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generalleclercq1

modeste preparation mx-6

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voici quelques modif effectuées pour optimisé un peu le v6 sur ma mx6



remplacement de la distrib plus les joints couvre cullasse

remplacement du collecteur admission kl03 (kl-de) par un kl31 (klze)



les conduits du kl-ze sont plus gros


mon collecteur inox




remplacement des aac kl01 par les kl31




Cam KL31 plus agressive : 0.350"lift, 200 deg@0.050 vs Cam KL01 0.338"lift, 196deg @0.050






remplacement des amortisseurs par des bilsteins et des ressorts court h&r

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je vais vous montré la specificité du moteur vris
Vous connaissez des gens autour de vous qui roulent en Honda? Si oui, vous devez connaître le mot "V-TEC" car ils ne parlent que de ça (pour les non familiers, c'est un système d'arbre à cames variable qui a pour intêret de repousser loin dans le régime la puissance max du moteur.(il paraît que c'est bien).
Pour emboucher le coin d'un hondatiste il suffit donc de lui répondre "VRIS" quand il vous dit "V-TEC" et observez son point d'interrogation sur la tête.
Evidemment il ne connaît pas, mais on ne peut pas lui en vouloir, car on ne trouve à l'origine ce système que sur les V6 Mazda (mx6, xedos). Il sera repris plus tard par Porsche et sur les V12 Ferrari.
Alors c'est quoi me demandez-vous? Et bien le VRIS (Variable Resonance Induction System) c'est l'antithèse du V-TEC puisque le but n'est pas de gagner de la puissance en haut, mais du couple en bas... Ou plus exactement une courbe de couple la plus plate possible. A certains régimes définis, 2 papillons s'ouvrent ou se ferment et modifient ainsi la longueur de la pipe d'admission. Cela créé des resonnances, d'ou le nom ... Les papillons s'ouvrent selon ce schéma:

Avant 3250 tours, les deux papillons sont fermées. A 3250 le VRIS 1 s'ouvre, puis le 2 à 4250. Les 2 se ferment simulanément à 6250 tours/min. Il en résulte une courbe de couple particulièrement plate ce qui rend l'utilisation du moteur plus agréable.
Les points de déclenchement sont différents sur le KL-ZE: 4000, 4850 et 6750

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connaissai pas non plus .
il me semble que sur les 205 et 405 turbo16 il y avait aussi ce systeme

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superbe !!
si je garde mon MX3 je fais la méme en couleur !!!!!

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merci !!
oui suis deja inscrit sur les 2 forum !!

fo voir si je la garde ou pas vu que j'enchaine les poisse avec cette voiture !

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distribution complete du a un mauvais entretien de l'ancien proprio !
arnaqué par mon assurance et la un péte a cause du verglas
sans compté tout les frais que j'ai effectue dessu depui le debut d'année !!

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bonjour les amis alors voila je me monte un deuxieme v6, mes en essayé d' en tiré le maximum de potentiel en atmospherique,j' ai commencé a faire venir quelle petite petite pieces du canada
hier j' ai recut une paire de cullasse ze et voila ma surprise en les deballant


je ne sais pas si parmis vous il y as des specialiste du tig pour me ressoudé sa?
d' avance merci

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aie, même en ressoudant je crains que ça tienne pas longtemps...même un excellent soudeur ne pourra rien

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Arf merde!!

Comme dis par obii et solberg, ce n'est pas reparable, ou du moins, ça ne tiendra pas longtemps!

Essaye de voir avec le vendeur, et si transaction ebay/paypal, tupeux toujours lancer un litige!

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je pense que sa n'est pas la faute du vendeur mais du transporteur !

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toff r19 16s a écrit:
vraiment pas de bol mais la société de transport d'oua avoir une assurance voie avec eux


+1

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Oui mais le probleme c'est que il fallait regarder sous les yeux du livreur normalemenent tu doit toujour regarder l'etat d'un colis quand tu le recoit!!

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geoxr2i16v a écrit:
Oui mais le probleme c'est que il fallait regarder sous les yeux du livreur normalemenent tu doit toujour regarder l'etat d'un colis quand tu le recoit!!


re +1

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Ba oui mais c'est a toi de leur dire non attendez je regarder l'etat du colis avant mais sa personne le fait meme moi et pourtant on devrait la preuve!!

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Invité

de loin on dirait Nissan data scan Laughing

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Invité
dois y avoir des inconvénients car bizarre que cela ne soit pas de série

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l' inconvénient c de le reglé mes c de l' open source toute personne disposant d' internet pour trouvé des info pour le reglage et le parametrage, mes c a 90% de l' anglais
http://www.msefi.com/index.php
il y as eu recament un forum en francais mes c calme
http://gestion-moteur.org/forum/index.php?sid=329e9d8f35d69884e55cfc5fd463602c
c' est une gestion qui est tres utilisé au canada

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je vien de monté le megasquirt, et sa tourne pas trop mal.
voila le pin out que j' ai fait

modif interne pour recevoir l info de l allumeur


petite modif pour geré le ventillo


modif pour gere la sonde iac


et la fonction qui parametre automatiquement la carto de la voiture

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nathan62 a écrit:
ba écoute mec avec un couvre culasse rouge tu peu compter 10 a 15 ch de plus Laughing


Enfin moi ce qui me saute aux yeux c'est le compresseur...

Tu devrais pouvoir taper dans les 250-270cv non?

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Enfin moi ce qui me saute aux yeux c'est le compresseur...



prend moi pour un con seb Laughing

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nathan62 a écrit:
Enfin moi ce qui me saute aux yeux c'est le compresseur...



prend moi pour un con seb Laughing


J'oserais pas mec, comme disait Coluche, quand le grand parle, le petit écoute lol!

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