Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules02

RAF nous cache des choses

Messages recommandés

BRUXELLES Le sport automobile doit évoluer avec son temps. Les Fédérations, les constructeurs et les organisateurs cherchent donc des solutions pour pouvoir concilier le sport et le développement durable. Et alors que la F1 a introduit son SREC (système de récupération d'énergie cinétique), l'Automobile Club de Monaco organisera, du 26 au 29 mars, la 3e édition de son Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Énergie Alternative .
Épreuve de régularité, ce rallye accueille des voitures hybrides, électriques, à énergie renouvelable ou à énergie fossile n'émettant pas plus de 120 gr CO2 /km (avec filtre à particules pour les diesels). Le classement dépend non seulement du respect de la moyenne imposée, mais aussi de la consommation d'énergie.
Écurie plus que cinquantenaire, la Royale Écurie Azur apportera une touche belge à l'édition 2009. Avec le soutien de trois concessionnaires (Citroën Pigeon, Ford Bois d'Enghien et Toyota Holvoet), elle engagera trois équipages au départ.
Sur une Citroën C1 essence de 998cc, Ivan Derivière sera en quelque sorte le chef de file. Pouvant faire valoir plus de quarante ans d'expérience et un impressionnant palmarès tant en circuit qu'en course de côte, Ivan bénéficiera des conseils de son copilote Yves Thirionet, qui a déjà eu l'occasion de disputer le Monte-Carlo historique à trois reprises.
Connu en circuit pour ses apparitions en Belgique et à l'étranger, Raphaël van der Straten disposera, comme en Belgian GT, d'une Ford. Mais au lieu d'une Mustang GT3, c'est cette fois une Fiesta Econetic diesel que le Bruxellois maniera.
Lui aussi s'est adjoint les services d'un copilote expérimenté puisqu'Eric Werner peut faire valoir 6 participations au Monte-Carlo historique .
Enfin, le troisième duo sera composé de Dominique Holvoet et de Robert Rorife. Pilotant une Toyota iQ diesel, Dominique retrouvera des chemins connus puisqu'il a participé au rallye historique au début du mois.
Quant à Robert Rorife, il est une référence dans les rallyes de régularité. Bref, entre passion et progrès, l'Écurie Azur entend bien briller dans les environs de Monaco !

(DHNET)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne cache rien, je ne fais pas de publicité, c'est tout. C.H.

C.H. En fait, il s'agit là d'une grande première pour moi, car je n'ai aucune expérience dans le domaine... Je ne sais pas ce qu'est de rouler avec un co-pilote, je ne sais pas ce que c'est que de rouler à la moyenne de 50 km/h, je ne sais pas du tout ce qu'est le roulage à l'économie C.H.C.H.C.H.

On verra bien, mais je pense que je vais bien m'amuser et en plus, mon co-pilote est super sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erreur le manque de pub, il faut soigner ton image mon gars C.H.

Pour le rallye, c'est un rien plus compliqué que de tourner en rond sur un circuit, et dans ce genre de truc c'est souvent la qualité du co-pilote qui donne la victoire, le pilote est le manuel et l'équipier l'intellectuel C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est ce qu'on m'a dit.

C'est pourquoi je suis épaulé par un "tout" bon co-pilote.

Cette première expérience va peut-être m'ouvrir les yeux sur une discipline que je n'ai que très peu suivi depuis que je sais apprécier des autos de course.

Je suis né dans la course automobile, mais côté circuit.

Notre objectif pour cette épreuve est avant tout de faire parler de notre écurie.
C'est aussi pour ça que nous ne faisons que très peu de "pub" sur les participants Azuriens.

C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Raf,

Tu vas enfin connaitre le côté obscur de la force...

Celui où les arbres sont plus proches de la route que certains ne le pensent C.H.

Si tu veux une idée de ce qui t'attend, je te propose un bon tuto: http://home.scarlet.be/regularite/tutoriel/index.html

Quoi que, à mon avis Jules est de meilleurs conseils que moi pour la régul C.H.

Mais, bon, si je suis un copi "correct" en rallye moderne, je me lance aussi, ma première orientation le 2 Mai (Jules, il y aura du flêché conventionel et de l'Allemand C.H. )

Mais connaissant notre Raph, il est déjà au top pour ce genre d'épreuve...

Bonne M...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Détrompe toi Jean Mi, la régul ce n'est plus ma tasse de thé,j'apprécie de moins en moins.

C'était amusant il y a 30 ans quand nous étions seul sur la route la nuit et que les riverains n'étaient pas encore excédés, maintenant il y a beaucoup trop d'abus et de cow- boy sur les routes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules, mon cher ami,

Je te confirme pour les cow boys... Mais promis, nous n'en sommes pas... C.H.
Une simple AX GT purement d'origine...
Même pas celle de rallye... (Une 3-8, interdite à la circulation en dehors des compétitions)
Mais, souvent, les gardiens de vaches, ce sont les petits jeunes qui se pensent champions du monde de rallye avec leurs caisses tunées de la mort qui tue et la petite poulette à peine pubère qu'il faut impressionner (j'extrapole à peine), tu ne crois pas?

Non, le vrai problème, à mon avis, c'est qu'il y à trop d'organisations de soi- disant rallyes...
Et quand tu vois que certains, organisés sur routes ouvertes imposent une moyenne de 47 Km/H (je penses que tu vois de quel rallye je parle), alors que les classics aux boucles roulent à 50 sur route fermée...

Bah, je sais déjà que nous serons contrôlés plus souvent par la maréchaussée, le 2 Mai, en une soirée, que sur toute ma carrière de chauffeur...

Simplement à nous de respecter le code de la route et SURTOUT, les Riverains...

Raf, pas peur, toi tu es dans une véritable organisation de Pro...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel mon Rafounet Wink petite démo dans Poste rally Boucles de Spa à la manière de Dison C.H.
J'attend votre version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j espere bien bien pouvoir faire un petit avec notre JP national quand même ....... dans ma brouette ....... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien voilà, le Monte Carlo pour véhicules à énergie alternative est terminé.

Eric Werner et moi même terminons à la 5ème place du classement général.

L'expérience m'a bien plu et nous participeront à l'édition 2010, toujours sur une Ford Fiesta Econetic.

Il est par contre envisagé de participer à quelques rallyes historiques sur une Ford Mustang '66 Terlingua, mais je vous en dirai plus ultérieurement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué Raf, et en plus tu as eu les honneurs d'un bref passage TV sur FR3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, regrets éternels, cela ne se fait pas ce genre de chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, oui C.H.

ce n'est pas un poisson.

Je vais en effet épouser la maman de mon fils. (enfin)

Nous nous sommes rencontrés en 1980.
Nous avons un fils de 17 ans.
Nous nous sommes séparés pendant 11 ans.

Comme ça, vous en savez un peu plus. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations mon ami, et plein de bonnes choses pour l'avenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Raf, tu fais tout a l'envers- Tu divorces avant de te marier Smile.
Plein de bonnes choses a vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincères félicitations à vous deux et beaucoup de bonheur à vous trois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'endroit ou à l'envers, peu importe, c'est d'y être.
Félicitation Raf, sincèrement pour toi et Daisy. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Cher Raf...

Félicitation 2x

Pour le Monté (y as tu pris goût?)

Et Félicitation au jeune couple...

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes nos félicitations ,tous nos voeux de bonheur à vous trois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...