Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric FRANCOIS1

restauration de mon ALPINE A110.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila le grand jour est arrivé pour moi de commencer la restauration de ma berlinette.

Certain du club ont déjà pu la voir lors de concentration,mais il y a bien longtemps.

Pour la petite histoire,j'ai acheté cette berlinette en 1997,elle est venu si je ne me trompe pas à 2 concentration alpine.

Ensuite est resté au repos car je commençais à avoir des claquements au niveau du train arrière.

Après environs 10 ans sans bouger,la voila enfin de retour à la maison pour entamer une remise en forme total.

Je tiens à remercier Hervé,qui m'a emmené dans ça berlinette lors du Mans historique 2012,et qui m'a vraiment fait réfléchir et motiver à me

lancer dans cette restauration cette année.

Mais également à notre MAÎTRE ERIC,que j'ai rencontré grâce à David (admin) et qui a était d'accord de s'occuper de la partie restauration

carrosserie.

Sans ces 2 personnes,ce projet ne serait pas là au jour d'aujourd'hui.

Voici l'arriver de la berlinette chez moi,transporté par le camion de mon copain Olivier:OPEL BLITZ 1952.






Voici la bête réveillée et lavée(et oui après environs 10 ans de sommeil,elle a démarrée sans difficulté majeur).



Voilà pour la petite histoire.

J'essayerais de vous tenir informé de l'évolution des travaux le plus souvent possible.

Amicalement.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Eric, content pour toi, du grand jour! Bon courage à tous les acteurs de cette restau!

Euh!!! Y'à qu'un bac à salade???? lol!lol!

Bein ouais: souvent sont les même coupables de la débauche! (Merci à EUX)!!



par alpfranc le Mer 6 Mar - 9:07
Mais également à notre MAÎTRE ERIC,que j'ai rencontré grâce à David (admin) et qui a était d'accord de s'occuper de la partie restauration.
Sans ces 2 personnes,ce projet ne serait pas là au jour d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

AHHHHHHHHHHHH enfin,ça bouge

ça c'est l'effet printemps qui se fait sentir Razz

jolie voiture,avec beaucoups de potentiels

à trés bientot ERIC

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut eric

ben depuis le temps ont y croyais plus

bon courage a toi pour cette restauration

fait signe si tu a besoin d'un coup de mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink message reçu

mais pour le moment , j'ai pas encore récupérer l'auto

je pense qu'eric doit etre embéter pour démonter les vis parker qui tiennent les réglettes alu

de l'entourrage des portiéres et custodes lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
p'tit question au proprio

ERIC ,elle est de quelle année ton A110 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien comme quoi l'étincelle rallume la flamme , un p'tit tour en berlinette et hop c'est parti
bonne courage pour cette restauration .
A voir certains petits détails du nez et des ailles arrière ça doit être une 73 .
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour ces messages d"encouragement ou moqueur... Twisted Evil

René,tu as bien vu. elle est bien de 1973 (août).

David,merci pour ta proposition d'aide.

Eric,Je te rassure,j'ai vu les vis derrière les joints de porte.J'ai quand même fait 8 ans de carrosserie,mais jamais sur des voitures en fibre et

surtout de cette époque. lol!

Mais tu as raison Eric,je me pose déjà la question de savoir comment démonter les enjoliveurs chromé de phares avant?

Je vais étudier cela de plus prêt study

Le plus important pour l'instant c'est que je fasse un socle à roulette pour la déplacer facilement.

a+.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moqueur nous!

pas du tout,c'est pas le style de la maison

bon allé,j'te l'accorde,l'ami rené à la rigeur mais c'est tout lol!

pour tes vis de fiixation de cuvelage de phares,ne te prends pas trops la téte

perce les téte pour enlever les cerclages

de toute façon ,je reboucherai tous les trous de perçage de la caisse

bonne amusement

ERIC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**

Un berlinette qui dort (elle a du manger une mauvaise pomme !!!! LaughingLaughingLaughing)
C'est la bonne décision de la réveiller !!!! cheerscheerscheers

Car la nuit elle devait piaffer dans son ti trou ,elle aurait eu le plein de carburant elle serait partie faire rugir son moulin !!!! bouncebouncebounce

Dans la foulée ,tu lui mets d'autres baquets ,des harnais un moteur 1800 ,une boîte Monté Carle ,tu la peins en bleu caddy et tous les autocollants de l'époque , etc !!!

