Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TTS-R 450

Kit échangeur

Messages recommandés

Que pensez vous des kit échangeur pour nos TFSI du style APR/THS qui sont plus épais de 2 cm par rapport a celui de la S3/TTS avec entrée et sortie majorés,sinon le reste du faisceaux en largeur et hauteur est identique ...!!

Je ne trouve pas les volumes des échangeur APR/THS et ni ceux de S3/TTS OEM,donc quelqu'un aurait il les infos,histoire de pouvoir comprer la différence ...??

Il y'a un poste il me semble sur les intercooler , mais les volumes n'ont pas été calculés parcontre Neutral 

Ok merci,si tu as le lien de dispo je le veux bien,en gros le choix d'un bon échangeur est primordiale,mais cela se calcul,tout dépend bien évidement du choix de sa préparation ...!!

Dans mon cas précis j'hésites avec celui style APR/THS que j'ai déja,ou mettre un de TTRS en face avant plus gros que celui OEM du style forge/LLK/wagner ...,j'ai réussi a avoir les volumes pour eux,donc c'est pour cela que je voulais ceux du S3/TTS OEM et ceux de chez APR/THS histoire de pouvoir comparer et de faire le bon choix ...!!

Et puis je pense que l'info pourrait interresser d'autres personnes,je ne pense pas être le seul lol! ...!!

nico62850 a écrit:
je c est pas trop si c est ici qui faut  poster mais sa nirais pas avec ses dimension?
http://www.quality-tuning.fr/universel-intercooler-600x280x76-70mm

intercooler universel fait aussi l'affaire MAIS les soucis arrivent au moment de la pose !!!
l'adaptation n'est jamais si simple... pour l'avoir fait sur pas mal de véhicule je te conseil de rester sur les intercooler dont on parle !!! tu n'auras rien a couper ni souder etc ... plug and play pour le mm résultat perfo

l'universel parait moins chère mais avec les modifs d'adaptation ça revient au mm voir plus chère !!!!
c'est mon expérience !!!!

PS: De rien les gars !!!What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

Froggy971 a écrit:
nico62850 a écrit:
je c est pas trop si c est ici qui faut  poster mais sa nirais pas avec ses dimension?
http://www.quality-tuning.fr/universel-intercooler-600x280x76-70mm

intercooler universel fait aussi l'affaire MAIS les soucis arrivent au moment de la pose !!!
l'adaptation n'est jamais si simple... pour l'avoir fait sur pas mal de véhicule je te conseil de rester sur les intercooler dont on parle !!! tu n'auras rien a couper ni souder etc ... plug and play pour le mm résultat perfo

l'universel parait moins chère mais avec les modifs d'adaptation ça revient au mm voir plus chère !!!!
c'est mon expérience !!!!

PS: De rien les gars !!!What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face 

D'accord avec l'avis de Froggy , outre des modifications à faire pendant l'installation des ces petits IC (hormis le forge mais sont prix est plus chère que le S3 il me semble), et le coté "pièce rajouter" je trouve pas top ces petits IC à rajouter devant , il y'en a 2 à remplir d'air (celui d'origine ainsi que ce petit , tu risques fort d'avoir un lag en plus...

Aujourd'hui rien quand restant dans la gamme de produit que propose VW / Audi y'a moyen de ce faire une belle prépa avec des pièces OEM (donc tous en restant discret) ça serait dommage de ne pas en profiter (et au final le tarif n'est pas trop différent) il faut savoir aussi que pour certaines choses "importante" il ne vaut mieux pas regarder sur 100€.
D'ailleurs beaucoup de préparateurs propose l'intercooler S3 du fait justement de ça compatibilité / OEM / Prix / Efficacité.
Au passage Attention à l'intercooler Oettinger qui vaut presque le double de celui de la S3 , alors que c'est exactement la même ref d'indiquée dessus , la seule différence : les cotés de l'IC peint en bleu.........Laughing 

Qu'en pensez vous:

-Donc est il mieux d'avoir un échangeur style APR/THS,donc plus épais de 1.5/2cm que le S3/TTS et avec un litrage de 14.43 coinçé entre le radiateur d'eau et le radiateur(condensateur) de clim comme pour les montage OEM des S3/TTS,ou un kit échangeur de TTRS style stage 1 de chez WAGNER avec un litrage de 9.50,presque 10(come le S3//TTS d'origine)) qui est en face avant,donc avec un plus petit litrage que celui APR/THS ...??

Car qui dit plus petit litrage,en théorie meilleur remplissage,donc moins de lag,et en face avant je pense que les températures devraient être meilleur,tout au moins pas plus élevés que le montage OEM S3/TTS ...??Au pire on peut aussi faire sauter/enlever le radiateur de clim,et cela pourrait apporter un mieux peut être ...??

Maintenant il est aussi vrai que au plus il y a de surface a refroidir aux mieux c'est ...??!!

Je précise que les kits échangeurs satge 1 sur les TTRS permettent(avec ligne complète + pompe HP) avec une carto/reprog sur mesure d'atteindre les 430/440 cv ...!!

Donc pour toi un montage style TTRS est mieux qu'un montage OEM S3/TTS,même si j'enlève le radiateur/condensateur de clim ...??

Mais le volume d'un WAGNER stage 1 pour TTRS ne risque pas d'être trop faible ...??

le volume est au poil je vois la RS3 de mon pote avec echangeur forge n'a aucun prob de volume et le turbo est au moins plus gros que le L04xx
apres il est en facade donc le refroidissement et direct donc temp tres basses et lag reduit

Froggy tu n'aurais pas un petit tableau comme tu as posté pour les échangeurs 2.0 tfsi,mais cette fois pour TTRS ...??

Il existe également plusieurs marques/types,/volumes/litrages différents pour la TTRS,donc dans le cas de nos 4 cylindres tfsi prépa cela ne sert a rien d'en prendre un trop gros ...!!

-Celui la me parait vraiment trop gros,car il doit être prévu pour les grosse prépas stage 3/4 avec turbo loba470/500 ou autres,pourtant il me semble que son volume soit de 14.00/15.00,donc similaire a celui de APR/THS/WAGNER ..??

-Après il y a le forge qui est beaucoup plus épais,genre le double de l'origine qui lui est de 80mms,et le forge 150mms,en volume il ferait 11.00/12.00 ...??

-Et le WAGNER pour le stage 1,qui lui a les mêmes dimensions hauteur/largeur OEM mais qui est plus épais de 3 cm,donc 110mms pour le wagner avec un volume de 8.50 vs 80mms pour l'origine et un volume de 6.50  ..??

Maintenant pourquoi le volume d'un échangeur S3/TTS d'origine de 10.50 est il beaucoup plus important que sur les TTRS qui lui est de 6.50 scratch ...??

Sur la caisse de mon pote c'est un forge et c'est top

après pour les volumes JE PENSE
tu as un moteur différent avec une gros turbo
1- il faut limiter le lag
2- le placer dans le bloc
3 - il faut limiter la puissance a 340cv donc le jeu des températures a haut régime contient la puissance

No ce n'est que mon avis par contre No 

Pas d'autres avis que froggy ...??

PS:Si tu as,je veux bien un tableau comme tu avais posté pour les échangeur tfsi 4 cylindres,mais pour la TTRS stp Wink ...!!

Et le fait d'enlever le radiateur/condensateur de clim et d'écarter l'échangeur style APR/THS/WAGNER du radiateur d'eau,peut être une solution,car dans ce cas précis je pense que l'on pourrait encore gagner un peu en températures d'admission tout en gardant le montage/fixation d'origine/OEM ...??

Et si je mets un kit échangeur stage 1 WAGNER de TTRS(troisième photos des différents kit plus haut) qui a un plus petit(a confirmer) litrage/volume que celui d'origine/OEM en alu de S3/TTS,cela sera t'il suffisant,comment en être sur,et le lag sera nettement diminué ou très peu perceptible ...??

Donc voici le HG motorsport

J'ai très bien discuter avec le mec
Lui est demander ou il était fabriquer et tous
Donc fabriquer en Allemagne c'est eux qui les fon
Il ma même gentiment proposer de venir voir le procéder de fabrication Smile

Et perso pour un prix très attractif

Une question bete pourquoi maitre un echangeur plus gros alprs que celui de s3 encaisse casi 500hp???appart payer plus chere pour gagner meme pas 10degres dur

500 cv le s3 ?
Bah il doit prendre de sacrée tempe d'admi...
En sachant que le rendement optimal c'est entre 20 et 25 degrés....
Moi perso je préfère passer sur plus gros que le s3

Le hg motorsport on a eu une bonne remise avec Steph car on en prend deux Smile

Et le ths est plus cher et faut rajouter les frais de port
Alors que la HG nous offre les frais de port Smile

Celui de gti est prévu à la base pour pour 200/210cv, celui de S3 pour 265/270cv.
Certes tu peux sortir bien plus de cv même avec celui de gti mais les tempé vont vite augmenter...
De plus celui de S3 il reste quelques petits défauts notamment au niveau de l'entrée/sortie.

Pour moi quitte à changer autant mettre un vrai échangeur  

Et Gtiled, le THS n'est pas du tout dans la même gamme de prix, avec le cours de la livre, la livraison et les frais de conversion t'en as pour 750e alors qu'on touche le HG pour 200e de moins...

Ouai il est sympa le HG motorsport,et quel sont ses dimensions comparé a celui de S3 ...??

Oui c'est top d'avoir 20/25° en températures d'admission,mais franchement avec nos échangeurs c'est très dure,voir impossible d'y arriver(peut être si il fait -5° dehors),mais dès que tu fais 3/4 reprises/accélération,tu grimpes direct en températures Crying or Very sad ...!!

Oui ces sur ces difficile a avoir
Mes ces bien pour sa que un plus gros que le s3 n'est pas a négliger Smile

Le hG fait 55 MM d'épaisseur c'est tous ce que je sais...

Après le mec ma dit il est bien jusqu'à 470 cv
Il l'on tester jusque-là pas plus...

Ba la golf 400+ MRC tourner avec des temperature d'ami correcte et les cheveaux ete la vec ma config j'ai 40 degres de temperature d'ami et avec le metha moin de 20 degres ont log pour voir les differances et maitrr autant pour gratter quoi 2-3hp je teeouve pas tres utile apres chaqun sont avis!!!j'ai fais le test quand j'ai eu ma polo gti j'ai mis le dorge a 1000€ pour gagne 5hp au finale ca faire chercher le cheval autant attendre et maitre un trubo!!!j'ai contacter clay de cher cts qui font des echangeurs plus gros il ma dit que la diff est tres minime

En pleine charge de 5 a 6500/7000 tours tu es a 40° c'est correct  ,moi je n'y arrive pas  ,et avec le kit eau/méthanol en action tu es en dessous de 20° Shocked ...!!

Mais donc toi au final Matt tu sort 345cv au SP98,et avec le kit eau/méthanol ...??
Tu as une carto/gestion spécifique quand tu utilises ton kit AEM ...??

Matt ça doit faire un moment que t'as acheté le S3 aussi je pense, depuis il a bien augmenté, neuf avec les durites ça tourne plus dans les 400e...
Après t'as le méthanol donc c'est clair que ça te servirai à rien d'avoir un échangeur énorme.

Je sais bien que la diff n'est pas énorme mais quitte à changer je voulais pas prendre celui du S3...

Steph77 a écrit:
Matt ça doit faire un moment que t'as acheté le S3 aussi je pense, depuis il a bien augmenté, neuf avec les durites ça tourne plus dans les 400e...
Après t'as le méthanol donc c'est clair que ça te servirai à rien d'avoir un échangeur énorme.

Je sais bien que la diff n'est pas énorme mais quitte à changer je voulais pas prendre celui du S3...

L'echangeur S3 sur ebay un original audi coute 288€ http://m.ebay.fr/itm/171001023794?nav=SEARCH&sbk=1

golf 5 r a écrit:
En pleine charge de 5 a 6500/7000 tours tu es a 40° c'est correct  ,moi je n'y arrive pas  ,et avec le kit eau/méthanol en action tu es en dessous de 20° Shocked ...!!

Mais donc toi au final Matt tu sort 345cv au SP98,et avec le kit eau/méthanol ...??
Tu as une carto/gestion spécifique quand tu utilises ton kit AEM ...??

Ma voiture a ete regler sans methanol la carto a 2 ans les 345hp c'est sans methanol oui les moin de 20 degres c'est avec le methanol allumer faut que je face un passage au banc voir la diff avec et sans car quand j'ai passer jave plus de methanol et la flemme d'aller cher mtr juste pour 4l de metha

Ouais j'ai déjà vu et si tu rajoutes les durites t'es à 400e voir plus si tu prends des bonnes durites renforcées...

Je pense que la différence de taille entre l'échangeur de TT et celui de S3 est simplement du à son emplacement.

L'échangeur S3 se situe entre le radiateur de clim et celui d'eau et derrière la facade de l'auto relativement fermé.
Celui de la TT est directement en prise avec l'air qui arrive sur la façade.

A caractéristique identique celui de TT serait déjà avantagé. On comprend dès lors qu'il n'a pas besoi nd'avoir les dimensions du S3 pour être aussi voir plus efficace.

