Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Commissaire blessé au Racing Festival

Messages recommandés

Etant rentré plus tôt,je l'ai appris par téléphone,il avise qu'un commissaire a été blessé lors d'une intervention entre les postes 24 et 25 ce dimanche au Racing Festival...Il aurait été transporté par hélico,et souffrirait (sources incertaines...) d'une fracture ouverte de la jambe.

Je lui souhaite des a présent un bon rétablissement,et transmet des pensées positives a son équipe,qui a du etre secouée aussi.

oula ... je lui souhaite un bon retablissement aussi et beaucoup de courage ...

Bon rétablissement à lui et à son collègue qui a été très choqué

Nous espérons très vite avoir de bonnes nouvelles via ce forum

Fracture ouverte au niveau de la jambe et transport en hélico vers Heusy (ca fait moins mal par les airs que par la terre). C'est ce qui a été dit à la radio, pour le reste, je n'en sais pas plus désolé C.H.

C'est clair que se prendre une formule 2.0 (ou une autre) dans les jambes,ça ne pardonne pas...

Un prompt rétablissement à lui.

Malheureusement celà est arrivé,nous te souhaitons un prompt rétablissement,courage à toi et également à toute l'équipe.

Espèrons que les nouvelles suivront.

Courage mon ami, bon rétablissement ,en espérant te revoir en poste en 2009

Hélas , et je sais de quoi je parle ( les deux jambes cassées sur un an ) , il ne faut pas l'attendre sur le circuit avant mi 2009 au mieux voir fin 2009 ...
Je lui souhaite plein de courage ... il va lui en falloir ...

j'étais en poste avec lui ce we est nous étions sous couverture au jaune du 24 la formule a eu peur car il y avait une sortie et a dérapé pris le mur et .... j'étais devant lui et j'ai su monter sur le mur qui est un peu trop HAUT. Il a bien une fracture ouverte du tibia est a été opéré hier soir. Nous essayerons de vous tenir au courant.merci à tous

Invité
Peux t'on nous communiquer l'adresse mail ? Ce serait sympas d'envoyer un p'tit mail d'encouragement !

Merci alf0314 de nous tenir informé.
C'est moi qui vous couvrais au 24...

Bon rétablissement à lui.

pas mal l'idée de l'email.... soutenons notre collègue de piste.

Pedro Bianchini après avoir été transporté à la clinique de Verviers, suite à sa sortie de route Samedi après-midi a été déclaré apte à prendre le départ des essais qualificatifs le lendemain.

Gabriel Dias, lui, a connu moins de chance suite à sa violente sortie de route Dimanche matin en haut du raidillon... Après avoir été transporté à l'hopital de Verviers, il a été diagnostiqué un tassement et une fracture de la 2ème dorsale. Avec un arrêt de 6 semaines, malheureusement, la saison de Gabriel stoppe dans les ardennes Belges.

Bon courage Gabriel et à très bientôt sur les circuits. Vous pouvez lui adresser un message de soutien à gabrielfaladias@hotmail.com.

Enfin, malheureusement, suite à l'accrochage entre Benjamin Lariche et Daniel Mckenzie à la dernière chicane, un commissaire de piste a été blessé (fracture ouverte d'une jambe). Vous savez comme l'intervention des commissaires est importante dans notre sport et c'est en voulant intervenir rapidement sur le voiture de Rosenzweig que Grégory s'est mis en danger... Pour ceux qui le souhaitent, n'hésitez pas à lui adresser un message de soutien par courrier :

Mr Gregory NAYOME

1/2 ruelle du patronage

7110 houdeng-aimery - BELGIQUE

Sportivement,

-------------------------------------------------------------------------------
Patrick SINAULT
Promoteur Formula Renault 2.0 West European Cup
Promoteur Renault Clio Cup Elf France
Note De Flag .Merci enfin des Promoteurs qui nous respectes

C.H.C.H.

prompt rétablissement a lui

très bien l'idée de l'adresse e-mail du chef d'équipe qui en plus est membre du forum

sous le pseudo de tsl75

tout nos vœux Sandra

bonjour à tous, je fais parti de l'équipe 38, j'étais aussi sur l'intervention ce dimanche, lorsque la voiture est sortie de la piste, j'ai su l'eviter en sautant sur le muret (tout comme un autre commissaire), réflexe qui m'a permis d'être indemne, avec une très grosse frayeur (spectaculaire de voir une renault 2.0 arriver en perdition vers soi).
Par contre Gregory, n'a malheureusement pas su vraiment l'éviter, beaucoup moins de chance, il a été touché à la jambe, il a été opéré cette nuit.
Je lui souhaite aussi beaucoup de courage, et surtout votre soutien, lui feront le plus grand bien,...
merci à vous tous. vraiment sympa.
Mo.v

P.S: sans vouloir donner de conseil, petit rappel, nous ne sommes jamais à l'abri du danger, restez tous vigilants, en espérant que ce genre d'incident ne se reproduise plus.

Merci a tous pour vos messages de soutien.
Moi aussi comme Alf & Mo.v j'étais en intervention et pas passé fort loin pale

tous mes voeux de bon rétablissement et ma sympathie à Grégory.
Maintenant j'aimerais savoir de la part de ceux qui étaient là : est-ce l'endroit où le mur (tres ou trop haut en effet) est surmonté du treillis fia? Si oui comment avez-vous pu sauter sur le mur? il y a assez de place entre le bord du mur et le filet pour mettre au moins un pied? Je suis sûr que vous n'auriez pas eu le temps tous les 2 de passer par la petite porte découpée dans ce treillis. Je demande cela pour savoir quoi faire si cela m'arrivait là

Merci pour les nouvelles du pilote sorti entre le 3 et le 4 car malheureusement après l'intervention, nous ne sommes pas mis au courant des diagnostics, ni le médecin, ni moi-même infirmier...et ca peut être franchement perturbant...
Un bon courage à notre ami commissaire pour son rétablissement et sa rééducation...

Canard duveteux a écrit:
tous mes voeux de bon rétablissement et ma sympathie à Grégory.
Maintenant j'aimerais savoir de la part de ceux qui étaient là : est-ce l'endroit où le mur (tres ou trop haut en effet) est surmonté du? Si oui comment avez-vous pu sauter sur le mur? il y a assez de place entre le bord du mur et le filet pour mettre au moins un pied? Je suis sûr que vous n'auriez pas eu le temps tous les 2 de passer par la petite porte découpée dans ce treillis. Je demande cela pour savoir quoi faire si cela m'arrivait là

Nous nous sommes tous simplement accrocher au treillis fia avec car on était un peu loin de la porte C.H.

oui comme steven le dit on a du s'accrocher au treillis. Le mur fait 1m60 de haut et 15cm de large, le filet fia est contre le mur et les portes bien trop loin.
en tout cas la voiture n'est pas passée loin de nous

je suis très peiné d'apprendre qu'un commissaire a été victime de sa passion .
j'espère qu'il sera vite à nouveau au bord des pistes et que sa convalescence sera de courte durée .
mes pensées vont également à sa famille qui a du avoir une grosse frayeur ainsi qu'a ses collègues qui ont surement eu la même frayeur .
je pense également au pilote en perdition qui doit se morfondre d'avoir causé un accident pas marrant du tout .

salutations à tous pour votre boulot dangereux et indispensable C.H.

L'équipe 07 est très touchée par cet événement d'autant plus que nous avons collaborés ensemble quasiment toute l'année et pour une fois que nous sommes séparés (Superleague Formula à Zolder) voilà que le mauvais sort frappe.
Parfois je me dis qu'avec l'habitude, on perd la notion du danger. Cet évènement nous fait retomber très durement sur terre.
Toute ma sympathie.

je souhaite egalement un tres bon retablissement au commissaire blessé, il va de sois que notre passion n'est pas sans risque mais quand cela arrive cela nous touche tous comme si c'etais quelqu'un de notre famille.

Toutes nos pensées vont a la famille et au commissaire, que sa convalescence se passe au plus vite et pour le mieux

Alors pour répondre comment nous avons fait pour sauter sur le muret, pour ma part, c'est un peu flou dans mon esprit, cela s'est passé si vite, qu'il a fallu réagir très vite, je me souviens m'avoir dit "faut que tu sautes", et j'ai mis les mains sur le muret et hissé mes jambes le plus haut possible...en tantant de les mettre contre le muret..apparament cela m'as suffit pour y échapper.

je renvoie tout mon courage à Greg, qui en aura besoin.
il va deja un peu mieux !
mais merci a vous tous pour vos preuves de soutient, dans la grande famille des commissaires de piste !
Sportivement. Mo.v

Toute mon équipe et moi même nous rassemblons pour te souhaitez bien du courage Greg ainsi qu'un prompt rétablissement... Cela nous rappele à tous de douloureux moments ( l'accident et la fin de carriere de notre ancien chef poste) ...

Cela nous rappele également que tous sport moteur est et reste dangereux à tout moment...

Courage à toute votre équipe avec laquelle nous avons travaillé à plusieurs reprises

A te revoir rapidement en bord de piste et en pleine forme...

l'équipe 10

Bon et prompt rétablissement , de la part de léquipe 04 .

Quelqu'un nous tiendras au courant de l'évolution ?

Bon rétablissement au commissaire blessé et bon rétablissement moral au membre de l'equipe. A bientot au bord de la piste ami commissaire. équipe18

Je voudrais souhaiter à Greg un bon rétablissement, pour connaître l'équipe depuis bien longtemps, je suis très touché de cet accident mais ravi de savoir que cela n'est pas plus grave heureusement.
Gourage Greg, je sais que pas loin de toi il y a des gens qui vont aveuglement te soutenir de ce moment difficile.

Amicalement

Laurent

Invité
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord je tiens à m'excuser de ne pas mettre manifestée avant sur le forum afin de vous donner plus de nouvelles de Greg.
Ensuite, je voudrais tous vous remercier pour les messages de soutien que nous avons recu que ce soit par mail ou via ce forum. Je peux vous dire que cela lui a fait chaud au coeur.
Je voudrais aussi mettre en avant la rapidité des services de secours et la facon professionnelle dont Greg a été pris en charge.
Je voudrais aussi remercier nos chef de file pour le soutien qu'ils nous ont apporté que se soit sur place ou encore maintenant point de vue administratif ( merci Willy)
Pour les nouvelles, et bien je peux vous dire qu'il est sorti du CHU de Liège jeudi dernier. Qu'il s'en remet doucement, que la douleur est toujours présente et que les pannes de moral sont fréquentes. Il lui faudra du temps pour se remettre de l'accident.
Le point positif, c'est qu'il s'en sort en vie!!!
Depuis que nous sommes dans le monde du sport automobile, nous connaissions les risques théoriques que nous prenions mais y être confronté nous les envoie en pleine figure.
Le conseil que je puisse vous donner est de faire très attention car ca va très vite!!!

A très bientôt
Sandra

Merci pour ces bonnes nouvelles.Que greg garde le moral et qu'il se remette bien vite de ses blessures.Courage à lui.

Merci Sandra.
Comme tu dis,il s'en sort en vie....je pense que c'est le plus important.
Courage Greg....on est tous derrière toi Wink

coucou a tous C.H.
j'ai enfin internet Smile donc j'en profite pour vous donner de mes nouvelles . Ca va mieux doucement mais surement encore des douleurs et quelques petits coups de blues de temps en temps. Aussi je voudrais vous remercier pour tous les mots d'encouragement et votre soutient a mon sujet, encore merci a tous .greg eq 38

Super sympa de nous donner de tes nouvelles . . . par toi même!
Il n'y a rien de plus agréable. C.H.
Courage pour la convalescence qui sera longue j'imagine.
De tout coeur avec toi. Wink

Bien content de te lire ,Greg ! Je ne sais pas si quelqu'un aurait des images de l'incident,mais a lire le récit de tes collègues,tu l'as échappé belle !

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta rééducation, et espère que tant au coté moral qu'au coté physique,cela ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir !

Content d'avoir de tes nouvelles Greg,je te souhaite un bon rétablissement et que la rééducation ne sera pas trop longue.
Courage à toi.

patience, laisse faire la nature ,c'est la meilleure doctoresse et à bientôt sur la piste

• Créer...