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Invité

R8 Proto Orange Mécanique

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Cette auto n'est pas vraiment une Renault sportive mais elle a une place toute particulière dans mon cœur.
Année : 1966 (comme moi)
Immat : FC (comme moi)

C'est une R1130 que j'ai entretenue plusieurs année à une personne âgée à qui je serais toujours reconnaissant pour son geste puisque lors d'un embrayage cassé, il me céda l'auto à titre gratuit

Même si l'auto n'était pas particulièrement "fraiche"



Elle pars pour la maison



Elle arrive pour une restauration complète







Le démontage commence







Devant l'ampleur des dégâts de carrosserie, je récupère une caisse très propre






Tout est démonté de la blanche qui n'a que 60000kms
La bleue arrive, je l'ai déjà faite sablée complètement sur les ailes et le dessous de caisse






Et c'est parti pour démonter et tout remettre au propre






Seule la calandre et les ailes AV seront en fibre







Puis c'est le départ pour la peinture.
Elle sera Orange, très 70's, la couleur des R12 et R17G, pas question de la confondre avec une R1135
Mais je ne prend pas un grand risque, les Dacia Espagnoles étant sorties dans cette teinte un peu plus claire !


Elle n'aura pas de bandes blanches mais.. Train AV et AR R8G, radiateur d'huile R8G, baquets et TB dérivé d'une R1136





Elle est peinte complètement mais le résultat est une catastrophe (ça m'apprendra à faire des arrangements et ne pas payer !)





Elle repars donc chez un autre carrossier...







Et on recommence le ponçage....






Et on remonte à nouveau... mais là le résultat me convient mieux...







On termine le remontage, j'y place un C2J de R11..





Elle fait ses premiers tours de roues
Parfois elle pose







Elle rencontre sa grande sœur, il semblerait qu'elles se testent, ou qu'elles s'embrassent...





Puis comme je l'avais espérer, je vais y monter un R5A







Ca y est il est dedans..






Cette auto ne passe pas inaperçu, elle m’éblouie








Ici départ avec JC1136 et Gorde59 pour une sortie ASAN






La voilà sur le tarmac, j'ai invité un jeune à son bord qui voulait monter pour le cortège






Puis des sorties piste







Et même avec Lolo aux commandes





Vu de la planche de bord





Dernières évolutions, un réservoir AV de R4 et une batterie recentrée




Voilà ici avec encore ses collants de protection de phare




Voilà, ceci est un condensé de l'évolution de l'auto jusqu'à ce jour.

Elle a reçu en dernier lieu un AAC S11

A+

Franck

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Bonsoir FRANCK,

FELICITATION pour cet belles voitures.

Cdlt PATRICK.

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Invité

merci mon FRANCK

et toutes mes félicitations !!

tu as magnifiquement bien présenté ORANGE MECANIQUE


si j osai !! je dirai !!

bon ben je te le dis, tu as deux magnifiques autos Shocked

Didier

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Invité

*
**
C'est une très belle R8 !!!

Hollandaise peut être ???? LaughingLaughingLaughingLaughing (tu avais prévu le chgt !!!!)

Ca va bien donner avec l'AAC ,pointu ou coupleux ?????

Romu

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Invité

Hello,

Un vieux post maintenant, bien que cette auto ne sera terminée pour moi...
Toujours ennuyé avec mon AAC Evil or Very Mad

Merci Freddy !

Franck

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Invité

J'adore la couleur, ca lui va à ravir et la préparation est franchement sympa Twisted Evil

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Invité

*
**
Salut Franck

Pour la mécanique de l'orange ,il y a ce qu'il te faut pour griller les Berlinettes et R8 Protos !!!!

Ex :









Juste faire un choix !!! LaughingLaughingLaughing

Cordlt . Romu


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Invité
Et bien merci à tous, comme quoi la voiture peut toujours évoluer.

Sympa vos messages, ça fait toujours plaisir !

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Invité

Ouais bien, j'aimerai connaître un senior qui roule en 8 et qui casse son embrayage!!! lol!lol!lol!

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Invité

*
**
Un SCOOP de 1ère !!!!!!!!

gordi1300g a changé de moulin !!!!!!

C'est dans Closet et Vuchi !!!!!!



R... paparassi

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Invité
Ah c'est la caisse de mon amis Stéphane du Gard !

Il m'a d'ailleurs demandé si je pouvais lui donner ma ref de peinture pour faire la même chose... et les cornets sont de chez moi...

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Invité

Un ensemble qui fait rêver !

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Invité

Oui bon hein !!!! Sad

Avec R8


Avec A110


Bon OK elle n'a pas encore ses couleurs officielles mais cela viendra !

Franck

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Invité
Trés jolie, j'adore avec l'estafette!

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Invité

encore plus jolie en vrai !!!!!

ca en jette ! Shocked

Didier

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Invité

aller franck un v6 biturbo dans ta belle orange et sur circuit tu déchire tout cheers

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Franck, tu as 2 pardon 3 (avec l'estafette) MAGNIFIQUES AUTOS !!!!

J'adoooorrrrrrre !!!!!!!!

A Bientôt

Sylvain

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Invité

Merci, je pensais à un moteur de Clio 16S car je peux en avoir un (comme la orange de Stef)

Pour les autres c'est beau mais... la R8 pb de AAC et A110 pb d'embrayage (galère en rentrant d'Estaires)

Reste l'Estafette, pour le circuit c'est pas l'idéal lol!

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Invité
Franck,
Quoi problème d'embrayage au retour d'Estaires, comprends pas je te suivais jusqu'à Flers en Escrébieux et tout allait bien , qu'est ce qui s'est passé après ???

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Invité

ben oui mon FRANCK

que c est il passé ??????

tiens nous au jus !!!!!!!! Embarassed

Didier Wink

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Invité
Bonsoir,

Pas un gros soucis de "panne" rassurez vous.
J'avais auparavant de + en + de difficulté à passer la marche arrière. J'ai donc retendu l'embrayage avant de partir....

Sur la route, des difficultés à rétrograder sans faire craquer "un peu" la BV.

C'est l'hiver, on va remplacer cela, le tout est de trouver un mécanisme Adhoc, je me rappelle des déboires de Bertrand (Gordi95), ça me fait déjà peur !

Franck

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Invité

"Chat noir", tu me disais !

Pas cool quand même c'est toujours chiant, sinon on peut faire un échange contre ma L de 72, Franck !

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Invité
fredr5 a écrit:
"Chat noir", tu me disais !

Pas cool quand même c'est toujours chiant, sinon on peut faire un échange contre ma L de 72, Franck !


Tiens t'avais pas mal au dos toi ???? lol!

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Invité
bonjour franck et lolo c,est vrai que tu a deux jolies voitures a bientot jc

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Invité
Salut Franck,

panique pas avant l'heure....faut déjà voir ce que tu as comme montage !! Des solutions existent :

- montage d'un 5 alpine en modifiant le volant moteur et trouver une parade pour avance la fourchette (cale version DMT, tube sous la fourchette, cintrage de la fourchette)

- si ton méca est correct, le refaire faire par qqu'un de sûr et roule ma poule !!

N'hésite pas à m'appeler si tu veux des infos....je crois que j'ai assez galéré pour t'éviter la même chose !!

Sinon pour la 8....kézako ton problème d'AAC ??

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Invité
Hello,

L'AAC nécessite un baguage du bloc donc jeux aux soupapes excessif !
Vu le prix pour le baguage, on verra + tard.

Coté 1300G c'est l'embrayage d'origine avec les plots de centrage, déjà démonté mais je dois regarder mes photos, je n'ai plus le souvenir de l'usure.
Sur le Team R8 on me conseille la modif de la fourchette et cloche à butée guidée + kit embrayage R5 AT.
Je vais voir...

Franck

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Invité

Hello,

je comprends pas le rapport entre le jeu aux soupapes et le bagage du bloc... scratch Tu peux m'en dire plus.

Pour le coût de l'opération....vais déposer le bloc de la 8 ce soir pour le faire faire, si tu veux des infos, dis-moi. Par contre, y'a peut-être une différence entre rebaguer un bloc de Gord' et baguer un bloc qui ne l'est pas => je Poserai la question ce soir. Ton bloc, c'est quoi à la base ?

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Invité

j'me permets de mettre mon grain de sel dans la conversation Twisted Evil

histoire de te torturé encore plus les méninges,FRANCK Very Happy

sur la berlinette de fifi une 1300G,il avait un probléme avec

son embrayage type origine (refabrication made in china)

je lui ai proposé une solution que certains anciens prodigués

comme reméde

ils montent un mécanisme et un ferodo d' embrayage R5 alp turbo

le tarage du mécanisme du R5 ALP TURBO est plus fort que le 5ALP ATHMO

ne voulant pas modifié son volant moteur d'origine( pas assez cher mon fils) Rolling Eyes

j'ai usiné un volant moteur de R8 normal,en reproduisant les cotes d'épaisseur

du 8G d'origine

j'te montre

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Invité

[img]/[/img]

Voila le volant d'origine 8G

en principe c'est le méme que le tien

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Invité

[img]/[/img]

le volant R8 avant usinage

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Invité

[img]/[/img]

aprés usinage

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Invité

[img]/[/img]

voila c'est une autre solution à un de tes souçis Wink

bonne nuit FRANCK

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Invité
Bonjour,

pourquoi augmenter le tarage du méca ? Je pense que celui d'origine est bien....donc monter un 5A suffit, non ?

De toute façon, qd tu regardes les références vendues pour une 5A, un 5AT ....ce sont les mêmes !! (idem R4, R5, R12....uniformisation !!!).

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Invité

c'est une petite sécurité dans le cas ou dans l'avenir la puissance moteur serait augmentée perseptiblement Embarassed

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Invité

Un peu comme pour moi ERIC ????? lol!lol!lol!

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Invité
Re,

oui mais en augmentant le tarage, faut penser à se muscler le mollet !!

Pis mettre un petit renfort sur la fourchette car vu qu'elle est en acier à ferrer les ânes....l'olive va avoir tendance à passer à travers.

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Invité

on reconnait bien là, l'homme d'expérience

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Invité
Bonjour,

Je prend le train en marche, merci pour les démos d'Eric, le tout en image.
Pour l'A110 je vais m'orienter vers un volant de R8 modifié et un kit emb de R5AT, de toute façon j'ai déjà un embrayage de camion sur l'Alpine.

Bien entendu la cloche sera à modifier en butée guidée

Pour Bertrand concernant l'histoire du bagage du bloc sur R5A, je ne fais que rapporter les propos de René que je n'ai pas encore vérifié car pas encore démonté. L'hiver me confirmera ou m'infirmera...

A pluche

Franck

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Invité
Salut Franck,

je reste avec mon interrogation alors....car si ton AAC a des paliers correct, il ne se promène pas dans ses bagues. J'ai vu le prix demandé pour un bagage de bloc chez Moteur vienne, et je crois que c'est 245 € HT sans les bagues (autour de 90€ je crois). C'est un peu plus cher qu'un "simple" remplacement.

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Invité
*
**
Pas compris pourquoi rebaguer le bloc ????

Arbre à cames rectifié mais simplement les cames ,mais pas les portées de paliers j'espère (il n'y a qu'une bague a monter)

Romu

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Bonsoir

je vous poste le site de www.ferry-developpement.com ou il précise ceci
"Attention : Les arbres à cames en fonte ou "acier" ne peuvent
tourner en aucun cas dans les blocs "fonte" sans bagues de frottement.
Leur fixation côté pignon de distribution doit être montée à la loctite
presse ou vissée."


alors il faut savoir que les blocs 5 alpine et alpine turbo Sont bagué d'origine .

des lors que l'ont monte des blocs de r18 ou 5 gt etc "pour pouvoir avoir les pattes de supports pour la traverse moteur" ils ne le sont pas

Pour ma part j'en suis à mon 2éme bloc avec toujours le même problème à savoir.
bloc R18 tout est neuf Pistons Aac équilibrage ...
le moteur tourne parfaitement mais après 50km pour le premier les soupapes se sont déréglées ,
après un nouveau réglage le moteur tourne parfaitement bien nous partons " avec l'ami janot" pour un deuxième essais et au bout de 10 km rebelote les soupapes sont de nouveaux déréglées avec en plus une perte de puissance vu la distribution complétement hs et plus une perde de pression d'huile 0,2 bar !
démontage, et la je constate un ovalisation des paliers d'Aac de plus d'un millimètre!!

je remonte le tout dans un bloc de 5GT avec une pompe à huile avec gros pignon
8km plus loin idem le bloc est hs !!! j'en ai marre Twisted Evil

si vous avez la solution dite la moi
des gens averti ne comprenne pas
la seul réponse est que se moteur tourne sans huile au niveau de l'Aac pour bouffer les paliers de la sorte
mais tout les conduits ont été vérifié

donc la solution est " peut être " de baguer comme le préconise ferry .

Franck démonte au moins ton carter de distribution et le pignon de lAac pour voir le jeu que tu as .

René

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Invité
René ne te braque pas, je relate juste le fait que je n'ai pas encore démonté et que ce moteur commence à me courir par dessus la tete.. je ferais cela en hiver si j'ai le courage, par contre re-baguer.. et bien je vais attendre que les finances remontent et donc R8 restera immobilisée assez longtemps !

Voilà, faut pas s’énerver, dans la vie il y a a bien plus important qu'un moteur !

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Invité
Bonjour,

comme dit Franck, faut pas s'énerver....je cherchais juste à comprendre le pourquoi un bloc non bagué pouvait entrainer un problème de jeu aux soupapes.

Au fait, si ton bloc est un 5A, il est bagué, non ?

Après pour l'aspect "usure" des paliers, faudrait voir si un traitement particulier est fait sur les AAC de 18 et GTT (je ne connais pas) qui font qu'ils se passent de coussinets dans le bloc. En méca, il faut toujours avoir un contact dur-mou et éviter dur-dur ou mou-mou => ça reviendrait à faire tourner le vilo sans coussinet.

Les pistes qui me viennent à l'esprit : les diamètres des paliers et tourillons sont-ils les mêmes entre les moteurs ? Il peut y avoir un écart sur les blocs non bagués pour créer un film d'huile plus important ou le tarage des ressorts qui sont plus forts...mais c'est effectivement déroutant d'avoir autant d'usure en si peu de kilomètres.

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Invité
*
**
Salut

Moi j'ai remonté mon R5A dans un bloc R18 ,j'ai juste mis une bague au 1er palier coté embrayage puis obturé !!! AAC origine !!!

Mon moulin a déjà fait pas mal de kms avec qquefois (ou souvent)de bonnes poussées : Aucun souci !!!!!!!

Romu

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