Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poseur2peche

Octavia II RS DSG6 2010

Messages recommandés

Salut à tous!
Bon bah voilà, suite à la vente de ma FABIA RS il y a peu de temps, et après une cruelle période de 2 semaines en tant que piéton, j'ai enfin pu acquérir la voiture parfaite pour pouvoir faire face à mon futur statut de papa, sans pour autant être sacrifié sur l'autel du monospace mazouté...

  Une magnifique Skoda Octavia RS de novembre 2010.
Alors pour la petite histoire, il faut savoir que la vente de la Fabia ne fut pas très rapide, probablement à cause d'une couleur loin de faire l'unanimité aux yeux de tous, ce vert rallye Skoda, en général, soit on adore, soit on déteste.  Very Happy
Donc pendant les deux mois de mise en vente de la Fabia, je lorgnais quotidiennement, voire même plusieurs fois pas jour tous les sites d'annonces possibles et imaginables à échelle européenne afin de ne pas prendre le risque de voir l'occasion rêvée me passer sous le nez.
Mais il fallait se faire une raison, les Octavia RS en essence, récentes, peu kilométrées, ça ne court pas les rues... et il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent, d'autant que, farceur comme je suis, je tenais à profiter de quelques options (bluetooth et DSG indispensables à mes yeux).
Et finalement énorme coup de bol (ma bonne étoile ne devait pas être très loin...), une Octavia est apparue comme par miracle sur leboncoin deux jours seulement après la vente de la Fabia! et qui plus est dotée d'un rapport équipement/kilométrage/prix dont je n'aurai jamais osé rêver dans mes rêves les plus fous... Twisted Evil

  Skoda Octavia RS TSI de Novembre 2010
Like a Star @ heaven DSG6
Like a Star @ heaven 23.500km
Like a Star @ heaven Jantes 18''
Like a Star @ heaven GPS Columbus
Like a Star @ heaven Bluetooth
Like a Star @ heaven Sound System 12HP
Like a Star @ heaven Ainsi que toutes les options habituelles, radar de recul, régulateur, Xénon directionnels, Feux de jour à led etc, etc...

Modifications:

Remplacement de l'antenne "canne à pèche" par une antenne courte (2013/04)
Vitres teintées (2013/10)
Filtre à air sport BMC + Reprogrammation Digiservice 265ch & 375nm (2013/11)
Changement de l'étouffoir d'origine par un modèle de TTS (2013/12)
Palettes larges imitation carbonne, fixées sur palettes d'origine  (Retirées car finition trop cheap) (2013/12)
Remplacement des anciens logos Skoda par le nouveau (coffre, capot, et jantes) (2013/12)
Remplacement des ampoules intérieures (plafonniers, coffre, boite à gants) par des leds (2014/01)
Installation du repose pied qui va bien (2014/01)
Pose des coques de rétroviseurs alu mat (2014/01)


Après quelques coups de fils, et échanges insistants concernant l'entretien et l'état du véhicule auprès du proprio (il était à Marseille, et moi à Toulouse, donc impossible de voir le véhicule), j'ai donc décidé de lui prendre, et me voici parti un beau matin en TGV pour Marseille. Tour du véhicule, petite balade d'un quart d'heure, je teste la tenue en ligne droite, le freinage, je bidouille la DSG dans tous les sens, checke le moteur, vérifie dans les recoins qu'il n'y ai pas de trace de véhicule accidenté, zieute un peu partout le véhicule... effectivement c'est pas mal du tout, seules sont a déplorer quelques traces de frotement sur les jantes, et deux ou trois mini rayures sur la carosserie, donc rien de méchant. On fait les papiers, et zou, me voilà parti pour 4h30 de route retour.  I love you
D'autant que monsieur, très sympa m'a laissé facilement les 3/4 du plein, je n'ai pas eu à remettre d'essence pour rentrer.
Petit plus non négligeable, je n'ai pas eu à reprendre de crédit pour l'acquérir, j'ai juste rajouté un peu de ma poche suite à la vente de la Fabia, et j'ai pu l'acheter cash, c'est la première fois que j'achète une voiture sans passer pas la case banque, et ça, ça fait vraiment plaisir!  bounce
Bon, trève de bavardage, je raconte ma vie, mais maintenant place aux photos ^^

Une petite vue classique "3/4 avant" du plus bel effet!


Malgré un arrière imposant, j'ai été très agréablement surpris par la visibilité arrière qui est excellente


Un avant qui en impose!


3/4 arrière, assez sobre et un becquet qui ne fait pas Jacky, bien intégré




Une silhouette élancée très athlétique :p




Le coffre, que dis-je, la soute à bagage! Ce qui n'est pas pour déplaire madame Wink


Un habitabilité hors normes pour une voiture sportive de ce prix là


Le poste de conduite où toutes les commandes tombent parfaitement sous la main, un régal!









Voilà pour le premier shooting de la belle.

Pour l'instant je n'y touche pas plus, et avec le bébé en approche je vais tacher de me canaliser pour ne pas craquer dans des petites modifs pas vraiment indispensables pour le moment.

Mais dans un avenir plus ou moins lointain je pense quand même qu'elle passera pas la case prépa, ainsi que chez le carrossier pour peut être peindre les jantes en noir (vous en pensez quoi?), arranger les quelques petits bobos ici et là, et puis teinter les vitre arrières et le pare brise arrière.
N'hésitez pas à me donner vos avis et commentaires  


Photos du 10/01/2014, un beau petit soleil hivernal et des températures douces, hop on sort le reflex, et on fait quelques clichés Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commence vraiment à apprécier cette RS, elle est très belle et les photos aussi! Voilà une belle façon de conjuguer plaisir et pratique au quotidien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meumeusky a écrit:
Vraiment jolie ! +1 pour les vitres teintées Wink

D'ailleurs, si quelqu'un a des bons plans sur Toulouse et les environs à ce sujet, je suis tout ouïe. Cool

Et concernant les reprog, j'ai vu que Digiservices n'était pas très loin géographiquement parlant, est ce qu'ils sont bons? Vers qui me tourner sinon dans le secteur, des idées?
Est ce que quelqu'un s'est déjà amusé à rechronométrer son O² après reprogrammation? quel est le gain réel de performances?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit toshop du matin, histoire de patienter, en attendant que les finances soient au beau fixe, et que je puisse enfin réaliser ces modifications pour de vrai.
(pour info, vu que je me gare souvent en ville, en passant le pare choc au dessus des trottoirs, je ne compte pas la rabaisser, je sais que c'est dommage, mais bon, je trouve qu'elle sa ligne déjà assez "dynamique")

Qu'est ce que vous en dites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis peint les jantes !!! Et oui pour les vitres teintées Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en découvre tous les jours avec nos Octavia RS.
Et là je fais appel à vous une nouvelle fois. Est ce quelqu'un sait à quoi sert ce petit interrupteur qui se situe dans le montant de la portière à côté du siège conducteur?

Je l'ai remarqué il y a peu de temps et j'avoue que je n'ai aucune idée de sa fonction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour désactiver l'alarme volumétrique.

Au cas ou tu verrouilles ta voiture en laissant les fenêtre ouvertes l'été ou un animal par exemple Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait, mais j'ai essayé de le bidouiller sans vraiment comprendre quand il était off ou on, enfin on s'en fout, j'ai pas d'animal de compagnie :p

Bon sinon, ayé le rdv pour la reprogrammation est pris chez Digiservices à côté de Toulouse, ils font des ristournes pas dégueu en ce moment, 30% jusqu'à fin décembre pour ceux que ça intéresse.
Alors certes, 690€ ils sont pas donnés à la base, mais là ça fait 483€ donc pas mal avec les passages au banc compris. Et puis ils sont à même pas 15mn de chez moi, ce qui ne gâche rien. (moi qui envisageais faire la route pour Shiftech à Lyon... ça aurait fait cher la reprog')
Donc voilà, il me tarde de voir ce que ça donnera, avec juste un petit changement de filtre à air pour l'instant.
En espérant que plus tard, une nouvelle admission, et surtout le changement de ligne seront financièrement envisageable. On verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout ça !!! que du bon mon ami  
Ne t'inquiète pas, tu vas la trouver changée ta titine !!!
un pote en DSG sur Paris sort 260 ch et 400 Nm (BRPerformance) il a la boite à air carbonio en +
Pense à changer ta dump valve (qui est à membrane) pour une de TTS à piston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement de la dump valve, je comptais le faire, mais du coup c'est vrai qu'il serait peut être judicieux de profiter de l'occasion pour le faire en même temps...
Est ce que c'est bien cette référence là que je dois commander? 06H 145 710 D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici une micro "modif"
Je râlais souvent de ne pas pouvoir rouler en mode séquentiel autant que je le souhaite, à cause de la difficulté à utiliser les palettes derrière le volant dès qu'on est dans un virage (à moins d'avoir des talents de contortioniste), j'ai donc cherché des extensions de palettes.
Voici le résultat:


Alors petit retour après 48h
Esthétiquement pas de soucis, je trouve ça vraiment sympa.
A l'utilisation ça fonctionne pas mal du tout, les palettes deviennent plus accessible, on gagne facilement 2 ou 3cm au dessus et en dessous de la palette d'origine, et on gratte également un petit peu en largeur, on a moins à aller les "chercher derrière", seule l'extrémité supérieure est inutile car ça se "tord" un petit peu quand on appuie à cet endroit, du coup on perd en réactivité.
Dernier point, malheureusement, les pointes supérieures des palettes frottent à peine contre les comodo (il ne doit même pas y avoir 1mm de trop) lorsqu'on tourne le volant, je pense donc tenter de chauffer un peu le plastique et le tordre très légerement afin de remédier à ce petit problème, on verra bien si ça marche, je n'aimerai pas avoir à les retirer pour si peu, ça serait dommage.

Voilà, c'était mon petit speech qui n'intéressera peut être pas grand monde, mais ayant eu moi même du mal à trouver un retour sur ces "DSG Paddles" je tenais à en informer d'éventuels intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours interressant de voir les modifs des autres passionnés sur un forum qu'on aime !
je n'ai pas de DSG mais je trouve les palettes magnifiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elles font leur petit effet. Mais aprés , ça reste de l'accessoire assez cheap, donc j'espère que ça tiendra bien au fil du temps. La colle 3M qui était dessus a l'air de convenir en tous cas, je n'ai plus qu'à m'occuper de ce micro frottement qui m'agace pas mal... Ça serait dommage d'avoir à les enlever quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa, pour être franc j'utilise jamais les palettes mais le levier de vitesse Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà!
La belle a reçu sa cure de jouvence.
Et les résultats sont plus que satisfaisants.
Je n'ai pas encore pu vraiment tater du gain (pas mal de circulation pour revenir au taff...) mais j'ai pu voir avec les deux ou trois accélérations que j'ai tenté que ça arrachait séverement plus!
Une nouvelle voiture donc.
Elle sortait tout de même un honorable 209ch stock ce qui n'est pas pour me déplaire. En ce qui concerne la reprogrammation, la courbe m'a l'air vraiment belle, je vous laisse en juger par vous mêmes...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste reprog' et filtre à air sport BMC. Rien de plus.
Je trouve effectivement qu'elle respire plutôt bien cette O²
Moi qui avait peur de me retrouver avec des valeurs stock pourries car je ne savais pas comment l'ancien proprio l'avait traitée niveau rodage ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa !!

Et si tu mets de la SP98 voir 100 tu verras elle ira encore mieux Wink Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
Bon je tenais à vous donner mes impressions suite à la reprog' de la semaine dernière.
Effectivement l'O² est métamorphosée. Concernant la conduite dite "classique" il n'y a aucun réel changement, en mode papy il est quasiment impossible de déceler la moindre amélioration, cependant, lorsqu'on a le pied lourd sur la pédale de droite, je me suis surpris plus d'une fois à remettre la deuxième main sur le volant car ça tire vraiment beaucoup plus fort qu'auparavant. bounce 
Là où avant on avait la sensation sympathique d'une accélération assez franche, on se retrouve désormais littéralement scotché au siège à chaque fois qu'on enfonce l'accélérateur. pig  Bref c'est que du bonheur.
Ensuite, je pense essayer de me canaliser au moins le temps d'un plein complet afin de voir si il y a un gain de conso, j'ai l'impression que ça consomme un poil moins qu'avant à vitesse équivalente.
Mais bon ça reste à vérifier, et ça ne sera vraiment pas facile...

Et du coup, tout ça m'emmène à ma nouvelle et légitime interrogation, à savoir: Vous mettez quoi comme pneus sur vos O² RS ? :Question 
Il faut savoir que j'habite à Toulouse, et que les jours de gel vraiment dangereux se comptent sur les doigts de la main, donc je compte rester sur du "toute saison" et ne pas monter de pneus hiver, ça ne serait pas judicieux;
A l'avant, et donc quasi morts il y a encore les continental conti sport 2 d'origine de l'ancien proprio, qui ont donc fait 35.000km (ça m'a l'air pas mal d'ailleurs) mais qui là, sont clairement sur leurs dernières centaines de kilomètres...
Et à l'arrière j'ai des dunlop sport maxx changé lors de l'acquisition en avril dernier, pas de soucis de ce côté ils peuvent faire encore beaucoup de chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours les conti sport contact 2 à l'arrière par contre je suis passé en conti sport contact 5 à l'avant ............... du bonheur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On roule en été sur du 235/35/19 en Dunlop SP Sport Maxx. Y sont vraiment bien mais deviennent très bruyant une fois usé à 2mm du témoin, soit environ 3.5mm restant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques clichés pour le fun:

une petite vue vite fait pour profiter du beau temps:



Titine prête à en découdre avec le banc de puissance...


