Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shooter

Francorchamps Crash Moto du 16.08.08 [issue fatale]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici la vidéo du crash du départ des 8 Hours of Spa. Je n'y étais pas mais quand j'ai vu la violence de l'impact.

ATTENTION ISSUE FATALE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tous cela parce qu'il en est dans le peloton, qui non pas rescpectés les drapeaux de procédure S.C., les images sont explicites.
Trop, cons, exactement comme pour le crash entre les poste 22 et 23 avec les Dutch Challenge...
Je sors de ma réserve, QUELLE BANDE DE CONS............... C.H.
Et tant pis si j'en heurte quelques uns. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop con? Je ne sais pas? Pourquoi il y a 2 Sc et 1 des 2 rentre dans les stands?
Le 2eme groupe pense que la procédure Sc est finie peut être......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui,encore un malheureux accident à déplorer!!!!!
Quelle tristesse de constater qu'encore une fois certains pilotes ne respectent ni les règles ni les drapeaux.
J'ai trouvé qu'il y avait eu beaucoup trop de problèmes tout au long de ce WE.... un grand manque de communication et surtout d'informations!!!
Mon avis perso:c'était vraiment du n'importe quoi à certains moments!
Je tenais à tirer mon chapeau à tous ces commissaires présents au Raidillon après le crash pour l'immense boulot qu'ils ont fait!
C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ca continue ,on finira par avoir des morts sous drapeau rouge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on dit toujours quand l'heure est là elle est là c'est triste pour la famille du pilote et pour les autres qui ont été salement blesser. Mais une chose m' étonne quand c est des courses tel que 24h total ,peugeot ,radical et j en passe c est rare quand il y a un accident de ce type où il y a mort d hommes. Est-ce du a l'excitation de rouler sur circuit ou est-ce un manque de preparation du pilote; sont t' ils assez chevronnés pour rouler sur circuit ? Des fois je me pose la question surtout quand nous sur medical on part sur la piste et que l'on est en intervention ,on sert toujours les fesses en se disant espèrons qu'ils nous voyent là où on sera mis mais ca c'est une autre histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle plus haut d'un safety qui rentre,et un autre qui reste en piste.... Est-ce une mauvaise compréhension des motards se trouvant derrière le "safety" rentrant (qui devait sans doute etre une voiture d'intervention...) ?

En tout cas ,on en revient au même problème qu'au 23 avec le Dutch super cars challenge: il est PLUS QU'URGENT de se décider a DIFFERENCIER le safety car d'une voiture d'intervention,de manière a ne plus les confondre....

Un simple passage a la peinture suffirait : un beau jaune fluo,ou quelque chose d'approchant,éviterait peut être ce genre de problèmes......mais rien n'empêchera les fous de le rester,hélas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON NON et NON, il y a des drapeaux et ou des panneaux qui donnent l'info., quand bien même ce serai un bus anglais peint en jaune fluo avec un letrtage de 3 mêtres de hauts, il y a des CONS, qui ne respecteraient pas les procédures. C.H.
Je revient a ce que j'ai déjà écrits sur l'ancien forum. Au lieu de faire un grand doigt(inutile) aux pilotes qui se foutent des drapeaux et SC., faut virer les teams AU COMPLET de ceux qui ne respectent rien, et ce sans conditions, "plomber" les licenses de ces CONS. Et seulement dans ce cas là, ils vont (peut-être) se mettrent faire aller leurs petites cervelles. Je répète BANDE DE CONS, ils foutent notre sport en l'air. C.H. Tous cela pour un peu de fric, ou par ce que les décisionnaires manquent de testicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les procèdures suis tt à fait d'accord avec toi tchief et je pense que mon équipe Black flag aussi ...
de mon poste haut placé ( en hauteur) lol! je suis sur et certain que ts les pilotes nous voient ... qd à la procèdure SC les comm. devant moi poste 27 28 ont déjà présenté le Jaune et SC . Alors là, je ne vois q'une chose c'est le NON respect des pilotes qui engagent leurs responsabilités et le respect des autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour apres une panne d ordi je reviens vous lire , c est moi qui roulait avec le premier safety et pour l info de titof quand on a démarer tout un groupe c est tres vite dépêcher de nous passer pour pouvoir gagner un demi tour , et je suis le premier safety a rentrer en pit f1 mais apres le crash du poste 2 , et toute les motos ont suivi ...... voilà pour nous. Et qu' ils ne savaient pas mon oeil oui .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout con ! faire prendre des risques aux autres pour tricher un demi tour.
en sachant bien qu'à part tuer un ou l'autre, ils n'encourent qu'éventuellement un stop and go .
Tchief a raison , quand est-ce que ça va changer ? et qu'y a t-il de changé depuis les années précédentes ???? pourquoi les pilotes sont-ils plus " chauds " et surtout moins respectueux cette année ????? C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à ts.
Si vous lisez les commentaires de la vidéo, on parle de non presence de drapeau au niveau pit f1 et source, avis de tous les pilotes et personnes présentes sur place...

