Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas 5711

Avis Downpipe Golf 5 gti

Messages recommandés

Bonsoir a tous,
sur ma Golf 5 GTI j'ai un catback Bastuck, je voudrais mettre un Downpipe pour complèter ca.
Que me conseillez vous? Car j'entends de tout: cata 200 cellules, un downpipe tube...
Lequel est le mieux? le "tube" est il vraiment mauvais? Je voudrais etre claire de ce coter.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas 57 a écrit:
Bonsoir a tous,
sur ma Golf 5 GTI j'ai un catback Bastuck, je voudrais mettre un Downpipe pour complèter ca.
Que me conseillez vous? Car j'entends de tout: cata 200 cellules, un downpipe tube...
Lequel est le mieux? le "tube" est il vraiment mauvais? Je voudrais etre claire de ce coter.
Merci d'avance


si tu veux le bouble cata bastuck il sont a saint avold 40km de chez toi
apres tu a zinram a wolfsburg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas 57 a écrit:
ca doit couter en Bastuck...


oui plus cher que milltek
passe sur un zinram qui a la certif et qui est super bien fait
jai eu le mien pour 371€ et 15e de port

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castor a écrit:
Thomas 57 a écrit:
ca doit couter en Bastuck...


oui plus cher que milltek
passe sur un zinram qui a la certif et qui est super bien fait
jai eu le mien pour 371€ et 15e de port


Effectivement le tarif est vraiment correct Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cata c'est mieux pour le CT mais pour les perf c'est mieux sans
Perso je roule avec une DP acheté sur ebay a 140e et c'est niquel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Froggy971 a écrit:
avec cata c'est mieux pour le CT mais pour les perf c'est mieux sans
Perso je roule avec une DP acheté sur ebay a 140e et c'est niquel


un bon cata ne doit pas trop influencer le passage des gaz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si obligatoirement cela a une incidence(même si des fois dans la pratique cela n'est pas toujours vrai),car un cata infuence le passage des gazs c'est logique,et par la même occasion augmente également la température d'échappement,donc cela joue sur les performances Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Si obligatoirement cela a une incidence(même si des fois dans la pratique cela n'est pas toujours vrai),car un cata infuence le passage des gazs c'est logique,et par la même occasion augmente également la température d'échappement,donc cela joue sur les performances Wink ...!!

la perte de charge sur la déformation du flux
mais sans plus vue la taille du cata sport et le volume des alvéolesla perte est   minim
la température oui  , mais du coup tu sauvegarde ton silencieux de la combustion  " pas sur que la température du cata joue sur le fonctionnement !!!"
evite aussi le pv a 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi quand le cata sport est neuf,mais après +/- 10000 kms tu auras un début de mini dépôts de résidu/calamine sur les alvéoles du cata sport(sur un 300/200 cellules),donc au fur et a mesure cela engendrera un mauvais passage des gaz qui s'accentuera dans le temps ...!!

Je parle de température d'échappement qui joue sur les performances pure,ça c'est sur,toi tu parles de fonctionnement,je ne vois pas le rapport Wink ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dis golf 5r les egt sont plus élevés donc la puissance s'en ressent !! Je suis ok avec toi pour les pv!!!
Un cata sort est une bride moins bridé !!! Ils ont 200celulles il freine les gaz font monter les egt en sortie de turbo donc l'ECU régule et réduit les avances pression etc

Maintenant comme je l'ai dis c'est un choix sans cata pour les perf et avec pour le ct!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand le cata sport est neuf,mais après +/- 10000 kms tu auras un début de mini dépôts de résidu/calamine sur les alvéoles du cata sport(sur un 300/200 cellules),donc au fur et a mesure cela engendrera un mauvais passage des gaz qui s'accentuera dans le temps ...!!

Je parle de température d'échappement qui joue sur les performances pure,ça c'est sur,toi tu parles de fonctionnement,je ne vois pas le rapport Wink ...!!




Le cata marche par catalyse  donc si il chauffe fort il se décrasse
La température ogmente l effet de peau et facilité le passage des gaz un plus
Plus l echapement est chaud et moins il y a d oxygène ds les gaz et plus la vie l echapement est prolonger effet du au cata
Les cata boucher est une maladie de diesel


Mais il est sur que sans cata tu a plus de passage de gaz mais pas plus de 3 à 5% pas plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu tapes fort dans un cata sport il est a changer au bout de moment comme un cata stock!!! Car efficacité diminue !!!!
La perturbation des gaz est la mais bon c vraiment les temp qui gère un correction des trim fuel par l'ECU qui font la diff!!! La cartouche arriere prend plus cher c'est clair sans cata mais bon c'est pas hyper significatif non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est bien plus présent sur diesel ok,mais il est réelle pour les essences également,même si il est vraiment moins perceptible bien évidement Wink ...!!

Des logs avaient été effectuer sur des voitures après pause de catas sport neuf,et avaient été refait après + de 20000 kms,et il y avait bien une différence(petite mais présente) de performances,sans aucune autres modifications entre ses deux relevés ...!!Donc le catas en était la cause,même si d'autres paramètres pouvaient rentrer en ligne de compte ...!!

Maintenant j'ai vu(récement) également l'inverse,c'est a dire sur une S3 tfsi,la personne avait changé sa downpipe avec cata sport milltek par une décata,et lors des logs/relevés presques aucunes différences niveau performance scratch ....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une Map surmesure cata ou les egt sont vraiment contrôle si tu decatalise les écu ne régule pas en sens inverse Donc tu auras pas de plus sans mise a jour !! La diff se fait au niveau des egt!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un de mes swaps(BMW compact M3 e46),j'étais en gestion alpha-N(sans débimètre et autres paramètres),et bin j'avais fait faire ma ligne complète en inox décata + collecteurs sur mesure après cette gestion installé,et la différence avait été flagrante  ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça m'étonne pas la diff est flagrante sur la tenue de puissance dans les tours en plus sans Maf tu as un débit precalcule en fonction de la pression atmo et sans frein a l'échappement ça marche mieu c oblige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok froggy Wink ..!!

Moi j'ai opté également pour une descente/downpipe milltek avec cata sport,mais je pense avoir fait une erreur(de +),car a mon avis je vais être(c'est même sur) handicapé sur les performances pure Crying or Very sad ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet je pense que pour un gros turbo le cata sport c'est moins bien mais bon tu verras une fois finie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon avis qui n'engage que moi, oublie le cata sport et mets un tube.
Garde le cata d'origine de coté et si besoin tu le remontes pour le ct.

Moi je n'ai pas un 2l, j'ai un 1.8T mais ça ne change pas grand chose pour le coup. J'ai (j'avais plutôt Laughing ) une ligne complète Milltek avec cata sport, intermédiaire et silencieux. Le montage c'est fait à 85000km, 2ans après avec 120000km je dois passer la voiture au CT. Donc le cata sport a roulé 35000km, et bien la voiture n'est pas passée à la pollution Rolling Eyes

Du coup démontage du cata sport et passage en décata tout simple^^ Quitte à polluer autant virer le cata et profiter des perfs max Razz 
Sinon au démontage le cata sport était comme neuf, les alvéoles toutes propres pas encrassé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Ce phénomène est bien plus présent sur diesel ok,mais il est réelle pour les essences également,même si il est vraiment moins perceptible bien évidement Wink ...!!

Des logs avaient été effectuer sur des voitures après pause de catas sport neuf,et avaient été refait après + de 20000 kms,et il y avait bien une différence(petite mais présente) de performances,sans aucune autres modifications entre ses deux relevés ...!!Donc le catas en était la cause,même si d'autres paramètres pouvaient rentrer en ligne de compte ...!!

Maintenant j'ai vu(récement) également l'inverse,c'est a dire sur une S3 tfsi,la personne avait changé sa downpipe avec cata sport milltek par une décata,et lors des logs/relevés presques aucunes différences niveau performance scratch ....!!


si le cata est bien fait la diférence doit etre minim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
Alors mon avis qui n'engage que moi, oublie le cata sport et mets un tube.
Garde le cata d'origine de coté et si besoin tu le remontes pour le ct.

Moi je n'ai pas un 2l, j'ai un 1.8T mais ça ne change pas grand chose pour le coup. J'ai (j'avais plutôt Laughing ) une ligne complète Milltek avec cata sport, intermédiaire et silencieux. Le montage c'est fait à 85000km, 2ans après avec 120000km je dois passer la voiture au CT. Donc le cata sport a roulé 35000km, et bien la voiture n'est pas passée à la pollution Rolling Eyes

Du coup démontage du cata sport et passage en décata tout simple^^ Quitte à polluer autant virer le cata et profiter des perfs max Razz 
Sinon au démontage le cata sport était comme neuf, les alvéoles toutes propres pas encrassé du tout.


suite a une conversation avec milltek

le cata sport nécessite une programmation de re-calibrage de la sonde
en fait il ne recalibre pas la sonde mais la façon don le calculateur doit interprété les info reçu par la sonde lambda
a laide du mesure a la sortie d’échappement comme sur un ct

les cata sport son plus riche en métaux précieux plus efficasse du coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les maps de sondes sont re-qualibrées lors de la cartographie et encore plus en décata
sur mon 1.8t a l'époque ce n'etait pas fait donc j'ai eu recours au détrompeur.

le cata sport bien fait ou pas reste une entrave mais je suis ok avec toi castor il évite normalement les notions de prunes de la brigade du controle technique mais c'est le seul plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que les seuls avantages sont d'éviter des amendes et passage au CT ok(en règles général) ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
golf 5 r a écrit:
Je pense aussi que les seuls avantages sont d'éviter des amendes et passage au CT ok(en règles général) ...!!


le cata consomme les imbrûlé est évite la détérioration du silencieux aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais que David c2 même avec mon décata à eu du mal à régler les egt...
Je prenait trop de température d'échappement !
Je n'ose même pas imaginer avec un cata sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nosky a écrit:
Moi je sais que David c2 même avec mon décata à eu du mal à régler les egt...
Je prenait trop de température d'échappement !
Je n'ose même pas imaginer avec un cata sport...


les egt c sortie de turbo
pas vraiment a voir avec le cata  !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castor a écrit:


suite a une conversation avec milltek

le cata sport nécessite une programmation de re-calibrage de la sonde
en fait il ne recalibre pas la sonde mais la façon don le calculateur doit interprété les info reçu par la sonde lambda
a laide du mesure a la sortie d’échappement comme sur un ct

les cata sport son plus riche en métaux précieux  plus efficasse du coup


Tout est paramétré comme il faut, la pollution était ok après le montage ainsi que 10000km plus tard.
C'est juste que les cata sport vieillissent mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaby a écrit:
castor a écrit:


suite a une conversation avec milltek

le cata sport nécessite une programmation de re-calibrage de la sonde
en fait il ne recalibre pas la sonde mais la façon don le calculateur doit interprété les info reçu par la sonde lambda
a laide du mesure a la sortie d’échappement comme sur un ct

les cata sport son plus riche en métaux précieux  plus efficasse du coup


Tout est paramétré comme il faut, la pollution était ok après le montage ainsi que 10000km plus tard.
C'est juste que les cata sport vieillissent mal.


sur la fiabilité zinram a 5 ans de garantie est les allemand son plus strict sur la qualité avec le passage au tuv
en plus si il a une certif vw


quand tu vieillisse mal , il a fondu ou peu etre utilisation d'un mauvais carburant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castor a écrit:
Nosky a écrit:
Moi je sais que David c2 même avec mon décata à eu du mal à régler les egt...
Je prenait trop de température d'échappement !
Je n'ose même pas imaginer avec un cata sport...


les egt c sortie de turbo
pas vraiment a voir avec le cata  !!!



Les EGT sont récupéré par la lambda 1 le cata arrive après en WOT le cata fait monter les EGT a cause du ralentissement des gaz donc régulation de L'ECU du trim fuel donc perf en retrait vs un décata !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castor a écrit:


sur la fiabilité zinram a 5 ans de garantie est les allemand son plus strict sur la qualité avec le passage au tuv
en plus si il a une certif vw


quand tu vieillisse mal , il a fondu ou peu etre utilisation d'un mauvais carburant  


Milltek garanti ces cata sport 2ans seulement. Comme je l'ai écrit au dessus, le cata est en très bon état donc pas fondu. Juste il perde de leurs propriété avec le temps et les km, ce n'est pas le premier cata sport que je vois qui ne passe pas le ct.
Pour le carburant, ma voiture ne boit que du SP98 ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours avec mon problemes de stage 2....Evil or Very Mad 
je suis en k03 , je sais qu il est conseillé cata sport , mais je suis tenter par un decata quand meme...
3 raison a cela :
1 le bruit, je veus que ca gueule.....Twisted Evil 
2 les perfs , meme si il n y a pas grande difference entre decata et cata sport .....
3 le prix , bien moins cher....
pour le CT , je remets ma ligne stock....je roule tres soft jusque au CT ?Question 
je voudrais juste savoir si il y a un risque de monter un decata sur un k03 ?Question 
et si il y a un risque a remettre sa ligne stock sur la map du stage 2 pour le CT ?Question 
pour tout ceux qui sont en stage 2 sur un k03 , comment vous faite pour le CT ? Question  faut il a chaque fois retoucher la carto......ou bien je peut remettre ma ligne stock sur le  stage 2 et me pointer au CT comme ca ?Question  aucun risque ?Question 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit je suis en Stage 2 + en cata sport ligne RSC APR et no problemo pour le CT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en full decata avec le reste de la ligne d'origine sur une audi a4 2L TFSI en K03, idem au golf, reprog a 260ch...

Le bruit est nickel, en roulant cool sa ronronne un peu plus, juste ce qu'il faut pour faire comprendre qu'il y a des watts sous le capot et quand j envoie la sauce, la sa fait un bruit de malade, mais propre, pas un gros ronron tuning...

Pour le ct, je vais avec le decata et faut trouver un ct simpa a qui tu donne un bon pour boire et c'est reglée...

Le decata en supersprint ma couté 100€,sa libere tres bien le moteur et le son est presque aussi bien qu'une full milltek cata sport (j'ai deja eu sur un 1.8T)...

De toute facon 90% de la bride de l echappement, vient du cata...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MICKA94 a écrit:
Moi je suis en full decata avec le reste de la ligne d'origine sur une audi a4 2L TFSI en K03, idem au golf, reprog a 260ch...

Le bruit est nickel, en roulant cool sa ronronne un peu plus, juste ce qu'il faut pour faire comprendre qu'il y a des watts sous le capot et quand j envoie la sauce, la sa fait un bruit de malade, mais propre, pas un gros ronron tuning...

Pour le ct, je vais avec le decata et faut trouver un ct simpa a qui tu donne un bon pour boire et c'est reglée...

Le decata en supersprint ma couté 100€,sa libere tres bien le moteur et le son est presque aussi bien qu'une full milltek  cata sport (j'ai deja eu sur un 1.8T)...

De toute facon 90% de la bride de l echappement, vient du cata...

Et surtout du pré cata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...