renea1101 0 Posté(e) le 10 octobre 2012 salut à tous Non je ne me braque pas du tout , je suis juste désolé d'avoir ce problème . et sur le coup c'est assez chiant , dépose ,démontage, nettoyage, remontage , repose bref la semaine y passe et on n'avance pas les cotes des Aac sont identique sur les quatre paliers les cotes paliers sont identique aussi sur les moteur c1j etc...le problème viendrais que vu l'usure des blocs employer souvent avec beaucoup de km le jeu serai trop important les cotes constructeur sont de 0,03 /0,05 or moi j'en suis à 0,10 ....Nous avons pensé à une tension de chaine trop importante , je pourrais monter un tendeur mécanique ,mais si c'était le cas pourquoi les 4 paliers sont niqué ?aussi les ressorts de soupapes (neuf)ne sont pas trop dur et ne sont pas spire jointive en compression ce qui aurait pu provoqué une usure .Par contre pour Franck vu que tu sois à font de course pour tes réglages culbu regarde la hauteur de tes paliers rampes ils sont différent les 5 alpine et 5 alpine turbo,les tiges aussi .Les poussoirs aussi les intérieures sont plus épais .peut être une piste ...Merci à vous de suivre et d’essayer de comprendre cette misère .et n'oublions jamais ..... passion et bonne humeur même si parfois ça gonfle un peu René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Mon bloc est un R18 ou un CxJ (pareil), jamais eu de pb avec mon AAC d'origine R5 Alpine comme dit Romu.Bague coté volant pour AAV d'origine (comme Romu aussi)J'ai ce pb depuis que j'ai mon l'AAC de Jean Yves transformé par JC Savoye en S11 - Cet AAC à la particularité d'avoir le diamètre du palier N°1 au même diamètre que les autre donc avec la bague spécifique R5A retirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Re,je comprends trés bien la phase d'énervement....j'ai eu quelques déboires avec des mécanismes d'embrayage qui m'ont coûté 5 ou 6 (j'avais arrêté de compter) démontages et quasiement autant d'abandons dans les rallyes !!! A la fin, même plus envie de voir la voiture.Pour les diamètres, les diamètres entre les moteurs sont-ils identiques également ? (entre un 5A et un 18). Les diamètres de palier dans le bloc, tu les prends avec un alésomètre ? J'ai fait mesurer mon bloc 812 chez Michel Camus et j'ai été surpris de voir les dixièmes s'envoler !! et donc pour le coup, le jeu augmente.C'est tout de même étonnant une usure aussi importante en si peu de temps => vérifier peut-être la dureté des tourillons (sur l'AAC).Après, si j'ai bien compris le problème de Franck, c'est d'être à la limite de réglage des culbuteurs....ce n'est pas forcemment étonnant car un S11 lève plus, et pour lever plus il lors de la rectification on retire de la matière sur le dos de came donc le poussoir descend plus...la tige aussi et on est trop court : c'est d'ailleurs ce que je crains en passant à un 13R sur la 8 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 ***Méké bazar tout ça !!!Restez dans ce que les ingénieurs de Renault ont cogité !!!!!!! Moi suis ravi de mon R5Al "normal" comme dit la présidence !!!! Toute modif est promise a des soucis et des soulas !!!Comme je disais a mes élèves qui rabotaient leur culasse de mob ,je leur conseillais d'acheter le journal "Mobshop" ou on expliquait comment améliorer , cela avait été fait et testé !!!!! Avec toutes les explications et croquis Il va être 14h et je vais aller .........................................................................................tondre la pelouse du jardin !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Ouais, bin mi j'nai marre d'avoir une belle R8 en panne.. ras le cu...PS : belle ne tient qu'à moi bien entendu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 salut franckcom' diro simon colliez :Et pis l'jour équ'cha va mal, pour s'armonter sin moralI bot un d'mi, i bot un d'mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 gordi1300g a écrit:Ouais, bin mi j'nai marre d'avoir une belle R8 en panne.. ras le cu...PS : belle ne tient qu'à moi bien entendu !Ouais ,mais un bo cu Allez je rigole !!!Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Salut m'sieur Franck! Une petite question! Peux-tu me dire de quelle auto vient ce modèle de réservoir?? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 il me semble que c est un réservoir de r4 .freddy regarde sur team r8 dans la restauration de franck.alors franck ce moteur , ou en est tu ? dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Merci de la réponse Dad! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Bonjour,C'est bien du R4, regarde mes vidéos, il y en a une qui traite du montage reservoir et de la batterie centrale !Coté moteur de R8 je n'ai rien fait mais absolument rien... pas envie et pas le courage, trop froid ou trop humide A ploucheFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Franck le mien est remonter et ça marche super .. enfin ouf en faite j'ai démonté pas moins de 6 blocs pour trouver le bon enfin celui qui n'avait aucun jeu sur les paliers 0,04 cad; jeu maxi 0,05 sinon ça prend du jeu et .. tu sais la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 décembre 2012 Bien ta vidéo!Voilà une ptite 15ène que j'ai l'auto, il me faut désormais reprévoir les 12 travaux à venir! Je ne souhaite pas imaginer Eric dans l'ennui sans ct'auto!! Merci Franck! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2013 renea110 a écrit:Franck le mien est remonter et ça marche super .. enfin ouf en faite j'ai démonté pas moins de 6 blocs pour trouver le bon enfin celui qui n'avait aucun jeu sur les paliers 0,04 cad; jeu maxi 0,05 sinon ça prend du jeu et .. tu sais la suite Salut René,Donc bloc bagué au niveau des paliers AAC et le tour est joué ?Faut qu'on parle !A plouche,Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 janvier 2013 Cool Freddy,Il y a toujours à faire sur une auto si on veut !Eric n'a entamé que le début du chantier, il a juste mis le doigt dedans, je pense que bras va partir avec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2013 Eh!!! Psiit!! psiit!! Vise Daniel j'crois qui a un drôle qui nous matte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Oh putain j'lavais oublié au fond du garage cette R8 Orange... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 Bon je suis allé au fond du garage, j'ai soulevé une bâche et la surprise, une vieille caisse Orange qui dormait... me suis dit "tiens, plutôt que la foutre aux encombrants, pourquoi pas dépenser un peu d'argent dessus pour qu'elle tourne ?"Me voilà parti pour monter un F7P (1800cc - Clio 16S) que l'on m'a donné... tout comme la R8 d'ailleurs, bah, ça m'occupera pour l'hiver vu que j'ai pété l'A110 !Il manque des pièces au bas moteur, carters, poulies, etc...C'est trouvé... j'aurais bientôt mon colis Adaptation d'une cloche de R5AT pour liaison moteur/Embrayage/BVBon, le démarreur ne passera pas....Démontage échappement, admission, injecteurs et périphériques qui ne seront pas utilisés.Retrait de la Modine et adaptation d'une plaque sandwich pour le radiateur d'huile.Et nettoyage du bloc à la vas vite histoire de ne pas se trop se salir pendant les bidouillesMeulage du bloc pour passer le démarreur de R8Il faudra encore retirer de la matière sur le blocIl va falloir adapter les pâtes de renforts de chaque coté de la cloche ainsi que la fixation de la cloche (pour info cette cloche est HS, elle sert donc de gabari)Ce soir j'ai reçu mon 4/1 et son coude de sortie pour une meilleur efficacité et un plus jolie look (beurk le collecteur d'origine)A venir :- Adaptation volant moteur (le clio 16 ne passe pas)- Bague de centrage dans le vilebrequin pour queue de sortie de boite- Montage démarreur + test entrainement moteur- Rebouchage des conduits d'injecteurA + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 Comment ça que t'as pété l'A110 mon Franck ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2013 Don't Worry regarde, elle est entière !!Juste les vitesses qui ne passent plus moteur en marche, embrayage OK !Du coup surement pb transmission, queue de sortie de boite, cardan ou couple conique (voir un planétaire qui sait !)Je dois opérer, je vous tiens ou courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 As tu trouvé une cloche franck ? sinon no problêmes comme je te l'ai dis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 ***Merci à Fred de participer au forum !!!!!! . romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2013 Non Fred j'ai encore besoin de toi, c'est une cloche cassée que j'ai, regarde la 3eme photo, 1 axe de fourchette cassé... te SMS demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 L'aventure continue... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 ***C'est bien Franck !!!Moteur moderne !! Courage !!romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2013 Oui moderne : 1993.....20 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2013 Y manque juste des cigales à DOUAI!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 ***Oh !!!! NON S.V.P pas bien jouer avec Casimir ...J'ai préféré cette musique !!! romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 Romu!!!! Tu parles des cigales, boules et ricard???? Bibines quoi!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 ***J'aime pas les Pêtes au Fil !!! r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 novembre 2013 Mais c'est CASIMIIIRRRRR dont!