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bennylagoon

Golf V GTI Ed30 Tornado de bennylagoon ..::Stage 1 APR::..

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Bonjour à tous, après quelques semaines de recherches j'ai enfin trouvé et ramené ma nouvelle auto à la maison.


C'est donc une Golf V GTI Edition 30 Rouge Tornado, 70000 km, 5 portes, boîte DSG, Origine Française avec le carnet d'entretien complet et toutes les factures. Pour le moment la voiture est toute d'origine, sauf un poste Alpine avec le bluetooth, je possède le poste d'origine. Je n'ai pas les tapis de sol d'origine...


Voici quelques photos après un bon nettoyage :






Voilà pour la présentation, je détaillerai les modifications que je ferai au fur et à mesure, bientôt un petit Stage 1 APR et des tapis d'origine GTI normalement!


A bientôt sur le forum!

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Merci à tous Very Happy

Bon alors Hier petite aprem avec Max APR qui est un bon ami. Il y a deux semaines ont avait vérifié un peu quelques paramètres sur la golf et fait une estimation de la puissance avec la masse d'air à l'admission, qui nous avait donné 182 g/s soit environ 228 cv.

Donc hier la golf a reçu un stage 1 APR, octane 98. Donc Re-test et cette fois-ci on tombe sur 232 g/s soir environ 290 cv.

Je n'ai pas encore eu trop le temps de tester mais après un petit tour hier soir ça change radicalement la voiture, tout d'un coup elle est moins civilisée Twisted Evil

Donc satisfait du ressenti sur la route pour le moment. Après j'ai quand même quelques petites interrogations car j'ai lu ici et là que bien souvent les ED30 sortaient + de 230 cv d'origine et + de 300 cv avec un stage 1. Donc j'ai pensé à 4/5 petits problèmes possibles :

- Les bobines d'allumage, surtout que c'est une 2007 donc elle est bien concernée par la campagne de rappel sur les bobines d'admission. J'ai vérifié carnet d'entretien + factures, c'est bon le rappel a été effectué en 2012 (Code 28F5) Donc à priori je peux éliminer cette option.

- Ensuite j'ai pensé à la dump valve qui pourrait être un peu fatiguée. C'est celle d'origine donc avec le stage 1 je pense ne pas trop traîner à la remplacer par une dump de TT-S Ref 06H145710D. C'est bien ça?

- Ensuite il arrive visiblement que de temps à autre le débitmètre soit un peu fatigué et engendre une perte de puissance. Je sais que c'est un problème récurrent sur sub' donc à voir. Surtout que c'est lui qui donne l'estimation de puissance.

- Puis après inspection du moteur, j'ai constaté que la gaine d'aspiration d'admission était mal fixée et qu'il manque un petit cache sur le dessus (Voir photo ci-dessous) donc ça a peut-être aussi une influence. Je viens également d'éplucher les factures, le filtre à air n'a jamais été remplacé (70000 km).



- Enfin le poussoir de pompe HP n'a jamais été remplacé lui non plus. VW conseille tous les 80000 km, elle a 70000 et je viens de faire un stage 1, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée de le changer lui aussi.

Voilà pour les nouvelles de la golf, depuis les dernières photos j'ai également commencé à essayer de rattraper le chrome des sorties d'échappement avec du belgom inox, je suis assez satisfait du résultat! Encore quelques efforts lors des prochains lavages et ce sera nickel!

Je me suis également acheté ce matin un câble VAGCOM pour pouvoir faire mes logs tranquillement et essayer de trouver si les 10 petits poneys manquant sont dus à un problème quelconque!

A bientôt sur le fofo  et merci à ceux qui liront tout le post qui est un peu long Embarassed

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Bonsoir à tous!

Un petit retour après un petit mois en ma possession cette golf est toujours aussi incroyable à conduire Very Happy 

Du coup à force de regarder les forums et de passer du temps sur ma voiture j'ai une petite liste de choses à rectifier car je me suis rendu compte de pleins de petits défauts Evil or Very Mad 

Donc à voir pour remettre tout ça propre :

- Poussoir de pompe HP à changer (Commandé)
- J'ai trois bittonios de grille de ventilation cassés... J'ai les refs VW donc quand j'aurais un peu d'argent à dépenser... Pour plus tard!
- Tapis GTI (Commande rapide)
- Poste d'origine à acheter (J'ai remonté celui que m'avait laissé le vendeur mais il ne marche pas )
- Décapsuleur absent (Je ne savais pas qu'il y en avait un d'origine) donc à acheter aussi!

Après ça elle sera impeccable à l'intérieur.

L'autre jour après un bon lavage j'ai mis un projecteur dessus et là  

La peinture est pleine de micro rayures et autres "swirls", elle a certainement été beaucoup passée au rouleaux auparavant. Donc pour ça il faudra un gros lustrage et ça reviendra pas trop mal j'espère. En attendant une petite photo prise juste après lavage :



Voilà pour les nouvelles à bientôt sur le forum Wink

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Superbe,

Opte pour une remise en état totale, je suis sur que tu trouveras toutes les infos sur les produits pour le faire en vue de virer ces microrayes des tunnels de lavage et autre brosse...

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Bonsoir, voici quelques nouvelles de la flog!

Donc tout d'abord en ce début de semaine changement du poussoir de pompe HP, très facile, le plus dur c'est d'enlever le cache moteur Smile

Voici l'état du poussoir que j'ai sorti... Presque neuf mais bon au moins je sais que c'est fait!



Ensuite j'ai commandé chez VW le petit cache qui me manquait, le voilà remis en place ça fait tout de suite plus propre :



Puis Réception des Tapis Anthracite/rouge siglés GTI. Pièce OEM ça fait plaisir et ça finit bien mieux l'habitacle :





Et enfin petit coup de vagcom pour mettre les veilleuses style US, malheureusement ce n'est pas aussi chouette qu'avec les feux xénon, mais bon, petit photoshop quand même pour l'occasion :



Voilà pour les nouvelles, vous ne m'en voudrez pas trop la voiture a besoin d'un bon lavage intérieur/extérieur!

@ vous!

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Elle a une belle gueul ta petite édition 30 Smile
Et les tapis avec le rouge tornado ces juste parfait Smile
A quand un petit stage 2 apr que sa s'énerve un peu ? ^^

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Nosky a écrit:
Elle a une belle gueul ta petite édition 30 Smile
Et les tapis avec le rouge tornado ces juste parfait Smile
A quand un petit stage 2 apr que sa s'énerve un peu ? ^^


Merci bien Very Happy 

Pour le stage 2 on va patienter un peu... ça va dépendre des prochains logs que je vais faire car sur le dernier j'ai eu un fuel cut de détecté au vagcom, c'est pour ça que j'ai changé le poussoir en fait!

Il faudra peut-être investir dans une pompe hp avant la ligne. Du coup ça fera stage 1+!

Et puis je me pose la question fiabiliser avec une dump de tts, un intercooler de S3...par précaution. Toi tu as un stage 2, sans pompe hp? IC d'origine? Et la valve pcv ça donne quoi? Et ta dump valve c'est celle d'origine?

Désolé de toutes ces questions^^

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Ouai moi je suis en stage 2
J'ai juste ligne et admission..
Et aussi dumps tts investissement pas cher mes très utile Smile
Et j'ai aussi bougies rs2 Smile

Actuellement j'ai une pompe HP facelift mes sa ne fait pas l'affaire
J'ai acheter une loba me reste plus qu'à la monter et fair une mise a jours Smile
Après je suis a la recherche d'un échangeur s3 mes au vue des log ce n'est pas encore primordiale...
Avec les température d'en ce moment je suis a 28/32 degrés en tempé d'admi ,en pleine charge
Donc sa va pour l'instant...
Prochaine modif sa va être nettoyage de la pipe d'admission et pause d'un CAN catch oil...

En tous cas j'enmene ma voiture vendredi soir et mon mappeur la garde la semaine pour la régler car je n'est pas le temps de pauser un rendez vous pour qu'il me la règle avec la pompe....

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J'aimerais bien faire un truc propre du style :

- Dump TTS
- Pompe Hp APR
- Catch Can / PCV fix (L'idéal serait d'avoir un plaque type eurojet)
- Bougies S2
- Admission VW racing

Avec ça déjà ce serait pas mal, stage 1+ APR avec admi en théorie dans les 330 hp Twisted Evil 

Mais bon faut aligner quand même, sans compter que je regarde aussi les freins et les amortisseurs...

Je vais y aller petit à petit pour que chaque modif soit un plaisir!

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Pour les bougies RS2 ce n'est pas obligatoire,il faut faire des essais/logs ...!!

Pareil pour l'échangeur S3,ce n'est pas obligatoire mais un vrai + Wink ...!!