Moi ce qui m'intéresserait c'est de savoir si on peut monter un échangeur de type TT sur la plateforme mk5/s3/leon. Est-ce que ça passe derrière le parechoc ? Cool

EDIT : vous en pensez quoi de ce système "double core" de cxracing ?
http://www.cxracing.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CXR&Product_Code=KIT-A3-8P-IC0083&Category_Code=

Tu parles d'un échangeur de TTRS ...??

Si oui,il est vraiment différent,car 5 cylindres et cylindrée différente plus élevée,donc rien avoir d'origine avec le volume/litrage de nos 4 cylindres tfsi Wink ...!!

Et oui tout est faisable,mais pourquoi prendre/mettre un échangeur qui a moins de volume que celui de S3(par exemple),car obligatoirement il fera monter + les températures d'admission lors de reprises/accèlérations ...!!

Sur un simple test de "heat soak" je suis persuadé que le TTRS chauffera moins vite et refroidira plus vite pour 2 raisons :
- inertie thermique moindre justement grâce à son volume réduit
- meilleur emplacement

Oui,mais il ne faut pas oublier que le turbo sort/produit beaucoup d'air chaud,donc si le volume de l'échangeur est trop petit,il ne refroidira jamais assez les températures d'admission ...!!

Et est ce mieux d'avoir une plus petite surface a refroidir mais beaucoup plus épais comme le TTRS,ou une plus grande surface de refroidissement et moins épais comme le S3 ...??

Et au pire,en enlevant le radiateur de clim devant l'échangeur,je suis sur que tu gagnes encore quelques degrés en moins de refroidissement,donc mieux ...!!

C'est ce que j'ai du mal à comprendre : pourquoi ça fonctionne pour le 5cylindres 2.5 de la TTRS et de la RS3 même en stage1 et ça ne suffirait pas pour le 4cylindres en stage 2... Suspect 

Et puis démonter la clim, si c'est pour partir dans des modifs aussi hardcore autant y aller franchement avec un énorme échangeur frontal qui remplace l'IC et le radiateur de clim.

golf 5 r a écrit:
Et est ce mieux d'avoir une plus petite surface a refroidir mais beaucoup plus épais comme le TTRS,ou une plus grande surface de refroidissement et moins épais comme le S3 ...??
C'est évident, mais pour les comparer aussi simplement il faudrait qu'il soit tout les 2 exposé de la même façon.

Dans notre cas 100% de la surface frontale est exposé pour l'échangeur de TTRS.

Nosky a écrit:
Donc voici le HG motorsport

J'ai très bien discuter avec le mec
Lui est demander ou il était fabriquer et tous
Donc fabriquer en Allemagne c'est eux qui les fon
Il ma même gentiment proposer de venir voir le procéder de fabrication Smile

Et perso pour un prix très attractif

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ca me dit un truc What a Face What a Face What a Face 
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

froggy,j'aimerais bien ta contribution/avis sur le débat des échangeurs avec spark stp,éclaire nous(et les autres aussi svp) Wink ...!!

Car comme d'habitude,je n'est pas de retour sur des montages/installations de kit échangeur de TTRS/RS3 sur/pour nos tfsi 4 cylindres,car moi aussi j'y avais déja pensé ...!!

Sinon,il va encore falloir que j'en fasse l'expérience moi même,mais je n'est vraiment plus envie de jeter mon argent par les fenêtres,il y en a marre la,et je suis déja a sec ...!!

golf 5 r a écrit:
froggy,j'aimerais bien ta contribution/avis sur le débat des échangeurs avec spark stp,éclaire nous(et les autres aussi svp) Wink ...!!

Car comme d'habitude,je n'est pas de retour sur des montages/installations de kit échangeur de TTRS/RS3 sur/pour nos tfsi 4 cylindres,car moi aussi j'y avais déja pensé ...!!

Sinon,il va encore falloir que j'en fasse l'expérience moi même,mais je n'est vraiment plus envie de jeter mon argent par les fenêtres,il y en a marre la,et je suis déja a sec ...!!

un s3 prend bien les pressions et températures apres c'est une notion de volume.

plus le volume est important et plus contrôle de température sera efficace, c'est a dire après plusieurs montées en pleine charge successive ou sur circuit.
il permet un gain de puissance du a la baisse de température admi (c'est encore de la physique donc il n'y a pas a tortiller)
un gros echangeur permet plus de puissance et stabilisation de la puissance due au contrôle des temperatures
Tu vois l'efficacite d'un echangeur en faisant plusieurs passant successifs et en verfiant la tenu du refroidissement.

golf 5r je te ferrai un bientôt car nous avons un montage encours. un S3 avec face avant RS3 echangeur ect. les durites surmesure ont été finie hier mais bon pour l'instant c'est l'origine qui est dessus. il hésite encore entre le forge et le wagner.

Ok merci Mister Wink ,donc j'attendrais ton retour sur le montage et efficacité d'un kit échangeur de TTRS/RS3 sur/pour nos tfsi ,avant de me décider Smile ...!!

Pour le reste de ton explication,oui je vois les choses comme toi Wink ...!!

Nous sommes tous d'accord, cependant je ne comprend pas pourquoi tu penses que le volume restreint ne suffira pas à refroidir ?

J'ai l'impression que la seule donnée qui compte pour la plupart c'est le volume.

Voici un post très interessant grâce à ses nombreux logs :
http://www.golfmkv.com/forums/showthread.php?s=1f326302e5d080bc825af5260f40612b&t=180325
Surtout la contribution #3 Twisted Evil

Sinon en sortant du monde VAG, il y a beaucoup de voitures de routes modifiées qui sortent 400ch avec des échangeurs du même type que celui de la TTRS, aussi "petit".

CXracing a tenté de résoudre le problème de la surface frontale exposé au contact direct de l'air :
http://www.cxracing.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=CXR&Product_Code=KIT-A3-8P-IC0083&Category_Code=

Pour le tableaux comparatif(qui est très bien au passage) entres les différents échangeurs pour nos tfsi 4 cylindres,il avait déja été posté par froggy et/ou Gtiled,surement dans une autre rubrique Wink ...!!

Maintenant pour l'autre lien vers CX racing,je ne connaissais pas,merci Wink ...!!

On va bien finir par avoir du concret  Smile ...!!

L'échangeur d'origine du TTRS OEM 535mm x 160mm x 80mm, j'ignore si c'est la taille du core ou la taille hors tout. Ca ne ferais que 6.4l, sachant que le turbo d'origine doit souffler à 1.1bar... scratch

Appriori beaucoup de TTRS en stage 1 conserve l'IC oem, ça fait du 410ch mais je ne sais pas à quelle pression.

golf 5 r a écrit:
Ok merci Mister Wink ,donc j'attendrais ton retour sur le montage et efficacité d'un kit échangeur de TTRS/RS3 sur/pour nos tfsi ,avant de me décider Smile ...!!

Pour le reste de ton explication,oui je vois les choses comme toi Wink ...!!

Pourquoi veux tu maitre un echangeur plus gros ci tu met le methanol tu naura pzd de problemes de temperature d'admi poussin avec sa leon a clastre a pas arreter test et moi aussi sa leon sans metha au bout de 10 test sa caisse a plus la santer obliger de la laicer refroidir moi auqun problemes de ce coter la grasse au metha apres a voir ci tu prefere depence ton argent pour pas grand chose!!!ce n'est que mon avis

Non c'est vrai tu as raison Matt,moi dans mon cas je ne devrais pas avoir a changer mon échangeur avec le kit eau/méthanol Wink ...!!

Spark@:tu dis 410cv en stage1 sur TTRS,ce n'est pas toujours le cas Wink ...!!

Pour moi la comparaison n'est pas faisable,car 5 cylindre et cylindrée différente,turbo différent,donc rien avoir entre les rendements/comportements/échanges thermiques etc ... avec nos 2.0 tfsi Wink ...!!

Regardes sur quoi je viens de tomber, et ils disent la même chose que moi :
http://www.neuspeed.com/264/11/0/2969/481095-fmic-mkvi-gti-golf-r.html

et les petits rails pour virer celui d'origine :
http://www.neuspeed.com/264/0/0/2927/481096-factory-intercooler-delete-kit.html

Le core ne fait que 7.5L soit une différence de 1L par rapport à l'origine mk5. Et bien malgré cette différence il est certainement plus efficace.

En revanche difficile d'extrapoler vs. un S3 par exemple...

ca sert a faire tenir les radiateurs quand tu enleves l'echangeur pour le mettre en facade
car l'origine est intercaler entre celui de clim et eau

D'ailleurs si vous connaissez un bon intercooler pour TT RS ça m'intéresse lol! 

Je pourrai revendre celui d'origine à celui qui veut tester sur ton tfsi Razz 

• Créer...