Il faut bien attacher tout ça:


Attention bébé me surveille:


La petite sortie inter-kékés du jeudi avec ses copines:


PS: A venir, quelques photos avec ses nouveaux logos Skoda chrome/noir du plus bel effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Dites donc, un petit truc m'a traversé l'esprit, vu que je compte changer la dump valve par un modèle "D" , je me suis dit que tant qu'à faire, autant y ajouter la fameuse pièce Forge qui procure le Psssschit caractéristique en hommage à la filmographie de Paul Walker.
Mais quelque chose me tracasse, vu que le bruit se produit à chaque levée d'accélérateur, qu'en serait-il d'installer une telle pièce sur mon Octavia en DSG ???
Bah ouais, vu que la boite à double embrayage permet de ne justement jamais lever le pied, et avoir des passages de rapports sans acoups, est ce que le fameux bruit sera tout de même présent ou pas du tout lors des accélérations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne sait?
Zut... ça me tracasse moi cette histroire.
Autre chose, vous les faites installer où vos pièces, car chez Skoda, ils ne sont pas chaud du tout pour installer des pièces qui ne sont pas identiques à celle d'origine, du coup je ne sais pas trop vers qui me tourner, pour la Dump et un Outlet par exemple, j'aimerai bien tenter de faire ça moi même, grâce aux super tuto de http://simplement.skoda.free.fr/ (il me fait toujours halluciner ce site d'ailleurs), mais étant un pu novice en méca, j'ai un peu peur de mal m'y prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le garagiste du coin peut te faire ça sans aucun problème, c'est juste du démontage montage (plug and play).
perso on me l'a fait chez Skoda et j'ai assisté de AàZ à l'opération (j'ai fait des photos) c'est fastoche.
Surtout faire gaffe au joint "o-ring".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, après avoir lutté pendant une bonne heure, le nouvel "étouffoir" (c'est son nom officiel semble-t-il) est bien installé.   



Il faut effectivement avoir des doigts de hobbit pour aller chercher la dernière vis cachée (hahaha vis/vice caché, jeu de mot de dingue) tout derrière, mais avec un peu de bonne volonté on y arrive... Seul petit pépin pendant la manoeuvre, celle saleté de fiche électrique quasiment impossible à retirer, donc le petit clip en plastique y est passé au passage... la fiche reste quand même bien en place, mais j'ai rajouté un petit collier de serrage en plastique j'ai pu la resolidariser du reste de la pièce, ils sont un peu cons chez VAG quand même de faire des fiche aussi dures à enlever, et aussi fragile. Enfin bref, c'est fait la "D" est installée comme tout le monde le conseille.

Autre petite question, en faisant le tour de titine, je me suis aperçu qu'il me manquait un cache de l'écrou anti vol... les boules... alors petit malin ou bien bras cassé chez feu vert (j'ai fait changer mes pneus la semaine dernière) je ne sais pas...



Toujours est il que j'aimerai bien savoir si quelqu'un a la référence de cette petite chose? je ne pas décemment pas laisser ça comme ça, mon amour de mon bolide me l'interdit. Merci du coup de main.  Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sur une autre de tes roue recuperé le cache equivalent, et il a la ref ecrit a l interieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, j'y vais à nouveau avec ma petite question de gros Noob du jour...
Mais j'avoue que je m'interroge...
Quelqu'un pourrait-il me dire à quoi sert cette ampoule?!

car je sèche un peu là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anthol3g33k a écrit:
Feux de position non?


Bah non même pas, ce sont les les en dessous qui font office de feux de position. Ce petit machin bleuté ne s'allume même pas... Bref, je sèche toujours...
Peut être est ce que ce sont des feux de positions pour les autres modèles d'octavia dépourvu de ces rangées de leds, et que les blocs d'optiques sont communs, mais du coup ce n'est pas raccordé sur les RS? j'en sais rien hein, c'est une supposition.

EDIT: Nouvelles photos en page 1  Cool 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle sert... à rien ;-)!

Sur les modèles non RS c'est en effet là que sont les feux de positions mais comme sur la RS il y a les LEDs dans le par-choc, celle-ci ne s'allument pas sur une RS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warp7-racing.ch a écrit:
Elle sert... à rien ;-)!

Sur les modèles non RS c'est en effet là que sont les feux de positions mais comme sur la RS il y a les LEDs dans le par-choc, celle-ci ne s'allument pas sur une RS.


Aaaaah pile poil ce que je pensais... Merci pour la confirmation.
Ah au fait warp, je viens d'installer les coques de rétro à l'instant. Effectivement c'est du bon matos, ça se pose pile poil comme il faut. Me tarde de voir ça demain en plein jour avec un peu de recul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les caches antivol noir ....Référence pour écrou antivol (sous réserve*) : 1K0 601 173A (9B9)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...