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2013 MERCI à Fred pour la cloche de R5 AT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et la bière aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2013 ***C'est bien Franck Donc tu commences les modifs !!Et l'A110 ??? koikel a au juste ,tu as regardé ???Enfin tu ne manque pas de travail !!!Courage . Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2013 Effectivement Romu je ne manque pas de travail, pour la R8 je rassemble petit à petit les éléments dont j'ai besoin... pas facile et le budget va s'en ressentir !Pour l'A110, pas encore démonté, j'aimerais au moins poser le 16S dans la caisse de la R8 avant et démonter de l'autre coté, j'ai au moins l'impression avec ça d'avoir une caisse qui roule même si ce n'est pas vrai...Verdict bientôt, je vous tiens au courant une fois démonté !PS : Bon courage à toi pour le remontage mais tu verras, tu vas y passer du temps car tu as toujours peur de faire vite et mal... mais c'est beaucoup de plaisir à ce stade !!Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 novembre 2013 je m'occupe de prendre le diamétre du volant moteur ce week end Franck et j'te tiens au jus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 novembre 2013 T'es un père pour moi FRED !!!!MerciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2014 Update pour la R8.... c'est un peu en "Standby" Je reprend dès que j'ai le volant moteur..Ensuite Mise en place du support moteur dans la R8 et modification de l'echappement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2014 Bonsoir,Reprise doucement du projet, j'ai mes Weber 45, pipe ADM à modifierJ'ai placé mes bouchons d'injecteurs sur la culasseJ'économise maintenant pour un allumage électronique programmable. Suppression de l'allumeur, programmation des courbes d'avance.Et aussi possibilité de retirer le Renix et son capteur PMH, du coup retour à une cloche guidée de R8 et son mécanisme d'embrayage classique !!!A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 août 2014 magnifique !! mon Franck super boulot !orange mécanique va bientôt pété le feu !!!bise a vous deux Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2014 salut Franck ,j adore ce projet pour l allumage , tu compte te diriger sur quoi type megajolt ou AEPL je te mets le lien http://a110a.free.fr/SPIP172/rubrique.php3?id_rubrique=5bon courage pour la suite Dav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2014 David tu es sans doute bien informé !Je m'oriente vers un Megajolt avec capteur TPS sur les Weber, exit les capteurs de dépression ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2014 *** Mi . . a rien pigé Bonne réalisation et réussite !!!r... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2014 Pour romu, (content de te lire, hate de te revoir !!!)L'allumage Mégajolt est un allumage issue des moteur Zetec (Ford), modification de la poulie de vilebrequin sur laquelle tu viens adapter une roue dentée avec son capteur.Coté carbu, 2 options : (soit l'un, soit l'autre)1 - Depression sur les pipes adm - Via un tuyau vers le boitier Mégajolt2 - Capteur TPS. Capteur de position angulaire sur le degré d'ouverture des papillonsTout cela est connecté au boitier Mégajolt dans lequel tu y charge une courbe d'avance... celle que tu veux...Exit l'allumeur....Possibilité de changer les courbes d'avances à la volée si tu places le boitier dans l'habitacle...Bon ici c'est un peu simplifié comme explication mais bon.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2014 ***J'espère un montage plus propre que le spécimen !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric FRANCOIS1 0 Posté(e) le 18 août 2014 romu59 a écrit:***J'espère un montage plus propre que le spécimen !!!!Je pense qu'il n'y a pas de souci à avoir sur la qualité,et la propreté du montage que nous feras Franck ...Ce seras pas comparable à ce montage Romu Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2014 Hello,On va essayer : 1 - De prendre son temps2 - De s'appliquerLes 2 additionnés tempères les dépenses..Ce soir confection et fixation du couvre culasse en InoxRestera à trouver un truc sympa pour donner un coup de jeune à cette tôleFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 août 2014 J'ai trouvé un truc sympa pour ma tôle Inox !Un ti clin d'oeil a la 1600SC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2014 Yep,Bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2014 Bonsoir,J'ai reçu mon Mégajolt ce soir...Reste à acheter la roue dentée et le capteur de position pour les Weber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites