Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Philippe du ... 77 (navré !)

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Ma passion Alpine remonte à la petite enfance, j'y ai vu, garée dans la cour intérieure en arrivant à l’école, une magnifique petite voiture bleue, ne pouvant la quitter des yeux, j'ai reçu un mini coup de pied aux fesses avec le rappel à l'ordre de mon instituteur, dure réalité, je me souviens lui avoir répliqué (déjà "rebelle"), "je m'en fous, j'en aurai une un jour..."

Ce qui fut fait, l'année de mes 22 ans, en septembre 1987, je devins l'heureux propriétaire d'une Berlinette A110, car c'était d'elle qu'il s'agissait, une version "V85" (à moteur de R12 TS à l'origine), avec ailes bulles et arceau, certes un V85 mais une A110 quand même...

Mon ex Berlinette A110 V85 numéro 14713 de 1974:




Lien vers mon site pour en savoir plus sur mon ex V85:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_9.html

Lui ayant installé, avec l'aide de mon père (ancien de chez "Darl'mat", ça ne s'invente pas...), un moteur 1255 cm3 Gordini, celui-là même monté sur la Berlinette 1300G et la R8 du même nom, je me suis fais très plaisir. Un jour, me retrouvant en panne d’embrayage sur le bord de la route avec ma fille "en couche-culotte", j'ai décidé de m'en séparer, c’était début octobre 1989. Bien entendu je la regrette toujours, je suis encore à sa recherche ainsi qu'à celle de ses divers propriétaires.

La semaine suivante, ne pouvant pas rester sans Alpine, je devenais l'heureux propriétaire d'une splendide A310 V6 de juin 1981, gris galaxie (bleu clair en fait), 2ème main, ayant 98800 kms, avec toutes ses factures dont celle du Spoiler "Pack GT" fourni et installé par le centre Alpine de Boulogne. J'ai d'ailleurs retrouvé sa trace.

Mon ex A310 V6 numéro 48707 de 1981:


Ce qu'elle est devenue, voici une photo reçue de son actuel propriétaire, suite à mes recherches sur le FAR:


Lien vers mon site pour en savoir plus sur mon ex A310 V6:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_7.html

Elle a fait l'objet d'un article dans Berlinette Mag numéro 11:


Je la revendis, pour me rendre acquéreur d'une rare GTA V6 turbo "Europa Cup", 3ème main, version route, avec sa carte grise donc, une des 7 qui n'a pas courue, c'était le 12 janvier 1991, avec 54000 Km. J’ai dû changer la crémaillère de direction directe (jeux excessifs), les 4 pneus et la faire mettre au point en arrivant à la maison car elle avait un gros problème de tenue de route (de gros écarts de trajectoires sans rien pouvoir faire pour corriger).



J'en suis toujours l'heureux propriétaire (avec 68000 Km maintenant), même si, suite à des problèmes de santé et une profession très prenante, j’ai tenté de la mettre en vente car n’ayant pu la faire rouler pendant près de 5 ans, je pensais qu’elle serait mieux entre les mains d’une personne passionnée, qui aurait la volonté et le courage de s’en occuper régulièrement. Cette décision fut mal prise par mes enfants et j’avoue m’être laissé convaincre et avec l’aide de mon fils (13 ans à l'époque), passionné lui aussi il a de qui tenir, nous avons entrepris cette remise en route afin de refaire des sorties de club qui me manquent réellement.

Nous l’avons fait redémarrer en été 2006 et entrepris une remise à niveau complète. Après changement des fluides, des filtres et pompes à essences, un nettoyage du réservoir et une réfection du serpentin électrique du puits de jauge, le moteur démarra au quart de tour. Joie immense pour mes enfants et moi-même car je n’imaginais pas qu’elle redémarrerait aussi facilement et sans aucune fuite... autre que le récepteur d’embrayage, que nous avons changé, ce ne fut pas une mince affaire, grâce à mes échanges avec les passionnés compétents et bénévoles du FAR, Forum Alpine Renault, encore merci à eux! Nous avions pu rouler avec, fin janvier 2007.

Depuis, nous avons fait divers frais afin de la faire mieux fonctionner comme la tête d'allumeur, les fils de bougies et les bougies, le régulateur de pression d'essence, la Dump Valve... Pour l'améliorer encore j'ai retrouvé, ce n'est pas facile tant ces pièces sont spécifiques, une roue de secours, un cric, 4 ressorts et les amortisseurs arrière (je recherche encore 2 avant) ...

Je viens d’apprendre récemment, après toutes ces années, qu’elle serait sortie d’usine en gris et non en rouge! Le choc … blanche, je m’y attendais mais grise… !

Elle roule de nouveau après 3 ans d'arrêt, ma fille m'ayant demandé l'été dernier de l’emmener à son mariage, ça nous a motivé, elle la connait depuis ses 3 ans et demi, elle en aura 25 en août, je n'ai pu résister Very Happy

Sa remise en route détaillée ici:
http://alpine-gta-europacup.forumperso.com/t172-ma-gta-ec-remise-en-route

Plus de photos ici:
mon Europa Cup 20061

Et enfin ma Passion s'est assouvie comme un cadeau de Noël, par l'achat le 26 décembre 2007, d'une Alpine A310 à moteur 4 cylindres, une 1600 VE de 1972 :



Lien vers mon site pour en savoir plus sur ma VE:
http://alpine-gta-europacup.pagesperso-orange.fr/crbst_8.html

Voilà, le récit un peu long de ma Passion ALPINE, Alpinement et cordialement, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Philippe

Bienvenue sur le nouveau forum de l'Asan !!!

Félicitation pour ta très belle présentation

à Bientôt David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour PHILIPPE
tres belle presentation !
tres heureux de te revoir parmi nous sur ce nouveau forum ASAN

Didier Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci David et Didier pour votre accueil, c'est un plaisir que de se présenter et partager sa Passion Alpine !

A bientôt, Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...