Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anthol3g33k1

Polo R WRC

Messages recommandés

bruni a écrit:
les jantes d'origine de polo R wrc sont vraiment belles Smile


Carrément  Cool 

Ce sont des OZ Cagliari forgées et en magnesium! Elles sont vraiment légères   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai des freins pour ma R Wink

Je vais repeindre les étriers en bleu, remettre un sticker Brembo (Ou... WRC? ou autre?) et passer une bonne couche de vernis Very Happy



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
PimpyS a écrit:
Ptin ca va patiner !!!

Dommage de pas avoir fait une vraie WRC en 4 RM  Wink 


Ouais c'est dommage qu'elle n'ait pas de haldex!

C'est juste un monstre de ligne droite Very Happy 


Oui comme dirait Loeb, limité à 240 ligne droite mais à 220 en virage c'est un peu chaud, mais tranquille. C'était dans Turbo ce dimanche les passionnés si il y en a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au top les 4 pistons ! J'espère que tu n'auras pas de problème de jantes ! Car souvent ça demande l'installation de cales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Au top les 4 pistons ! J'espère que tu n'auras pas de problème de jantes ! Car souvent ça demande l'installation de cales !


Je verrais bien mais je pense que ça passe Wink

Sachant que les étriers OEM sont énormes (et super lourds d'ailleurs!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruni a écrit:
laisse les etriers brembo en rouge ça claque je trouve


Je veux que ma config soit la plus discrète possible, la plus OEM possible quoi!

Et puis mes étriers arrières sont déjà bleu.

La WRC est déjà Blanc/Gris/Bleu/Noir, je ne veux pas ajouter une couleur supplémentaire! Je vais finir avec un arc-en-ciel sinon  What a Face 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
C'est mieux rénurrer car poinçonné la poussière de frein y stagne.


Les Zimmermann Coat Z n'existent pas en rainurés!

Tu me conseillerais quoi comme bon disque rainuré du coup?

Merci  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PoLo35 a écrit:
C'est mieux rénurrer car poinçonné la poussière de frein y stagne.


C'est les perforés où la poussières stage, les poinçonnés ça fait comme les rainures Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires concernant les étriers Brembo + les cales.

Ça pourra toujours servir s'il y a des intéressés par ce freinage sur une Polo 6R.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la poursuite de la préparation de ma WRC, je me suis attaqué au châssis et j'ai commandé:

- Bilstein B16
- Butées + roulements Sachs
- Disques Zimmermann Coat Z plein en 312x25 (pour les Brembo)
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Liquide de freins Motul RBF600
- Kit Foliatec bleu RS pour refaire les étriers de M2RS

Il me manque:

- Barre anti-roulis arrière Whiteline
- Kit de freins arrière de G4 R32
- OZ Ultraleggera
- Semi-slick
- Ligne complète Milltek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top le programme chassis  Twisted Evil Wink ...!!

Mais conçernant les photos de tes étriers,pour l'arrière ce sont des mono piston,et comment c'est fait pour le système de cable de frein a main OEM scratch  ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli programme, ça promet vraiment !

Par contre, je pense que modifier le freinage arrière n'est pas nécessaire, car pour une fois je trouve qu'ils ont mis quelque chose de bien d'origine car ils sont ventilés et non pleins (comme la gti d'origine par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact ca m a surpris car j ai vu une Polo Wrc chez VW et j ai regardé le freinage.
A l avant ce sont les meme que les gti et derriere ya des disques ventilé! bizare!

Comme le dit Alex pas la peine de mettre un freinage de R32!

Mets de bonne plaquette et des durites avia ca suffira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph8421 a écrit:
Exact ca m a surpris  car j ai vu une Polo Wrc chez VW et j ai regardé le freinage.
A l avant ce sont les meme que les gti et derriere ya des disques ventilé! bizare!

Comme le dit Alex pas la peine de mettre un freinage de R32!

Mets de bonne plaquette et des durites avia ca suffira!


Sur la WRC, le freinage à l'avant est en 310mm (d'ailleurs étrange cette dimension...)

Sur la GTI, le freinage est en 288mm.

La WRC freine quand même mieux que la GTI mais ce n'est pas suffisant! (Surtout avec 320cv!)

C'est noté pour le freinage arrière! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Sur la Golf 6 GTI, c'est 312mm ventilé à l'avant et 282mm plein à l'arrière Wink


Je parlais de la Polo GTI...

Je ne compare pas la Polo WRC à une Golf GTI, le châssis n'a rien à voir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les étriers avant sont empruntés de la Golf GTI (c'est pour ça que je compare), c'est des ATE (ils sont d'ailleurs montés sur plusieurs autres voitures comme des mini r53 ou même des twingo rs).

Et d'ailleurs la partie mobile de l'étrier est la même de 288 à 312mm, seule la partie fixe (la chape) diffère. A l'époque sur mon ancienne Golf 5 1.4 TSI avait des disques avant en 288mm et pour mettre des freins de GTI j'ai juste eu à changer la chape et les disques.

Autre chose intéressante à savoir, c'est que sur l'Ibiza supra en 1.4 TSI (idem que la polo gti), il existe en option des étriers fixes en 4 pistons, ça doit se monter sur la polo, mais à voir le diamètre du disque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex_tsi a écrit:
Les étriers avant sont empruntés de la Golf GTI (c'est pour ça que je compare), c'est des ATE (ils sont d'ailleurs montés sur plusieurs autres voitures comme des mini r53 ou même des twingo rs).

Et d'ailleurs la partie mobile de l'étrier est la même de 288 à 312mm, seule la partie fixe (la chape) diffère. A l'époque sur mon ancienne Golf 5 1.4 TSI avait des disques avant en 288mm et pour mettre des freins de GTI j'ai juste eu à changer la chape et les disques.

Autre chose intéressante à savoir, c'est que sur l'Ibiza supra en 1.4 TSI (idem que la polo gti), il existe en option des étriers fixes en 4 pistons, ça doit se monter sur la polo, mais à voir le diamètre du disque.



D'accord pour les étriers ATE Wink

Par contre pour les freins d'Ibiza Cupra TSI (j'en avais une avant la Polo), ce sont des AP Racing 4 pistons badgés "Seat Sport".

Ils sont complètement compatibles sur la Polo étant donné que ce sont les mêmes fusées! Smile

Par contre, les AP Racing sont très difficilement trouvable! Et le prix est monstrueux en occasion comme en neuf Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup avec le WRC, par contre tu as le même souci que moi avec le kit foliatec, c'est sympa sur des étriers mobiles qui sont assez granuleux, mais sur des étriers fixes avec des surfaces lisses plus grandes c'est impossible d'avoir un aspect lisse, ça fait toujours peau d'orange  Mad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pour les perfectionniste, a 1m tu ne verra pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...