Comme elle sera presque vierge ,ne pas la mettre en cloque pour avoir des petits morceaux affraidaffraidEvil or Very MadEvil or Very Mad

Cordlt . Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moqueur non , Éric a raison , nous sommes respectueux , bon je te l'accorde de temps en temps il y a une braille mais je ne citerai pas de noms ... Evil or Very Mad

Tu parles des cercles chromé ,
deux solutions ; passer un tourne vis entre la caisse et le cercle , une petite pesée et hop ça sort .
ou bien faire une petit crochet pour attraper l'arrière du cercle mais parfois il n'y a pas la place.sauf pour les grand phare car il y a deux trous .
Merci pour mon oeil de lynx pour l'année ,si tu veux le jour et l'heure c'est pareil je connais même le nom des hommes qui l'ont fabriqué , leur adresse , le prénom de leur femme et de leurs enfants .... etc
Même Éric est jaloux c'est tout dire Basketball




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour moi dans cette état elle est déjà superbe !
Bonne restau, ça donne envie dans avoir une !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
EmbarassedEmbarassedEmbarassed c'est vrai que je suis jaloux de rené,surtout de son expérience et de son savoir WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui flatte moi encore mon señgior il est l'or RazzRazzRazz je suis MDR
(J'ai encore regarder le film il y à peu )Génial !

S'il y en a un ici qui à de l'expérience c'est bien toi , t'as réputation n'est plus à faire ,
tu nous as ébloui par ton savoir faire , je peux te dire que nous sommes tous épater par ton travaille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renea110 a écrit:
Oui Oui flatte moi encore mon señgior il est l'or RazzRazzRazz je suis MDR
(J'ai encore regarder le film il y à peu )Génial !

S'il y en a un ici qui à de l'expérience c'est bien toi , t'as réputation n'est plus à faire ,
tu nous as ébloui par ton savoir faire , je peux te dire que nous sommes tous épater par ton travaille .

et pour ta gentillesse aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un doute sur mon compteur et compte tours!!!

Est-ce les bon modèle pour une berlinette v85 de 1973?





Merci pour vos avis.

Alpinement.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**

J'ai recherché et effectivement il y a un doute pour une A110

Le tien :


Ici Jaune Vanille donc 16OOSC de 74





Tableau bord sur le post de notre concours



Si ça fonctionne bien c'est l'essentiel ,car les bons compteurs (durs a dégoter) ,sont vendus au prix d'or !!!!

Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si on pouvait éviter de parler ici de Jaune Vanille et son EGO démesuré ce serait bien, laissons le sur le FAR.. il est bien là bas... Suspect

Jamais vu ce type de compteurs, même en derniers modèle, m'enfin c'est pas déconnant et comme dit Romu, s'ils fonctionnent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

jamais vu ces compteurs non plus sur une berlinette. Ils reprennent le design des "verts". J'aurai bien pensé à des FASA, mais c'est visiblement écrit en français.

Pit-être origine 310, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les voici plus en détail...







Sinon,le démontage avance...




Bon weekend à tous.

moi je commence ma semaine de travaille demain (2 jours) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon en clair, pose toi cette question si tu as les moyens de passer en compteurs verts officiels (et connus de tous), sinon ça va bien comme ça, moi j'aime bien, c'est siglé Alpine, rien de déconnant, le doute subsistera mais bon....

Bonne restauration, ça fera une belle auto malgré tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Pour moi ,cette particularité je l'adore ,ils sont beaux et siglé Véglia et Alpine !!! En plus si ça fonctionne pourquoi dépenser pour du commun !!!

