Invité Posté(e) le 27 juin 2012 Bonjour à tous, Ce W.E petit probleme de décalage de distrib sur la berlinette ... le pignon d'arbre cames c'est decalé certainement certainement a cause d'un mauvais arbre à cames Remarquer le postion de la clavette et la marque sur le pignon d'arbre à cames (pas bien )Apres discution avec JYL hier, décision prise de deposer le moteur pour tout reprendre Hier soir préparation pour la depose du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2012 la suite depose moteur finieouverture , on voit que les 4 soupapes d'echappement on touchés les pistonsDemain la culasse part en rectif et controle pour les soupapes et les guides de soupapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Salut Tom,Je ne saurais te suggérer de mettre un tendeur hydraulique et non celui de la R18.Pour cela il te suffit de percer le plomb qui est sous ton tendeur mécanique pour accéder aux conduit de pression d'huileFacile à faire alors que tout est démonté !Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Merci Franck, j'y penser.l'as tu deja fais ? Apparament il y a juste a percer , peux tu me confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Bonjour, juste un "petit conseil", tu devrais "brider" tes chemises, et au paravant , il t'aurais fallut vidanger le bloc moteur (facile de plus, juste un bouchon en devanture!!!)Cdlmt, Michel.PS: qui a remonter ce moteur, les chemises auraient dû être mieux positionnées...? Et pour ce qui est du tendeur hydraulique, Franck a superbement bien traité le sujet, il va nous le replacer sur ce ch'ti forum!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Ok merci Michel, la photo a ete prise avant le bridage, mais de toute facon je dé-chemise car il n'y a quasiment plus de passage d'eau dans les parties les plus finie et j'en profite pour tout repositionner correctement par contre ou est traiter le sujet avec le tendeur Hydraulique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 salut Tom,J'ai fais la manip, rien de plus simple.Je retrouve le sujet que j'avais placé sur l'ancien Forum.Regarde déjà chez Renault pour te procurer le tendeur, ne tente pas les distributeurs bons marchés sur le Oueb, sans doute Jean Yves a t-il cela pour toi.Le mieux dans ton cas serait une distrib neuve, mais ce n'est plus donné de nos jours...Reportage pour fin de semaine car ces jours suivants, je n'aurais pas le temps A plucheFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 Ben que non Franck, le temps de "tendre" le bras ce week end, et faire le Bob (l'éponge ...) Il est vrai que tes explications sur la modif en "hydraulique" est très bien expliquée (tofs à en sus...j'ai pas dit suze!!!)Cdlmt, Michel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 pour la modif pour le tendeur Hydrau, je viens retrouver un poste sur le Far de Gordi 1300 ( je pense sur le mm qu'ici )http://alpinerenault.free.fr/outils/forum/viewtopic.php?f=7&t=22923&hilit=documentation+5+alpinepar contre on voit sur son poste 2 modifs au niveau de la culasse et plus precisement de la pompe à eauSont elles Obligatoire ?? car sur ce moteur elles n'ont pas etaient faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juin 2012 *** Voila Tom Ca c'est bon et il faut faire la culasse comme indiqué ,moi j'ai fait une pièce alu maintenue par 2 tites vis + la plaque de fermeture c'est tout bon ,c'est pour modifier le sens du circuit d'eau et permettre l'arrivée à la pompe !!!!Voir aussi si il y a la bague pour l'AAC si bloc R18 ou autre !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour,Je confirme les propos de Romu, il faut faire cette modif sur la culasse...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 romu59 a écrit:*** Voila Tom Ca c'est bon et il faut faire la culasse comme indiqué ,moi j'ai fait une pièce alu maintenue par 2 tites vis + la plaque de fermeture c'est tout bon ,c'est pour modifier le sens du circuit d'eau et permettre l'arrivée à la pompe !!!!Voir aussi si il y a la bague pour l'AAC si bloc R18 ou autre !!!RomuTu peux m'expliquer comment tu as fait Romu ton systeme avec 2 vis ??? si je resume on enleve le " L" cote plaque d'obturation et on crée cote pompe à eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Bonjour, je ne sais qui a "modifié" ce moteur, mais il semblerait que cela ai été fait à la "hâche" L'AAC, n'a même pas été recoupé, percé et taraudé... normal que le pignon se soit décaléTriste constatRemets tout cela en état, et profites-en pour changer l'AAC par un plus "généreux"!!!Cdlmt, Michel.PS: bravo Romu pour tes commentaires!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2012 Ok Michel merci , deja vu avec JYL pour l'arbre à cames et deja dans l'ateliers la suite dimanche avec les modifications qui vont bien, aujourd'hui normalement je recupere la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 Bonjour à tous, le moteur de la berlinette est fini depuis ce samedi reposé et redemarré les premiers tours de roue ( en rodage) ont eu lieu dimanche tout tourne nickel Merci pour vos conseils(Franck, Romu ... )Merci JYL, René, Michel ... pour les astuces, infos, modif et autres pour le montage du moteur Et merci Romu pour sa visite samedi après midi et son coup de mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juillet 2012 ***Romu n'a pas les mains (il est handicapé et pointe à la SS !!!)Bonne route et molo au début ,il faut la maitriser maintenant cette A110 (bon rodage,voir tenue de route,freinage,reprises, etc !!!!!)Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2012 bonjour à tous, sachant que sur ce 5 alpine est monté un arbre a cames preparés que me conseillez-vous pour les carbu Weber 40 DCOE ? Buse Gicleur principal Gicleur d’airGicleur de ralentiGicleur de pompe Clapet de décharge Pointeau Tube d’émulsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2012 Bonjour tom 59voila ce que j'ai monté sur mon 5 alpine qui est montédans ma berlinette40 dcoegicleur principalhaut air 190emulseur F 15bas jet 130buse 32centreur 4.5ralenti 50F8ppe 35décharge 50starter 55F15flotteur 23 grréglage des flotteurs5 mm en fermeture12 mm en ouverturebonne continuationeric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites