Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ragnotti

WRC 2012

Messages recommandés

Intéressant de suivre l'évolution de Neuville! Espérons qu'il fera mieux que les Thiry, Loix ou Duval geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chronométrage du Monte-Carlo à nouveau menacé

On pensait le chronométrage du Rallye Monte-Carlo sauf – et c’était bien l’un des seuls points rassurants de cette fin d’intersaison mouvementée du WRC – mais la société Stage One Technology qui en a la charge révèle ce matin être menacée par une action en justice qui l’empêcherait d’assurer son rôle sur la première manche du championnat du monde des rallyes.

Dans une lettre ouverte adressée à North One Sport et Convers Sports Initiatives – promoteurs du WRC jusqu’à la récente crise – et citée par nos collègues de iRally, Simon de Banke, directeur de Stage One Technology, explique la démarche de son entreprise face à l’effondrement de NOS : « Comme vous le savez, North One Sport doit une somme d’argent conséquente à Stage One Technology, NOS qui a mis les emplois des passionnés de S1T et de ses fournisseurs sur la sellette. Lorsqu’il est apparu évident que nous n’aurions sans doute pas été payés, nous vous avons notifiés du fait que nous allions saisir le matériel de chronométrage et de tracking afin d’assurer au moins notre activité si le pire devait arriver […] »

« En ce qui nous concerne, nous avons complété la procédure de saisie du matériel pour non paiement et nous somme satisfaits d’avoir plus de droits de possession que quiconque sur cet équipement, » poursuit Simon de Banke. « Ce matin, nous avons reçu une lettre de vos avocats indiquant que vous avez l’intention d’utiliser tous les moyens légaux nécessaires pour tenter d’empêcher que le matériel soit utilisé au Monte-Carlo. Je m’attends à ce que vous soyez pleinement conscients des conséquences, si cela devait arriver. »

La longue lettre de Simon de Banke met également en lumière l’incapacité qu’aurait NOS à utiliser le matériel dont il est question, que seules quelques personnes semblent savoir manier et réparer, toutes employées par Stage One Technology. Le patron de S1T assure être prêt à se « battre jusqu’à la mort » pour défendre ses employés, une petite équipe de passionnés qui œuvrent pour la plupart depuis une dizaine d’année en WRC.

Afin de trouver une porte de sortie à cette crise, Simon de Banke propose que Stage One Technology devienne un organisme sans but lucratif et verse 10.000 livres sterling à NOS pour officiellement entrer en possession du matériel de chronométrage et de tracking mis sous saisie.

J - 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WRC - Monte Carlo : l'ACM ne veut plus attendre et passe contrat avec Eurosport

Si l'on en croit le site anglais autosport, l'Automobile Club de Monaco aurait décidé d'assurer ses arrières en passant lui-même un accord avec Eurosport afin de s'assurer de la couverture de son rallye Monte-Carlo dans de bonnes conditions. La FIA ne serait pas concernée !

Le communiqué relayé par Autosport (mais pas publié sur le site de l'ACM) indique :
« Quelques jours avant son départ, le 80e rallye Monte Carlo est confronté à l'incapacité du promoteur North One Sport d'assurer le service pour lequel la société était mandatée. Il est impossible pour l'ACM d'attendre l'issue des négociations et ,'a donc pas d'autres choix que d'organiser par ses propres moyens le chronométrage et le suivi de l'épreuve qui étaient de la responsabilité de North One Sport et assurés par Stage One Technologies.
Cette situation est identique pour la production TV, la diffusion des images et le suivi sur internet. Là encore, l'ACM a pris des mesures en passant un accord avec Eurosport SA afin d'assurer la meilleur couverture de l'évènement.

Ces décisions permettront au 80e rallye Monte Carlo qui débute le 17 janvier de respecter scrupuleusement son programme de course. Le 80e Rallye Monte Carlo restera au calendrier 2012 du WRC et ce indépendamment de la prochaine désignation d'un promoteur. »

Si les responsables de l'ACM ont souhaité se couvrir en engageant eux même Eurosport (qui couvrait l'épreuve depuis plusieurs années en IRC), on s'attend tout de même à ce que la FIA et Eurosport parviennent rapidement à un accord pour assurer la promotion et les images du reste de la saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bon allez zou je pars ce soir pour le Rallye de Monte-Carlo
Une petite vidéo de Jb et moi , au retour
ciao ! Wink

Photo de Jean Louis Riols (Lancia HF 74 ) du forum EXTREMERALLYE cheers

Dani Sordo en essai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très impressionnante comme photo.

Hâte de voir ce que ça va donner en perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Petter en essai à la nuit tombante , vers 17:15 chez nous à Mi-Janvier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:


Bon allez zou je pars ce soir pour le Rallye de Monte-Carlo
Une petite vidéo de Jb et moi , au retour
ciao ! Wink

Photo de Jean Louis Riols (Lancia HF 74 ) du forum EXTREMERALLYE cheers

Dani Sordo en essai


Et comment as-t-il su qu'il allait couper le virage de la sorte, le mec ? Ou bien c'est courant (le suicide) là bas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gogo a écrit:


Vue de face ... Enfin presque Very Happy


là si c'était moi, le photographe, j'aurai fait dans mon froc, c'est obligé !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans quelques semaines ma petite vidéo , en montage du côté de Dijon pour l'instant ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...