Arnaud/Nosky→tu es a 28/32º maxi en températures d'admission en ce moment ...??Et avec le radiateur de clim devant ton échangeur OEM ...??
Pourquoi faire un nettoyage de la pipe,il vaut mieux enlever les clapet/flaps a l'intérieur et faire un nettoyage des soupapes ...??!!

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Ouai on m'avais conseiller les bougies rs2 Smile
Oui oui j'ai toujours le radiateur de clim :Smile
Oui ces sa le nettoyage des soupapes je me suis tromper Smile
Je vais le fair fair je pense parce que je me sens pas de retirer la pipe d'admission :s

L'échangeur s3 je vais le mettre mes pour l'instant je prend pas de température d'admission donc sa va je peu attendre Smile

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Tant qu'il n'y a pas d'erreur au vagcom sur les cylindres et que les températures d'admission sont pas trop élevées, c'est vrai que bougies S2 et IC S3 c'est du bonus. Mais bon ça fait aussi gagner en conso un petit chouille Very Happy 

Quelqu'un a des retours positifs sur un catch can pas trop cher? Je me pose la question car j'aimerais bien éviter que les soupapes s'encrassent trop vite, et si c'était possible de pas tuer ma valve pcv ce serait aussi bien Very Happy

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les bougies RS2 sont bougies de mm indice thermique que l'origine !!! la différence est l’écartement du culot à 0,6 au lieu de 0,7 pour les origines

A tester si vous voulez mais pour moi comme dis golf 5R c'est pas obligatoire

à la base mise pour réduire le phénomène du souffle de l’étincelle pour les gros boost

IC S3 est pas juste un bonus

catch tank 42DD streatlh ou ultimate

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En tous cas ces bon a savoir tous sa Smile

Oui l'échangeur s3 va falloir que j'investisse surtout pour les coquille en alu parce que le plastique pas trop confiance ^^

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Et ouai froggy est opérationnel sur tous ce qui est technique(et autres),il a de vrai et réelles connaissances,et il les fait partager  Wink ...!!

Et oui échangeur S3/TTS mieux en plusieurs point comparer a celui OEM des autres tfsi/TDI ....!!Mais je dois avouer arnaud que toi tes températures d'admission sur ta pirelli sont très correct contenu des fortes chaleurs du moment ...!!

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L'indépendance ?
En tous cas au log je suis Nikel Smile
Après je ne mis connaît pas plus que sa Smile

Pour l'échangeur je suis surpris aussi...
Mes que ce soi au log ou au polar fise je ne prend pas de température...
Hors bouchon et ville bien sur ^^

Mes après j'essaye de trouver un échangeur s3 d'occasion mes pas facile..
Autrement sa sera un neuf quand les finance irons mieux Smile surtout après la vacance car la voiture va dormir je pense Smile

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Tu as une indépendance de 6ohm sur les sparks d'origines et les rs2 sont 2ohm de mémoire !!
Après le truc important sur les sparks c'est que l'étincelle soit constante et que indice thermique soit adapté pour évacuer la chaleur!! Le soucis avec les froides c'est quelles sont hyper sensibles au taux d'octane donc elles peuvent avoir un effet bridant quand comme chez moi les taux d'octane sont pourri!!! Les origines restent le meilleurs rapport pour moi !!! Oui faire la modification écartement mais risque si mal fait !!!

Pour le fmic a savoir que le stochiometrique est calcule sur une température admi de 20degre en
Wot !!! Donc un gros fmic s3 ths etc aident !!! Et pour les gros créent un lag du au volume a pression constante ..

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Dis donc ça poste ici Very Happy

Tout à fait d'accord avec toi froggy sur le fait que pour les échangeurs tout est calculé à température d'admi 20 degrés, après il faut juste garder en mémoire que quand l'air est plus chaud tu as moins de watts et quand il est plus frais tu en as plus... A pression atmosphérique égale bien sur.

On se rejoint bien sur le fait que le fmic s3 aide car plus d'air frais = plus d'oxygène donc meilleure combustion interne, plus de puissance et moins de conso. En gros tu rembourses ton fmic S3 en roulant^^

Pour le lag, déjà le fmic S3 doit en apporter un peu, après je ne sais pas si ça se sent ou pas?

Pour les bougies je pense juste que froggy a fait un lapsus on parle d'impédance pour une bougie, en gros c'est sa résistance mais comme l'allumage c'est en courant alternatif on dit impédance.

Après ce que j'avais appris en parcourant les forums sub' c'est que tant que tu changes pas ton rv ou ta cylindrée il n'est pas nécessaire de passer en bougies froides. Je suppose que cette règle s'applique aussi au tfsi.

Je pensais seulement que les bougies S2 étaient plus "résistantes" non? Comme je roule la voiture tous les jours je souhaitais fiabiliser, mais si je me trompe tant mieux ça fait ça de moins à dépenser

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oui pardon tu as raison la résistance de 6ohm pour les origines

PErso au montage du mien j'ai pas ressenti pour car j'ai relocalisé la DV et sup le resonator en mm temps donc les effet ont été compensés je pense

le truc des bougies froides c'est évacuation de la chaleur mais pour moi le plus important c'est l’écartement de façons a ce que le boost ne souffle pas l' étincelle.

LES RS2 pour moi c'est juste la notion de 0,6 sinon pas d’intérêt
j'ai un jeu la testé 200km si voulez voir

j'ai les bougies précau par EVO aussi plus froide et écartement au top mais mon taux d'octane est lui pas top donc a bas régime c'est monstrueux comment ça brûle mieux mais dans les tours c'est moins bon!!!
je consomme aussi beaucoup moins quand je les ai
enfin

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Bah en tous cas si avec tous sa on est pas callee sur les bougies rs2 ^^
Merci groggy pour toutes ces Info génial Smile
Bon bah alors vous m'avez encore plus donner l'envie pour l'échangeur Smile
La pompe sera monter vendredi et maintenant vais voir avec mon frère si il peu m'avoir un bon tarif cher Audi pour échangeur Smile
Sa aide quand le frère travail cher la marque a anneaux Smile

Vraiment génial ce forum que des passionner qui save de quoi il parle cheers 

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Bonsoir, après les discussions techniques, un peu de casse tête d'autoradio! Donc ce soir démontage du poste alpine qui était installé quand j'ai acheté l'auto, et remontage d'un RCD300 mp3, trouvé pas cher près de chez moi!

Une petite photo :



Et voilà je préfère largement le look OEM, et puis c'est le version mp3 donc c'est sympa je risque pas de manquer de musique.

Je trouve ça bizarre mais sincèrement le son est vraiment meilleur qu'avec l'Alpine!

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bennylagoon a écrit:


Et voilà je préfère largement le look OEM, et puis c'est le version mp3 donc c'est sympa je risque pas de manquer de musique.

Je trouve ça bizarre mais sincèrement le son est vraiment meilleur qu'avec l'Alpine!


Super montage, moi aussi je trouve sa beaucoup mieux car les autoradios non OEM font tout de suite trop tuning surtout si l'éclairage n'est pas accordé avec le reste.

Par contre je suis aussi étonné par la meilleure qualité de l'origine j'aurais pensé le contraire, mais tant mieux  

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Je suis pas sur du tous mais , il me semble que le son est meilleur avec un poste d'origine car les hauts parleurs sont équipés de filtres pour twiter/medium/grave (et je me demande si il ne sont pas actif , en gros alimenté par une partie du poste (d'origine VW) , alors que les autres postes type Alpine/Kenwood/pioneer pour avoir un son correcte on passe par un Ampli dans le coffre puis on part sur les HP qu'on à aussi du remplacer.
Il faudra un avis d'un pro pour confirmer par contre mes dire.

Mais c'est vrai que le coté Oem est top Twisted Evil et si tu as des commandes au volants ça marche Smile (avec un autre poste aussi mais il faut un boitier en plus pour conserver ces options de commande).

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Merci pour les explications techniques, en tout cas c'est la bonne surprise ce son! Mes parents ont une Skoda de 2005 et je trouvais le son terrible, du coup j'étais un peu déçu du son de la Golf jusqu'à aujourd'hui

Et sinon sur le alpine j'avais les commandes au volant aussi, il y avait un faisceau spécial, je vous dis pas le bordel de câbles derrière le tableau de bord Smile

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Gtiled a écrit:
Je suis pas sur du tous mais , il me semble que le son est meilleur avec un poste d'origine car les hauts parleurs sont équipés de filtres pour twiter/medium/grave (et je me demande si il ne sont pas actif , en gros alimenté par une partie du poste (d'origine VW)  , alors que les autres postes type Alpine/Kenwood/pioneer pour avoir un son correcte on passe par un Ampli dans le coffre puis on part sur les HP qu'on à aussi du remplacer.
Il faudra un avis d'un pro pour confirmer par contre mes dire.


C'est vrai maintenant que tu le dis sa me paraît logique cyclops 

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