generalleclercq1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 voici quelques modif effectuées pour optimisé un peu le v6 sur ma mx6 remplacement de la distrib plus les joints couvre cullasseremplacement du collecteur admission kl03 (kl-de) par un kl31 (klze)les conduits du kl-ze sont plus grosmon collecteur inoxremplacement des aac kl01 par les kl31Cam KL31 plus agressive : 0.350"lift, 200 deg@0.050 vs Cam KL01 0.338"lift, 196deg @0.050 remplacement des amortisseurs par des bilsteins et des ressorts court h&r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 bonne petite prepa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 je vais vous montré la specificité du moteur vrisVous connaissez des gens autour de vous qui roulent en Honda? Si oui, vous devez connaître le mot "V-TEC" car ils ne parlent que de ça (pour les non familiers, c'est un système d'arbre à cames variable qui a pour intêret de repousser loin dans le régime la puissance max du moteur.(il paraît que c'est bien). Pour emboucher le coin d'un hondatiste il suffit donc de lui répondre "VRIS" quand il vous dit "V-TEC" et observez son point d'interrogation sur la tête.Evidemment il ne connaît pas, mais on ne peut pas lui en vouloir, car on ne trouve à l'origine ce système que sur les V6 Mazda (mx6, xedos). Il sera repris plus tard par Porsche et sur les V12 Ferrari.Alors c'est quoi me demandez-vous? Et bien le VRIS (Variable Resonance Induction System) c'est l'antithèse du V-TEC puisque le but n'est pas de gagner de la puissance en haut, mais du couple en bas... Ou plus exactement une courbe de couple la plus plate possible. A certains régimes définis, 2 papillons s'ouvrent ou se ferment et modifient ainsi la longueur de la pipe d'admission. Cela créé des resonnances, d'ou le nom ... Les papillons s'ouvrent selon ce schéma:Avant 3250 tours, les deux papillons sont fermées. A 3250 le VRIS 1 s'ouvre, puis le 2 à 4250. Les 2 se ferment simulanément à 6250 tours/min. Il en résulte une courbe de couple particulièrement plate ce qui rend l'utilisation du moteur plus agréable.Les points de déclenchement sont différents sur le KL-ZE: 4000, 4850 et 6750 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 De bonnes modifs, et tout ça en puisant dans la reserve de pièces Mazda japon!!! Que du bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dams62d 0 Posté(e) le 23 décembre 2009 Sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ger-R 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 nikel tt ca,connaissai pas VRIS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 connaissai pas non plus . il me semble que sur les 205 et 405 turbo16 il y avait aussi ce systeme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 oui solberg sur les 405 t16 c'est sur les 205 chepa conduit long et conduit court tous à fait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 superbe !!si je garde mon MX3 je fais la méme en couleur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 24 décembre 2009 tu swapp quand ton mx3 en klde?c un base assez rare mes il y a pas mal de chose fesable en france il y as le mx3france comme forum et si tu vas sur le forum mx3 quebec tu verra de tres belle prepa en kl-de turbo, bpt...je te laisse un lien http://www.mx-3quebec.com/phpBB3/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 merci !!oui suis deja inscrit sur les 2 forum !!fo voir si je la garde ou pas vu que j'enchaine les poisse avec cette voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 poisse du genre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Piko 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 distribution complete du a un mauvais entretien de l'ancien proprio !arnaqué par mon assurance et la un péte a cause du verglas sans compté tout les frais que j'ai effectue dessu depui le debut d'année !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 a part ton assureur arnaqueur y as rien de vraiment poisseux.c quand meme solide comme block Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 bonjour les amis alors voila je me monte un deuxieme v6, mes en essayé d' en tiré le maximum de potentiel en atmospherique,j' ai commencé a faire venir quelle petite petite pieces du canadahier j' ai recut une paire de cullasse ze et voila ma surprise en les deballantje ne sais pas si parmis vous il y as des specialiste du tig pour me ressoudé sa?d' avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