Je vais poster sur le Far pour voir les réactions !!!! OK alpfranc ??????

Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu59 a écrit:
*
**
Pour moi ,cette particularité je l'adore ,ils sont beaux et siglé Véglia et Alpine !!! En plus si ça fonctionne pourquoi dépenser pour du commun !!!

Je vais poster sur le Far pour voir les réactions !!!! OK alpfranc ??????

Romu


Bonsoir Romu,

Merci pour ton geste,mais j'ai déjà posté hier soir sur le FAR.

Oui c'est vrai qu'ils sont pas vilains,mais je suis curieux de nature,et j'aimerais bien en savoir plus sur ces fameux compteurs.

Il est claire que je ne vais pas investir des sommes faramineuse afin d'avoir les compteurs "normal".

A+.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut Eric! Te voilà avec et proprio d'une Alpine présidentielle!! lol!lol! NORMALE QUOI!!! lol!lol!

Allez au bas mot: 80 000€ Unique modèle de tableau de bord!! lol!lol!lol!

Curieux s'abstenir!! Je déconne!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FREDDY a écrit:
Salut Eric! Te voilà avec et proprio d'une Alpine présidentielle!! lol!lol! NORMALE QUOI!!! lol!lol!

Allez au bas mot: 80 000€ Unique modèle de tableau de bord!! lol!lol!lol!

Curieux s'abstenir!! Je déconne!!! lol!lol!



Salut Freddy,

Bon allez,je te fait une fleur.

A toi je la laisse 75000€ lol!

Et tu me livre pendant 1 an,petits pains chocolats et croissants le dimanche matin.

lol!lol!lol!

Plaisanterie à part,je n'est toujours pas eu de réponse à l'origine de ces compteurs...

Ceci dit,cela ne l'empêchera pas de rouler Very Happy

A+.

Eric.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je réfléchi Eric sur quoi je peut encore gratter 5000€! lol!lol!lol!

Moi perso, pour le coup du tableau, çà m'amuse ce genre de truc à rechercher en temps normal! Bein là je commence à jeter l'éponge!


Bon allez, y'à Eric 2 qui m'a mit la puce à l'oreille en parlant de Fasa! Et tout doucement, on y approche!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne peut pas être Fasa car sur les miens,inscription Française!!!

Peut-être exportation Belgique??? lol!

A voir avec nos chères voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila on me propose cela:





C'est les planches autocollante refabriqué et les cerclages chromé d'origine Alpine.

Prix de l'ensemble 165€.

c'est raisonnable si je veut r'avoir mes compteurs comme d'origine...

Vous en pensez quoi? scratch

A bientôt.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi juste parce que je trouve cela plus jolie oui!

Mais pas sans savoir s'il n'est pas plus interessant de laisser les autres!!

Ah! Ah! Cà t'avance bien comme réponse çà Eric??? lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

ça a l'air pas mal du tout. Par contre, pour aller ressertir le chrome derrière le compteur, c'est pas évident. Je l'ai fait sur un petit mano de batterie pour le rénover....mais en prenant son temps on y arrive.

A la limite, tu peux essayer de trouver qqu'un pour les rénover en lui fournissant le kit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Colombo le fait, mais çà ne doit pas être donné!!!

Sinon, il y a une page complète de ce même boulot sur le Far!! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**

Salut Eric

C'est magnifique !!! cheers de l'adhésif affraidaffraid collant

Avec ça ton auto ira mieux ,ton pécule un peu moins ,et tu vas peut être en baver pour coller ces machins ,

et peut être abimer tes beaux compteurs si particuliers !!!!

On regarde les jantes différentes ,et ainsi on pourra au moins voir des compteurs qui feront parler et, des alpinisses Wink

se creuser la tête pour deviner d'où ils viennent (tentative ,ou essai d'un nouveau desing de Chez Alpine )

C'est ça que je dirais aux curieux en leur demandant de trouver l'année de ce modèle , et une fricadelle a celui qui trouve lol!lol!lol!