Que risque t'il de se passer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une fois je dis stop les commisaires non rien avoir ils ont fait leur boulot j'ai des images où au poste 29

le commisaire est vraiment en bord de piste pour leur faire signe mais non ils sont fou point barre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise au point pour le safety qui rentre en pit F1,
c’est après la sortie des drapeaux rouges , nous faisons rentrer les pilotes en pit F1 afin que les secours puissent travailler sans problèmes

Merci pour les ragots de bord de piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules a écrit:
Petite mise au point pour le safety qui rentre en pit F1,
c’est après la sortie des drapeaux rouges , nous faisons rentrer les pilotes en pit F1 afin que les secours puissent travailler sans problèmes

Merci pour les ragots de bord de piste
.


Tu as raison, un autre exemple, j'étais au 16 -17 pour les 8 heures, et dans cette course fatale,nous avons sorti notre drapeau rouge croix blanche, dès que le safety car s'est avancé, en bord de piste... De visu le poste 15 a fait de même, et bien dans le groupe qui est arrivé ( les pilotes devaient voir nos drapeaux...) il en est qui doublaient juste sous notre nez pale . Pour moi ils sont les seul responsables et il n'y a pas à polémiquer, les safety car, les commissaires la sécu, ont fait leurs boulots, des pilotes ont été respectueux de la procédure. D'autres pas et nous connaissons le résultat.,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en regardant bien la vidéo présentée au JT , on voit parfaitement le drapeau présenté au postes 1 et 2 !! C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans certains pelotons, les derniers ne voient même pas la tête du groupe, et encore moins le s.c.., si l'on s'en tient au système 60, il est bizarre de consttater que dans ce cas là les pilote voient les drapeaux mauves (fixes), pourquoi ne pas voir les panneaux s.c plus les drapeaux agités C.H. ILS s'en foutent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La sécurité a fait son boulot, certains pilotes se sont crus plus forts que les règlements et ont cru pouvoir continuer à rouler safe. résultat 1 mort. Malheureusement la connerie n'est pas encore punissable. Dommage. Du gachis...
Adrien a tout fait pour être prudent et vigilent et est mort...
Paix a son âme. Que ceux qui sont responsables de son décès ne puissent plus dormir tranquille pendant 20 ans.

Jésus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Triste évènement que ce crash du samedi.En effet Tchief,les drapeaux étaient sortis et malgré celà,ça se double et triple comme si ils ne les voyaient pas pour une grande partie des pilotes.
A quand des sanctions(retrait de licence) pour ces inconscients ?

Sincères condoléances à la famille et aux proches du pilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jésus a écrit:
La sécurité a fait son boulot, certains pilotes se sont crus plus forts que les règlements et ont cru pouvoir continuer à rouler safe. résultat 1 mort. Malheureusement la connerie n'est pas encore punissable. Dommage. Du gachis...
Adrien a tout fait pour être prudent et vigilent et est mort...
Paix a son âme. Que ceux qui sont responsables de son décès ne puissent plus dormir tranquille pendant 20 ans.

Jésus



Que voila de juste paroles. Encore que 20 ans cela me semble peu, rapport a gestes d'inconcsience qu'ils ont commis, j'en suis révolté.
Et je reviens a l'accident dont je fus victime il y a 5 ans, nouis étions "bacs poste 18" avec un drapeau jaune ensuite deux lorsque nous avons "repoussé" une voiture jusqu'au vibreur, et un "pilote" est venu taper a fond les gaz l'auto que nous poussions et nous faucher. J'ai falilis perdre un jambe, dans l'aventure, le piolote avait l'air de trouver ça normale. Si j'avais pus me lever il serai mort sur place et de mes mains. C.H.
Je suis révolté de l'attitude de plus en plus répètitive de certains pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai beau avoir vu et revu la video, les images ci dessous font réflechir.

Jésus





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas sûr que je serai resté dans la trajectoire moi C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...