Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turbo 2

deces de Phillippe Bugalski

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vient d'apprendre la mort de phillippe bugalski


Décès de Philippe BugalskiA même pas cinquante ans, Philippe Bugalski, triple champion de France et vainqueur de deux rallyes en Championnat du monde à la fin des années 1990, est décédé accidentellement.
Philippe Bugalski en septembre 2010 lors de reconnaissances du rallye de France. (L'Equipe)



Philippe Bugalski, l'un des meilleurs rallymen français des années 1990, a trouvé la mort à 49 ans vendredi. L'Auvergnat est tombé d'une nacelle sur une quinzaine de mètres, précise le quotidien La Montagne, dans sa propriété en Seine-et-Marne, où il avait effectué sa reconversion. Engagé dans la vente de matériel et fourniture d'élevage avec sa compagne Béatrice, il avait également repris en 2009, avec Marc Azzolini, la société Automeca, qui prépare des voitures de compétition.

Triple champion de France de rallye sur Citroën Xsara en 1998, 1999 et 2000, "Bug" était fortement lié à la marque au chevrons, dont il restait pilote-essayeur. Ses deux victoires en Catalogne puis en Corse en 1999, alors qu'il ne disposait que qu'un programme partiel en Championnat du monde, «démontrent clairement que la pérennité de la compétition chez Citroën passe certainement par une WRC», déclarait son patron, Guy Fréquelin, au soir du succès de Bugalski en Corse.

Bingo ! Il venait d'impulser l'élan décisif aux ambitions de la firme française dans la discipline et, par ricochets, d'ouvrir la voie à un certain Sébastien Loeb. Fin 2000, l'Alsacien, même s'il plaçait plutôt ses roues dans celles du premier champion du monde français Didier Auriol, héritait du volant de Philippe Bugalski, déjà assuré du titre national et s'imposait dans le Var, encourageant Citroën à l'engager pour disputer le Championnat de France 2001. Suivront huit titres mondiaux.
Philippe Bugalski et son copilote habituel, Jean-Paul Chiaroni. (L'Equipe)



Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Les dangers de la vie !!!! C'est vraiment jeune

Condoléances a sa famille et tous ses proches ,fans et amis !!!!!!

Cordlt . Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

Un pilote a ne pas oublié....bonne route a toi Philippe.
Selon le journal, l'ancien pilote s'est tué vendredi dans sa propriété
de Seine-et-Marne, en chutant d'une nacelle située à 15 mètres de haut.

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir a tous !

encore un grand pilote qui nous quitte ! Embarassed

bien triste nouvelle encore !

toutes mes condoléances a la famille ainsi qu a ses proches !



Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!!

Encore une bien triste nouvelle!!

Salut Philippe et merci de m'avoir fait révé durant ma jeunesse,car en 2000

je n'avais que 15 ans.

Une petite vidéo pour lui rendre hommage:



[youtube]

[/youtube]

Toute mes condoléances à sa Famille et ses amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut P'tit Bug !!! Une fois de plus, ce sont toujours les meilleurs qui partent les 1er.

Sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon Dieu, C'est une bien triste nouvelle et quel malheur de mourir si jeune et dans de telles circonstances Sad
Salut Bug et merci encore pour tes exploits en rallyes, on ne t'oubliera jamais !
Toutes mes condoléances vont à tes enfants, ta famille et tes amis

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais vu au rallye de France en 2010 il essayait la DS3 qui allait courir l'année suivante avec S LEOB en remplacement de la C4

SALUT CHAMPION


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
L'équipe :

Rallye - WRC - Allemagne : Hommage à Bugalski

L'écurie Citroën a rendu hommage à Philippe Bugalski, décédé accidentellement le 10 août dernier à quarante-neuf ans, en plaçant sur chacune de ses voitures engagées ce week-end au rallye d'Allemagne une photo de lui. «C'est la moindre des choses que nous pouvions faire, a confié Sébastien Loeb. Nous sommes impuissants face à ce drame qui nous touche tous énormément chez Citroën. C'est quelqu'un qui m'a inspiré. A mes débuts, quand je roulais en Saxo, je voyais la bagarre devant entre Bug, Panizzi, etc... Cela faisait rêver.» Philippe Bugalski avait été trois fois champion de France des rallyes (1998, 1999, 2000). En 1999, il avait aussi gagné le rallye de Catalogne puis le Tour de Corse, soit les deux premières victoires de Citroën en rallye. Puis il avait été pilote d'essai pour l'écurie française.

Auto Hebdo :


Dans sa chronique hebdomadaire, Sébastien Loeb a souhaité réagir à la disparition accidentelle de Philippe Bugalski qu'il a côtoyé en rallye notamment chez Citroën.

Je ne sais pas quoi dire. La nouvelle du décès de Philippe a été un choc pour tout le monde. Quand j'ai débuté en rallye, Philippe était un exemple pour moi. Je courais en Citroën Saxo Kit-Car, et lui gagnait des championnats en tant que pilote officiel au volant de la Xsara. À mon arrivée en WRC, pour mes tout premiers tours de roues en championnat du monde (San Remo 2001. Ndlr), il était ma référence, car il disposait de la même voiture. Il est alors devenu un équipier, puisque nous avons disputé quelques épreuves ensemble chez Citroën. Au fil du temps, j'ai bien appris à le connaître. Jusqu'à maintenant, il continuait à rouler pour nous (Philippe Bugalski était toujours pilote de développement de Citroën Racing. Ndlr). Il m'arrivait régulièrement de parler réglages avec lui quand je le croisais à Satory où sont implantés nos locaux. Quand il était présent, ça me faisait plaisir de le voir, car je savais que j'allais passer un moment sympa. Bug avait toujours le petit truc, la petite connerie pour faire rire.
Je me suis bien évidemment rendu à ses obsèques. Voir sa femme et ses filles fut très douloureux. Et ce d'autant plus que dans ce genre de situation, tu te compares assez facilement. Nous avions la même vie. Il avait 10 ans de plus, mais c'est tout. On était tous les deux pilotes officiels. Il faisait de l'hélicoptère. Il avait repris Automeca, moi j'ai fondé Sébastien Loeb Racing. Nous avions beaucoup de choses en commun.

Sur toutes les Citroëns au Rallye d' Allemagne !!!



Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...