Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hervé Guillaumet

restauration moteur V85

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici les photos de mon moteur remis en état dans un esprit de performance sensiblement augmentées.
Avant :
[img][/img][img][/img]
Après :
[img][/img]
Les bielles sont polies et équilibrées.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Les bielles et les pistons sont assemblés et équilibrés.
[img][/img]

[img][/img]
La culasse a été rectifiée et tous les conduis ont étés polis ainsi que les soupapes.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Après remontage dans les règles.
[img][/img]
Voilà le résultat, après ajustement de la pipe ferry au conduit de la culasse et modification de celle-ci pour recevoir la dépression de l'allumeur.
[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]
Enfin le voilà dans la voiture, reste plus qu'à l'entendre tourner.
[img][/img]
Voilà il tourne aux petits oignons, la voiture fonctionne à merveille sur le circuit de croix en ternois.

PS : Ne pas oublier de rallonger le trop plein du carburateur sous peine de voir ce rêve partir en fumée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Hervé,

Beau boulot, le moteur est vraiment propre intérieur / extérieur... tu as du avoir un boulot terrible dessus à tout polir !

A bientôt de te revoir

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bnjour a tous !

super travail !! Hervé

magnifique ce moteur !! Shocked

félicitations !!!!!!

Didier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt Hervé,

Mais ton moteur est bien plus joli a l’intérieur qu'a l’extérieur....

Si c'est le même moteur qui ce trouvait dans ta belle lors de notre escapade au mans.....bin je confirme qu'il marche bien.

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Hervé
C'est chouette de te revoir sur le forum , si ça pouvais motiver les troupes ce serais super

Et bien tu as bien travaillé chapeau ,
Beaucoup de temps , d’énergies, et des euros !

Tu as monté quoi comme Aac ?

A ton avis combien de chevaux a t 'il ?

Pour la commande du carbu pourrais tu faire une photo pour voir comment elle est montée
car avec un 4/1 ce n'est pas facile , moi je n'ai trouvé qu'une solution c'est de descendre sur la traverse moteur .

Ps ; alors l'année prochaine Freddy et toi vous allez faire chauffer la gomme à Croix ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MadMad en ce qui concerne FREDDY,il va peut étre faire chauffer la gomme

Twisted EvilTwisted Evil mais moi c'est certain,je vais lui chauffer les oreilles lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hervé,
Merci pour les photos de ton moteur.
Je confirme que son moteur marche super bien(très bon souvenir du Mans.Merci Hervé),d'ou mon choix d'abandonné le projet moteur r5 alpine pour la mienne.
A bientôt.
Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Hervé

Super boulot sur ton moteur

Au plaisir de le voir lors de la galette des rois en Janvier

à Bientôt David


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut hervé

du très beau boulot , de toute c'est pièces polis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er réglage 2e réglage
Buse 26 27
Centreur 4.5 4.5
Jet principal 130 120 à 125
Emulseur F15 F15
Vis d'air d'émulsion 200 200
Jet de ralenti 45F8 45F8 à 50F8
Jet de pompe de reprise 0.35 0.45
Clapet de décharge pompe 0.50 0.50
Pointeau 150 175
Niveau flotteur 5-11.5mm (23g) 7-13mm (23g)

Il faut alors adapter l'allumage. Si votre carbu est muni d'une prise de dépression, le calage initial passe de 5 à 10°, sans modification de la courbe. s'il ne possède pas de prise de dépression de l'allumeur est supprimé et le plateau est remplacé par celui d'une Estafette ou d'une R8G, muni de ressorts plus souples, ainsi l'avance augmente plus rapidement pour tenir compte d'une alimentation plus riche. L'avance initiale passe aussi à 10°. Les bougies habituelles laisseront place à des bougies plus froides. On peut équiper le carbu de cornets ou d'un filtre à air "léger". Dans ce dernier cas, la longévité du moteur se trouvera améliorée, et les performances légèrement diminuées. On optera alors pour le 2ème réglage un peu plus pauvre.


Salut à tous,
Voici les réglages pour monter un carbu de 40 sur un V85. Tous ces renseignements m'ont été fournis par notre revu préférée "Mille milles".
Je tient à préciser que la restauration de ce moteur n'a été possible qu'avec l'aide d'un ami qui disposer de tout le matériel nécessaire pour polir, équilibrer, etc. Je le remercie ici.
PS : En effet il s'agit bien d'un conduit de réchauffement du pied de carbu mais sur la mienne il est transformé pour la dépression de l'allumeur.
Amicalement.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]

Voici un article de Gazoline de juin 1999 montrant les améliorations que l'on peut apporter à une V85 pour lui donner un peu plus de caractère.
En espérant que tous ces renseignements vous seront utiles.
Bonnes transformations à tous.
Amicalement.
Hervé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Voici les photos trouvées dans une revue hollandaise montrant une V85 équipée de 2 carbus webber de 32. Qui peut m'en dire plus sur cette préparation ?
Amicalement.
Hervé.
[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...