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Invité

restauration et amélioration de ma gta

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Invité
donc moi c'est une d502 bleu du 5/1990 sans clim qui totalise 105000km

donc voici toute les chose apporte a ma gta


un pommeau neuf



une sangle de roue de secourt neuve



un filtre a air green + 6 bougie bosch + faisceau + petit filtre a essence neuf + bocal de ldr par une occasion de 1 ans



changement des joint d’admission + joint pipe en V + 8 durits d'eau + joint papillon + joint turbo + joint de cache culbuteur + gros filtre a essence + peinture cache culbuteur en noir 800° + nettoyage moteur + vidange moteur + filtre a huile + vidange boite 75w80 + vidange liquide de refroidissement



pompe a eau + tête et doit d’allumeur neuf



aller une photos de cette resto



ensuite montage de 4 jantes azev type c repeinte a neuf en 7.5 x 16 av et 10 x 17 ar



montage de 4 pneus neuf 205 45 16 et 255 40 17



ensuite montage d'un pot inox valendru + suppression cata inox



ensuite montage de 4 ressort cour strs neuf



changement du bloc conteur par un neuf a 100000 km



changement des 4 disque de frein en brembo épaisseur 20 + plaquette valeo av et ar + réfection des triangle av et ar





changement du logo alpine par un neuf



changement des moteurs électrique d'ouverture de porte + graissage de tout le mécanisme de vitre électrique

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Invité

suite

changement des 2 soufflets de crémaillère

ca se fait super bien sur la gta j'ai même pas eu besoin de démonter les roues on peut tout faire en dessous
juste la rotule en bout de crémaillère de enlever et soulever la voiture du coté ou on change le soufflet pour faire pivoter la roue une fois la rotule déboîter comme ca on n'a plus de place

voici les neuf


voila celle de droite monter





puis celle de gauche



et on remonte le carter noir



ensuite changement de mon intérieure par un cuir + 4 tapis de sol avec marquage alpine



et voila 2 photos pour finir



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Invité

voici la resto de mon alpine qui était pas prévu mais le récepteur d'embrayage ma lâcher et une chance sur 2 qui est eu du liquide d'embrayage sur le disque donc j'ai profiter de faire mon embrayage en même temps et quelque pièce neuve aussi



bon on va commencer doucement mais surement

la voici donc placé



démontage du faisceau , durits ,



puis on enlève un peut tout se qui peut gêner sur le devant de moteur



alors obliger de défaire les 4 vis du support boite et de lever un peut l'ensemble pour enlever la tôle qui est en dessous entre moteur boite
sinon impossible de l'avoir



et après il reste plus qu'a écarter la boite du moteur avec un gros tournevis et lever doucement





le voila qui sort enfin



j'ai du lever a fond pour faire passer le moteur au dessus
si mon garage était plus bas de 3cm c’était mort





et pour finir j'ai commencer a nettoyer la boite

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Invité

les pieces neuve











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Invité

aller on remonte

déjà changement du joint spi embrayage et roulement queue de boite



remontage volant et embrayage



montage du récepteur + capteur pmh et la tôle mais j'ai du le re démonter le récepteur et la tôle car le moteur passait pas pour le remettre
pour la tôle je vais voir pour la remettre une fois le moteur en place



aller on présente le moteur







bon voila il est en place je vous dit pas la galère pour le renquiller dans la boite plus d'une heure

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Invité

montage de mon démarreur neuf model alpine a610 et r25 v6 turbo 205cv

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Invité

suite



bon après je vous passe les détail de tout le petit remontage qui a en dessous faisceau , vis support moteur , patte échappement , écope de refroidissement ext....

ensuite montage de l'alternateur + courroie

on va dire que tout le dessous est fini





demain on fait le dessus

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Invité

aller suite et fin

repose du turbo l'une des chose le plus galère avec toute les tôle et aussi le faite qu'on travail a bout de bras



repose des tôle et faisceaux et divers bricole



bientôt fini



voila c'est fini on met le LDR et plus qu'a tournée la clé

je débranche le fil du boitier AEI pour pas quelle démarre de suite , je tourne la clé le moteur tourne , je laisse pendant 3 seconde pour amener huile au turbo

quelle beau bruit se démarreur Mitsubishi de 205cv et en plus il tourne un peut plus vite que mon ancien ( bon faut dire il était fatigué celui qui avait dessus )

je rebranche mon fil a AEI et la un coup de clé et elle démarre sans problème

je la laisse tournée 5 minute je regarde vite fait les vitesse si elle passe bien av ar pour bien dormir se soir et j’arrête on verra demain pour le purge et pour tout ranger car la je suis HS

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Invité

bon j'ai fini la purge, puis j'ai tout contrôler voir si tout est bien serré et un essais sur route









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Invité

salut mon PAT

chapeau !!!
impressionnant le boulot que tu as fait dessus !!
mais quand on l a sous les yeux on voit tout de suite le resultat !!!!

bravo

Didier Very Happy

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Salut Pat ,

Ta voiture est superbe ,
quel beau travail
dommage de ne pas vous voir lundi à Chimay .

A + rené

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Bonsoir Pat

félicitation pour cette magnifique resto

Bonne continuation et surtout bon courage

David

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Invité

merci a vous Very Happy

pour rené oui dommage pour Chimay mais pas le choix de faire autrement Laughing

mais on va bien se revoir un jour lol!

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Invité

BRAVO,c'est mieu que du neuf

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Invité

merci Wink

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Invité

Bonsoir à tous,

Merci Pat pour nous (re)faire partager ta restauration ! Quel sacré boulot, pour un résultat à la hauteur, une belle GTA, à ton gout et ... neuve Very Happy !

Pour l'avoir vu de prêt à Quincy, elle est vraiment aussi belle et bichonnée que sur les photos !

Amitiés, Philippe.

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Bonjour Pat, magnifique travail,plus beau que le neuf, elle est repartie pour 20ans, je vois que tu touches beaucoups, rien à dire super!!!!
Marcel

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Invité

merci Philippe et Marcel Wink

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Invité
Pat, elle est vraiment superbe ta GTA !
Quel travail !

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