meurant110 0 Posté(e) le 3 mai 2014 Restauration de Matra Djet 5S de 1965 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 3 mai 2014 SUITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2014 jolie GEORGESbeaucoups de plaisir en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2014 coucou Georges !!super !! bon courage pour la resto !c est grace a des passionnés comme toi , Eric et quelques autres copains du forumque nous prenons plaisir a revoir c est belles autos sur nos routes !! Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2014 Salut Georges,Encore une belle auto mythique qui va reprendre la route Bonne restauration Georges !Dis moi donc une Djet 5S c'est un 804-00 et non pas un 812-00 si mes souvenirs sont bons ?A bientôtAmitiésDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2014 ***C'est un 1100G avec des solex à l'origine !!!Souvenir :Ma 1ère Sportive !!Courage !!! romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2014 ***Encore ???? Pub Matra Au Mans Classic On appelle ça un Crevé !!! r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 Bon courage à toi Georges!!! Il y a de quoi faire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 5 mai 2014 merci ,pour vos encouragements Eric , Didier ,Romu , Daniel , Freddy .Daniel effectivement un 804Romu exacte aussi un 1100G mais monté avec des Weber , comme tu aimes le Djet dés que terminé je passe te prendre .en fait , je l'ai acheté en 2005 et commencé à le restaurer en 2009 mais j'ai arrêté fin 2010 pour restaurer la Berlinette bleu .cette année j'ai repris les choses en main .quelques photos du démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2014 Bien encore bravo et bon courage pour la suite Georges!!!!Moi!! Cà fait le 2ème Belge que je vois en train de bosser sur du carrelage!!!! C'est pas monnaie courante par chez nous çà!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 5 mai 2014 Des heures des heures et des heures c'est Lina qui va être contente !!!!Mais quelle récompense après bon courage Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hervé Guillaumet 0 Posté(e) le 6 mai 2014 Salut Georges,Super la couleur !!!Bonne continuation,Hervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 encore un gros projet de resto !!beaucoup de boulot !!! et bon courage pour la suite Georges !!!!Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2014 ***Embrayage hydraulique !!Triangles AR et moyeux spécifiques !!!Pour moi la boite 4 (estafette modifiée ) allait très bien avec ce moulin !!!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 Salut GeorgesCette auto est une perle, bien plus rare qu'une A110 finalement.. et moteur central cette auto est plus neutre, vraiment superbe.J'espère que la teinte restera dans ce magnifique vert.Bonne restauration, cette auto en vaut la peine !!!!AmitiésFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2014 J'en ai vu dernièrement en 2003 en VHC.. ensuite elles ont disparues...A bientôtFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 7 mai 2014 Merci Franck , effectivement après beaucoup d’hésitations la couleur sera un vert mais légèrement plus foncé au plaisir Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
teamjmd 0 Posté(e) le 8 mai 2014 Bonjour GeorgesBon courage pour la restauration de cette belle auto ! Naturellement , il y a du travail , mais , connaissant le personnage , le résultat sera étonnant ! J'avoue avoir un penchant pour cette voiture que je trouve naturellement réussie avec un tableau de bord absolument génial !Bises à Madame et au garçon .Amicalement .Jean Marie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 *** J'ai adoré les tis baquets ,bien confortables En vert kawa le Djet ????r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Non, pas le vert Hontoir, ça doit porter malheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Si on en est à sortir les photos de quand on était jeune et beau (enfin surtout jeune)ma Matra Bonnet VS de 1965 (en 1993) qui succédait à une Matra Sport 530 SX, une Matra Sport Djet V de 1966, un René Bonnet Djet 1 de 1964 et qui précédait 2 René Bonnet Missile cabriolet. Bon, il y a prescription... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 Jean Yves à 12 ans devant sa Djet !!!!Whaouuuu ça jette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2014 ouaip 12 ans x 2,5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Les autos n'ont pas vieillis elle , par contre toi ok je me barre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2014 Je dirais plutôt : les autos sont parties, mais moi je suis toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 9 mai 2014 jyl a écrit:Je dirais plutôt : les autos sont parties, mais moi je suis toujours là Et c'est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louis 6230B 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Salut Georges,J'ai dans ma cave des feux arrière d'Opel. C'est possible que ce soient les mêmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mai 2014 Non, feux ARR de Simca d'origine (les feux de la verte ne sont pas les bons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2014 jyl a écrit:Non, feux ARR de Simca d'origine (les feux de la verte ne sont pas les bons)les feux arriere du Djet de Georges sont apparemment des feux Vignal que l'on trouvait sur les camions Berliet, Unic etc... dans les années 60 / 70 Je me souviens en avoir remplacé souvent sur mes camions à l'époque ils doivent encore être disponibles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2014 ***Simca ?? 