Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sim59

megane RS > clio rs 2004 bleu dynamo future pistarde

Messages recommandés

moins de coude , pas de durite d'huile reprise sur le coude d'admission , plus loin du moteur pour la chaleur


c'est les détails qui font tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros debat les admission directe sur atmo.
c est a verifier ,chaque modele de caisse reagis differement.
je me souviens (a l ancienne)d un magazine auto,qui avait fais un test sur banc avec une clio 16s (les premieres 1.8 16v)boite a air d origine VS plusieurs marque de kit admission directe et forcè
verdict sans appel,tout les kit admission on fait perdre des chevaux a la caisse(par rapport a l origine!!!
le seul qui a obtenu des chevaux c est avec un filtre perf dans la boite a air d origine!!
le meilleur de l article ,etait les pub des differentes marques de k.a.d ,+ de chevaux,+de couple.100 pour 100 mytho.au banc la caisse avait moins de watts d origine, y en avait q un je crois qui n en perdait pas (mais n en gagner pas non plus)
apres je dit pas que sa marche pas,mais d une caisse a l autre,sa peu etre negatif.
et surtout tres dur a evaluer sans banc,car la caisse fait un plus beau bruit et sa fausse le ressentit
et sur un petit atmo,globalement pour gagner des watts(des vrai) c est ligne d echappement de qualitè(pas du e-bay)et apres travailler en interne du bloc culasses,arbres a cames,les chevaux ce trouve la!.
les reprog(sur atmo essence) qui te permettent de gagner 8 cv en deplacent le rupteur,et bien souvent ,enleve du couple ,sont aussi a verifier sur banc et sur chrono.d ailleurs si quelqu un a un comparo la dessus ce serait tres interessant de le poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travailler en interne du bloc culasses,arbres a cames,les chevaux ce trouve la!.


ok avec toi ,

aprés pour l'admition sa dépand aussi de l'electronique exemple: avec un débimétre sa marche bien car le calculo ces trés bien se que le moteur recoi comme volume d'air et donc ajuste le carburant injecter en consequance , alor qu'avec un systeme qui calcul avec l'angle d'ouverture du papilon (a l'entré du collecteur) tu peu faire entré plus ou moin d'air (suivant le tipe d'admition justement) le calculo ne c'est pas car il se base "juste" sur les donner d'ouverture , et donc au final mauvais mélange air/essence donc perte de puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est une admi directe ou dynamique ? generalement les CDA c'est pour etre monte en dynamique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour repondre un peu a tous le monde .

l'admission que j'ai fait est tres tres inspire des clio cup donc je ne pense pas que renault sport est mi cette admission sur la voiture sachant qu'il y avait mieux comme admi .

apres pour le parametrage , il faut faire un reset calculo ( juste debrancher la batterie d'une certaine facon )

apres pour avoir tester contre une voiture teste , je peut vous dire que sa apporte un reel gain a haut regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sait pas si sa marche sur une clio 3 mais sur une 2 oui


Tu mets le contact
Tu débranches la cosse négative de ta batterie
Tu attends 2-3 minutes
Tu coupes le contact
Tu remets la cosse.

Et voilà.. normalement, ton ODB devrait être à 0.



mais souvent quand je le fait je laisse toutes la nuit la voiture debrancher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention car parfois sa fait :
tu mets le contact , débranche la batterie , coupe le contact , rebranche la batterie et la voiture se ferme avec les clefs dedant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur les voitures recente et luxueuse qu'il y a sa

edit > le gars qui est mort par manque d'air dans une audi Wink

sinon tu le fait avec la porte ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme dit sim faite sa la porte ouverte c'est plus sur

PS sa peu ariver sur tout tipe de véhicule mon collegue c'est fait avoir sur une auto de moyenne gamme (l'air con Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le ferais demain si j'ai pas bessoin de l'auto merci a vous pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'aurais bien fait mais j'ai pas le code de l'autoradio l'ancien proprio ne me la pas donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch'bas62 a écrit:
je l'aurais bien fait mais j'ai pas le code de l'autoradio l'ancien proprio ne me la pas donner


c'est con sa!!!!
ou l'occassion de changé^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan nan elle reste d'origine j'irais voir chez renault si il est possible de l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va chez renault avec ta CG , c'est gratuit normalement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture CAPOUT , elle est bloquer en allemagne a cause d'une casse du systeme de direction sur le nurb .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu dois pas etre le seul a casser sa voiture sur le nur!!

trop éprouvant pour les caisses!

domage pour toi quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le nurb est beaucoup moins eprouvant qu'un circuit " classique" comme folembray ou croix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui plutot surprenant car quand on le connait pas par coeur il y a plein d endroits ou la vitesse est eleve et un virage assez sec arrive d un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin pour ma part , au bout du deuxieme tour t'arrive a deja connaitre les enchainement . apres les trajectoires il faut compter 10-15 tours environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10tours avec la megane et 1 avec la clio le tout en meme pas encore 1 an Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 tours ca fait deja pas mal de km! sinon faut faire quelque tours a la manette avant d y aller, ca vaut pas les sensations mais ca donne deja le trace!

sebius_propuls a écrit:
Ben merde me suis core fait modo-iser j'avais rien dit de mal...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebius_propuls a écrit:
Ben merde me suis core fait modo-iser j'avais rien dit de mal...


non t'inkiete je sais c'est juste que j'ai supprimer les messages en rapport avec le message de base qui a ete modo-iser histoire resté dans la continuité du post de sim Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lefji a écrit:
10 tours ca fait deja pas mal de km! sinon faut faire quelque tours a la manette avant d y aller, ca vaut pas les sensations mais ca donne deja le trace!


le point commun entre en vrai et sur la console c'est le nom du circuit c'est tous .

certain endroit sur la console chaud chaud alors que en vrai sa passe au taquet vis versa

rien que le descente de tiergarten avec sa bonne compression te met direct au parfum pour te rappeler que t'es pas dans ton canape .

et je parle meme pas de la compression de fuchsröhre qui se passe vers 180 cazi a fond pour ma part alors que sur la console , avec une voiture identique a la tienne tu passeras mini a +20 voir +30km'h facilement


sinon 10tours > 200km environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez un ptit resumer de mon periple de samedi .

5h00 > du mat , le reveil est dur apres ces 3 jours de boulot mais c'est pour la bonne cause

5h30 > on charge la camionnette , verifie l'attache de la remorque et l'eclairage et ops c'est parti .
le premiers kilometre ce font doucement car pas l'habitude de rouler avec un plateau aussi long au cul puis faut pas faire le fou car pas de permis E Wink


5h45 > on s'elance sur l'autoroute , et là je me dis que la route va etre longue , 110km/h a fond avec le camion alors que le plateau est vide .

6h30 > apres environ 1h de route , premiere belle rencontre sur la route avec une maclaren MP4 12c qui nous double tranquillement sur la route ( pfff un vrai bijou cette voiture )

8h > on roule tranquillement sur l'autoroute tous en remarquant de plus en plus de porsche qui nous double (ont en prend plein la vue et les oreilles surtout ( gt3 rs4.0 , gt2 , turbo 3.6 , 914 , 944 turbo , etc ) et oui on est sur la route de spa ou a lieu le porsche day

9h30 > arriver a Prüm ( allemagne ) pour recupere la voiture , on vas voir Manfred ( le patron du garage avec qui j'avait les echange de mail) et la c'est le drame , le logiciel sur l'ordi qui devait nous servir de traducteur ne vas pas et vue que je parle pas allemand et vraiment tres tres peu anglais . Les echanges ont ete tres olle olle MDR.

