Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Bonjour,Cette auto n'est pas vraiment une Renault sportive mais elle a une place toute particulière dans mon cœur.Année : 1966 (comme moi)Immat : FC (comme moi)C'est une R1130 que j'ai entretenue plusieurs année à une personne âgée à qui je serais toujours reconnaissant pour son geste puisque lors d'un embrayage cassé, il me céda l'auto à titre gratuitMême si l'auto n'était pas particulièrement "fraiche"Elle pars pour la maisonElle arrive pour une restauration complèteLe démontage commenceDevant l'ampleur des dégâts de carrosserie, je récupère une caisse très propreTout est démonté de la blanche qui n'a que 60000kmsLa bleue arrive, je l'ai déjà faite sablée complètement sur les ailes et le dessous de caisseEt c'est parti pour démonter et tout remettre au propreSeule la calandre et les ailes AV seront en fibrePuis c'est le départ pour la peinture.Elle sera Orange, très 70's, la couleur des R12 et R17G, pas question de la confondre avec une R1135Mais je ne prend pas un grand risque, les Dacia Espagnoles étant sorties dans cette teinte un peu plus claire !Elle n'aura pas de bandes blanches mais.. Train AV et AR R8G, radiateur d'huile R8G, baquets et TB dérivé d'une R1136Elle est peinte complètement mais le résultat est une catastrophe (ça m'apprendra à faire des arrangements et ne pas payer !)Elle repars donc chez un autre carrossier...Et on recommence le ponçage....Et on remonte à nouveau... mais là le résultat me convient mieux... On termine le remontage, j'y place un C2J de R11..Elle fait ses premiers tours de rouesParfois elle poseElle rencontre sa grande sœur, il semblerait qu'elles se testent, ou qu'elles s'embrassent...Puis comme je l'avais espérer, je vais y monter un R5ACa y est il est dedans..Cette auto ne passe pas inaperçu, elle m’éblouieIci départ avec JC1136 et Gorde59 pour une sortie ASANLa voilà sur le tarmac, j'ai invité un jeune à son bord qui voulait monter pour le cortègePuis des sorties pisteEt même avec Lolo aux commandesVu de la planche de bordDernières évolutions, un réservoir AV de R4 et une batterie recentréeVoilà ici avec encore ses collants de protection de phareVoilà, ceci est un condensé de l'évolution de l'auto jusqu'à ce jour.Elle a reçu en dernier lieu un AAC S11A+Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
turbo 2 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Bonsoir FRANCK,FELICITATION pour cet belles voitures.Cdlt PATRICK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 merci mon FRANCKet toutes mes félicitations !!tu as magnifiquement bien présenté ORANGE MECANIQUE si j osai !! je dirai !!bon ben je te le dis, tu as deux magnifiques autos Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil le belge 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Slt franck,Elle est trop belle avec cette teinte.Cette r8 la,.... elle est terrible....phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2012 ***C'est une très belle R8 !!!Hollandaise peut être ???? (tu avais prévu le chgt !!!!)Ca va bien donner avec l'AAC ,pointu ou coupleux ?????Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 septembre 2012 Oui très belle resto de la personne que j'ai loupée en expo http://youtu.be/8qjWy1-apNg : vidéo de la resto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2012 Hello,Un vieux post maintenant, bien que cette auto ne sera terminée pour moi...Toujours ennuyé avec mon AAC Merci Freddy !Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antoine80310 0 Posté(e) le 18 septembre 2012 Bonsoir Franck!!!!Félicitation elle est superbe ton orange mécanique!!!!!A bientôt Antoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2012 J'adore la couleur, ca lui va à ravir et la préparation est franchement sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2012 ***Salut Franck Pour la mécanique de l'orange ,il y a ce qu'il te faut pour griller les Berlinettes et R8 Protos !!!!Ex :Juste faire un choix !!! Cordlt . Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2012 Et bien merci à tous, comme quoi la voiture peut toujours évoluer.Sympa vos messages, ça fait toujours plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2012 Ouais bien, j'aimerai connaître un senior qui roule en 8 et qui casse son embrayage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 ***Un SCOOP de 1ère !!!!!!!!gordi1300g a changé de moulin !!!!!!C'est dans Closet et Vuchi !!!!!!R... paparassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Ah c'est la caisse de mon amis Stéphane du Gard !Il m'a d'ailleurs demandé si je pouvais lui donner ma ref de peinture pour faire la même chose... et les cornets sont de chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 (Estafette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Un ensemble qui fait rêver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Oui bon hein !!!! Avec R8Avec A110Bon OK elle n'a pas encore ses couleurs officielles mais cela viendra !Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 Trés jolie, j'adore avec l'estafette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 encore plus jolie en vrai !!!!!ca en jette ! Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2012 aller franck un v6 biturbo dans ta belle orange et sur circuit tu déchire tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alpsylgord 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Franck, tu as 2 pardon 3 (avec l'estafette) MAGNIFIQUES AUTOS !!!! J'adoooorrrrrrre !!!!!!!!A BientôtSylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Merci, je pensais à un moteur de Clio 16S car je peux en avoir un (comme la orange de Stef)Pour les autres c'est beau mais... la R8 pb de AAC et A110 pb d'embrayage (galère en rentrant d'Estaires)Reste l'Estafette, pour le circuit c'est pas l'idéal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Franck, Quoi problème d'embrayage au retour d'Estaires, comprends pas je te suivais jusqu'à Flers en Escrébieux et tout allait bien , qu'est ce qui s'est passé après ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 ben oui mon FRANCK que c est il passé ??????tiens nous au jus !!!!!!!! Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 Bonsoir,Pas un gros soucis de "panne" rassurez vous.J'avais auparavant de + en + de difficulté à passer la marche arrière. J'ai donc retendu l'embrayage avant de partir....Sur la route, des difficultés à rétrograder sans faire craquer "un peu" la BV.C'est l'hiver, on va remplacer cela, le tout est de trouver un mécanisme Adhoc, je me rappelle des déboires de Bertrand (Gordi95), ça me fait déjà peur !Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 "Chat noir", tu me disais !Pas cool quand même c'est toujours chiant, sinon on peut faire un échange contre ma L de 72, Franck ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 septembre 2012 fredr5 a écrit:"Chat noir", tu me disais !Pas cool quand même c'est toujours chiant, sinon on peut faire un échange contre ma L de 72, Franck !Tiens t'avais pas mal au dos toi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 bonjour franck et lolo c,est vrai que tu a deux jolies voitures a bientot jc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2012 Salut Franck,panique pas avant l'heure....faut déjà voir ce que tu as comme montage !! Des solutions existent : - montage d'un 5 alpine en modifiant le volant moteur et trouver une parade pour avance la fourchette (cale version DMT, tube sous la fourchette, cintrage de la fourchette)- si ton méca est correct, le refaire faire par qqu'un de sûr et roule ma poule !!N'hésite pas à m'appeler si tu veux des infos....je crois que j'ai assez galéré pour t'éviter la même chose !!Sinon pour la 8....kézako ton problème d'AAC ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2012 Hello,L'AAC nécessite un baguage du bloc donc jeux aux soupapes excessif ! Vu le prix pour le baguage, on verra + tard.Coté 1300G c'est l'embrayage d'origine avec les plots de centrage, déjà démonté mais je dois regarder mes photos, je n'ai plus le souvenir de l'usure.Sur le Team R8 on me conseille la modif de la fourchette et cloche à butée guidée + kit embrayage R5 AT.Je vais voir...Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 Hello,je comprends pas le rapport entre le jeu aux soupapes et le bagage du bloc... Tu peux m'en dire plus.Pour le coût de l'opération....vais déposer le bloc de la 8 ce soir pour le faire faire, si tu veux des infos, dis-moi. Par contre, y'a peut-être une différence entre rebaguer un bloc de Gord' et baguer un bloc qui ne l'est pas => je Poserai la question ce soir. Ton bloc, c'est quoi à la base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 j'me permets de mettre mon grain de sel dans la conversation histoire de te torturé encore plus les méninges,FRANCK sur la berlinette de fifi une 1300G,il avait un probléme avecson embrayage type origine (refabrication made in china)je lui ai proposé une solution que certains anciens prodigués comme reméde ils montent un mécanisme et un ferodo d' embrayage R5 alp turbole tarage du mécanisme du R5 ALP TURBO est plus fort que le 5ALP ATHMO ne voulant pas modifié son volant moteur d'origine( pas assez cher mon fils) j'ai usiné un volant moteur de R8 normal,en reproduisant les cotes d'épaisseurdu 8G d'originej'te montre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 [img]/[/img]Voila le volant d'origine 8Gen principe c'est le méme que le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 [img]/[/img]le volant R8 avant usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 [img]/[/img]aprés usinage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 [img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2012 [img]/[/img]voila c'est une autre solution à un de tes souçis bonne nuit FRANCK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Bonjour,pourquoi augmenter le tarage du méca ? Je pense que celui d'origine est bien....donc monter un 5A suffit, non ?De toute façon, qd tu regardes les références vendues pour une 5A, un 5AT ....ce sont les mêmes !! (idem R4, R5, R12....uniformisation !!!