Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Freddy83

Compte tours sur tct

Messages recommandés

Salut tout le monde,
voilà j'ai entendu dire qu'il y avait un petit montage électronique permettant de garder le compte tours d'origine de gti (apparement c'est un truc genre pont de diode), donc je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me filer le schéma et m'aiguiller ?
merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi entendu parlé de cette methode,mais la je peut pas t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j ai bien compris la technique dite de mettre un pont de diode serai que sur un tct le compte tour fct avec un courant alternatif aors que sur un gti se serai du continu si c le cas c facile de le voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait cool des infos bien expliquées Cool
ça pourrait interesser beaucoup de monde... Rolling EyesRolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melgirl a écrit:
2 exemplaires de ce schéma sont nécessaire faut croire ...





LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melgirl a écrit:
2 exemplaires de ce schéma sont nécessaire faut croire ...





Il faut s'inscrire pour le premier lien, lol! voilà pourquoi j'ai mis celui de jso, il est puplique, faut penser à tout le monde Very Happy

EUh! le monsieur est assez grand pour le dire, il n'a pas besoin de madame LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour le quiproco, c'est pas pcq qu'il y a deux liens que j'ai dit qu'il le fallait en 2 exemplaires. c'est pcq qu'une personne l'a réclamé alors qu'elle l'avait déjà depuis un moment.
oui melboy n'a pas besoin de moi pr le lire, je participe juste au forum ... je m'instruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mfredom a écrit:
melgirl a écrit:
2 exemplaires de ce schéma sont nécessaire faut croire ...





Il faut s'inscrire pour le premier lien, lol! voilà pourquoi j'ai mis celui de jso, il est puplique, faut penser à tout le monde Very Happy

EUh! le monsieur est assez grand pour le dire, il n'a pas besoin de madame LaughingLaughing



Non ça va je me débrouille lol!

Mais il y a des choses que je comprend pas sur ce sujet, on me dit que c'est top secret et le lendemain c'est dans quasiment tous les forum... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement comment on fait pour faire marcher le compte tour?
un shema ca ne me parle pas a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le compte tours sur tct, c'est pas trop compliqué, il faut juste être patient et minutieux.
D'abord tu t'en vas en casse ou sur le net choper un moteur de compte tours sur 106, saxo... bref celle qui ont des comptes tours pris sur la bobine.

Ensuite un fois que tu as ton petit moteur recup, tu va sur ton tct et la tu demonte ton compteur.

Une fois ton compteur dans les mains tu repaire le compte tours, et par derriere tu découpe le mieux au drémel tout autour du moteur compte tours...
ensuite tu verra par toi même pour les démonter totalement, il y a deux vis a défaire devant...
Apres une fois le compte tours de gti déposé compare le a celui de 106 ou saxo.. et tu verra que le circuit imprimé de celui de 106 et legèrement plsu gros que celui de gti alors il te fodra faire de la place toujours avec le drémel de facon a pouvoir le rentrer..
Une fois la place faite, tu reprend donc le tableau des comptes tours que tu avait du décoller au prélable pour retirer l'ancien compte tours (celui de gti) et tu y positionne le moteur de 106 tu verra les trous ne tombe pas en face car celui de 106 plus espacés ( c'est le plus chiant a faire)...
Une fois le trous repercés et le moteur de 106 bien centré au niveau de l'aiguille il n'ya plus que repositionner le moteur et son tableau sur le compteur ( ca rentre tout seul si comme j'ai dit la place a été faite au prélable pour le circuit imprimé derriere...).
Voila pour la partie modif, car une fois arrivé à ce stade le plus gros est fait.

Maintenant reste plus qu'a branché le moteur de 106 : dessus il y a 4 broches
- la premiere c'est le bleu (-)
- la deuxieme c'est le rouge (+)
- la troisieme il n'y a rien
- la quatrieme tu y place l'info le fil jaune normalement

Une fois le moteur branché, il ne reste plus qu'a rebrancher le compteur... sans reposer casquette de compteur ..... car on ne sait jamais!! si cela ne fonctionne pas il se peut que d'un faisceau a un autre la couleur des fils (pour le compte tours) soit changé donc il faut réesayer.
Même si le branchement que je vous ait indiquer a été fait dans cet ordre sur mon tct et depuis un beau ptit compte tours plus fiable et plus stable avec un moteur de 106 saxo.. que suivant le schéma précédent.


J'eeseyerai de retrouver des photos lorsque je l'ai fait pour que cela vous parle plus...

Voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur ma 309 j ai fait le montage JSO sa fonctione impec et j ai pas change le moteur de mon compt tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...