1000 1ère sérier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2014 Gorde59 a écrit:jyl a écrit:Non, feux ARR de Simca d'origine (les feux de la verte ne sont pas les bons)les feux arriere du Djet de Georges sont apparemment des feux Vignal que l'on trouvait sur les camions Berliet, Unic etc... dans les années 60 / 70 Je me souviens en avoir remplacé souvent sur mes camions à l'époque ils doivent encore être disponiblesDaniel, tu as raison pour les feux de camion, c'est en effet du RVI ou du Saviem qui étaient montés sur les René Bonnet et les premiers Matra, mais dans ce cas on y adjoingnait 2 catadioptres rouges ronds, et la carrosserie comportait un enfoncement pour les loger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2014 ***Infos http://www.retro-meca.com/restaurations/renebonnet/djet.htmhttp://www.retro-meca.com/restaurations/estafette/estafdjet.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2014 ***El djet sa involé ????Lédin l'essieu ame idé !!On ratin el suite del histoire, ou y font purin : oubin célé Wacances !!!Courache mégins !!!Il n'existe pas de traduction des délires Romuesques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2014 Je l'ai vue ce matin dans sa future robe, une bien belle couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 restauration du chassis , après sablage et avoir remplacé la traverse av. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 train arjantes 15 ''et après bien des heures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2014 ***Georges . . . J'adore le Rose Bonbon !!!!Il lui manque des jantes alu !! C'est plus beau !!!On dirai mon ancienne :Tu es inscrit aux boucles !! Fo gagni scouci hein biloute !!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2014 Georges, puisque tu vas nous faire encore une auto terrible, ou en es-tu en ce moment sur la Djet ????Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Attend Franck , il doit ce reposer un peu , il rentre de Dieppe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2014 Certes, il est actif le bougre !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 vu le regain d’intérêt ,merci Franck et René sans oublier notre Mr Romu (quand elle roule tu feras partie des premier essais) voici quelques photos Georges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 21 octobre 2014 Salut Georges Ha que c'est chouette de pouvoir monter tout les éléments avec aisance beau travail On prend les tickets ou pour les essais Bravo les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2014 Bonsoir Georges,Elle est magnifique cette restauration !La peinture noire du chassis c'est de l' époxy ?Est ce le renvoi de commande de BV qu'on voit en 3e photo et comment il actionne le sélecteur de la boite planté au dessus d'une BV d'Estafette si je ne me trompe pas ? Merci de ta réponseBonne soiréeAmicalementDaniel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 Oui BV Estafette mais CC différent... une boite rare !!!B..el, mais que c'est beau, c'est vraiment du beau travail, bien que cela sera dissimulé sous la caisse, ça fait plaisir de voir cette implication... on a hâte de voir le reste, le produit fini, le moteur, le passage sur 2 roues en course de côte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 octobre 2014 ***Montage en roues de 15 " moins d'efforts sur le roulement de moyeu (NU 1005) les jantes trop déportées étaient néfastes pour le roulement à rouleaux !!!Fragilité du support cardan coté boîte !!Merci Georges pour l'essai ,le comportement est moins survireur que les moteurs arrières !!R... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
meurant110 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Daniel , comme Franck le confirme boite d' Estafette ( photos de la commande +tard ) , peinture noir comme sur les carrosseries avec activateur.Romu , essais en jantes de 15'' elle est toute d'origine alors !!! les périphériques génératrice et démarreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 23 octobre 2014 Elle va démarrer alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2014 ***Couple 8/33 je crois !!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2014 Génératrice.... yavait longtemps que je n'avais pas entendu ce mot... Merci Georges !C'est comme cyprine... on utilise souvent d'autres termes, de ce fait on en oublie le mot original.Ton avertisseur sonore et tes clignoteurs sont-ils d'origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites