Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MICKA941

Pompe hp oem vs pompe hp oem facelift

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais voulut savoir si la pompe hp oem facelift était meilleur que la pompe oem classic, car j'ai remarqué que pas mal de personne monte les nouvelles pompe hp facelift...

C'est peut etre une solution "intermediaire" au pompe hp renforcée loba/apr meme si celle ci sont meilleur...

Qu'a t'elle de mieux la hp facelift? Meilleur tenu de la pression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament oui les pompes HP facelift(a partir de 2009) sont un peu mieux,donc oui surement du a une meilleur pression(tenu dans les tours) Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, sa peut etre une bonne solution intermediaire alors car la pompe facelift est pas trop chere

Quelqu'un aurais des chiffres des pressions entre:

-ancienne pompe HP
 -nouvelle HP facelift
 -et les renforcées style APR/LOBA

Pour voir si l'ecart est interessant ou pas?

Apres quelques recherches, il y aurait un gain de presques 10ch avec la pompe hp facelift et de 15/18ch avec les renforcé loba/apr

C'est pas si mal car il me semble que la pompe facelift coute 350€ contre 900€ de moyenne pour loba et apr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui la facelift est un peu mieux, mais franchement sur des vehicules en stage 2, il faut monter une pompe upgrade c'est plus chere
mais cela rest la seule solution de plus c'est un gage de securite Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Evo , sur des prépa poussé il vaut mieux passer directement à une pompe type loba/Apr.

Certes le prix n'est pas le meme , mais comme je dis souvent une prépa c'est un tous , des fois il vaut mieux faire les choses correctement (et dépenser plus) que de le regretter par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on fait une gestion/carto en fonction de son setup/config,et non pas l'inverse,sinon c'est clair que cela ne sert a rien,ou tout au moins on ne pourra pas exploiter le maximum du potentiel de ses pièces montées en périphérie, donc c'est bien évidement valable pour la pompe HP Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins tous le monde sur la pompe hp upgrade
car la pompe oem facelift ne tiens pas la pression ds les tours
et un manque d essence ds les tours peut abimer le moteur (melange trop pauvre)
donc 800 euros la pompe vs un moteur ????
je préfère la pompe
et de plus beaucoup de personne sur d autre fofo sont passer de la pompe normal à la pompe facelift pour finir par prendre la apr ou loba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loba est a 700€  ...!!

Tout dépend de son niveau de préparation/modification,mais il est clair que la loba/APR sont le top pour les perfs,et un vrai gage de fiabilité Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C exact si l auto est préparer stage 1 pompe oem ok
Sinon des le stage 2 et donc pression bien supérieur de la pompe hp
Les pompes upgrade sont vivement conseiller pour la fiabiliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sur les tfsi en K03, sa peut etre un p'tit plus la pompe hp facelift ou non?

Car la loba est "surpuissante" pour le k03; donc pas forcement utile, donc la facelift peut surement suffir a apporter un petit plus ou c'est inutile sur le K03?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EVO-ENGINEERING a écrit:
oui, mais si la pompe ne suit pas les consignes, la gestion ne pourra rien faire aussi:D 

Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais de toute facon la gestion donnera la puissance en fonction des piéces, donc pour des gens qui sont pas a 10 ch pres, vu que l'on trouve des hp facelift pas chére d'occaz, sa peut ameliorer un peu la chose et le reprogramateur fera se qu'il poura par rapport au caracterisitique et tanpis pour les quelques ch de moins dans les tours meme en stage 2...

Il y a pas mal de gens qui sont en stage 2 sans la pompe HP et les voitures tourne pas trop mal et ils ont pas encore cassé le moteur...

Mais certe, c'est toujours mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'ai eu les 3 pompes Smile
Dans un premier temps pompe HP origine stage 1 entre 4800 et 5000 t/m chute de 25 bar de pression .

Pompe HP facelift stage ( decata , admi ) entre 4500 et 5000 t/m on perdait entre 5 et 8 bar pression

Donc pour fiabiliser le montage sans pour autant aller chercher les Cv ( pas d'échangeurs )
Achat de la pompe loba et la plus aucun trou Smile
Et surtout des valeurs d'egt bien meilleur donc que du bons  

Donc pour moi plutôt que d'acheter une facelift autant prendre une loba c'est sur ces presque le double mes je pense que ton moteur te remerciera Smile

Après si tu veu j'ai une facelift a vendre presque neuve mes si pour un stage deux je ne te le conseille vraiment pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...