9h45 > retrouvaille avec la voiture , tour de la voiture pour voir si il y a pas de degradation sur la voiture car apparament elle etati stocker dehors sur un terrain priver mais non cloture ce qui est pour moi honteaux au prix du gardiennage par jour (14€ ttc/jour)

9h55 > on essaie de monter la voiture sur le plateau mais souci , la voiture est trop basse . donc ni une ni deux , on demonte le pare choc avant .

10h30 > la voiture est sur le plateau , sangler comme il faut .


10h45 > direction le luxembourg pour faire le plein d'alcool , de cigarette et le plein de la camionnette les premiers kilometres se font prudent car pas l'habitude de tracter une voiture puis il fau dire que les 110cv de la camionnette sont faiblare pour tracter les 1800kg. 3km plus loin , premiere galere , le gps se plante est veux nous faire prendre l'autoroute par une entre de service donc on continue sur des petites route bien agreable mais pas approprierr pour l'ensenble .

11h15 > on approche de plus en plus de l'eifel , premier cote le camion rechine a monter mais on y arrive tant bien que mal a 50km/h ( pour 100km/h) , la descente se fait sans souci jusqu'au luxembourg

12h > arriver au Luxembourg à Weiswampasch , premiere galere , le gps nous a mis dans un cul de sac sans possibilite de faire demi tour donc petite marche arriere tranquilou . le petit tour en tracteur que j'ai fait au boulot la semaine passer ma bien aider pour cela . donc une fois le demi tour fait , on recherche la station service shell et le Delhaize qu'on avait reperer sur le net .
on fait le plein et là , la stuppeur et la joie se melange , 1,24€ le gasoil et 1,43€ le 98.
on fait le plein d'alcool , 7,50€ les 70cl de Grants Very Happy , le plein de cigarette ( 46€ la cartouche de malboro et 39€ la cartouche de camel)

13h > depart pour le retour a la maison , les premiers kilometres passent assez vite sur des nationales qui vienne juste d'etre refaite , c'etait un vrai billard cette route .

13h30 > on arrive sur l'autoroute , mais bon en pleine montagne pas moyen de monter les cotes a plus de 60km/h et pas plus de 110km/h sur du faux plat :s . 300km plus loin , la fatigue de la route et de la journée ce fait sentir sur les 100 dernier kilometres

16h40 > je decide de prendre la sortie de l'autoroute a grande synthe en passant par la rn 225 pour avoir moins de risque avec les flics (car j'ai pas de permis) car il sont souvent a l'autre sortie d'autoroute . arriver sur la rn225 , le stresse monte vraiment d'un gros cran quand on remarque des giro bleu au rond point qui arrive , pas de possibillite de faire demi tour donc on sert les fesse comme jamais et ouff sa passe , il etait deja occuper avec une voiture mais ils ont quand meme bien regarder l'ensenble .

16h45 > arriver a la maison , dechargement de la voiture puis rangement de la voiture dans l'entre de la maison quelle est pas pret de quitter d'ailleur .

17h10 > depart pour calais car il faut rentre le plateau avant 18h , la route se deroule nikel ave cla possibilite de rouler enfin a 115-120km/h pour une fois . arriver au magasin , le gars remarque que mon pere est pas la pour rentre le plateau . ( j'ai mis le plateau au nom a mon pere car il a le permis E) et le gars hallucine que je viens de Dunkerque avec la remorque . je sait aps comment il aurait reagit si il savait que j'ai fait 960km comme sa Wink

18h45> retour a la maison apres un perriple de 960km en 13h15



donc comme la voiture a un souci a chaque fois ue je vais loin avec ( probleme de demarrage a paris , pompe de DA au nurb ) la voiture va etre completement vider pour un usage piste run Wink

debut des hostillites > siege , moquette , console central buse de chauffage arriere , mousse acoustique avant retire


week end prochain > deblaksonnage de l'interieur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es un acharne toi! a peine rentre et hop debut des travaux!
en meme temps je te comprend...etre loin de sa caisse c est chiant.
en tout cas ca doit faire mal de faire autant de route pour ne pas y rouler...
donc tu vas prendre une autre caisse en plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'etait obliger de m'acharne dessus , c'est une vengeance parce qu'elle ma niquer mon dos hier a faire 960km assis sur un morceau de bois .

j'ai prefere eviter le nurb sinon j'aurait voulu faire un tour avec le plateauet la voiture Twisted Evil

sinon je vais la reparer et m'achete un petit daily du genre clio 2 dci 65 ou 85 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepa gratos , vite dit quand . c'est tres long de tous demonter puis je prefere pas penser au tempas uqe je vais passer a tous deblaxonner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan , j'ai deja gagner 40kg avec le vidage arriere .
on rajoute les 15kg de blaxon , les 10kg de plastisque divers , le poids de tous les vis


de quoi etre au environ de 980-990kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin deja passer sous la tonne sa deviens rare avec les voitures actuelle puis avec 180cv c'est plutot pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué c'est pas mal ! le bac a batterie c'est le méme que dans la paseo , tu la eu ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok d'accord , le site a l'air sympa mais ... il vend en majoriter pour francaise Very Happy

le bac a batterie j'ai du payer environ le méme prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin il est plutot pour les renault .

la clio avec son ancienne config ( ligne decata, admi cup , demie vidage et les 2 recaro )contre une megane rs 240cv





sinon pour le RPP
avant > 180cv pour 1050kg = 5.83kg/cv
apres > 180cv pour 990kg = 5.5kg/cv


il y a quoi comme voiture avec un rpp equivalent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
bin il est plutot pour les renault .

la clio avec son ancienne config ( ligne decata, admi cup , demie vidage et les 2 recaro )contre une megane rs 240cv





sinon pour le RPP
avant > 180cv pour 1050kg = 5.83kg/cv
apres > 180cv pour 990kg = 5.5kg/cv


il y a quoi comme voiture avec un rpp equivalent ???




Euh, je sais pas...

Dans les récentes je vois pas trop.
Il y a la Civic EK4, 160cv pour 1090kg (mais moins bon d'origine), ou la Celica 190VVTi (192cv pour 1170kg), sinon dans les anciennes, la Sunny GTI-R, 220cv pour 1190kg, et un turbal pour prendre plein de cv pas cher...

Après tu me diras il y a que de la jap, mais je connais pas trop les specs des européennes lol!

En tout cas, c'est clair qu'elle est légère ste Clio d'origine!!


Du coup je me suis calculé mes rpp
S14 approx (puisque j'ai pas la puissance exacte): 3,66kg/cv
Et l'Accord, 1434kg et 190cv = 7.55kg/cv lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
we puis sa coure pas les rue les modeles que ta citer .

moi non plus je connait pas la puissance de la clio mais je suis au dessus des 182cv d'origins c'est sur au vue des different test effectuer .

ma clio fait 1090kg d'origine avec interieur cuir , clim auto , essuie glace et phare auto , xenon , chargeur cd ETC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sim59 a écrit:
we puis sa coure pas les rue les modeles que ta citer .

moi non plus je connait pas la puissance de la clio mais je suis au dessus des 182cv d'origins c'est sur au vue des different test effectuer .

ma clio fait 1090kg d'origine avec interieur cuir , clim auto , essuie glace et phare auto , xenon , chargeur cd ETC




Ouep, t'as du poids facile a gagner avec tout ça, avant même de devoir deblaxonner ou virer les garnitures...


Sur S14, par exemple, hormis airbag, clim, les plastiques, le cuir (si il y a) et deblaxonner on peut pas faire plus.
Rien que les ailes arrières sont déjà pas insonorisés (c'est creux, du coup, quand il pleut, on entend le bruit de la flotte ejectée par les roues arrière), et elle fait 1260kg...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important je dirais encore, c'est le plaisir que procure la voiture... Et oui, ça ne se quantifie pas. Mais en retirant du poids et de l'isolation sonore, ça ne devrait aller qu'en s'améliorant! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...