Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph7701

Seat Leon 2 Cupra by C2

Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voila je vous présente enfin ma cupra que j'ai depuis un peu plus d'un mois.
Elle est de fin 2010 et avait déjà 61000 kms lors de l'achat, pour une essence on peut dire qu'elle a bien roulé.
Les premières modifs sont vite arrivées on va dire
Elle était toute d'origine avec une gestion et DV forge, mais ça c'était avant lol! 

Esthétique :
- Diffuseur F1 uk noir brillant
- Becquet linea R noir brillant


Moteur :
- Ligne complète décata BCS powervalve full 76 mm
- Echangeur HG-Motorsport
- Admission CTS Turbo
- Runner flap delete CTS Turbo
- Thottle pipe CTS Turbo
- Outlet Neuspeed
- Pompe à essence HP Loba Motorsport
- Pompe à essence BP TTRS
- Valve de régulation de pression RS4
- DV+
- Catch can 42DD
- Bougies RS2
- Gestion by C2Motorsports


Autres :
- Insert support moteur inférieur Powerflex
- Combinés filetés H&R monotube alu


Photos :
Au début :




Maintenant :



Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mon pote Steph Smile
En tous cas elle a le mort ta caisse vivement la pompe et la gestion Smile sayait tu a monter l'outlet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échappement   

Pas trop de vibrations avec le support moteur inférieur Powerflex Question 

L'admission CTS est rare sur nos tfsi Twisted Evil , pas mal tes modifs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, et ouais Arnaud c'est monté Very Happy 

Oui l'échappement je regrette pas du tout, super matos, son au top et la gueule   
Je n'ai pas de vibrations gênantes, c'est juste vers la boite à gant au point d'accroche ou à très bas régime que j'entends que ça vibre.

Normalment d'ici la fin de semaine ça devrait s’énerver un peu Twisted Evil 
Au fait Gtiled, je me baladais sur le forum et j'ai vu un topic où tu disais qu'on pouvait pas afficher l'année, je sais pas si tu as trouvé depuis mais on peut, c'est la première chose que j'ai changée après l'inscription Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle ta cupra dans cette config esthétique,et bien vu les modifications moteur/performances ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques news après un mois de septembre de merde  

Mi septembre, en rentrant du boulot, 4 branleurs faisaient du stop, j'ai pas voulu les prendre et ils ont rien trouvé d'autre à foutre que lancer une grosse pavasse dans ma lunette arrière...
J'ai hésité a faire demi tour et leur rouler sur la gueule à ces ****, mais bon ça sert à rien et ça me serait retombé dessus...
Résultat

Heureusement ils ont réussi a remplacer la lunette sans devoir décoller le becquet, sinon ça aurait été la merde...

Fin Septembre RDV avec C2 pour monter la loba et enfin faire la gestion.
Mais voila qu'en plein flashage ça plante et le calculo décide de cramer, il aura tout tenté, lire en BDM etc...
Kedal, il a jamais vu ça et même à ce jour ni lui ni son support technique ne peut l'expliquer scratch 
Une grosse galère qui aura duré presque 3 semaines et c'est vraiment tombé au mauvais moment pour lui...

Donc voila je l'ai récupérée hier et mon dieu qu'elle m'avait manquée


Donc la suite ce sera échangeur, flaps, nettoyage des soupapes et catch can, hein Arnaud  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu doit être heureux Smile

Oui ne tkt pas on va fair sa dans l'ordre Smile
On va aller cherche un peu les cv Smile
Y' en a mare de ce traîner lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a une sacrée gueule! black & white c'est beau. L'arrière est méchant avec cet échappement. belle monture:coollesgars: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha!!! cette sorti j'suis toujours aussi fan     
Et un peu jalou... Crying or Very sad
Pour le nettoyage des soupapes tu démontes tout ou tu utilises un produit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est sur que ça change tout  
Pour le nettoyage je pense qu'on va démonter mais sans déculasser...
Avec le produit le truc c'est que tu sais pas si c'est vraiment efficace...

Nosky m'a montré la machine qu'a MTR

Mais d'après des potes il en reste quand même après donc pour le moment je sais pas trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va continuer ici pour éviter de pourri le topic à CupraSX94 Wink
Donc comme certains le savent j'ai quelques soucis avec les basses pressions, filtre à essence changé mais toujours le même problème...

golf 5 r a écrit:
Si je peux me permettre:si ta pompe BP est défaillante Crying or Very sad ,tu peux la remplacer par celle de TTRS  ,c'est une bonne solution/alternative,et elle coute 300/320 euros chez audi sans remise je crois Wink ...!!

Et tu parle de quel calculo,du petit boitier au dessus de la pompe ...??

Selon les voitures,tu as une ou deux modifs a faire,voir aucune,moi par exemple sur ma TTS je n'est eut aucune modif a faire,alors que sur la S3(avec le même turbo que moi) il y a eut une modif a faire Wink ...!!
Oui si elle était défaillante et qu'il fallait la changer, je partirai bien évidemment sur une meilleure pompe.
Si j'ai bien compris ces pompes sont régulées par un calculo et je ne sais pas s'il va de pair avec la pompe et s'il faut le changer aussi.

Le truc c'est qu'on est même pas sur encore que le problème vienne de la pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt pas mon Steph on va procéder par étape on va mettre ma pompe a la place de la tienne on logera
Et si tous va bien je te laisse ma pompe et tu me commende une TTrs Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr je t'attendais toi, si faut changer la pompe, tu vas me commander celle de TTRS Very Happy 
Apparemment il y aurait des modifs à faire mais je trouve pas lesquelles et j'aimerai bien qu'on soit sur aussi avant...
J'ai trouvé des trucs où ils parlaient de différences 2rm/4rm mais je vois pas le rapport avec la pompe scratch 

Y'en a pas un avec une pompe de TTRS qui veut me dépanner juste l’histoire d'un test lol!
Ce qui est bizarre c'est que je suis normalement loin des limites de la pompe, pas trop de bornes et récente en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais bien aimer Wink ,mais c'est une bonne galère pour y avoir accés sur une roadster Crying or Very sad ...!!

Assurez vous déja que le problème soit bien lié a ta pompe BP,puisqu'elle serait récente,donc bizzarre scratch Wink ...!!

Et pour ma part,je n'est pas eut besoin de changer ce petit boitier/calculo Wink ,mais cela peut être différent d'un véhicule a l'autre ...!!

A oui,si tu veux j'ai ma pompe BP/réservoir OEM/d'origine de ma TTS de dispo Wink ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 modifs a faire pour adapter la pompe de TTrs sur nos cupra
- supprimer une arriver d'essence car d'origine c pour une 4 motrices
- tu dois alterner les 2 potentiomètres (l'origine vers la TTrs) elles ne sont pas calibré pareil ce qui fait merdé ta jauge a essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink
Quand je dis qu'elle est récente je parle en général, elle a jamais été changée mais la Cupra est de fin 2010 avec 65 000kms...
Après je suis pas à l'abri d'une défaillance et avec mon bol ça m'étonnerait pas...
Faut que je vois ça avec David et RP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu sais pas comment ça m'a démangé et aujourd'hui avec le recul je ne l'aurais pas fait non plus, je pensais qu'à ma caisse qui avait déjà assez morflé...
Crois moi si j'avais pu éclater le ****** qui a éclaté la lunette  

Bon sinon comme nosky l'a déjà dit ça va s'énerver pour début 2014 Twisted Evil  
Ce mois ci commande de l'échangeur HG motorsport et en décembre suivra les flaps CTS, catch can 42DD et le nettoyage des soupapes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tkt mon petite Steph on sera deux rapace ^^
Non on va aller chercher les cv sévère Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hier petit passage au banc et pour la config elle marche bien la cupra Twisted Evil 


Le couple n'est pas très élevé mais la gestion n'est pas finie et c'est un des points à revoir.
Toute façon ça attendra que je monte toutes les autres pièces Twisted Evil 


Pour ceux que ça pourrait intéresser la courbe de mon autre jouet qui est parti en hibernation lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kit échangeur en premier je pense,puis Flaps et nettoyage des soupapes par la même occasion Wink  ,puis remise a jour de la gestion/carto sur mesure,avec genre 350/360cv et 490/500Nm,mais/et après ...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Kit échangeur en premier je pense,puis Flaps et nettoyage des soupapes par la même occasion Wink  ,puis remise a jour de la gestion/carto sur mesure,avec genre 350/360cv et 490/500Nm,mais/et après ...??

Nettoyage des soupapes avec la machine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,je me doutais bien Wink ,bizzarre que l'on se soit pas croisé las bas scratch ,mais normal,vous marchez trop fort,donc trop rapide,et je n'est pas le temps de vous y croiser/rattrapper lol! ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pourtant les samedi on est tous le temps fourer la bas et les jours de semaine quand on a du temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on y est souvent lol! 

Donc voila les échangeurs sont commandés Twisted Evil 
Après oui reste les flaps, catch can et nettoyage.
Le nettoyage je pense qu'on va ptet le faire à la machine, après on démonte pour virer les clapets et si c'est pas nikel remboursement ou pub de merde lol!


Sinon hier petit rasso improvisé, c'était bien sympa, on a vu de nouvelles têtes, ça change des habitués lol! 
A refaire avec plus de JD  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviendrai avec le reste de l'équipe ! Wink
En tout qu'à le coin est nikel  

Et superbe ta Cup
Les doubles sorties je kif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui faudrait que l'on ce retrouve tous de vag perf Smile
Ouai le coin est sympas et sa peut accueillir énormément de caisse Smile
Et y'a le Macdo a 10 mètre chose la plus importante ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrai que les doubles sorties ça la change complètement  
C'est vrai que le coin est sympa même si tu t'es fait peur pour rien lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph77 a écrit:
C'est vrai qu'on y est souvent lol! 

Donc voila les échangeurs sont commandés Twisted Evil 
Après oui reste les flaps, catch can et nettoyage.
Le nettoyage je pense qu'on va ptet le faire à la machine, après on démonte pour virer les clapets et si c'est pas nikel remboursement ou pub de merde lol!

Ya un souci avec ces flaps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tuner94 a écrit:
salut Steph77 jolie cup  elle fait un joli bruit  
Merci, c'est vrai que j'aime beaucoup le son de ma ligne BCS Twisted Evil 

T'as du mal comprendre Steph, on va faire le nettoyage avec la machine à mtr puis monter les suppresseurs de clapets.
http://www.uspmotorsports.com/CTS-2.0T-Intake-Manifold-Runner-Flap-Delete.html

Donc en démontant la pipe d'admission pour les monter on va bien voir si la machine a fait son taf et tout nettoyé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend les spullen en flaps sont moin chère et c'est la même chose, j'ai sa sur la mienne et niquel Smile
Ate de voir ce que vaut réèllement cet machine a soupapes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon ne rien faire Very Happy 
Je n'est resenti aucune différence après le nettoyage complet! (Pourtant tout était chromé a la fin! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...