Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Diagnosed

depart projet 205 16 s

Messages recommandés

bon la 1 iere je l'ai vu en lisant le sous forum meca voila il y a une modine comme vous l'appelez bon et moi j'ai dans mon garage une platine de refroidissement d'huile de gti 1L9 avec son radiateur pour refroidir l'huile et j'aimerais savoir s'il est possible de le monter sur le bloc de la 16?


ensuite le probleme d'adaptation de la durite qui part du haut du radiateur et qui part vers le carlostat c'est celle de 309 gti 16 mais elle est trop courte d'apres impact ou j'ai mal pigé!!

le col de cygne de gti se montera t'il sans modif sur le collecteur de 405 mi 16 une fois le moteur en place?

le cable d'acelerateur est celui de la gti??

faudra t'il que je cloisonne le carter d'huile moi meme comme je l'avais fait sur la 405 mi 16 que dam's a maintenant ou je peux laisser comme ça???


le radiateur n'aura pas besoin d'etre avancé grace a la modif de la decoupe du cache plastique??


le reste viendra plus tard si vous avez des tofs de montage je prend ça me sera bien plus simple et desolé si y a des questions "connes" mais ça va me permettre de pas me faire chier lors du futur montage!!
ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la modine d'origine du 16 est un systeme de refroidissement de l'huile par le liquide de refroidissement , il es donc plus efficace que le radia d'huile de gti 1l9 que tu veux installer. deja que le 16 schauffe un peu plus ds la 205........

mais si tu es pressé et que tu n'as rien d'autre oui ca se monte

pour la durite de 309 , effectivement , moi je l'ai prise et j'ai du ajouter un coude pour me presenter correctement au radia de 205.

hum je retrouverais la durite et je te ferais une toff si tu veux .

quand au col de cygne, de 205 gti , si tu le monte sur un collecteur de 405 tu devra plier le tablier de la 205 ( ennuyeux si jamais tu la revend en cofg origine ) sinon faut partir sur un 309 gti 16s ( collecteur +col de cygne) car la ca passe sans rien toucher

le cable d'accel chez moi etait celui d'origine, mais j'ai pas tourner longtemps dc je sais pas si a la longue ca marche nickel

mon cable d'embrayage est celui d'origine rereglé ca passe nickel

le carter d'huile si tu peut le cloisonner c'est mieux, ca dejeauge assez facile un xu9

le radiateur sera automatique ment avancé si tu decoupe le support radia, j'ai vu je sais plus ou un montage avec directe le ventilo de 309 ca demandais moins de decoupe de support mais plus d'adaptation sur la caisse.

si tu garde le support ventilo de 205 rajoute un 2eme ventilo que tu demarrera avec un inter , le prmeir etant regulé par la sonde . et il te reste tte la largeur et a peine plus du support a virer pour passer le radia sans toucher le collecteur d'admi

voila j'espere que j'ai pu t'aider . a ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jé défonçé le tablié pour le collecteur de 405...mé j'en é chié.

tony le confirmera mé je croi qu'il avé fé resoudé son collecteur de 405 avec une inclinéson plus forte.

si non celui de 309 va nikel mé il faud le trouvé...

pour la durite moi j'ai pris une durite de 405 mi16 ché peugeot et je lé recoupé (car trop longue du coup )

la decoupe de la volute de ventilo ce fé nikel avec un bon demel coupe

cool

pour le reste tout ce monte nikel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité banditos
Le Tom a écrit:
moi jé défonçé le tablié pour le collecteur de 405...mé j'en é chié.

tony le confirmera mé je croi qu'il avé fé resoudé son collecteur de 405 avec une inclinéson plus forte.

si non celui de 309 va nikel mé il faud le trouvé...

pour la durite moi j'ai pris une durite de 405 mi16 ché peugeot et je lé recoupé (car trop longue du coup )

la decoupe de la volute de ventilo ce fé nikel avec un bon demel coupe

cool

pour le reste tout ce monte nikel !



lol!marteau piqueurpas content il sufffisait juste de rallonger le support inferieur de 15mm le moteur serai un poil plus bascule mais pas tres grave et le collecteur de 405 passe nikel et tu garde meme ta ligne de 205 ok2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE
pas grave, pas grave


c'est vraiment pas a faire, parce que la avec cette inclinaison ta culasse elle fait office de baignoire et elle garde 1 L d'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors question 15mm de rallongement de support inferieur ou defonçage de tablier???jdois faire quoi moi sais passais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrallye a écrit:
bon alors question 15mm de rallongement de support inferieur ou defonçage de tablier???jdois faire quoi moi sais passais pas


tu te soude un col de cyqne adapté et t aura a peine a retoucher ton tablier de quelque millimetre. pa besoin de rallonger le support inférieur cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité banditos
RED ZONE MANIAC a écrit:
pas grave, pas grave


c'est vraiment pas a faire, parce que la avec cette inclinaison ta culasse elle fait office de baignoire et elle garde 1 L d'huile


sauf si on a fait la descente et les petit trou entre les poussoir comme moi ange1

par contre moi jai un pap dxm deja tu peu garde le potar duxm mais jai pa compris jai voulu passe en mode synchro et je nai pas pu speak le systeme etait serti sur je sais plus kel pap par contre c'est vrai ke le ressort et un peu mou c'est peut etre pour ça que javais le ralenti a 2500 tr lol

jessairai une video aloccase avec ma ligne inox maison lol c'est super chantant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité banditos
mainro a écrit:
fabrallye a écrit:
bon alors question 15mm de rallongement de support inferieur ou defonçage de tablier???jdois faire quoi moi sais passais pas


tu te soude un col de cyqne adapté et t aura a peine a retoucher ton tablier de quelque millimetre. pa besoin de rallonger le support inférieur cool1


franchement a choisir je bascul le moteur j'avais un collecteur de 405 bin deja il touche presque le tablier la ligne de 205 et tres galere a mettre alors que rallongea le suport sa met pa 8 jours speak celui qui allait bien et pas trop a modifie c'etait celui du 405 sri ou mi16 je sais plus par contre faut prepa la culasse a cete exercise cad descente dhuile etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE

a t on avis c quoi le plus simple

filer 2 coups sur le tablier
ou déculasser, repersser des descentes d'huite etc ?? idiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit le mieu cé de trouvé un bon chodronié et de faire comme tony...

si j'y avé pensé je l'oré fé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité banditos

il a ken meme envie douvrir le moulin pour le tapez un peu ange1 non

si oui il ne profite speaklol!fuck1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton vilo c bien un gti 1.9l d'origine je voit donc il manque des masse de ballanciers pour les hauts regimes pas top il va vite mouliner mais c vrai que je voulait faire l'essai moi meme sinon j'ai un moteur avec le vilo mort mais la cucu est nickel fab lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai la fameuse receveuse du mouls une belle et sympathique 205 gti 1L6 de 1986 noire avec ve et fc et son bon vieux tableau de bord ph 1 et volant ph 1 donc jvous ferais les tofs avec son semi cuir jla trouve trop mimi elle a juste les ressorts courts et un train arriere decranté que d'un seul coté (car il a pas pu faire l'autre rouillé a blok il m'a dit cranecrane )

ensuite en fouinant partout je trouve comme exellente config mouls pour le 405 mi 16:

2 aac de 405 sri montés en lieu et place de ceux d'origine alors pourquoi ça j'en sais strictement rien mais penchez vous sur cette histoire d'AAC parce que ça en vaut peut etre la chandelle!!
un vilo 1L9 de 205 gti 1L9
1 volant moteur de 205 gti 1L6 (avec embrayage renforcé metal fritté)
collecteur de 309 gti 16
kit admission
puce dans le calculo
papillon de xm 2L injection
ligne gr n omp


il se pose encore le meilleur choix rapport de boites donc j'entend boite de xu td ou gti 1L9 ou 405 sri pas celle du mi 16 car jl'aurais pas ici alors que toutes les autres oui!


si celui qui trouve cette config daubique se lève et crie tout haut ange1 nan mais dites moi ce que vous vous en dites!!!a moi (a part cette histoire d'aac qui me pause reflexion)ça me parait fortement cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi ça 2 aac de SRI ????

c est une culasse 8s le SRI donc ça monte pas les aac sur le 16s !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jte met le copier coller d'un forum :

ton moteur MI 16 est-il d'origine si tu veut des conseils de préparation dit le moi

j'en connais un rayon car j'ai de l'expérience en moteur MI16 et moteur GTI
tu met un vilebrequin de 205 GTI 1,9l que tu allège

à la meule avec un bon polissage et équilibrage en dynamique, tu met un volant moteur de 205 GTI 1,6l beaucoup plus léger que

celui d'origine et tu l'allège et équilibrage en dynamique également ensuite tu peut alléger tes bielles en cassant les

angles et tu peut gagner environ 30 grammes par bielle et donc aussi polissage et équilibrage, tu ouvre ton débitmètre et tu

détend le ressort de tension de ton volet de débimètre de 4 crans pas plus et ajoute à celà un kit d'admission dynamique ou

un kit d'admission direct puis tu augmente ta pression de carburant en retarant le régulateur de pression d'essence à +0,5

bar après tu élargie tes conduits de culasse côté échappement et admission et un bon polissage, pour ce qui est du collecteur

d'échappement tu à le choix entre un collecteur 4 en 1 en inox ou celui de la 309 GTI 16 mais bon je croit qu'il ne passe

pas après tu peut faire reprogrammer ton boitier d'injection allumage et aussi bougie avec un indice plus froid et

l'embrayage en métal frité

Voilà pour ce qui est du moteur demain je

te dirait ce que tu fait au niveau du chassis bon là tu dépasse à l'aise les

200 ch

Pas la penne de retailler les arbres a came! Tu met ceux du SRI

Voilà si j'en ai oublié ou si ca me reviens...allez a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tony 205T a écrit:
quoi ça 2 aac de SRI ????

c est une culasse 8s le SRI donc ça monte pas les aac sur le 16s !!!


ça c'est sur...sur un GTI 1.9 si tu veu mé pas sur un 16

et le collecteur du 309 passe dans une 205 c'est sur...

apres il a pas inventé l'eau chaude pour les conduit de cucu...par contre de les polires on ma dit ya pas longtemps que ça servé a rien ! ou meme faire pire "a confirmé ça"

pour le vilebrequin on ma souvent dit que cété les meme mé je suis septique...

ya quelque truc a grardé quoi cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette histoire de 2 aac de sri putain la jpige rien!!!!!!!!!!!

et pour le volant de 1L6 quel con jviens de percuter le capteur de pmh il va trouver ses reperes ou lol! bon deja ça on jette bon on va jetter a mesure comme ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannick
ca rame met la au dépotcachéange1lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité banditos

c'est bien une 105 ange1ca rame au dépot et au :marteau:

mais le mouls de mi16 avec aac de sri je trouve ça bizarre tof


sinon bon courage et bon run a RedZoneville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RED ZONE

alors ta attaqué les choses sérieuses ou quoi ?? cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peu pas monnaie oblige je rassemble les fonds pour le moment c'est le plus chiant a faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le mouls est une affaire d'1 mois max merci keub ange1lol!lol! et sinon je voudrais jouer au soudeur pour patienter je dispose d'un superbe semi auto a argon!!!donc voila pour ma ligne inox quel diametre je dois prendre pour avoir le meilleur rendement en partant bien entendu du collecteur 8 en 1 du mi 16 donc ligne inox diametre ????????????

je dois avoir un intermediaire ??? si oui quel type genre pare flamme inox ou intermediaire universel genre omp???si chui pas obligé ce sera un tube inox jusqu'au silencieux en 60.
quand au silencieux je remet mon prowler inox qui est pas trop bruyant.

encore merci de vos reponses!! coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si je me trompe pas la ligne gr n est en diam 51 et la ligne gra en diam 63 normalement

dc tu as le choix entre les deux.
je te conseille de mettre un pare flame quand meme , apres ben c'est selon la sonorité, mais en ligne complete, ca ronfle , quoique, si tu as tjs le collecteur origine ca va pas etre trop fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai que du tube en 50 "sans rien" et ça va pas mal ...

mé c'est vré que du 63 c'est mieu cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fab c seb(sainz)et moi sur celle de rally j avais un collecteur iresa inox special 205 16s!!
sortie en 60 et ligne direct inox madac 60 avec silencieux gra madac inox 60 et franchement terrible ke ce soit au niveau perf ke sonorite!!! okok
les video sur red zone t en donne une idee!!! ange1cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon c celui la collecteur ke j avais sur ma 205 de rallye et ki va aller sur ma 306!!! ange1okok rendement terrible!!! okcoolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yannick
Le Tom a écrit:
speak tain moi aussi je ve un train arriere
oui pour toi ca ne serait pas un luxe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yannick a écrit:
Le Tom a écrit:
speak tain moi aussi je ve un train arriere
oui pour toi ca ne serait pas un luxe lol!



fuck1fuck1 il é deja bien le mien ! on pe s'arété cé deja pas mal ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...