Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthol3g33k1

Polo R WRC

Messages recommandés

alex_tsi a écrit:
J'ai beaucoup avec le WRC, par contre tu as le même souci que moi avec le kit foliatec, c'est sympa sur des étriers mobiles qui sont assez granuleux, mais sur des étriers fixes avec des surfaces lisses plus grandes c'est impossible d'avoir un aspect lisse, ça fait toujours peau d'orange  Mad 


Exactement! Je pense que je les ferais sabler/repeindre par la suite pour qu'ils soient parfait Wink

Sinon...

Brembo ou WRC? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo je vote WRC !

Les sabler c'est du sacré taff, car il faut démonter les pistons et protéger les chambres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Mo je vote WRC !

Les sabler c'est du sacré taff, car il faut démonter les pistons et protéger les chambres !


J'ai un pote qui peut me faire ça gratuitement Wink

Il a déjà sablé 2x ses Brembo, il n'a jamais démonté les pistons! Juste bien masqué, ça suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa avec les WRC....

Perso j ai passer mon temps a les poncer ( dremel) et repeins a la bombe , le résultat est pas mal...car pour sabler faut démonter tout comme le dis alex




Peint et en mode séchage  Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reçois mes Bilstein B16 et mes disques mardi donc normalement, je pense monter tout ça le week-end prochain!

Je ferais un feedback des upgrades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'me casse la tête depuis quelques temps pour essayer de trouver une solution (électronique) pour désactiver l'ESC.

J'ai essayé moultes codage dans le module 07. ABS Brakes mais no way, je ne trouve pas solution pour le moment Sad

J'aimerais pouvoir faire ça:



A votre avis, est-ce possible?

(J'ai parcouru vwvortex, apr de long en large mais je n'arrive pas à avoir un codage fonctionnel).

Selon ARP, il faut modifier le BIT 7 du BYTE 6 (0 -> 1) et le BIT 0 du BYTE 14 (0 -> 1)

En prenant le codage par défaut de ma WRC et en convertissant en HEXA j'arrive à ce code:

En haut, le codage d'origine et en-dessous le codage modifié



Bien entendu, le codage n'est pas accepté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doit y avoir une protection supplémentaire. S'il y a possibilité logiciel de désactiver l'ESP complètement ça ne sera certainement pas par le vag com. Il faudra passer par un logiciel supérieur qui va flashes directement l'eeprom pour débloquer la fonction. Pour cela il faudrait un dump de l'eeprom de la TT RS par exemple, la comparer à une TT normale qui n'a pas la possibilité de désactiver l'ESP, voir si c'est transposable et enfin voir si on trouve le même schéma dans la polo.

Autre solution c'est de trouver (toujours dans l'eeprom) la commande qui bloque la possibilité de coder au vag com la désactivation de l'ESP.


Après il existe toujours la solution barbare qui consiste à mettre en défaut l'ESP, pour cela il faut lancer une manoeuvre de recalibration de l'ESP mais sans la faire (bon là c'est vraiment pas une solution propre, d'autant plus que c'est ultra chiant à recalibrer car il faut faire une courbe avec un certain angle à une certaine vitesse et donc il faut un espace énorme, quand je l'ai fait sur ma golf j'ai cru que j'allais jamais m'en sortir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou débrancher le fusible...

Mais je cherche plutôt une solution "propre"!

J'suis étonné que sur les Golf 6, il est facile d'activer cette fonctionnalité et que sur la Polo ça soit si "compliqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de fusible spécifique au bloc ABS / ESP (en tout cas sur golf). Tu pourrais aussi déconnecter physiquement la cosse du boitier ABS comme ça pendant longtemps été fait pour passer au banc, mai maintenant ça coupe à 4000 tours si tu fais ça.

Sur Golf 6 (GTI), il n'y que celles à partir de 2012 qui ont l'ESP déconnectable à 100%. Mais bon pour avoir fait du circuit avec il n'est pas trop castrateur, ça oblige juste à prendre des trajectoires propres.

Alors qu'au contraire sur TT RS, il y a une énorme différence quand tu es en ESP sport ou full déconnecté. Sur circuit tu sens l'énorme contrainte de l'ESP (et surtout à quel point il fait chauffer les freins).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Il n'y a pas de fusible spécifique au bloc ABS / ESP (en tout cas sur golf). Tu pourrais aussi déconnecter physiquement la cosse du boitier ABS comme ça pendant longtemps été fait pour passer au banc, mai maintenant ça coupe à 4000 tours si tu fais ça.

Sur Golf 6 (GTI), il n'y que celles à partir de 2012 qui ont l'ESP déconnectable à 100%. Mais bon pour avoir fait du circuit avec il n'est pas trop castrateur, ça oblige juste à prendre des trajectoires propres.

Alors qu'au contraire sur TT RS, il y a une énorme différence quand tu es en ESP sport ou full déconnecté. Sur circuit tu sens l'énorme contrainte de l'ESP (et surtout à quel point il fait chauffer les freins).


Ouais tu as raison! Il faut que je vois à l'usage sur circuit...

Sans doute que la tenue de route avec les B16 sera améliorée déjà!

Mais juste pour le fun, j'aimerais pouvoir déconnecter cet ESP  Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pareil ces histoires de ESP.
Les premières golf 6 gti c'est bloqué d'accord, sur les dernières non donc ils ont "améliorer" si ont veut, mais pourquoi bloquer a nouveau sur les polo wrc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
Toujours pareil ces histoires de ESP.
Les premières golf 6 gti c'est bloqué d'accord,  sur les dernières non donc ils ont "améliorer" si ont veut, mais pourquoi bloquer a nouveau sur les polo wrc ?


C'est un peu dans cet esprit la que je me suis dit qu'il devait y avoir moyen de le désactiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moyen c'est sûr, faut juste avoir le bon matos pour accéder a L'EEPROM et y modifier des paramètres comme à dis Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a demandé les côtes sur un autre forum, je les postes aussi ici, ça peut toujours servir:





Sur la 1ère photo, il faudra récupérer le taraudage des vis de fixation des Brembo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- "putain mais c'est quoi ta caisse?"

- "Bah une Polo"

- "J'ai plus de 300cv et tu me fumais, tu me distançais même après 260. T'as quoi comme moteur la-dedans?"  Shocked 

- "Bah le même que dans ta caisse"

Quelle est la voiture victime de ce soir?  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent ces réflexions avec la leon  Laughing   Suspect  c'est quoi ta caisse??? tu as quoi dedans,, BAH...UN MOTEUR  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ju5986 a écrit:
j'ai souvent ces réflexions avec la leon  Laughing   Suspect  c'est quoi ta caisse??? tu as quoi dedans,, BAH...UN MOTEUR  Cool 


Est souvent le mec a une caisse qui a exactement le même moulin mais il comprend pas  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une Leon Cupra R @ 305cv.

Avec cette Polo, ce qui est bien, c'est que personne ne la connait  Razz 

Quand je lui ai dit qu'elle faisait 320cv, il m'a dit:

"Ah mais je comprends mieux maintenant..."

Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
C'était une Leon Cupra R @ 305cv.

Avec cette Polo, ce qui est bien, c'est que personne ne la connait  Razz 

Quand je lui ai dit qu'elle faisait 320cv, il m'a dit:

"Ah mais je comprends mieux maintenant..."

Twisted Evil 


C'est exactement ce qui me donne envie d'en acheter une ! Des que j'ai appris sa sortie je me suis dit "je veux une polo qui met des fessées a plus gros"
Quand je vois le potentiel de ma golf ainsi que le monde que j'accroche seulement en stage 1. Je me dit en polo les mecs deviendraient fous !!!

J'ai hâte de me la prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlEj0X666 a écrit:


C'est exactement ce qui me donne envie d'en acheter une ! Des que j'ai appris sa sortie je me suis dit "je veux une polo qui met des fessées a plus gros"
Quand je vois le potentiel de ma golf ainsi que le monde que j'accroche seulement en stage 1. Je me dit en polo les mecs deviendraient fous !!!

J'ai hâte de me la prendre !


 

L'effet de surprise est assez fun! rabbit 

Surtout qu'elle est très peu connue! Les gens ne s'y attendent même pas!

Ca me rappelle: Une fois je sors de ma Polo et des jeunes viennent me voir: "Hey Monsieur, ça marche mieux qu'une Audi A3 TDI 90cv? Ca a combien de chevaux? 105?"

Quand j'ai répondu 320cv, ils ont halluciné haha  lol! 

Et à un rasso VAG en Belgique, j'ai mis les courbes derrière le pare-brise. C'était le défilé devant la Polo, elle a fait polémique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
AlEj0X666 a écrit:


C'est exactement ce qui me donne envie d'en acheter une ! Des que j'ai appris sa sortie je me suis dit "je veux une polo qui met des fessées a plus gros"
Quand je vois le potentiel de ma golf ainsi que le monde que j'accroche seulement en stage 1. Je me dit en polo les mecs deviendraient fous !!!

J'ai hâte de me la prendre !


 

L'effet de surprise est assez fun! rabbit 

Surtout qu'elle est très peu connue! Les gens ne s'y attendent même pas!

Ca me rappelle: Une fois je sors de ma Polo et des jeunes viennent me voir: "Hey Monsieur, ça marche mieux qu'une Audi A3 TDI 90cv? Ca a combien de chevaux? 105?"

Quand j'ai répondu 320cv, ils ont halluciné haha  lol! 

Et à un rasso VAG en Belgique, j'ai mis les courbes derrière le pare-brise. C'était le défilé devant la Polo, elle a fait polémique!


Excellent ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe ça va dépoter !

Tu verras les bilstein, c'est vraiment  Shocked 

Mercredi prochain je vais chez shiftech, j'espère voir leur petite machine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Aïe Aïe Aïe ça va dépoter !

Tu verras les bilstein, c'est vraiment  Shocked 

Mercredi prochain je vais chez shiftech, j'espère voir leur petite machine  


Ouais normalement tu la verras Wink

Faudra qu'on se capte un de ces jours! C'est pas loin Nancy Smile

AlEj0X666 a écrit:
Tu as la ref du kit b14 sur la polo r ?


Bilstein B14 PSS: 47-168091

C'est la référence pour la WRC Smile

Bon... Maintenant la question est: Comment monter tout ça?  Embarassed 

Plus sérieusement, si vous avez des conseils pour le montage des Brembo/Bilstein je suis preneur étant donné que je ne l'ai jamais fait  Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:

Faudra qu'on se capte un de ces jours! C'est pas loin Nancy Smile

Plus sérieusement, si vous avez des conseils pour le montage des Brembo/Bilstein je suis preneur étant donné que je ne l'ai jamais fait  Rolling Eyes 


Si jamais tu as besoin d'aide pour le montage, n'hésite pas. Les freins ça devrait aller (j'ai un purgeur d'ailleurs), les suspensions c'est plus compliqué, il faut que je vois si c'est comme la golf.

D'ailleurs, c'est quoi qu'il y a au dessus des suspensions avant ? Normalement il faut récupérer les coupelles et il faut obligatoirement un compresseur de ressort (ce que je n'ai pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
anthol3g33k a écrit:

Faudra qu'on se capte un de ces jours! C'est pas loin Nancy Smile

Plus sérieusement, si vous avez des conseils pour le montage des Brembo/Bilstein je suis preneur étant donné que je ne l'ai jamais fait  Rolling Eyes 


Si jamais tu as besoin d'aide pour le montage, n'hésite pas. Les freins ça devrait aller (j'ai un purgeur d'ailleurs), les suspensions c'est plus compliqué, il faut que je vois si c'est comme la golf.

D'ailleurs, c'est quoi qu'il y a au dessus des suspensions avant ? Normalement il faut récupérer les coupelles et il faut obligatoirement un compresseur de ressort (ce que je n'ai pas).


Pour les butées + roulements j'ai des Sachs toutes neuves et j'ai aussi acheté des coupelles chez VW! Pour éviter de démonter les amortisseurs d'origine justement Smile

Je fais le montage samedi normalement! Mais je n'ai pas de garage pour faire ça alors ça dépend de la météo...

En tout cas, si t'es dispo pour le montage... Je veux bien! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EDIT 1 : J'édite le message, je me suis trompé de lien (sirocco)

J'ai pas réussi à trouver de tuto pour le montage des suspensions, ce qu'il faut regarder c'est que tu as bien tous les douilles car il y en a 3 spéciales (cardan, celle qui tient la jambe de force et celle de la biellette).

EDIT 2 : Samedi je peux toujours passer l'aprem si tu veux, le matin je suis pris.
C'est bien d'avoir pris les coupelles j'avais fait pareil pour mes suspensions, moins contraignant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
EDIT 1 :  J'édite le message, je me suis trompé de lien (sirocco)

J'ai pas réussi à trouver de tuto pour le montage des suspensions, ce qu'il faut regarder c'est que tu as bien tous les douilles car il y en a 3 spéciales (cardan, celle qui tient la jambe de force et celle de la biellette).

EDIT 2 : Samedi je peux toujours passer l'aprem si tu veux, le matin je suis pris.
C'est bien d'avoir pris les coupelles j'avais fait pareil pour mes suspensions, moins contraignant !


Pour les outils j'ai tout ce qu'il faut!

Et je pense faire ça chez mon oncle qui est technicien de maintenance et qui a une camionnette remplie d'outils au cas où!

Bah écoute, je veux bien un petit coup de main samedi après-midi si ça ne te dérange pas de venir jusqu'à Thionville! Smile

J'espère que les durites avia que j'ai sont assez longues par contre... Si c'est pas le cas, je ne sais pas si les durites OEM se branchent sur les Brembo!

Si les durites ne sont pas assez longues, je laisserais les freins d'origine le temps de faire faire des durites sur-mesures.

Mais j'ai trop hâte de monter les B16 surtout! bounce 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir installé X freins sur des Golf, par expérience il faut toujours faire un montage à blanc (juste en démontant les étriers sans défaire les durites).

Dans un premier temps pour voir si tout se monte bien et surtout si la jante va bien.

Pour samedi aprem pas de soucis, j'ai l'habitude de me déplacer pour des coups de main (d'ailleurs j'ai monté des freins de R32 samedi dernier à PAM d'un membre du forum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Pour avoir installé X freins sur des Golf, par expérience il faut toujours faire un montage à blanc (juste en démontant les étriers sans défaire les durites).

Dans un premier temps pour voir si tout se monte bien et surtout si la jante va bien.

Pour samedi aprem pas de soucis, j'ai l'habitude de me déplacer pour des coups de main (d'ailleurs j'ai monté des freins de R32 samedi dernier à PAM d'un membre du forum).


Je pense qu'on commencera par les freins samedi matin avec mon petit cousin! Très bien pour les durites, on fera un petit montage à blanc pour vérifier que le montage Brembo + cale est bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel les bilstein,mais donc ce sont les B14 pss ou B16 pss10 ...??

Alex il est cool  et opé  et il a une TTRS que je kiff  ...!!

Le comportement routier va bien changer avec les bilstein De la balle ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Nikel les bilstein,mais donc ce sont les B14 pss ou B16 pss10 ...??

Alex il est cool  et opé  et il a une TTRS que je kiff  ...!!

Le comportement routier va bien changer avec les bilstein De la balle ...!!


Ce sont des Bilstein B16 PSS9  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super matos Smile tu t'es pas trompé de marque, j'espere que le confort sera quand meme au rendez vous!

normalement la voiture n'a pas trop roulé, deja ca elimine tous les problemes de rouille habituel ^^ et de vis récalcitrantes  What a Face 
bon courage pour le montage ce we

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les b16 ont l'intérêt d'avoir une molette pour régler la dureté   

Personnellement en ce moment je suis réglé sur la position 5 sur 10 et c'est confortable et efficace. Après il suffit de mettre 1 sur 10 pour les longs trajets et 10 sur 10 sur circuit  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...