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 c'est une petite sécurité dans le cas ou dans l'avenir la puissance moteur serait augmentée perseptiblement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Un peu comme pour moi ERIC ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 Re,oui mais en augmentant le tarage, faut penser à se muscler le mollet !!Pis mettre un petit renfort sur la fourchette car vu qu'elle est en acier à ferrer les ânes....l'olive va avoir tendance à passer à travers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2012 on reconnait bien là, l'homme d'expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonjour,Je prend le train en marche, merci pour les démos d'Eric, le tout en image.Pour l'A110 je vais m'orienter vers un volant de R8 modifié et un kit emb de R5AT, de toute façon j'ai déjà un embrayage de camion sur l'Alpine.Bien entendu la cloche sera à modifier en butée guidéePour Bertrand concernant l'histoire du bagage du bloc sur R5A, je ne fais que rapporter les propos de René que je n'ai pas encore vérifié car pas encore démonté. L'hiver me confirmera ou m'infirmera...A plucheFranck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 Salut Franck,je reste avec mon interrogation alors....car si ton AAC a des paliers correct, il ne se promène pas dans ses bagues. J'ai vu le prix demandé pour un bagage de bloc chez Moteur vienne, et je crois que c'est 245 € HT sans les bagues (autour de 90€ je crois). C'est un peu plus cher qu'un "simple" remplacement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 octobre 2012 ***Pas compris pourquoi rebaguer le bloc ????Arbre à cames rectifié mais simplement les cames ,mais pas les portées de paliers j'espère (il n'y a qu'une bague a monter)Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Bonsoir je vous poste le site de www.ferry-developpement.com ou il précise ceci "Attention : Les arbres à cames en fonte ou "acier" ne peuvent tourner en aucun cas dans les blocs "fonte" sans bagues de frottement. Leur fixation côté pignon de distribution doit être montée à la loctite presse ou vissée."alors il faut savoir que les blocs 5 alpine et alpine turbo Sont bagué d'origine .des lors que l'ont monte des blocs de r18 ou 5 gt etc "pour pouvoir avoir les pattes de supports pour la traverse moteur" ils ne le sont pas Pour ma part j'en suis à mon 2éme bloc avec toujours le même problème à savoir.bloc R18 tout est neuf Pistons Aac équilibrage ...le moteur tourne parfaitement mais après 50km pour le premier les soupapes se sont déréglées , après un nouveau réglage le moteur tourne parfaitement bien nous partons " avec l'ami janot" pour un deuxième essais et au bout de 10 km rebelote les soupapes sont de nouveaux déréglées avec en plus une perte de puissance vu la distribution complétement hs et plus une perde de pression d'huile 0,2 bar !démontage, et la je constate un ovalisation des paliers d'Aac de plus d'un millimètre!!je remonte le tout dans un bloc de 5GT avec une pompe à huile avec gros pignon 8km plus loin idem le bloc est hs !!! j'en ai marre si vous avez la solution dite la moi des gens averti ne comprenne pas la seul réponse est que se moteur tourne sans huile au niveau de l'Aac pour bouffer les paliers de la sorte mais tout les conduits ont été vérifié donc la solution est " peut être " de baguer comme le préconise ferry .Franck démonte au moins ton carter de distribution et le pignon de lAac pour voir le jeu que tu as .René Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 René ne te braque pas, je relate juste le fait que je n'ai pas encore démonté et que ce moteur commence à me courir par dessus la tete.. je ferais cela en hiver si j'ai le courage, par contre re-baguer.. et bien je vais attendre que les finances remontent et donc R8 restera immobilisée assez longtemps !Voilà, faut pas s’énerver, dans la vie il y a a bien plus important qu'un moteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 Bonjour,comme dit Franck, faut pas s'énerver....je cherchais juste à comprendre le pourquoi un bloc non bagué pouvait entrainer un problème de jeu aux soupapes.Au fait, si ton bloc est un 5A, il est bagué, non ?Après pour l'aspect "usure" des paliers, faudrait voir si un traitement particulier est fait sur les AAC de 18 et GTT (je ne connais pas) qui font qu'ils se passent de coussinets dans le bloc. En méca, il faut toujours avoir un contact dur-mou et éviter dur-dur ou mou-mou => ça reviendrait à faire tourner le vilo sans coussinet. Les pistes qui me viennent à l'esprit : les diamètres des paliers et tourillons sont-ils les mêmes entre les moteurs ? Il peut y avoir un écart sur les blocs non bagués pour créer un film d'huile plus important ou le tarage des ressorts qui sont plus forts...mais c'est effectivement déroutant d'avoir autant d'usure en si peu de kilomètres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2012 *** Salut Moi j'ai remonté mon R5A dans un bloc R18 ,j'ai juste mis une bague au 1er palier coté embrayage puis obturé !!! AAC origine !!!Mon moulin a déjà fait pas mal de kms avec qquefois (ou souvent)de bonnes poussées : Aucun souci !!!!!!! Romu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites