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tony 205T

gros frein pour les GTI 1,6

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Comment avoir des gros freins (280mm) quand on a un train AV de GTI 1,6 ?


alors soit il faut reprendre l essemble complet fusée moyeu et cardans de 1,9 et completer avec support + etrier + disques + plaquettes de 307

possibiliter aussi avec etrier brembo cool (205 circuit)





soit comme j ai fait sur la mienne y a deja 4 ans
avec des cales sur mesure fait maison en alu
ok c pas le plus simple mais ce n est pas si difficile que ca.
voici quelques photos

vu de l interieur avec la jante


sans la jante


etrier levé


sans les plaquettes


donc cale + support + etrié + disques + plaquettes de 406 2L16s

bien entendu preferer l utilisation d un maitre cylindre en 23.8 (celui en alu plus leger)


voila si vous avez des questions...

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sur la mienne , j ai monté :

des supports de 306 1.4l
disque+etriers+plaquettes de 306 en Ø266mm( c est déja correct par rapport au poid de la 205)


j ai conservé la transmission de 1.6 L et les flexibles de gti origine


tout cela se monte sans modification cool

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Invité RED ZONE
nano a écrit:
sur la mienne , j ai monté :

des supports de 306 1.4l
disque+etriers+plaquettes de 306 en Ø266mm( c est déja correct par rapport au poid de la 205)


j ai conservé la transmission de 1.6 L et les flexibles de gti origine


tout cela se monte sans modification cool


c''est quoi que tu veut dire par support ?

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RED ZONE MANIAC a écrit:
nano a écrit:
sur la mienne , j ai monté :

des supports de 306 1.4l
disque+etriers+plaquettes de 306 en Ø266mm( c est déja correct par rapport au poid de la 205)


j ai conservé la transmission de 1.6 L et les flexibles de gti origine


tout cela se monte sans modification cool


c''est quoi que tu veut dire par support ?


je parlais du support de fusée ( piece qui relie le triangle , l armortisseur et le cardan)

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Invité Toujours
c une super modif tu peu garder le train av 1.6 ( plus large ) et avoir de gros frein


une fois la calle placer on peu mettre tt type de frein dc ss chagement de cette calle

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alors la je pige pas dite moi comment je peu garder mon train avant de 1.6 pour metre boit 1.9 et frein 307 ou 306 bv6 280 mercie pour vos reponce

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snyper87 a écrit:
alors la je pige pas dite moi comment je peu garder mon train avant de 1.6 pour metre boit 1.9 et frein 307 ou 306 bv6 280 mercie pour vos reponce




j ai besoin d aide car je voudrai savoir ce que je doit acheter

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le porte fusée

la pieces qui relie l amotisseur et le triangle

et tu peux conservé les cardan de 1.6 et apres cest du légo cool1

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oui mais ton disque sera trop petit

247 contre 283

et en 283 avec un déport de 44 y en a pas chez PSA

j en avait trouvé chez saab mais cest des 5 trous crane

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ok merci je vais me renseigner chez le grossiste alors qu il essaye de trouver quelque chose

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alors j ai trouve des disques en 280 et avec un deport de 44 et en 4 trous
mais ce n est pas le bon entraxe
mais ca doit etre faisable de les repercer au bon entraxe je pense Question
(modele pour lancia delta et fiat punto ou stilo)

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alors une ptite ? j ai peu etre trouver des etrier de 406 v6 oui donc des brembo mes le ik le diam des disc et de +de 300 non donc je voulais savoir si on peu metre d autre disc et aussi savoir quelle taille de ja mercie avous les connaisseur ange1

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enfin moi ce que j ai compris si j achete les etrier de la v6 brembo je doit merte les moyeux de 306 aussi ou pas et les disc de 307 mes bon la sa deviend compiquer j ai pas envie d acheter pour rien

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snyper87 a écrit:
enfin moi ce que j ai compris si j achete les etrier de la v6 brembo je doit merte les moyeux de 306 aussi ou pas et les disc de 307 mes bon la sa deviend compiquer j ai pas envie d acheter pour rien


Moyeu gti 1.9 ca suffit pour pouvoir mettre des disques de 307 en 283 avec des étriers brembo. ok

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snyper87 a écrit:
enfin moi ce que j ai compris si j achete les etrier de la v6 brembo je doit merte les moyeux de 306 aussi ou pas et les disc de 307 mes bon la sa deviend compiquer j ai pas envie d acheter pour rien


oui c est ça

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cicou13 a écrit:
snyper87 a écrit:
enfin moi ce que j ai compris si j achete les etrier de la v6 brembo je doit merte les moyeux de 306 aussi ou pas et les disc de 307 mes bon la sa deviend compiquer j ai pas envie d acheter pour rien


Moyeu gti 1.9 ca suffit pour pouvoir mettre des disques de 307 en 283 avec des étriers brembo. ok


wais mais il veut garder les cardans 1.6

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je voulais savoir si les etrier de la citroen ces les meme que 306 bv6 il risque pas di y avoir un souci avec les frein de citoren car peu etre as causse du liquide vert

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deterage de poste moi je veut que ca freine bien pour aussi pas de grosse modif alor qu el et le meilliieur compromie (changer disque plaquete etrier mais si possible rien d autre ) possible ou pas ? a vous merci d avance

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yannick a écrit:
deterage de poste moi je veut que ca freine bien pour aussi pas de grosse modif alor qu el et le meilliieur compromie (changer disque plaquete etrier mais si possible rien d autre ) possible ou pas ? a vous merci d avance


arrete de deterrer yann lol ils vont te mettre au trou lol!, taurais du recréer un post

