Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Refection Moteur 5 alpine sur A110

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Ce W.E petit probleme de décalage de distrib sur la berlinette ... le pignon d'arbre cames c'est decalé certainement certainement a cause d'un mauvais arbre à cames Mad

Remarquer le postion de la clavette et la marque sur le pignon d'arbre à cames (pas bien )





Apres discution avec JYL hier, décision prise de deposer le moteur pour tout reprendre

Hier soir préparation pour la depose du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la suite depose moteur finie





ouverture , on voit que les 4 soupapes d'echappement on touchés les pistons















Demain la culasse part en rectif et controle pour les soupapes et les guides de soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Tom,

Je ne saurais te suggérer de mettre un tendeur hydraulique et non celui de la R18.

Pour cela il te suffit de percer le plomb qui est sous ton tendeur mécanique pour accéder aux conduit de pression d'huile

Facile à faire alors que tout est démonté !

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Franck, j'y penser.

l'as tu deja fais ?

Apparament il y a juste a percer , peux tu me confirmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, juste un "petit conseil", tu devrais "brider" tes chemises, et au paravant , il t'aurais fallut vidanger le bloc moteur (facile de plus, juste un bouchon en devanture!!!)

Cdlmt, Michel.

PS: qui a remonter ce moteur, les chemises auraient dû être mieux positionnées...? Et pour ce qui est du tendeur hydraulique, Franck a superbement bien traité le sujet, il va nous le replacer sur ce ch'ti forum!!! LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok merci Michel, la photo a ete prise avant le bridage, mais de toute facon je dé-chemise car il n'y a quasiment plus de passage d'eau dans les parties les plus finie et j'en profite pour tout repositionner correctement

par contre ou est traiter le sujet avec le tendeur Hydraulique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut Tom,

J'ai fais la manip, rien de plus simple.
Je retrouve le sujet que j'avais placé sur l'ancien Forum.

Regarde déjà chez Renault pour te procurer le tendeur, ne tente pas les distributeurs bons marchés sur le Oueb, sans doute Jean Yves a t-il cela pour toi.
Le mieux dans ton cas serait une distrib neuve, mais ce n'est plus donné de nos jours...

Reportage pour fin de semaine car ces jours suivants, je n'aurais pas le temps confused

A pluche

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben que non Franck, le temps de "tendre" le bras ce week end, et faire le Bob (l'éponge Shocked ...)

Il est vrai que tes explications sur la modif en "hydraulique" est très bien expliquée (tofs à en sus...j'ai pas dit suze!!!)

Cdlmt, Michel.Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la modif pour le tendeur Hydrau, je viens retrouver un poste sur le Far de Gordi 1300 ( je pense sur le mm qu'ici Smile )

http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=7&t=22923&hilit=documentation+5+alpine

par contre on voit sur son poste 2 modifs au niveau de la culasse et plus precisement de la pompe à eau

Sont elles Obligatoire ?? car sur ce moteur elles n'ont pas etaient faite confused









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
*
**
Voila Tom
Ca c'est bon et il faut faire la culasse comme indiqué ,moi j'ai fait une pièce alu maintenue par 2 tites vis + la plaque de fermeture c'est tout bon ,c'est pour modifier le sens du circuit d'eau et permettre l'arrivée à la pompe !!!!
Voir aussi si il y a la bague pour l'AAC si bloc R18 ou autre !!!

Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je confirme les propos de Romu, il faut faire cette modif sur la culasse...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
romu59 a écrit:
*
**
Voila Tom
Ca c'est bon et il faut faire la culasse comme indiqué ,moi j'ai fait une pièce alu maintenue par 2 tites vis + la plaque de fermeture c'est tout bon ,c'est pour modifier le sens du circuit d'eau et permettre l'arrivée à la pompe !!!!
Voir aussi si il y a la bague pour l'AAC si bloc R18 ou autre !!!

Romu


Tu peux m'expliquer comment tu as fait Romu ton systeme avec 2 vis ???

si je resume on enleve le " L" cote plaque d'obturation et on crée cote pompe à eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour, je ne sais qui a "modifié" ce moteur, mais il semblerait que cela ai été fait à la "hâche" Shocked

L'AAC, n'a même pas été recoupé, percé et taraudé... normal que le pignon se soit décaléaffraidTriste constat

Remets tout cela en état, et profites-en pour changer l'AAC par un plus "généreux"!!!

Cdlmt, Michel.

PS: bravo Romu pour tes commentaires!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok Michel merci , deja vu avec JYL pour l'arbre à cames et deja dans l'ateliers Very Happy

la suite dimanche avec les modifications qui vont bien, aujourd'hui normalement je recupere la culasse bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour à tous,

le moteur de la berlinette est fini depuis ce samedi reposé et redemarré Very Happy









les premiers tours de roue ( en rodage) ont eu lieu dimanche tout tourne nickel cheers



Merci pour vos conseils(Franck, Romu ... )

Merci JYL, René, Michel ... pour les astuces, infos, modif et autres pour le montage du moteur

Et merci Romu pour sa visite samedi après midi et son coup de mains Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

*
**
Romu n'a pas les mains (il est handicapé et pointe à la SS SadCrying or Very sadRolling Eyes !!!)

Bonne route et molo au début ,il faut la maitriser maintenant cette A110 (bon rodage,voir tenue de route,freinage,reprises, etc !!!!!)

Romu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous,

sachant que sur ce 5 alpine est monté un arbre a cames preparés que me conseillez-vous pour les carbu Weber 40 DCOE ?


Buse
Gicleur principal
Gicleur d’air
Gicleur de ralenti
Gicleur de pompe
Clapet de décharge
Pointeau
Tube d’émulsion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour tom 59

voila ce que j'ai monté sur mon 5 alpine qui est monté

dans ma berlinette

40 dcoe

gicleur principal

haut air 190

emulseur F 15

bas jet 130

buse 32

centreur 4.5

ralenti 50F8

ppe 35

décharge 50

starter 55F15

flotteur 23 gr

réglage des flotteurs

5 mm en fermeture

12 mm en ouverture

bonne continuation

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...