C'est mon point de vue , Cordlt . Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romu59 a écrit:
*
**

Salut Eric

C'est magnifique !!! cheers de l'adhésif affraidaffraid collant

Avec ça ton auto ira mieux ,ton pécule un peu moins ,et tu vas peut être en baver pour coller ces machins ,

et peut être abimer tes beaux compteurs si particuliers !!!!

On regarde les jantes différentes ,et ainsi on pourra au moins voir des compteurs qui feront parler et, des alpinisses Wink

se creuser la tête pour deviner d'où ils viennent (tentative ,ou essai d'un nouveau desing de Chez Alpine )

C'est ça que je dirais aux curieux en leur demandant de trouver l'année de ce modèle , et une fricadelle a celui qui trouve lol!lol!lol!

C'est mon point de vue , Cordlt . Romu


Bonsoir Romu,

C'est aussi ce que je pense.

Je suis contant que tu ai cet avis.

Merci à toi.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

renea110 le Mer 6 Mar - 21:47

Et bien comme quoi l'étincelle rallume la flamme , un p'tit tour en berlinette et hop c'est parti
bonne courage pour cette restauration .
A voir certains petits détails du nez et des ailles arrière ça doit être une 73 .
.

_________________








Romu!!! La fricadelle est pour l'oeil expert de René!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Mémal exprimé komdab ,C l'anée dé écé dé nouvo konteur ,pa loto , é rené avé déja trouvé 73

Bonne nuit à tous ,soyez sages !!!

R...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila quelques nouvelles de l'avancement du démontage.

J'ai tout démonté la partie avant,mis à part le faisceau électrique.

Place au photos...













Prochaine étape,la mécanique arrière...

A bientôt( dimanche à RONCQ pour ceux qui y vont).

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alpfranc a écrit:
Ce ne peut pas être Fasa car sur les miens,inscription Française!!!

Peut-être exportation Belgique??? lol!

A voir avec nos chères voisins.


Bin chez nous c'est pas écrit essence n'y gazoline....mais bière... Very Happylol!lol!

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

j'ai découvert 2 fils rouge avec cosse non branchés ainsi qu'1 fil noir sans cosse sur le câblage éclairage pied de porte chauffeur !!!

Quelqu'un serait-il me dire à quoi cela correspond ces 3 fils?

Merci pour vos avis.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,
dans ce coin là c'est soit , pour l'interrupteur de porte / Eclairage intérieure ou par brise chauffant .

Courage ce n'est que le début Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renea110 a écrit:
Salut ,
dans ce coin là c'est soit , pour l'interrupteur de porte / Eclairage intérieure ou par brise chauffant .

Courage ce n'est que le début Idea



Bonjour René,

Merci pour ton idée.

C'est sur que c'est pas les fils de l'éclairage car cela,je les ai débranchés et repairé moi même.

Donc ma berlinette serait pré-équipé pour le pare brise chauffant?

Il faut donc 2 fils rouge et 1 noir pour le branchement d'un pare brise chauffant?

Lors du démontage du faisceau,je verrais bien le parcours de ces fameux fils.

A+.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
la commande des essuie-glace est branché ? ça pourrait expliquer 2 fils.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ce sont ceux là il y a 2 fils r/n pour une moitié du pc et 1 r pour l'interrupteur
regarde si tu as la même chose de l'autre coté .

Pour la pédale de l'essuie glace il n'y a que deux fils Gordi.

Ce n'est que mon avis bien sûr . Idea


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Je sais, c'est bien pour ça que j'ai dit que ça pourrait expliquer 2 fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fils de la pédale lave glace sont rouge / jaune .
je n'ai aucun mérite gordi j'ai été voir sur mon auto ... pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pas beaucoup avancé sur la voiture ces jours si,mais j'ai récupéré mes jantes.

Voila le résultat.






A bientôt.

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...