à ce que jai entendu , ya du 206/207 rc qui ce monte, du 307 en 283 , 306 boite 6
par contre dropé me disez que certaines de ces ref ne pouvais ce monter qu'avec des jantes plus grosse, ou pts ou cale

je ne fais que repeter , japprend lol en meme temps , les vieux de la vieille en pigeot te dirons plus precisement le freinage adequate pouce

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Loki a écrit:
yannick a écrit:
deterage de poste moi je veut que ca freine bien pour aussi pas de grosse modif alor qu el et le meilliieur compromie (changer disque plaquete etrier mais si possible rien d autre ) possible ou pas ? a vous merci d avance


arrete de deterrer yann lol ils vont te mettre au trou lol!, taurais du recréer un post

à ce que jai entendu , ya du 206/207 rc qui ce monte, du 307 en 283 , 306 boite 6
par contre dropé me disez que certaines de ces ref ne pouvais ce monter qu'avec des jantes plus grosse, ou pts ou cale

je ne fais que repeter , japprend lol en meme temps , les vieux de la vieille en pigeot te dirons plus precisement le freinage adequate pouce

oui merci loki en plus j ai deja les jantes pts fete
mais pour trouver a la casse des rc ou s 16 crane
les diesel 206 sont t il plus grosse sans avoir besoin de trop de modif ?

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franchement je peux pas taider plus que sa , attend que les boss arrivent , jen sais un ti peu parce que je suis plus sur limoges que toi , dnc je pose direct les questions , mais apres ... , pour les modifs , sa doit pas etre violent , et en casses , dropé me disais que certains ne fesait que en chercher por les revendre lol , perso je mettrais des 283 mm avec de bon disques et plaquettes , a mon niveau sa suffira ... a toi de voir

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yannick a écrit:
Loki a écrit:
yannick a écrit:
deterage de poste moi je veut que ca freine bien pour aussi pas de grosse modif alor qu el et le meilliieur compromie (changer disque plaquete etrier mais si possible rien d autre ) possible ou pas ? a vous merci d avance


arrete de deterrer yann lol ils vont te mettre au trou lol!, taurais du recréer un post

à ce que jai entendu , ya du 206/207 rc qui ce monte, du 307 en 283 , 306 boite 6
par contre dropé me disez que certaines de ces ref ne pouvais ce monter qu'avec des jantes plus grosse, ou pts ou cale

je ne fais que repeter , japprend lol en meme temps , les vieux de la vieille en pigeot te dirons plus precisement le freinage adequate pouce

oui merci loki en plus j ai deja les jantes pts fete
mais pour trouver a la casse des rc ou s 16 crane
les diesel 206 sont t il plus grosse sans avoir besoin de trop de modif ?

ta quoi comme train av

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yannick a écrit:
Loki a écrit:
yannick a écrit:
deterage de poste moi je veut que ca freine bien pour aussi pas de grosse modif alor qu el et le meilliieur compromie (changer disque plaquete etrier mais si possible rien d autre ) possible ou pas ? a vous merci d avance


arrete de deterrer yann lol ils vont te mettre au trou lol!, taurais du recréer un post

à ce que jai entendu , ya du 206/207 rc qui ce monte, du 307 en 283 , 306 boite 6
par contre dropé me disez que certaines de ces ref ne pouvais ce monter qu'avec des jantes plus grosse, ou pts ou cale

je ne fais que repeter , japprend lol en meme temps , les vieux de la vieille en pigeot te dirons plus precisement le freinage adequate pouce

oui merci loki en plus j ai deja les jantes pts fete
mais pour trouver a la casse des rc ou s 16 crane
les diesel 206 sont t il plus grosse sans avoir besoin de trop de modif ?


yannick ces pas compliquer car ta une 1.9
donc si tu reste en jantes 1.9
307 hdi 136ch 283 de diam
306 s16 boite 6 283 de diam
206 rc 283 de diam
et 206 s16 en 266
306 s16 en 266
apres pour passer en jante plus grosse
207 rc 302 de diam
voila j espere que sa peu te repondre

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snyper87 a écrit:
yannick a écrit:
Loki a écrit:
yannick a écrit:
deterage de poste moi je veut que ca freine bien pour aussi pas de grosse modif alor qu el et le meilliieur compromie (changer disque plaquete etrier mais si possible rien d autre ) possible ou pas ? a vous merci d avance


arrete de deterrer yann lol ils vont te mettre au trou lol!, taurais du recréer un post

à ce que jai entendu , ya du 206/207 rc qui ce monte, du 307 en 283 , 306 boite 6
par contre dropé me disez que certaines de ces ref ne pouvais ce monter qu'avec des jantes plus grosse, ou pts ou cale

je ne fais que repeter , japprend lol en meme temps , les vieux de la vieille en pigeot te dirons plus precisement le freinage adequate pouce

oui merci loki en plus j ai deja les jantes pts fete
mais pour trouver a la casse des rc ou s 16 crane
les diesel 206 sont t il plus grosse sans avoir besoin de trop de modif ?


yannick ces pas compliquer car ta une 1.9
donc si tu reste en jantes 1.9
307 hdi 136ch 283 de diam
306 s16 boite 6 283 de diam
206 rc 283 de diam
et 206 s16 en 266
306 s16 en 266
apres pour passer en jante plus grosse
207 rc 302 de diam
voila j espere que sa peu te repondre


alor la genial tout ce que j avait besoin tu me la dit merci bocoup je vais a la casse samedi pour faire du recuperage de tout ca sauf disque plaquette que j achette neuf bien sur coupe

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