Invité Posté(e) le 24 mai 2012 donc moi c'est une d502 bleu du 5/1990 sans clim qui totalise 105000km donc voici toute les chose apporte a ma gta un pommeau neufune sangle de roue de secourt neuveun filtre a air green + 6 bougie bosch + faisceau + petit filtre a essence neuf + bocal de ldr par une occasion de 1 anschangement des joint d’admission + joint pipe en V + 8 durits d'eau + joint papillon + joint turbo + joint de cache culbuteur + gros filtre a essence + peinture cache culbuteur en noir 800° + nettoyage moteur + vidange moteur + filtre a huile + vidange boite 75w80 + vidange liquide de refroidissement pompe a eau + tête et doit d’allumeur neufaller une photos de cette restoensuite montage de 4 jantes azev type c repeinte a neuf en 7.5 x 16 av et 10 x 17 armontage de 4 pneus neuf 205 45 16 et 255 40 17ensuite montage d'un pot inox valendru + suppression cata inox ensuite montage de 4 ressort cour strs neuf changement du bloc conteur par un neuf a 100000 km changement des 4 disque de frein en brembo épaisseur 20 + plaquette valeo av et ar + réfection des triangle av et ar changement du logo alpine par un neuf changement des moteurs électrique d'ouverture de porte + graissage de tout le mécanisme de vitre électrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 suitechangement des 2 soufflets de crémaillèreca se fait super bien sur la gta j'ai même pas eu besoin de démonter les roues on peut tout faire en dessous juste la rotule en bout de crémaillère de enlever et soulever la voiture du coté ou on change le soufflet pour faire pivoter la roue une fois la rotule déboîter comme ca on n'a plus de place voici les neufvoila celle de droite monterpuis celle de gaucheet on remonte le carter noirensuite changement de mon intérieure par un cuir + 4 tapis de sol avec marquage alpine et voila 2 photos pour finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 voici la resto de mon alpine qui était pas prévu mais le récepteur d'embrayage ma lâcher et une chance sur 2 qui est eu du liquide d'embrayage sur le disque donc j'ai profiter de faire mon embrayage en même temps et quelque pièce neuve aussi bon on va commencer doucement mais surement la voici donc placé démontage du faisceau , durits , puis on enlève un peut tout se qui peut gêner sur le devant de moteur alors obliger de défaire les 4 vis du support boite et de lever un peut l'ensemble pour enlever la tôle qui est en dessous entre moteur boite sinon impossible de l'avoir et après il reste plus qu'a écarter la boite du moteur avec un gros tournevis et lever doucement le voila qui sort enfin j'ai du lever a fond pour faire passer le moteur au dessus si mon garage était plus bas de 3cm c’était mort et pour finir j'ai commencer a nettoyer la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 les pieces neuve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 aller on remonte déjà changement du joint spi embrayage et roulement queue de boite remontage volant et embrayage montage du récepteur + capteur pmh et la tôle mais j'ai du le re démonter le récepteur et la tôle car le moteur passait pas pour le remettre pour la tôle je vais voir pour la remettre une fois le moteur en place aller on présente le moteur bon voila il est en place je vous dit pas la galère pour le renquiller dans la boite plus d'une heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 montage de mon démarreur neuf model alpine a610 et r25 v6 turbo 205cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 suite bon après je vous passe les détail de tout le petit remontage qui a en dessous faisceau , vis support moteur , patte échappement , écope de refroidissement ext.... ensuite montage de l'alternateur + courroie on va dire que tout le dessous est finidemain on fait le dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 aller suite et fin repose du turbo l'une des chose le plus galère avec toute les tôle et aussi le faite qu'on travail a bout de bras repose des tôle et faisceaux et divers bricole bientôt fini voila c'est fini on met le LDR et plus qu'a tournée la clé je débranche le fil du boitier AEI pour pas quelle démarre de suite , je tourne la clé le moteur tourne , je laisse pendant 3 seconde pour amener huile au turboquelle beau bruit se démarreur Mitsubishi de 205cv et en plus il tourne un peut plus vite que mon ancien ( bon faut dire il était fatigué celui qui avait dessus )je rebranche mon fil a AEI et la un coup de clé et elle démarre sans problème je la laisse tournée 5 minute je regarde vite fait les vitesse si elle passe bien av ar pour bien dormir se soir et j’arrête on verra demain pour le purge et pour tout ranger car la je suis HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 bon j'ai fini la purge, puis j'ai tout contrôler voir si tout est bien serré et un essais sur route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 salut mon PATchapeau !!!impressionnant le boulot que tu as fait dessus !!mais quand on l a sous les yeux on voit tout de suite le resultat !!!!bravo Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renea1101 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Salut Pat ,Ta voiture est superbe , quel beau travail dommage de ne pas vous voir lundi à Chimay .A + rené Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David Robache 1 Posté(e) le 24 mai 2012 Bonsoir Patfélicitation pour cette magnifique restoBonne continuation et surtout bon courageDavid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 merci a vous pour rené oui dommage pour Chimay mais pas le choix de faire autrement mais on va bien se revoir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 BRAVO,c'est mieu que du neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 Bonsoir à tous,Merci Pat pour nous (re)faire partager ta restauration ! Quel sacré boulot, pour un résultat à la hauteur, une belle GTA, à ton gout et ... neuve !Pour l'avoir vu de prêt à Quincy, elle est vraiment aussi belle et bichonnée que sur les photos !Amitiés, Philippe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Braulle Marcel 0 Posté(e) le 26 mai 2012 Bonjour Pat, magnifique travail,plus beau que le neuf, elle est repartie pour 20ans, je vois que tu touches beaucoups, rien à dire super!!!!Marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2012 merci Philippe et Marcel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2012 Pat, elle est vraiment superbe ta GTA !Quel travail ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites