Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nano1111

réfection boite de vitesses

Messages recommandés

prochainement , je démonte ma boite pour changer l embrayage et j aurais voulu savoir ce qu il faut savoir sur la boite :

changement de piece d usures???....
changement de joints ??? ....
....


cool1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est essentiellement les roulements et les synchros qui s'usent je pense, mais c'est cher! enfin surtout les synchros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi c'est pas une refection par contre je te conseil de mettre dedans lors du remontage c'est du mecacyl boite de vitesse, je trouve que le produit est tres sympa pour la boite a vitesse, j'ai pas essayer pour les moteurs et essence, mais par exemple dans la boite de mon corrado Mar non synchro ca craque bien meme a chaud,et mem en fesant gaffe, et serieux le mecacyl aide bien , la boite a froid c'est leger craquement, et a chaud c'est du bonheur en boite hello

dc une fois ta refection faite, met du mecacyl pour preserver ta refection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jte conseille vivement de changer le joint spy de queue de boite apres quand ca fuit tu est bon pour un re demontge! crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrallye a écrit:
moi jte conseille vivement de changer le joint spy de queue de boite apres quand ca fuit tu est bon pour un re demontge! crane


justement tu as raison , ma boite fuit d un peu partout en ce moment : ce joint , et aussi le carter du pignon de la 5 crane

rien de particulier pour le changement de ce joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nano a écrit:
fabrallye a écrit:
moi jte conseille vivement de changer le joint spy de queue de boite apres quand ca fuit tu est bon pour un re demontge! crane


justement tu as raison , ma boite fuit d un peu partout en ce moment : ce joint , et aussi le carter du pignon de la 5 crane

rien de particulier pour le changement de ce joint ?


demontage remontage et comme tous les joints spy ne pas blesser la collerettte d'etanchéité! speak P.s je prefere avoir une fuite du carter de 5 que la fuite au joint spy de boite=enorme perte de puisance de + t'a un pschitt alors l'huile sur l'embrayage ca doit patiner grave!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabrallye a écrit:
nano a écrit:
fabrallye a écrit:
moi jte conseille vivement de changer le joint spy de queue de boite apres quand ca fuit tu est bon pour un re demontge! crane


justement tu as raison , ma boite fuit d un peu partout en ce moment : ce joint , et aussi le carter du pignon de la 5 crane

rien de particulier pour le changement de ce joint ?


demontage remontage et comme tous les joints spy ne pas blesser la collerettte d'etanchéité! speak P.s je prefere avoir une fuite du carter de 5 que la fuite au joint spy de boite=enorme perte de puisance de + t'a un pschitt alors l'huile sur l'embrayage ca doit patiner grave!!!!


j avais vu de l huile de boite qui ruisselait dessous depuis un moment sans avoir de probleme d embrayage mais la depuis 4 jours , ca commence a patiner grave , donc je démonte pour refaire les joints de la boite et j en profite pour mettre un embrayage sérieux !!!! crane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...