obii1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 aie, même en ressoudant je crains que ça tienne pas longtemps...même un excellent soudeur ne pourra rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 5 avril 2010 arf merdeeeee !!!a mon avis je pense que c'est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Arf merde!!Comme dis par obii et solberg, ce n'est pas reparable, ou du moins, ça ne tiendra pas longtemps!Essaye de voir avec le vendeur, et si transaction ebay/paypal, tupeux toujours lancer un litige! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 5 avril 2010 je pense que sa n'est pas la faute du vendeur mais du transporteur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toff r19 16s 0 Posté(e) le 5 avril 2010 vraiment pas de bol mais la société de transport d'oua avoir une assurance voie avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 5 avril 2010 toff r19 16s a écrit:vraiment pas de bol mais la société de transport d'oua avoir une assurance voie avec eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 5 avril 2010 Oui mais le probleme c'est que il fallait regarder sous les yeux du livreur normalemenent tu doit toujour regarder l'etat d'un colis quand tu le recoit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 5 avril 2010 geoxr2i16v a écrit:Oui mais le probleme c'est que il fallait regarder sous les yeux du livreur normalemenent tu doit toujour regarder l'etat d'un colis quand tu le recoit!!re Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 5 avril 2010 quand c la poste il te font tous signé avant et te donne le colis apres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geoxr2i16v 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Ba oui mais c'est a toi de leur dire non attendez je regarder l'etat du colis avant mais sa personne le fait meme moi et pourtant on devrait la preuve!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 3 octobre 2010 petite mise a jouraac colt 274° + les ressort interprep certifié 9000trla gestion megasquirt 1V3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 voila quelques info sur la gestion megasquirtl' assemblage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 tu doit faire ta propre carto ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 oui a partir d' une base map Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 de loin on dirait Nissan data scan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 le ms est universel il se monte sur tout moteur a explosion on peut meme equipé une tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 super comme systeme et a un prix imbatable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 dois y avoir des inconvénients car bizarre que cela ne soit pas de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 l' inconvénient c de le reglé mes c de l' open source toute personne disposant d' internet pour trouvé des info pour le reglage et le parametrage, mes c a 90% de l' anglaishttp://www.msefi.com/index.phpil y as eu recament un forum en francais mes c calmehttp://gestion-moteur.org/forum/index.php?sid=329e9d8f35d69884e55cfc5fd463602cc' est une gestion qui est tres utilisé au canada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 open source Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 je vien de monté le megasquirt, et sa tourne pas trop mal.voila le pin out que j' ai faitmodif interne pour recevoir l info de l allumeurpetite modif pour geré le ventillomodif pour gere la sonde iacet la fonction qui parametre automatiquement la carto de la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solberg621 0 Posté(e) le 15 novembre 2011 super tout ca ! maintenant que ca tourne et tout , tu doit sentir la difference non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Beau boulot mon Général! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papatch1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 bon taff ,quel est le ressenti ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ba sa tourne pas trop mal je suis encore en mode safe et sa marche mieux que d' origine mes avec ce que je prevoir pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Et c'est quoi la suite, swapper un moulin de vraie sportive, un moulbif Nissan quoi Sérieux, tu prévois quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Outch!!!Tu vises combien niveau puissance et couple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 ba écoute mec avec un couvre culasse rouge tu peu compter 10 a 15 ch de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 nathan62 a écrit:ba écoute mec avec un couvre culasse rouge tu peu compter 10 a 15 ch de plus Enfin moi ce qui me saute aux yeux c'est le compresseur...Tu devrais pouvoir taper dans les 250-270cv non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathan621 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Enfin moi ce qui me saute aux yeux c'est le compresseur...prend moi pour un con seb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
generalleclercq1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 oui je vise 260ch et 300nw sa devrai etre probable, enfin a +10 ou 15 ch en fonction du couvre culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebius_propuls1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 nathan62 a écrit:Enfin moi ce qui me saute aux yeux c'est le compresseur...prend moi pour un con seb J'oserais pas mec, comme disait Coluche, quand le grand parle, le petit écoute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites