Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Braulle Marcel

Restauration le Mans (jantes)

Messages recommandés

alien
Bonjour Marcel,

super de retrouver ta machine infernal .

A bientôt
rené

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour MARCEL

merci pour ces belles images !!!

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ingénieux ce système, j'ai deux questions:
La jante tourne en même temps que la polisseuse ?
et pourquoi deux moteurs pour entraîner l'arbre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour. La 7ème photo montre la jante qui tourne, la notice du polissage indique que pour un travail idéal, il est recommandé de ne pas systématiquement faire aller la brosse dans le même sens (au contraire)! Je suppose 2 moteurs pour 2 sens de rotation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu supposes bien,m'sieur FREDDY

reguarde bien comment on fait pour l'entretien des voiles

parce que toi aussi ,tu auras le droit au bonheur affraid

surtout quand c'est le moment des béterraves lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fussio, Freddy et Eric,

En réalité il y trois moteur sur le cadre(avec la polisseuse)...
1) Un gros moteur qui tourne trés vite, avec différente diamétre de poulie... Qui me permet d'attaquer à la grosse toile émeri...

2) Le deuxiéme moteur plus petit, qui entraîne un petit réducteur afin de faire tourner le voile de jante dans un bac à eau, et à ce moment là, je ponce au papier à eau (300/400 et 600) qui permet un travail correct et sans projection d'eau (afin que l'eau reste dans le bac) il y a une photo, plus haut
ps: c'est pour ça qu'il y a une poulie à deux gorges sur l'arbre principal d'entraînement ...

derniére phase, je me sert du gros moteur et de la polisseuse, comme le dit Eric, le sens de rotation ne sont pas du même sens, donc un moteur tourne du sens opposé de l'autre...La polisseuse étant montée sur un support amovible que je déplace par un sytéme de manivelle, afin de polir le voile sur toute sa surface... Voilà... (il faut savoir, que les jantes avec était sablée et peinte, il y plus de 12ans, l'oxidation, etc, c'est la façon de procéder pour retrouver un alu poli)

ps:Freddy, Bienvenue à l'Asan, reçu il y a quelques jours ton adhésion, pour info, premier courrier vers Janvier, ton premier mille miles Mars 2013 et ton chéque ne sera déposé qu'en Février 2013, à bientôt, Marcel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de la bienvenue à l'Asan ainsi que des infos Marcel! Avec le plaisir de sortir de l'ombre via mon R8 et grâce à Eric! lol!lol! Ca y est elle roule!!!!!!!

Simplement pour le moyeu de jante, seule la partie de face et faite au polissage avec ce type de brosse??? Les intérieurs du nid sont restés peinds ou polis? (apparence granulés).

J'ai acheté l'un des kit à polir (3 brosses et 3 savons), mais aucunes des brosses n'a suffit pour passer au niveau du lettrage du cache culbuteurs.



4 heures pour ce résultat de cache et les coins de lettres non terminés, aussi si j'insiste sur la force de l'appui avec la brosse, on en est capable de déformer la pièce. (visible ici sur le côté du cache au dessous du R).
J'ai ensuite essayé pour finir le petit coffret polissage (LIDL), ne les prenez pas!!! Ils restent idéal pour faire les bijoux et de petites pièces légères!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Lee pour les précisions, j'ai tout compris,
L'idéal c'est que tu aurait un réostat pour varier la vitesse du gros moteur.

Je fait aussi du polissage à la perceuse, mes disques en sisal sont plus large que les tient. Pour l'alu "brut" j'attaque avec des toupies grain 150 et en suite papier 400 600 800.

Est ce qu'on pourrait utiliser une équilibreuse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink tu peus utiliser une équilibreuse

c'est ce que j'utilise pour rénover mes voiles de jantes

eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...