je sais!!! C'est tout à fait çà!!

Ce procédé stoppe tout, mais vraiment tout!!! Y'aura plus jamais de rouille!!! cheerscheers

Tout disparaît même le support!!!! D'où le TI (TANIC)!!!! Je sors, je sors, çà vient!!! lol!  lol!

Bon non sans dèc!!!! C'est un produit Belge!!! Un peu notre Framéto quoi!! cheerscheers

Puis on en trouve plein à Lodelinsart!!! Tout qui doit rouiller là bas!! lol!  lol!

>>> http://www.tanik.be/spip.php?article8

Un bon dimanche aux Lommois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Freddy pour ces précisions sur le "tanik" ! Mais , où l'acheter et comment l'appliquer ? Comme tu aimes bien les jeux de mots , t' anik quand la dernière fois ? Bon , ceci ne me regarde pas et les autres d'ailleurs !
Je vous souhaite de joyeuses fêtes et surtout beaucoup de courage pour cette période cruciale pour votre profession !

Amicalement

Jean Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Jean Marie!!! Merci!!! Pour les adresses, elles sont sur le lien que j'ai mis. Ypres, Mouscron, Tournai et Poperinge sont les endroits les plus proche de nous!!!

>> http://www.tanik.be/spip.php?article8

Bon pour le t'anik quand la dernière fois????

Eh bien je répond que depuis le passage de Johan, je ne peux plus tringler!!! cheerscheerscheers

Je n'ai plus aucun rapports (de boîte)!!! lol!lol!lol!

Bonne journée à vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a tous,

Merci a vous pour vos remarque c'est sympa...

Merci jean marie de l’intérêt que vous me portez concernant ma restauration et je placerai d'autre photos de la Renault 8 ...

Concernant le ( TANIK de protection ) et non pas le ti-tanic lol... c'est un produit qui est vraiment fait pour protéger les métaux ferreux notamment les tôles de petites épaisseurs pourquoi, parce que tout le monde sait qu'une feuille d'acier mince, sera plus vite corrodé, qu'une plaque de fer d'un centimètre de plus que le tanik, une fois posé, a le pouvoir de pénétrer dans la tôle ... chose que le (frameto) ne fait pas et qui reste une protection de surface, le julien, qui est aussi une protection du même genre, serais forcement plus approprier.
Le tanik, est un lait blanc violacé a étaler au ( pinceau brosse ) et oui au pinceau tout simplement; une fois séché, il devient violé, et en suite noir deux couches sont nécessaire ... bien entendu, pour obtenir une protection total, il faut que ce dernier soit étalé sur des surfaces nettoyé de toute traces de peintures, de graisse, de rouille etc... en un mot ( tôles nue ) moi, je rajoute un autre liquide dont je tairais le nom une invention qui a fait c'est preuves. Idea

Voila; et si mon aide peut vous rendre service, alors ce sera un plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Paul!!!!

Mon dieu!!! Et Jean Marie qui me parle de jeux de mots!!!!

Bein là, je le vois déjà Paul!!! Donc je résume (et anticipe J-M): Le tanik est un lait blanc qui a le pouvoir de pénétrer!!! lol!  lol!

Bah quoi????? Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ici une petite restauration de l'aile ARG des endroits fréquenté bien souvent par la corrosion et on sait pourquoi !
avant la découpe, représenter l'empreinte de fixation par une petite flèche marqué d'un feutre ou autre...



reformer la pièce a l'identique





positionnement de la pièce reformé...



soudure,





et ici le nettoyage des soudures, puis réaliser le trou de fixation de l'aile a l'aide du repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Petite partie de la tôle de planché avant droite juste a côté du levier de vitesse qui était bien malade inutile de me mettre un cataplasme sur une jambe de bois, il faut donc découper, reformer et, remplacer.













a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super Paul, tu reformes même les empreintes des tôles sur le plancher ??? Comment fais tu ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gordi1300g a écrit:
Super Paul, tu reformes même les empreintes des tôles sur le plancher ??? Comment fais tu ???


Ca me scotche ça ! scratch

Bonne continuation Paulo !

@+   Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gordi1300g a écrit:
Super Paul, tu reformes même les empreintes des tôles sur le plancher ??? Comment fais tu ???


Fastoche Franck !!!!

Tu prends un ou des Yakas et ça va tout seul !!!!!

Ou des Yakalfers !! C'est un peu plus compliqué lol!lol!lol!

Ou tu tournes le bouton et tu refais la caisse
J'ADORE :


Dans le milieu du Forum on l'appelle Mr Paul le Modeste !!! Wink

Chapeau bas pour son art de la Magie tôlière (avant .....et après )

r...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a toute et a tous,

Avant, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015 la santé, la joie enfin tout quoi...

Je ne pensais pas qu'on parler de moi sur le forum LOL... cela fait plaisir et cela me permettra aussi de me faire connaitre un peux plus peut être car je suis de nouveau sans emploi ... j'aimerai retrouver un employeur qui me prenne telle que je suis ...

A propos : voulez vous encore d'autre photos ?








[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A propos : voulez vous encore d'autre photos ?

on attend que ça !!!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui on n'en veut plein !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

On en veut plein d'autres évidement

ps; si tu viens dimanche à Carvin ,fais toi connaitre car je ne sais pas à toi te ressemble Shocked

et chaque année on repart avec des regrets car on ne sait pas qui est qui !! Arrow

rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir,

voici d'autre photos et ici le remplacement du pied de porte avant gauche



la découpe du pied



voila le pied d'un peu plus prés l'ancien proprio ne c'est pas cassé la tète... de la soudure pour refixer le gond c'est pas mal hein...



le nouveau, enfin l’occase je veux dire que j'ai payé asse cher



a gauche l’ancien



je remet en ligne quelque partie du pied



présentation, ajustage, et deux trois points de soudure pour faire un essai  avec la portière





j'ai posé quelque éléments pour constater les bon alignements



tout est bien aligné quand je regarnirais la portière je tricherais un peu



tout est correct, je peux donc souder l'ensemble



un coup de meulage pour nettoyer les soudures et voila...





A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello Paul,

En 1er lieu heureux de t'avoir revu avec ta fille à la Galette !! Merci d'être passé !!!

Bon et bien pour le pied de porte je vois que tu t'es encore bien déchiré.
Avant de ressouder, tu mets quoi à l'intérieur des tôle pour isoler la rouille qui pourrait s'y infiltrer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que j'aime les belles réparations

Elle était propre dans le montant .

Ho les gonds ... quel porc !

C'est déjà pas mal en ligne comme ça

regarde celle ci

pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,,,,,,

Franck, si tu parle des intérieur de pied de porte, moi, je les traite bien sur avec l'anti rouille que j'ai édifier la fois dernière,et avec un autre anti rouille qui surplombe le premier et ensuite, du corps creux, "c'est une cire" car je ne fais jamais rien a la légère cela serais ridicule de ma part; moi, je j'infiltre la plus épaisse comme cela pas de problèmes hihihi...

René, on peux dire que ta GORDINI est dans un triste état et a subi le bon bole aire d’oxygène  ??? si il te vient a l’idée de refaire cet endroit un jour, je serai content de t'aider et de te conseiller avec plaisir.

Bonne journée a tous...

Paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hein !!!! parce que ça se refait ça ???????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui Franck tout se refait et avec des mains comme les miennes, ça ne peux pas rater Smilelol!

bon j'ai d'autre photos ici une petite resto du bas de caisse ARD



j'ai une photo de prés, mais elle flou et on ne vois pas grand chose mais c'est pas grave ha j’oubliai ici la calandre a été apprête en deux bonne couche











depuis, tout a été nettoyé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

René, on peux dire que ta GORDINI est dans un triste état et a subi le bon bole aire d’oxygène ??? si il te vient a l’idée de refaire cet endroit un jour, je serai content de t'aider et de te conseiller avec plaisir.

je l'ai vendue en 2007 mais je regrette
j'avais les pièces






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ce genre de boulot, respect parce que c'est du taf mais
c'est toujours un plus quand on est du métier .
Au moins j'ai appris un truc car je ne connaissais pas le tanick study et
j'pense que je vais en avoir besoin pour une que je refait .



Tu en es ou là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fred est passé à la vitesse supérieure, de 5 à 8 !!! affraid

Il est vrai qu'une R8 peut vite nous montrer de vilaines choses, présente la dans un post à toi cette jaune ! (j'espère qu'elle finira pas bleue)

Oui Paul, d'autres état de l'avancement du projet ??????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
johan59143 a écrit:
la jaune restera jaune


Cool, une qui finira pas bleu !!!
CHAMPAGNE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors , Paul , cette restau QuestionQuestionQuestion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour a vous tous

Les retours de joues d'ailes arrière côté gauche et droite avant la resto





Découpe , fabrication, soudure, faire les empreintes pour y placer les agrafes











est voila a suivre... pour les prochaines photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Vraiment très fort ce Paul !
Dis moi ce sont d'anciennes photos ou c'est le chantier actuel ???

A +
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo c'est plus beau que l'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...